Auteur Sujet: le voyageur du vide et du sang  (Lu 4093 fois)

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
le voyageur du vide et du sang
« le: 11 octobre 2002 à 22:22:54 »
Le vent soufflait sur une route mal entretenue. Sur celle-ci marchait un homme de stature mince et effilée, mal rasé, son regard rivé sur le lointain il avançait sans but apparent. Il porte un baluchon sur un long katana de près de 1,70m qui était entouré d'un cordon blanc au niveau de la garde. Il continua sa route pendant un bout de temps sur ce chemin qui semblait ne pas vouloir s'arrêter. Ceci pendant une journée entière. Le soir il aperçut plusieurs rizières ce qui était signe qu'un village ne devait plus être très loin ce qui le fit s'arrêter et se mit à sourire. Puis il repris sa route, il arriva en haut du chemin et vis ce village devant lui a un bon 500 mètres. Continuant à avancer, il finit par arriver devant la porte en bois du village. Oui le village était entouré d'une petite muraille de bois d'une hauteur de deux mètres cinquante et deux petites tours de guet chacune disposées à côté de ce qui servait de porte mais ne vit personne sur aucune d'elle. Il toqua à celle-ci de son pied et cria "je suis un voyageur j'aimerais passer la nuit et me restaurer" tout ça sur une voie monocorde.Un long silence lui revint en retour. Il patienta un moment puis vit une personne apparaître sur la tour de guet qui était à sa droite avec une torche a la main.
Le garde: Que puis-je pour vous voyageur cria-t-il tandis que le vent couvrait presque sa voie.
L'homme au sabre se répéta : voila j'aimerais me reposer et pouvoir me restaurer j'ai de l'argent je peux payer.
le garde : bien faites voir ça .
l'homme au sabre : bien je vais vous montrer, il sortit de sa tunique cinq pièces de jade qui se mirent à briller de plus en plus sous la lueur de la lune.
le garde : bien patientez je descends vous ouvrir.
l'homme au sabre : prenez votre temps
le garde descendit de sa tour et se mit à ouvrir la porte.
le garde : bien entrez je ne vais pas attendre deux lune, je vous en prie entrez.
l'homme au sabre : merci à vous.
Il rentra dans le village vis plusieurs personnes rentrer dans leur maison à ce moment-là, les parents prirent leur enfant près d'eux et les ramenèrent à la maison.
L'homme au sabre : excuse-moi pourquoi ces gens réagissent-t-il de pareille façon.
Le garde qui refermait la porte à ce moment-là : oh rien il ne faut pas faire attention d'après ce que les villageois disent il y aurait un kappa qui traînerait dans le coin mais bon je suis ici depuis deux semaines et je n'ai rien vu vous savez. Ils m'ont engagé pour surveiller leur village.
l'homme sabre : un kappa ..................................... (son regard se fit plus vif un moment) bien je vous remercie du renseignement.
le garde : de rien, heu si vous avez besoin de moi faites appel à moi je m'appelle Hokumaru, fit-il en en baissant la tête en signe de salut.
L'homme au sabre : moi Onikyotatsu, qui salua en retour
Cela fit froid dans le dos d'Hokumaru mais il ne le montra pas.
Hokumaru : bien si vous désirez vous restaurer aller derrière cette maison là- bas et vous y trouverez une petite taverne enfin on peut dire ça comme ça.
Onikyotatsu : bien je vous remercie.
il se dirigeait vers cette maison et la contourna. Effectivement derrière se trouvait un hangar  et il avait de la lumière à l'intérieur.Il avança jusqu'à cette porte de ce hangar et entendit des gens rire et discuter. Il ouvrit la porte, là les rires firent place au silence et toutes les personnes qui étaient à l'intérieur se mirent à le regarder.N'en ayant cure il entra et ferma la porte. Il alla s'installer à une des tables basses, déposa son baluchon à sa droite et son katana à gauche. Et attendit pendant un bon moment qu'une serveuse veuille bien le servir.
serveuse:que désirez vous.
Onikyotatsu : un bol de ramen et du sake otestsudaisan
Onikyotatsu : et aussi une chambre
Serveuse : (prenant un air offusqué) bien  bufusan
Onkyotatsu attendit un long moment ce qui le fit sourire. Plein de gens le regardaient et discutaient à son sujet et il le savait mais il avait l'habitude de ça surtout en ces temps troubles ou le port du katana est interdit.
Otestsudaisan : voila votre repas et votre chambre se trouve en haut à droite. Elle lui montra du doigt une échelle.
Onikyotatsu : je vous remercie otestsudaisan
La serveuse se crispa encore une fois de plus mais ne dit rien. Cela fera une pièce de jade pour le tout bufusan.
Onikyotatsu : tenez lança-t-il en déposant la pièce sur la table.
il se mit à manger tranquillement et puis prit ses affaires pour aller ce coucher. Il traversa la salle les gens le suivaient du regard mais ne dirent rien. Il du éviter à un moment un croche-pied qu'il avait senti venir mais avait ignoré l'offense et continuait son chemin. Il sentit une main sur son épaule. 'Ça ne va pas recommencer' se dit-il tout en se retournant. Un homme de forte stature assez jeune se dressait devant lui.
jeune homme : j'aimerais que tu t'excuses envers ma soeur.
Onikyotatsu : ah bon pourquoi ?
jeune homme : tu l'as humiliée tu as vu comment tu lui as parlé c'est pas une chienne quand même.
Onikyotatsu : et ?(sourcil qui se relève) puis se retourne
jeune homme : et tu ne vas pas ignorer comme ça toi. Il prit un boken  qui étais à côté par terre. Il commença à armer son coup pour lui en placer un dans le dos.
Onikyotatsu : ne crois pas que c'est parce que j'ai le dos tourné que je ne peux pas me défendre, je te préviens continue et tu auras un poignet cassé.
jeune homme : cause toujours, il lui fonça dessus avec son boken
Onikoytatsu fit un pas de côté pour éviter le coup et pris son katana par là garde et avec celle-ci lui frappa au niveau du poignet au moment où il décida de frapper une nouvelle fois puis continua son chemin vers l'échelle alors que le jeune homme lâchait l'arme sous l'impact et criait comme un enragé.
Onikyotatsu : je t'avais prévenu un homme qui est de dos n'est pas vulnérable pour autant. Sur ce bonnes gens passez une bonne nuit. Il monta à l'échelle et alla dans ce que l'on lui avait attribué comme chambre. Enfin c'était toujours ça, un espace fermé par des tissus et comme matelas de la paille. Il déposa son baluchon à sa gauche et son katana sur son épaule droite et s'endormit assis.



voila j'ai composer ca en une demi-heures.je pense que ca peut vous intereser je fais ca asser regulierement donc j'aimerais avoir votre avis et qu'il soit objectif.

PS:merci a Ryûjin qui a bien voulu me faire passer sous un word vue que j'ai l'ai pas .bon il doit encorre rester des faute mais bon c'est deja un effort je trouve.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #1 le: 11 octobre 2002 à 23:55:04 »
mdr t sur ke tu t'es pas trompé de forum? :wink:

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Oulala
« Réponse #2 le: 12 octobre 2002 à 10:39:43 »
ça ressemble quand même pas mal à Kenshin sur le fond (même époque, un personnage vagabond...) pour être franche, les dialogues sont nuls (morts) et c vrai que c'est bizzare d'avoir mis ton truc sous ce forum (ce pas du manga ni de l'animation) :confus:
Sauf si tu veux tourner ça en manga en dessinant... Dans ce cas, 2 conseils:
-change les dialogues (dans un manga, c ce qui est le plus important. :wink:
-et essaye de pas dessiner le héros avec des cheveux longs et une cicatrice en forme de croix sur la joue. :roll:

A part ça, c bien!!! Surtout si tu l'as écrit en 1/2 heure.  :up:

FORUM WEBOTAKU

Oulala
« Réponse #2 le: 12 octobre 2002 à 10:39:43 »

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #3 le: 12 octobre 2002 à 10:53:11 »
Ou là, ils faut élargir vos horizons, ce qu'à fait fendric, c'est de la fanfic (fan fiction) et ça fait partie du monde magique des otakus.

PS: fedric, j'ai pas eu le courage de tout lire à cause de la mise en page de ton texte. Tu me permets de le remttre en forme pour qu'il soit plus lisible?

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Re: Oulala
« Réponse #4 le: 12 octobre 2002 à 13:09:54 »
Citation de: Mika
ça ressemble quand même pas mal à Kenshin sur le fond (même époque, un personnage vagabond...) pour être franche, les dialogues sont nuls (morts) et c vrai que c'est bizzare d'avoir mis ton truc sous ce forum (ce pas du manga ni de l'animation) :confus:
Sauf si tu veux tourner ça en manga en dessinant... Dans ce cas, 2 conseils:
-change les dialogues (dans un manga, c ce qui est le plus important. :wink:
-et essaye de pas dessiner le héros avec des cheveux longs et une cicatrice en forme de croix sur la joue. :roll:

A part ça, c bien!!! Surtout si tu l'as écrit en 1/2 heure.  :up:



merci a toi.mais je n'ai jamais dit que c'etait du manga.le perso est tirer de plusieur manga et aussi d'un personnage de jeu de role.mais tout se passe dans cette univers de jeu de role(l5r).Qui lui pour ma part une copie sur pas mal de point au japon surtout au niveau de la culture,du bushido ect.et c'est une histoire donc elle doit evoluer le perso avec ect.et je l'es poster ici parceque ca un rapport avec tout ce qui touche de loin ou de pres la japon medieval bien sur il y a un coter fantastique a cette histoire.

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #5 le: 12 octobre 2002 à 13:11:09 »
Citation de: Psyao
Ou là, ils faut élargir vos horizons, ce qu'à fait fendric, c'est de la fanfic (fan fiction) et ça fait partie du monde magique des otakus.

PS: fedric, j'ai pas eu le courage de tout lire à cause de la mise en page de ton texte. Tu me permets de le remttre en forme pour qu'il soit plus lisible?


nop ca me derange nulement tant que le texte reste le meme.merci a toi d'avance.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #6 le: 12 octobre 2002 à 14:27:42 »
j'ai tout lu cette fois (je suis en etat maintenant fenfen :wink: )
et ouep j'ai vu l'ambiance ere Meiji-fantastique que tu voulais donner. L'ensemble est assez reussi mais comme tu le fais savoir, c'est insuffisant avec une seule page pour se plonger reelement dedans. 8)
vivement la suite.
Hokumaru = et le to de garou? mdr

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #7 le: 12 octobre 2002 à 15:34:03 »
Hokumaru = et le to de garou? mdr[/quote]

yep un peu je me suis dit que je retire une ou deux lettre et voila le nom d'un perso . :lol:  :lol:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #8 le: 12 octobre 2002 à 18:42:46 »
ah bon ben je t'en propose pas mal alors :
Ga, Ka, Ro, Je <-motw ®
sinon yaurai Sanagi, Yami, Shiro, Shi, Mazaki mais d'autres font un peu con alors fais gaffe (ri gami,  Benima nikai, etc...)
N'empeche pk pas un rpg a base de KOF?

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #9 le: 12 octobre 2002 à 23:00:14 »
Citation de: CladR
N'empeche pk pas un rpg a base de KOF?



MDR deja fait avec des pôtes.on fait sous un systeme de regles qui permet tout meme de cree c'est maneuvre martial.on bien delirer a l'epoque.

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #10 le: 12 octobre 2002 à 23:23:36 »
Bon alors Fenfen moi, tout d'abord la question que je me poses est: comment peux t on faire une critique objective ? Puisque l'on est cencE dire ce que l'on pense. Bref dites moi si je me montre mais ca fait un petit peu bizarre  :? .

Sinon Fenfen, je trouve que ton histoire est bien dans l'ensemble.

Les seuls trucs que j'ai pas apprEciE, c'est que tu utilises beaucoup de voca JAponais et moi je sais pas ce que ca veut dire  :cry:. Peux tu mettre des * et expliquer ce que ca veut dire stp, pour aider un peu le lecteur (au fait le jeune homme qui se bas contre le samourai c'est quoi qu'il ramasse par terre ??) ?

Voila sinon y a qques erreurs de syntaxe qu'il faudrait corriger pour rendre les phrases plus faciles a comprendre et plus jolies a lire mais en 30mn c'est quand meme bien  :P.

Voila moi aussi j'attends la suite, veux savoir cee qui va lui arriver au type 8) .

Ah oui encore une chose pour que ce soit plus agreable a lire, faut mettre ton texte au bon format, je veux dire par la mettre mettre des tit raits, ouvrir les guillemets... au lieu de mettre tout le tps:
gardian:....
heros:....

Voila j'espere que mes critiques t'auront aidEs.

FORUM WEBOTAKU

le voyageur du vide et du sang
« Réponse #10 le: 12 octobre 2002 à 23:23:36 »

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #11 le: 13 octobre 2002 à 00:42:32 »
Citation de: Fiona
Ah oui encore une chose pour que ce soit plus agreable a lire, faut mettre ton texte au bon format, je veux dire par la mettre mettre des tit raits, ouvrir les guillemets... au lieu de mettre tout le tps:
gardian:....
heros:....

Je me suis proposé de le faire, mais je n'ai pas encore eu le temps :(

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #12 le: 13 octobre 2002 à 03:25:55 »
Citation de: Fiona
Bon alors Fenfen moi, tout d'abord la question que je me poses est: comment peux t on faire une critique objective ? Puisque l'on est cencE dire ce que l'on pense. Bref dites moi si je me montre mais ca fait un petit peu bizarre  :? .

Sinon Fenfen, je trouve que ton histoire est bien dans l'ensemble.

Les seuls trucs que j'ai pas apprEciE, c'est que tu utilises beaucoup de voca JAponais et moi je sais pas ce que ca veut dire  :cry:. Peux tu mettre des * et expliquer ce que ca veut dire stp, pour aider un peu le lecteur (au fait le jeune homme qui se bas contre le samourai c'est quoi qu'il ramasse par terre ??) ?

Voila sinon y a qques erreurs de syntaxe qu'il faudrait corriger pour rendre les phrases plus faciles a comprendre et plus jolies a lire mais en 30mn c'est quand meme bien  :P.

Voila moi aussi j'attends la suite, veux savoir cee qui va lui arriver au type 8) .

Ah oui encore une chose pour que ce soit plus agreable a lire, faut mettre ton texte au bon format, je veux dire par la mettre mettre des tit raits, ouvrir les guillemets... au lieu de mettre tout le tps:
gardian:....
heros:....

Voila j'espere que mes critiques t'auront aidEs.


Euh je sais que c'est pas le top.mais bon pas de word ,ni exel moi  :pleure: .
Pour le vocabulaire jap ,je verais ca demain promis parceque la il est 4h16 du matin et je suis mort crever. :mrgreen:.
Pour la synthase je suis pas tres fort pour ca, je verrais de mon mieux limite je verrais corriger ca part une copine a moi sur un autre forum ou a la base je l'ai poster puis me suis dit que ca pourait vous intereser.
Et pour finir les ( : ) que je repete souvent ,c'est pour signifie que les personnage parle et pour mieux si retrouver dans la conversation entre les personnage (imagine 3 a six perso dans la meme conversation ce que j'ai deja fait c'est un peu le bordel pour s'y retrouver on m'a deja fait la remarque, alors je me suis dit que comme ca c'etais plus clair pour le lecteur  8) .Mais si Psyao a un meilleur moyen pour ca je suis pret a le voir a l'oeuvre et en prendre bonne note  :wink: .Tant que le texte reste inchanger bien sur  :evil: .

Et demain je poste une suite ici meme.le nom chapitre sera: souvenir du passe.

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #13 le: 13 octobre 2002 à 04:04:08 »
Ben si tu veux je veux bien m'occuper de la syntaxe. Mais pour ca bien sur faut changer les phrases ^^. Ca t'interesse ? Mais bon j'avoue que si je touches a ton texte je risques de changer pas mal de trucs, mais qui sait tu peux aimer ^^ !!!

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #14 le: 13 octobre 2002 à 04:44:48 »
Souvenirs du passé...
mouais ça en dit tout du chapitre.et pis les souvenirs c tjs du passé "Souvenirs" tout court ptet :beurk: bon okallez la suite!

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #15 le: 16 octobre 2002 à 04:07:49 »
la suite !!!

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #16 le: 18 octobre 2002 à 16:13:28 »
voila comme je te l'ai dit Fiona je vais te donner les explication des therme que j'ai donner dans le premier chapitre et tu pouras aussi lire le deuxieme jsute en dessous de ce poste ci .


Boken: Sabre ou katana d'entrainement en bois
Otetsdaisan:Maniere de dire servante et ou femme de menage.mais de maniere peu polie.
Bufu:Guerrier

Et pour le reste j'editerais parceque j'ai ca a la maison sorry.

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #17 le: 18 octobre 2002 à 16:18:13 »
Chapitre deux :amnésie ou songe
Petit à Petit je commençais à m'endormir: ma perception du monde changea. Je me voyais marcher sur un champs de bataille. La brume etait au rendez-vous, une odeur de sang emplie mes narines. Le sol etait joncher de cadavres, ils portaient tous une tenue de samouraï sur lequel ils avaient le mone de l’empire. Je commençai à marcher à travers ces champs de bataille, en continuant ainsi je vis une personne à trois collines plus loin qui etait en train de se battre contre je ne sais combien de personnes, en train de lui foncer dessus telle une marée humaine. Il se défendait comme il pouvait: c'est que je me disais. Il ne pourrait pas tenir très longtemps contre autant de personnes. En plus il devait bien y en avoir une bonne vingtaine de samouraïs plus un qui se tenait derrière en retrait, habillé d'une tenue blanche. Je continuais a avancé, intrigué par la scène. Lorsque j'arrivais à deux collines de là, je vis la première charge de cinq ou six de ces samouraïs qui lui fonçait dessus. Etants plus près, je pus remarquer que l'homme qui etait seul avait un katana d'une taille démentielle. D'après moi, il faisait entre cinq à six pieds de long, ce qui est plus long que la plupart des no-dashi. Cela lui donnait un fort avantage en combat, vu que son Toi-maai était plus grand alors que le leur était plus petit. Un à un ils franchirent son Toi-maai et furent tranchés aussi sec. Cinq samouraïs moururent devant mes yeux et cela ne me fit rien. Je continuais d'être intrigué par ce samouraï qui se battait avec une telle arme.
Je n'étais plus qu’à une dizaine de mètres de cette personne, elle ne faisait nullement attention à mon arrivée: ce qui etait normale et j'en eus le souffle couper car c'etait moi. Mais qu'est-ce que je faisais là sur un champ de bataille? Je n'ai pas souvenir de m’être une seule fois en tel lieu. Le temps que j'avançais, tous les samouraïs y etaient passés sauf celui vétu de blanc. Il se mit à avancer vers lui dans un calme rare en de telles circonstances et sortit ses armes. Il se battait avec son katana et son wakisashi.
L'homme en blanc:
- Ceci est ton heure de mort Onikyotatsu.
Onikyotatsu:
- Laisse-moi rire Morito.
Ils se regardèrent pendant un long moment. Comme pour se jauger. L'homme en blanc sourit et c'est lui qui commença sa série d'attaques qui fut esquivée avec une aisance déconcertante par mon double, si je puis dire, alors que je commençais à comprendre que j'etais en train de revivre une scène de mon passé. A son tour, il lança une série d'attaques, mais aucune ne porta, il se défendait excessivement bien avec la combinaison de son daisho. Ceci dura pendant au moins une heure sans que je puisse départager qui l'emportait sur l’autre. Il commencait à pleuvoir sur le champs de bataille et la mêlée entre ces deux personnes s’arrêta net à ce moment-là. Ils reprirent leur distance et se regardèrent à nouveau comme pour se tester ou trouver un défaut chez l'autre.
L'homme en blanc :
- Bon si tu veux que Naruto vive tu ferais bien de laisser tomber.
  Onikyotastsu marqua un temps d’arrêt ce qui fut plus que suffisant pour donner un avantage à l’autre. Il lui fonça dessus. La première attaque fut arrêtée, mais pas le wakisashi qui fut oublié suite à la nouvelle, et alla dessiner une profonde entaille au niveau du torse et onikyotatsu tomba de douleur. L'homme en blanc en profita pour revenir à la charge de plus belle. Ce qui ne marcha pas cette fois comme il avait prévu il comptait couper la tête en passant mais c'est lui qui fut blessé à la jambe en retour lors d'une roulade de Onikyotatsu.
L'homme en blanc se retira un moment en tenant sa jambe. Bon fini de rêvasser, je vais te laisser saigne un peu, pour ma part ce n'est qu'un petit saignement. Alors je devrais pouvoir t'achever alors que tu seras mourant dans peu de temps vu l'entaille que tu as reçu. Après un bon trois à quatre minutes, je n'aurait su le dire, je me vis tomber mais toujours conscient. L'homme en blanc s'approcha de lui et souleva sa tête par les cheveux. Il le regarda droit dans les yeux:
- Je t'ai menti pour Naruto, elle est toujours vivante.
 La pluie tombait sur visage et ricanant il lui trancha la tête. Je ne pus m'empêcher de crier en mettant ma main devant moi. Je me réveilla avec quelque chose d'humide sur mon front. Ma réaction fut presque instantanée. Je me leva et pris par la gorge la Otestsudaisan qui poussa un cri de surprise. Voyant que c'etait elle, je la relâcha violemment. Elle trébucha sur un sceau et prit peur, elle se mit à pleurer.
- Je voulais juste faire baisser votre fièvre Bufusan c'est tout.  
 Je lui tendis la main. Elle la prit. Je l'aida à se relever.
- Je vous remercie, mais évitez de vous occuper de moi je n'en vaux pas la peine. Aller partez, je pense que quelqu'un d’autre à sûrement besoin de vous.



toi-maai:Zone extrême de défense et d'attaque avec une arme ou au corps à corps.
wakisashi:Sabre plus court que un katana et est la preuve du statut de samourai
Daisho:combinaison du katana et du wakisashi.


Ps:j'espere que c'est mieux que la derniere fois pour le synthaxe et l'ortho je me suis fais aider pas mon amie comme je l'ai dit.si vous avez avis a donner n'hesiter pas merci a vous d'avance

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
le voyageur du vide et du sang
« Réponse #18 le: 20 octobre 2002 à 10:22:47 »
Super!!!
Dis donc, les influences de ton truc varient, là, un peut de Kyo.
Ban, allez, la suite, la suite
Bientôt un chapitre 3 j'espère!!!

FORUM WEBOTAKU

le voyageur du vide et du sang
« Réponse #18 le: 20 octobre 2002 à 10:22:47 »