Auteur Sujet: "Gosth in the Shell" la serie  (Lu 4763 fois)

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
"Gosth in the Shell" la serie
« le: 16 mars 2003 à 22:29:26 »
je viens de recuperer les 7 premier episodes de la serie "Gosth in the shell" et même si je n'en ai vue que le generique ca m'a l'air tout bonnement merveilleux....

est ce que certain l'on deja vue et de toute facon est ce que vous connaissez le film et qu'en pensez vous????

vous avez deja du repondre mais j'ai pas le courage de relire tous les postes...

voila...merci...
@+

Rygel

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://www.manganimation.net
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #1 le: 16 mars 2003 à 23:49:29 »
moi aussi g vu que le générqiue pour l'instant, donc je peux pas trop en parler. (même si g vu le film)

Mais je voudrais juste signaler un truc : c'est Ghost in the Shell et non Gosth in the Shell.
Au début je croyais que ct une faute de frappe dans le topic mais vu ta récidive, g des doutes :p

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #2 le: 17 mars 2003 à 09:07:12 »
Je n'ai pas vu la serie mais c'est incontestable que le film est un référence en matière de CyberPunk. Je pense même que c'est un film à conseiller à ceux qui veulent découvrir l'univer manga en général

FORUM WEBOTAKU

"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #2 le: 17 mars 2003 à 09:07:12 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #3 le: 17 mars 2003 à 10:06:55 »
ghost in the shell est le premier film d'animation que j'ai vu sur grand ecran et cela me fit reellement un effet boeuf, tant au point de vue de l'animation absolument geniale qu'au niveau musicale car les plages s'harmonisent parfaitement avec les scenes.
de plus le scenario est vraiment abouti et je dois dire que depuis je l'ai vu et revu et j'ai meme achete le dvd ce qui pour moi est un veritable exploit (ben vi j'ai que deux...). c'est mon film culte et je ne peux que te le conseiller.
par contre je ne connais la serie que par certains articles que j'ai pu lire dans divers magazines mais elle m'a l'air pas mal du tout. reste a voir si l'histoire tient la route et ne trahit pas les psychologies des persos et la trame originelle.
j'espere que tu nous donneras ton avis dessus en tout cas!!!

Spike-Vaedine

  • Invité
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #4 le: 17 mars 2003 à 10:41:30 »
en tout cas je peux vous dire que c'est la magnifique Yoko Kanno qui est à l'origine des musiques (escaflowne, cowboy,...)

un gage de qualité déja!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #5 le: 17 mars 2003 à 11:07:00 »
La série, qui s'appelle "Stand Alone Complex", a le mérite d'aller plus loin dans l'univers du film et du manga. Le scénario s'en inspire beaucoup mais comme d'habitude, il faut des nouveautés. Je crois me souvenir que Stand Alone Complex est la suite directe du film d'animation et qu'elle part dans une hypothèse nouvelle... Après, reste à voir la série pour savoir de quelle hypothèse il s'agit.

Spike-Vaedine

  • Invité
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #6 le: 17 mars 2003 à 11:10:06 »
Cela voudrait donc dire que la série recommence après la fusion entre Motoko et le puppet master?

ET donc que la nouvelle Kusanagi réintègre la section 9.
a moins qu'elle ne reprenne l'histoire au début du film pour la développer différemment....

la question reste ouverte

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #7 le: 17 mars 2003 à 11:12:19 »
Je ne suis plus sûr de moi pour le début de la série animée. Par contre, je sais que le manga Ghost in the Shell 2 commence lorsque Motoko a fusionné avec le Puppet Master et même d'autres entités.

Bon, va falloir maintenant que je me documente pour apporter des réponses. Peut-être ce soir, lorsque j'aurai tout en main, chez moi.

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #8 le: 17 mars 2003 à 20:42:27 »
oups  :?
desole pour l'ortographe j'me suis trompé...
mea culpa mea ultima culpa....

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #9 le: 17 mars 2003 à 20:45:39 »
j'ai matté les premiers episodes 4 a peu pres, c'est assez dur à suivre car ca parle bcp et sur un ton sérieux

mais j'adore l'OST ! et je suis un grand fan du film et également de son OST ultra zen ! une big big reference dans la musique de relaxation !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #10 le: 18 mars 2003 à 23:26:41 »
Voilà j'ai plus d'infos alors je reviens en parler. La série Stand Alone Complex reprend l'univers de la série (manga + film), mais correspond plus à l'ambiance du manga. Côté scénario, Motoko n'a pas été infestée par le Puppet Master et elle fait toujours partie de la section 9 avec Batô. La série semble se composer d'enquêtes par épisode et je ne sais pas encore s'il y aura une intrigue principale à suivre au fil de la série. Roger.

FORUM WEBOTAKU

"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #10 le: 18 mars 2003 à 23:26:41 »

Spike-Vaedine

  • Invité
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #11 le: 19 mars 2003 à 07:29:10 »
mouai.... alors on doit prendre la série comme une alternative au film, comme un nouveau départ dans l'histoire.  ce n'est pas plus mal, ca évite les incohérences possibles avec le film et le manga.

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #12 le: 19 mars 2003 à 07:47:17 »
ouaip.
Il semble que ce soit une expantion de l'univers qui colle assez à la vision de Masamune Shirô.
(d'ailleur, celui ci a donné une suite au manga, que je n'ai pas encore lue -beucoup de planches colorisées par ordi ... bof, je suis pas fan .... - qui lui aussi complexifie encore plus l'univers ... il me semble que le manga expose beaucoup de runs dans la Matrice ... )

en tout cas, pour revenir aux anime, il ne faut PAS voire le film de Oshii comme une transposition du manga à l'écran. C'est une sorte d'adaptation très personelle, beaucoups plus métaphysique et esthétique que l'oeuvre originale.
le coté géopolitique et technique de la chose est remplacé par des questions personelles du major, qui sont  ... plus légères dans le manga ...

personellement, j'attend d'en savoir plus sur la série pour en dire plus  :wink:

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #13 le: 21 mars 2003 à 12:55:22 »
juste une petite question ...
est ce que vous savez si la série est l'adaptation du manga "man/ma
chine interface" (la "suite de ghost in the shell" par shirô ... c'est le manga dont je parle ci dessus) ou s'il s'agit d'un dvp parallèle?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #14 le: 21 mars 2003 à 13:04:42 »
Ca n'a rien à voir avec Man Machine Interface. La série est vraiment en parallèle au premier manga, tandis que la suite du manga (MMI) est la suite directe (avec quelques années écoulées entre les deux).

Spike-Vaedine

  • Invité
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #15 le: 22 mars 2003 à 08:49:55 »
c'est vrai qu'il y a  de quoi se perdre dans ces différents univers "parallèle" en fait il faut voir chaque suport comme une versuion différente de l'histoire et ne chercher de connexions directes, en dehors des personnages qui restent les mêmes (?)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #16 le: 23 mars 2003 à 10:54:21 »
Oui les personnages restent les mêmes mais parfois on a droit à quelques changements. Par exemple dans Man Machine Interface, l'héroïne Motoko a... changé de nom. Je ne sais pas (plus ?) exactement pourquoi d'ailleurs. D'autres disparaissent (Batô...)

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #17 le: 26 mars 2003 à 20:18:45 »
tiens au fait il y en a qui ont vu l'inerview des createurs et le makin-off de la serie tv?
il est disponible un peu partout sur le net...et il est vraiment bien fait

Spike-Vaedine

  • Invité
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #18 le: 29 mars 2003 à 20:12:39 »
non je ne savais pas qu'il y en avait un même!  il est soustitré en anglais au moins Manujira?

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #19 le: 29 mars 2003 à 21:51:49 »
of course! :D

FORUM WEBOTAKU

"Gosth in the Shell" la serie
« Réponse #19 le: 29 mars 2003 à 21:51:49 »