Auteur Sujet: Votre premier Manga....  (Lu 21600 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre premier Manga....
« le: 16 mars 2003 à 20:17:21 »
Rappelez vous votre premier manga... que vous l'ayez acheté, prétez ou lu dans le Carrefour , quel était-il?

Et pui de nos jours, quel manga actuel vous aurez fait tripper au point de vous rendre accros?

Moi c'était Akira! le choc dans ma librairie, je ne m'en suis jamais remis totalement. Ce manga est culte pour moi, je n'avais que 10 ans....

Dragon Ball ensuite, comme beaucoup de ma génération. à l'époque Glénat était un dieu le seul a faire des mangas et de qualité en plus!
Pour en arriver aujourd'hui à maudir l'éditeur mais ca c'est une autre histoire....

Al'heure actuelle un manga qui m'aurait rendu Accros c'est GTO  ou encore Monster

Borok

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
Votre premier Manga....
« Réponse #1 le: 16 mars 2003 à 20:39:29 »
moi le premier manga que j'ai lus c'est Fly, tellement bien ce manga, je l'aime trop  :D

autrement quel manga m'aurai fait devenir accros ? hum...je pense que ça serai GTO, et pis Yuyu hakusho aussi.

mais bon...qui ne deviendrai pas accros après avoir lus les aventures de mister Onizuka ? je me le demande...  :P

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Votre premier Manga....
« Réponse #2 le: 16 mars 2003 à 21:03:37 »
Mon premier manga fut le numéro 11 de dragon Ball en japonais, puis le 27, aaaaaaah...!!...tout ça me rend bien nostalgique..... :roll:

FORUM WEBOTAKU

Votre premier Manga....
« Réponse #2 le: 16 mars 2003 à 21:03:37 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Votre premier Manga....
« Réponse #3 le: 16 mars 2003 à 21:06:28 »
Premier manga : Dragon Ball.
A l'époque j'habitais en Espagne,je regardais le DA à la TV,puis un beau jour qu'est-ce que j'ai vu dans un kiosque ?
le premier chapitre de Dragon Ball! :shock:
Je devais avoir 10 ans à l'époque.
Que le temps passe vite!

Celui qui m'aurait rendu accro à l'époque ?
Je dirais One Piece. :wink:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Votre premier Manga....
« Réponse #4 le: 16 mars 2003 à 21:23:49 »
le premier manga que j'ai acheté c'est DrSlump je crois, car je suis super stupide dans ma tete!!

(http://www.adbusters.org/magazine/32/clown.jpg)

Sparky

  • Invité
Votre premier Manga....
« Réponse #5 le: 16 mars 2003 à 21:26:01 »
Mon premier Manga lu... Ranma 1/2 dans Player One ^o^ en noir et blanc, j'achetais le mag juste pour ca... fodrait ke je les retrouve...

Le premier manga acheté, ct ya 2 semaines, Shaman King 2 (mieux vo tard ke jamais ;P), et celui ki me fait tripper en ce moment ^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Votre premier Manga....
« Réponse #6 le: 16 mars 2003 à 21:54:51 »
Mon premier manga, c'était Vidéo Girl Ai.....le choc  :shock: et le coup de foudre qui s'ensuivit  :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Votre premier Manga....
« Réponse #7 le: 16 mars 2003 à 22:12:04 »
le premier manga que j'ai lu....... je vais être super originale, c'est Dragon Ball  :D

sinon le manga qui me fait craquer en ce moment, bah je sais pas trop, ya tellement de trucs qui me feraient craquer que dans la librairie je ferme les yeux et je pars en courant  :lol:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Votre premier Manga....
« Réponse #8 le: 16 mars 2003 à 22:24:59 »
Moi, le premier manga que j'ai lu, ouh, c'est vieux. je crois que c'était les mangas qu'il y avait dans le volume deux de Manga Player  et Dragon Ball mais je ne sais plus quelle volume. puis il y a eu, City Hunter en 95-96 et là, je me retrouve avec plus d'une centaine de mangas qui trainent partout dans ma chambre^^!

Rygel

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://www.manganimation.net
Votre premier Manga....
« Réponse #9 le: 16 mars 2003 à 23:34:35 »
ben moi c simple g commencé par ce qu'il y avait, cad Akira.
ouh laaa ct bien en 90 ça... koike non, g pas lu dès la sortie du tome 1 (mars 90) ça devait plutôt être en 91 ou 92 peu importe.

En tout cas je me rappelle que je cachais les Akira que j'empruntais à la bibli pke je voulais pas que ma mère les voit, sinon elle m'aurait interdit de les lire je pense. Ben ouais, c qd même particulièrement violent Akira.
Alors pour un gamin de 11 ans c pas vraiment conseillé...

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Votre premier Manga....
« Réponse #10 le: 17 mars 2003 à 07:32:30 »
Ah que de nostalgie  :lol:
Mon premier manga a ete Akira, j'etais rester bouche bee quand je l'ai lu ; c'est grace a lui que je suis devenu accro aux mangas.
Il y avait aussi Dragon ball que j'ai beaucoup adore puis j'achetais aussi le mag Kameha qui m'a fait decouvrit des series comme Crying Freeman, Riot, Applesse, ... sans oublier Gunmm que j'ai decouvert grace a une amie.
Et a l'heure actuelle, je pense que c'est GTO qui m'aurait rendu accro  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Votre premier Manga....
« Réponse #10 le: 17 mars 2003 à 07:32:30 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre premier Manga....
« Réponse #11 le: 17 mars 2003 à 10:16:28 »
le premier que j'ai lu c'etait (il y a deja un certain temps, aaaaah ma jeunesse enfuie...) tokyo babylone, qu'une amie m'avait prete. je suis restee scotchee devant la qualite des dessins et la montee en puissance de l'intrigue, et puis surtout la fin completement hallucinante et imprevisible!!! c'est cette serie qui me fit decouvrir et adorer les mangas!
le premier manga que j'ai achete (ca remonte aussi a loin tout ca...) c'est kenshin le vagabond!!!! et la j'attend la fin....
concernant le manga qui me rend accro, c'est angel sanctuary et bien sur gto!!!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre premier Manga....
« Réponse #12 le: 17 mars 2003 à 11:10:23 »
Premier manga découvert, c'est Dragon Ball (merci Iori). Et un beau jour je me suis décidé à acheter City Hunter 1, pour essayer. Le lendemain je suis venu chercher la suite... Et voilà comment on met un doigt dans l'engrenage et qu'on s'en sort plus après. :? Surtout si on enchaîne sur d'excellentes séries (Kenshin pour moi). Cas désespéremment fini, cliniquement dépendant :roll:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Votre premier Manga....
« Réponse #13 le: 17 mars 2003 à 11:37:10 »
Flag fighter pour moi. :P

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre premier Manga....
« Réponse #14 le: 17 mars 2003 à 11:51:35 »
je vois avec plaisir que je ne suis pas me seul a avoir répondu à l'appel d'Akira. à l'époque du tout premier numéro j'avais 10 ans, si ma mère avait vu ça je crois qu'elle aurait crisé. mais bon elle ne l'a jamais ouvert avant l'année dernière, quand elle a vu les éditions noir et blanc.... et elle a aimé!

comme quoi....

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Votre premier Manga....
« Réponse #15 le: 17 mars 2003 à 12:09:26 »
Dragon Ball, j'achetais les vols en jap :p

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Votre premier Manga....
« Réponse #16 le: 17 mars 2003 à 13:42:53 »
Mon premier manga fut en fait plusieurs mangas car j'ai découvert Kameha (recueil de mangas) càd Spriggan (bien violent et tripant comme il faut), Dirty Pair et Crying Freeman, ainsi que les publications de Manga Player.
Mais le manga qui m'a fait acheté toute la collection a été Noritaka (je sais qu'il n'a pas un grand succès auprès des amateurs de manga du fait de son dessin atypique mais moi ça me plaît alors c'est l'essentiel), à mourir de rire du début à la fin.
Pour preuve, j'ai acheté la série suivante du même mangaka : Katsuo.
J'adhère totalement à ce style d'humour et on s'habitue au graphisme.

Sinon le manga qui m'aurait donné le déclic si je ne connaissais pas serait sûrement One Piece.

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre premier Manga....
« Réponse #17 le: 17 mars 2003 à 16:39:36 »
qui l'eu cru avec ton avatar Val!

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Votre premier Manga....
« Réponse #18 le: 17 mars 2003 à 17:12:58 »
Moi, le premier manga que j'ai lu c'est quand un copain m'a mis un City Hunter dans les mains...et j'y suis restée fidèle!!!Vu que je suis pas encore aussi accrocs que vous tous, je suis seulement en train de découvrir Love Hina...et c'est génial!!Si l'un d'entre vous veux me donner des conseils pour parfaire ma "manga-culture" y'a aucun problème...

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre premier Manga....
« Réponse #19 le: 17 mars 2003 à 17:19:06 »
Après City hunter et Love hina?  hummm je te conseillerais Family compo mais les tomes vont être épuisés...

GTO chez Pika; Naruto chez Kana

FORUM WEBOTAKU

Votre premier Manga....
« Réponse #19 le: 17 mars 2003 à 17:19:06 »