Auteur Sujet: Jeux de baston - Mortal Kombat  (Lu 4438 fois)

Sec

  • Invité
Jeux de baston - Mortal Kombat
« le: 09 février 2003 à 17:13:00 »
Un nouvel opus de Mortal Kombat s'apprête à sortir en europe sur PS2 : MK Deadly Alliance, avec une discrétion conséquente.
D'après ce que j'ai pu en voir, l'équipe de Midway a fait de gros efforts et ce jeu pourrait rejoindre le clan des Tekken / Virtua Fighter.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce jeu en import ? Histoire d'avoir des réactions quelques jours avant de pouvoir me faire mon idée :twisted:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #1 le: 09 février 2003 à 17:39:25 »
Je l'ai vu en vitrine aujourd'hui en francais... tu pourras au moins l'essayer en officiel. Mais je sais pas ce que ca donne, c'est un MK dans le style habituel a ce qu'il parrait... donc bourrin... mais en 3D. Moi je sais que j'accroche pas car je suis trop habitué au KOF ou SF... :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #2 le: 09 février 2003 à 17:52:49 »
Perso; on ma dit qu'il était bien donc je vérai ca quand je le testerai chez un pote.

FORUM WEBOTAKU

Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #2 le: 09 février 2003 à 17:52:49 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #3 le: 09 février 2003 à 18:29:25 »
J'ai juste essayé la démo jouable de ps2 mag.
Ca m'a gonflé au bout de 5 minutes.
Il n'est pas mal mais bon....ce n'est pas avec 3 persos jouables qu'on peut se faire une idée...jamais été un fan de Mortal Kombat de toutes façons!
J'vais essayer d'y rejouer ce soir pour voir les fatalités.

Sec

  • Invité
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #4 le: 10 février 2003 à 07:28:52 »
C'est bien une chose qui me fait peur, c'est la maniabilité. Toujours bercé par les street fighters, j'ai toujours eu un peu de mal sur MK, mais d'après les critiques, il est bon... Donc tout le monde est comme moi, trop effrayés pour l'acheter ^^...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #5 le: 10 février 2003 à 07:38:33 »
Y'a un peu de ca... mais en ce qui me concerne, c'est surtout le manque de fric et les autres "priorités" import que j'ai qui feront que je passerai mon chemin  :wink: .
Je prendrai plutot Guilty Gear XX à choisir!!!

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #6 le: 15 février 2003 à 16:49:11 »
La série des Mortal Kombat n'a jamais atteint des sommets en termes de gameplay et de qualité. Je n'aimes pas trop jouer avec des persos au style photographique et avec un balai dans le c..., il faut les voir avancer (je sais qu'ils sont concentrés mais là, ça s'apparente plus à de la constipation chronique qu'autre chose)La principale raison de son succès (surtout aux USA soit dit en passant) fut, lors de sa sortie en salles d'arcade en 1997 ou 1998 (dans ces eaux là) la présence des fatalities (et plus tard des babalities et autres réjouissances) ; on pouvait enfin finir son adversaire jusqu'à l'os. Il faut avouer que c'était plutôt jouissif pour les poètes que nous sommes mais force est de reconnaître qu'une fois qu'on a vu plusieurs dizaines de fois tous les "finish him" les Mortal Kombat sont répétitifs et lassants au possible et toutes les suites n'ont jamais démenti cette constatation.
Je n'attend donc pas impatiemment le p'tit nouveau de chez Midway.
(Bon je dois l'avouer, je n'aime pas la série des Mortal Kombat donc mon avis est plus que subjectif mais je l'assumes entièrement).
A choisir, je préfère un bon vieux jeu en 2D bien fluide (Marvel vs Capcom 2 par ex)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #7 le: 15 février 2003 à 18:52:04 »
a ce qui parait cet opus a nettement évolué par rapport a ses predecesseurs!

Premier point , plus qu'une fatalité par perso et les babalities et autres ont disparues!

Second point qui pour moi me fera peut etre plus m'interresser a ce jeu , la jouabilité! Le gameplay s'approcherais desormais des tekken et autres VF sans pour autant rivaliser avec eux ; mais bon c'est deja un point positif !

Pour le reste faut tester , je vais essayer d'y jouer dans la semaine , je vous soumettrais mes impressions! :)

Sec

  • Invité
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #8 le: 15 février 2003 à 19:10:07 »
effectivement, le gameplay a l'air complètement remanié, wait and see. Moi non plus je n'ai jamais trop accroché aux mortal kombat, mais ca a quand meme l'air très différent de ce qu'on connaissait...
Cool Nikkosan si tu peux nous donner des vraies impressions presque "en live" !

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #9 le: 15 février 2003 à 19:20:36 »
les mortal kombat, j'ai jamais aimé  :?
j'ai vu le test dans console+ (c'est plus trop une référence  :? ) : a la limite, j'ai failli rire .
mortal kombat serait une nouvelle référence devant virtua fighters 4.
A ce point, quand meme je demande a voir

de toute facons, c'est pas ca qui me le fera preferer. ca me gonfle, tous ces persos qui se ressemble  :x
donc wait and see

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #10 le: 16 février 2003 à 00:03:30 »
j'aimerais quand meme preciser 1 chose : Mortal Komat 1 avait été vivement critiqué, et avait recu de notes de merde genre 70% dans la plupart des magazines. il n'a pas eu d'enorme succes. Mortal Kombat 2 par contre...a cette epoque la, le seul SF existant etait Street Fighter 2. Autant dire qu'au niveau de la vitesse de jeu, des graphisme, du choix des personnages, MK2 eclatait SFII.
MK2 a d'ailleurs été reconnu quasi a l'unanimité comme etant le meilleur jeu de baston, ce juska la sortie de super street fighter 2 turbo, bien plus tard, apres 1 ou 2 essais sans succes de capcom, comme street fighter 2 turbo (sans le super :D)
autant dire qu'a cette epoque, j'ai trop trippé sur MK2. c'etait de loin le meilleur jeu de combat, peut etre que vous etes trop jeunes pour vous en souvenir, mais je sais ce que je dit : MK2, tout le monde a adoré :]
(ce fut d'ailleurs le seul bon, MK forever blablabla, a part 50000 persos dispo, rien n'a changé par rapporta MK2, le monde du jeu video pendant ce temps, lui, avancait.)

FORUM WEBOTAKU

Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #10 le: 16 février 2003 à 00:03:30 »

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #11 le: 16 février 2003 à 00:29:32 »
le seul vrai MK : le 1, c le seul ki m'a fait ptdr au bout de 5 min.
pour le reste...koi?? ya eu une suite? :roll:

Sparky

  • Invité
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #12 le: 16 février 2003 à 16:21:57 »
Ouais, avec des Ninjas Clonés, Alias Sub-Zero, Reptile, Scorpion, Noob Saibot, Smoke...

ca en fait fait 5 kan meme :? heureusement ke Midway a commencé a faire des distinctions entre eux a partir de MK3 sur SNES...

C'est vrai k'a l'époke de SF2, MK2 devait sûrement etre un "plus", ct de vraies personnes, et pas des sprites dessinés, les "GamerZ" prenaient ce jeu plus au sérieux, de plus y'avait pas mal de sang...

Maintenant ca fait plutot rire, parce ke les teknikes on avancé et meme MK est passé a la 3D. La saga s'est essouflée ya un bon ptit moment... kan les Scénarios étaient illogiques les uns avec les autres, et ke les développeurs ne savaient plus koi inventer...

Mais ce nouvel opus va ptete redonner de l'intérêt a MK ;)

Sec

  • Invité
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #13 le: 16 février 2003 à 18:09:56 »
Citation de: Sparky
La saga s'est essouflée ya un bon ptit moment...

Justement, les critiques, qui sont de ton avis (et du mien aussi d'ailleurs), disent que celui-ci est complètement remanié et sa maniabilité "dépoussiérée".

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #14 le: 16 février 2003 à 20:05:42 »
d'aprés ce que j'ai pu voir (un peu comme dans VF4) , les persos peuvent avoir trois styles de combat , ou plutot 3 positions de bases pour pouvoir effectuer des enchainements variés!!
Mais la nouveauté réside dans le fait que dans une de ces positions de base , chacun des perso a la possibilité d'évoluer avec une arme !
Cool , non?? :D

Sparky

  • Invité
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #15 le: 16 février 2003 à 22:09:56 »
Citation de: Sec
Citation de: Sparky
La saga s'est essouflée ya un bon ptit moment...

Justement, les critiques, qui sont de ton avis (et du mien aussi d'ailleurs), disent que celui-ci est complètement remanié et sa maniabilité "dépoussiérée".


Citer
Mais ce nouvel opus va ptete redonner de l'intérêt a MK


Non mais euh :p

Kel est votre MK preferé ? ou celui ke vous trouvez le moins movais...

moi perso c MK3...

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #16 le: 16 février 2003 à 22:17:06 »
Citer
Kel est votre MK préféré

en pathetique, le 1 le reste oublie...c pas pour rien k'on lache souvent a un sac : "Arrete KOF, va jouer a MK" 8)

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #17 le: 17 février 2003 à 21:26:05 »
Citation de: CladR
c pas pour rien k'on lache souvent a un sac : on lache souvent a un sac : "Arrete KOF, va jouer a MK" 8)


non c pa pour rien. MK c'est nul à chier

vive la liberté d'expression -__-

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #18 le: 24 mars 2003 à 16:46:01 »
moi le seul truc que j'aimais bien dans les MK c'est les fatalités sanglantes.
je les faisais toutes et basta le jeu.
la maniabilité etait pas geniale et tres limitée en coups. et le jeu n'avait pas d'histoire et rien a gagner.
mais je pense qu'il ne faut pas leur fermer la porte au nez, ils peuvent encore nous faire un truc de bien, en gardant leur fatalité qui est quand meme un atout.
mais quand ??? ça.....  :D

FORUM WEBOTAKU

Jeux de baston - Mortal Kombat
« Réponse #18 le: 24 mars 2003 à 16:46:01 »