Auteur Sujet: Une adolescente  (Lu 2073 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Une adolescente
« le: 13 mars 2003 à 20:05:13 »
Je viens de voir l'affiche du film "Une adolescente" (Shoujyo) de Eiji Okuda, et je voulais savoir plus d'infos sur ce film, si il vaut le coup ou pas.
Voila, j'attends vos infos. :lol:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Une adolescente
« Réponse #1 le: 14 mars 2003 à 15:36:33 »
Ben rien que l'affiche ne me donne pas envie de le voir ce film... Par contre je connais rien au scénar et j'ai pas vu de B-A, donc pas plus d'info que ca... :?

Sparky

  • Invité
Une adolescente
« Réponse #2 le: 15 mars 2003 à 13:11:43 »
Citer
Ben rien que l'affiche ne me donne pas envie de le voir ce film


Erf bizarrement moi c l'affiche ki me donne envie d'aller le voir, parce ke le titre a l'air banal (Une Adolescente, et oue y'en a plein ^^"). V me renseigner.

EDIT :

L'histoire en kelkes lignes...

Tomokawa, un policier oisif, apprécié pour son efficacité à retrouver les chiens volés, voit sa vie basculer le jour où il rencontre Yoko, une adolescente de quinze ans. Attirée par le tatouage que Tomokawa porte dans le dos - un oiseau ailé qui est l'œuvre de son grand père - la jeune fille le séduit. Délaissée par sa mère, seule avec son grand-père malade et son jeune frère irresponsable, elle se jette à corps perdu dans cette relation hors du commun, seul échappatoire à une vie familiale compliquée, bouleversant ainsi la vie de ce fonctionnaire établi et du même coup celle de tous leurs proches.

- Grand prix Paris 2002
- Prix d'interprétatin féminine Paris 2002
- Sélection officielle Venise 2001

Dsl g pas trouvé de B-A :oops:

FORUM WEBOTAKU

Une adolescente
« Réponse #2 le: 15 mars 2003 à 13:11:43 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Une adolescente
« Réponse #3 le: 16 mars 2003 à 10:11:23 »
Ah lol, l'histoire me fait penser à Lolita, je ne sais pas si vous avez vu, mais bon ...
Ma foi, ça peut être intéressant la relation entre mineure et adulte ! Le détournement de mineurs ... Et pourtant, c'est le fille qui allume le gars !

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Une adolescente
« Réponse #4 le: 16 mars 2003 à 14:46:35 »
Citation de: Nakuru
Ma foi, ça peut être intéressant la relation entre mineure et adulte ! Le détournement de mineurs ... Et pourtant, c'est le fille qui allume le gars !


disons que c'est assez courant dans les récits de fictions au japon ....

pas la même sensibilité ...  :?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Une adolescente
« Réponse #5 le: 17 mars 2003 à 07:49:43 »
Merci pour tous vos renseignements, j'irai peut etre le voir par curiosite.

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Une adolescente
« Réponse #6 le: 09 avril 2003 à 10:07:49 »
very good film!
Enfin, moi je l'ai trouvé bien...y a d moments ki font un peu déprimer  :( Mais bon, je me suis pa endormie donc ça veut dire qu'il était bien s'il a capté mon attention^^
Shadow Lady - Est-ce que tu l'as vu ou pa encore?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Une adolescente
« Réponse #7 le: 08 janvier 2005 à 22:46:11 »
J'aime beaucoup ce film, il me touche. Ce flic est un "héros ordinaire", parfois j'aime bien voir des "héros ordinaires" parce qu'on peut vraiment se dire "ouais c pas évident, là, comment j'aurais fait vu que je suis tout aussi ordinaire que lui ?" Il y a des scènes très touchantes dans ce film, vraiment, je suis content de l'avoir acheté.

FORUM WEBOTAKU

Une adolescente
« Réponse #7 le: 08 janvier 2005 à 22:46:11 »