Auteur Sujet: Bourrinage, quand tu nous tiens !  (Lu 6971 fois)

Sec

  • Invité
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« le: 20 mars 2003 à 15:13:38 »
Depuis le peu de temps que je suis là, je ne vois que du FF à toutes les sauces, Shenmue, et autres RPG.
Personnellement, je ne suis pas super fan, il me faut des gros flingues, un peu de sang (Merci Ryo pour Tenchu III, une bouffée d'air frais) et de l'action partout !
Suis-je le seul à penser cela ? Je commence à me demander.
Je viens d'acquérir Dead to Rights sur la Box, et je dois avouer que j'ai été bluffé ! Je n'avais pas pris autant mon pied depuis Devil May Cry sur PS2.
J'ai également été complètement conquis par un jeu qui n'est pas jap, donc dont je taierai le nom.................. Splinter Cell................. AAAAAARGH ! Je l'ai dit....... :oops:
Alors quoi ! Laissons notre adrénaline nous contrôler un peu que diable !!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #1 le: 20 mars 2003 à 15:40:33 »
Et bien ma foie ce sont de très bon jeux que tu cites. Mais en ce qui me concerne, je prefere les RPGs. Ceci dit je suis un grand fan de survival horror et de jeux d'action type devil may cry ou metal gear solid. J'aime aussi les jeux de baston (KOF, SF). Je ne cacherai pas que des fois, causer a des gens et faire des combats aléatoires en explorant des paysages magnifiques, ca me gave. Donc je me met à shooter des zombis ou faire l'espion et infiltrer des zones dangeureuse pour latter les méchants en silence, ou bien enchainer des 10 Hits combos... (d'ailleurs Iori était dégouté que j'arrive à le battre quelques matches à KOF ^^ hi hi :lol:)
Il ne faut pas se cantonner à un seul type de jeu : on perd forcement quelque chose à ne pas vouloir elargir son domaine d'interet. Mais malgres tout j'ai essayé de jouer à beaucoup de doom like, et ca me gonfle toujours au bout de 30 mn... Je ne suis vraiment pas accroc à ce style de jeu (par exemple Halo où Ryosan a failli s'arracher les cheveux en voulant me faire essayer, et il a bien vu le resultat^^)

Sec

  • Invité
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #2 le: 20 mars 2003 à 15:53:22 »
Et bien là, je le comprends, Ryo ! Comment ne peux-tu pas accrocher sur Halo ? D'habitude, je n'aime pas les doom-like sur console non plus, sauf ceux qui sont développés d'abord sur console. Toutes les conversions de PC sont toujours très peu maniables. Mais là ! On a affaire à autre chose !
Enfin, pour l'instant, il n'y a plus que dead to rights qui existe, que je vous ferai découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas) d'ici peu.

FORUM WEBOTAKU

Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #2 le: 20 mars 2003 à 15:53:22 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #3 le: 20 mars 2003 à 16:14:28 »
alors moi je dis vive les jeux d'action, j'adore ça.
je n'ai malheureusement qu'une seule console et c'est la dreamcast, donc je suis limité dans les nouveautés ^_^
mais j'adore Dead or alive 2, c'est mon jeu de baston préféré. et je voudrais avoir la xbox rien que pour le 3 et le beach ^_^.

Head hunter est un must aussi, j'adore

J'aime un peu tous les genre en fait, course, sport .... mais mes pref c'est ceux d'action

et je ne considère pas shenmue comme un rpg, d'accord on discute, d'accord on se balade, d'accord on fait des recherches, mais avec les QTE et les scenes de bastons (qui d'ailleurs sont mieux que certains jeux purement baston ^^) ca change la donne. je ne sais pas dans quoi le classer, peut etre dans action aventure non ???

enfin bref je crois qu'il faut de tout pour faire un monde, mais à chacun  son genre préféré. ^_^

Sec

  • Invité
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #4 le: 20 mars 2003 à 16:22:16 »
c'est vrai que shenmue, c'est plus qu'un RPG. C'est sans doute pour ca que j'ai tellement accroché.Mais sur la dreamcast, meme s'il n'y a pas de grandes nouveautés, il y a quand meme une multitude de très bons jeux. J'en ai moi meme une vingtaine ou trentaine auxquels je rejoue..... desfois..... mais pas trop souvent kan meme, y'a des priorités, mais un petit virtua tennis entre potes ou se remettre dans red dog, c quand meme bien sympa

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #5 le: 20 mars 2003 à 17:29:00 »
je suis d'accord, il y a pas mal de jeux bien, dommage que cette console n'ai pas marché.
et je n'y joue plus bcp non plus depuis quelques temps (en fait depuis que je viens sur le forum ^_^)
concernant les jeux d'action, n'ayant plus que le PC pour connaitre les nouveautés, je crois que je suis en rade, car les meilleurs jeux d'action sont evidemment sur console.
a quand dead or alive 3 sur PC, devil may cry.......???? bon d'accord se serait pas tres jouable, mais bon on peut rever.. ^^

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #6 le: 20 mars 2003 à 17:37:52 »
vive la force brute!
vive GGX, vive kof, vive SF, vive devilmaycry, vive les shoots, vive, house of the dead, vive donpachi...

comment ne pas nommer les shoot  :) ? ya rien de tel pour déstresser que de tirer sur tout ce qui apparait à l'écran sans réfléchir.
ya des amateurs de shoot, ici?  :)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #7 le: 20 mars 2003 à 17:59:14 »
Il est vrai que pendant un certain moment on ne voyait plus que du ff-X2 et vraiment peros il ne me dit vraiment rien car la premiere chose qui me rebute c'est que les heroines sont et bien des femmes ^^". Et moi je suis un peu macho et il est vrai qu'il bon gros monsieur avec un style de dingue et une grosse épée le fait mieu (qui a dit Auron ??? ^^). Donc je suis un peut comme ceux qui poste sur ce topic j'aime les jeux d'action bien bourrin avec du sang de la chique et du m.... ^^.
mais il est vrai aussi que je suis assé vaste niveau style de jeu car j'adors les jeux de bastons qui est ma principal activé videoludique ^^. Mais j'aime aussi les rpg, les jeux de plateforme ( meu mon Rayman 3 est chez moi T_T) et les jeux d'action ( remeuuuuu mon Tenchu est rechez moi reT_T). Enfin bon là je xuix coincé a strasbourg et j'ai pas de console T_T sauf ma petit neopocket color avec mon seul et unique jeux.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #8 le: 20 mars 2003 à 19:33:12 »
Bravo Sec !! Ça fait du bien de parler un peu d'autre chose que des RPGs. J'ai beau aimer ce genre, les RE, Tenchu et autre jeux d'actions sont vraiment remontés dans mon estime.

J'adore aussi les jeu à la con mais toujours marrant à plusieurs, genre puzzle Bubble ou bomberman.

Un autre genre de jeu que j'adore vraiment, mais qui a totalement changé depuis l'arrivée de la 3D : les jeux de plateforme... Un bon vieil Alex Kidd... ha la la...  :P

Enfin, dans tous les cas je joue à rien moi en ce moment, à cause de mon exil, mais dès que je reviens, ça va être RE et puzzle game en masse (au fait Tenchu et Splinter Cell sont-ils/vont-ils sortir sur GC ?)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #9 le: 20 mars 2003 à 20:17:01 »
Citation de: X-Fab
(par exemple Halo où Ryosan a failli s'arracher les cheveux en voulant me faire essayer, et il a bien vu le resultat^^)

C'est pas mes cheveux que j'ai failli arracher, c'est tes c......s !

Ryu > Tenchu 3 est exclusif PS2, par contre Splinter Cell est prévu pour le 5 juin sur le cube. Et apparemment il sera à la hauteur de la version Xbox, avec quelques trucs bonus ;)

Raaah Sec ton appel du coeur a du succès et je comprends pourquoi. C'est clair que laisser parler l'instinct pur dans les jeux vidéo, ça soulage. Yen a marre des fois de réfléchir pour passer une énigme ou comment booster ses persos pour atteindre telle compétence. Vive le bourrinage de base... mais pas trop longtemps non plus :lol:

Sec

  • Invité
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #10 le: 21 mars 2003 à 08:58:56 »
Citation de: Ryosan
Vive le bourrinage de base... mais pas trop longtemps non plus :lol:


non, c'est vrai, y'a pas que les gros flingues non plus, y'a les poings aussi ^^
C'est vrai qu'on parle rarement des jeux "à la c.." extremement fun en multijoueurs. Personnellement, j'ai un faible pour Super Monkey Ball... Ryo, Xfab, j'ai une revanche à prendre  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #10 le: 21 mars 2003 à 08:58:56 »

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #11 le: 21 mars 2003 à 11:38:19 »
euh, suis seul a aimer les shoot ou quoi? ^^'

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #12 le: 21 mars 2003 à 11:41:58 »
Ouai ^^

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #13 le: 21 mars 2003 à 12:03:58 »
c'est bete ^^'
c'est un bon défouloir pourtant  :)

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #14 le: 21 mars 2003 à 20:05:58 »
J'aime bien ça les shoot, ca contraste completement avec les RPG's mais pu**** que ça fait du bien ! ^^ Par contre c'est pas le genre de jeu ou je suis pret à passer plus de deux heures consecutive dessus. La raison est toute simple... c'est trop basique. Blaster tout ce qui bouge, c'est cool mais ça devient vite lassant (sauf sur un jeu multi ou ça devient vite une drogue ^^). Raaah Ikagura, Time Splitters 2, Halo !


Par contre les jeux de combat je trouve pas ça franchement interressant (encore moins qu'un shoot). Pis je suis pas franchement tres fort non plus ^^ A part peut-être Soul Blade et Tekken 1 que j'ai bien aimer, le reste...

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #15 le: 21 mars 2003 à 21:20:41 »
Perso, un shoot ou un beat them all ou up de temps en temps ça va, mais ça à tendance à vite me saoûler. C'est plus pour décompresser entre deux RPG.
Les jeux de baston me lassent vite (je suis très mauvais et c'est en grande partie à cause de ça je penses, par contre je suis un pro du combo L1  :lol: ), faire 15,5 quarts de tour vers la droite avec le gros orteil le tout en appui tendu renversé les doigts dans le nez en mangeant une glace pour sortir un combo qui repêche l'adversaire 50 fois avant de retoucher le sol (sis, si j'exagère à peine, j'en ai été témoin lors de tournoi de KOF ou de Street Fighter lors de salons sur Paris : l'hallu totale !), honnêtement j'accroche pas du tout, je vois pas l'intérêt et en plus, il faut se prendre la tête pendant des heures pour bien maîtriser lesdits combos.
Mais bon il faut de tout pour faire un monde mais je préfère, et de loin, les RPG.
Enfin je ne suis pas contre une petite partie de temps à autre mais de là à ne faire que ça, il y a un monde.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #16 le: 22 mars 2003 à 09:19:02 »
Alalala Val tu ne connaitra jamais les joies d'un vrai combo meurtrié. Celui mm qui fait reflété du respect dans les yeux de tes adversaires lorsqu'ils se le preinent en pleine tête ^^.

Sec

  • Invité
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #17 le: 22 mars 2003 à 12:01:16 »
En tous ca, à mon avis, rien ne vaut un bon beat'em all bien bourrin tel que zombie revenge, ou gauntlet sur dreamcast et bien sur DTR sur la box !
là, pas de combos, pas de 15.5 quart de boule vers la droite (^_^) mais un bouton pour viser et un autre pour tirer. Raaaaaaaaaaaaaaaah ! Quel bonheur de prendre un type en guise de bouclier humein, le flingue sur le temps et le shooter d'une balle dans la tete !!!!!!! Ralala... Je suis trop méchant !!!^^

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #18 le: 22 mars 2003 à 14:18:04 »
faut pas non plus exegerer ^^
essayez un kof ou street, pour voir.
je vous assure que dés que vous connaissez les manips et les subtilité, ça devient nettement moins bourrin, et plus ... mieux  :)
et moi, je ne vois pas les kofs et autre jeu de baston comme des jeux de bourrins  :) (ya que mortal kombat qui rentre dans cette catégorie)
c'était mon avis personnel  :)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #19 le: 22 mars 2003 à 17:03:25 »
Non mais tu a tout a fait raison Neoman, je suis aussi de cet avis.  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Bourrinage, quand tu nous tiens !
« Réponse #19 le: 22 mars 2003 à 17:03:25 »