Auteur Sujet: EDIT Shonen collection  (Lu 4986 fois)

Borok

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
EDIT Shonen collection
« Réponse #20 le: 15 mars 2003 à 14:30:36 »
je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'influence du magas dans les pays pour avoir un avantage a mettre de la pub, je ne connais pas le japon et ce que je vais dire est purement hypothétique.
Je crois savoir (dites moi si je me trompe) que la quasi totalité des gens au japon connaissent et aprécient le manga, il y a donc énormément de gens qui acheterons des magazins de prépubs, il a plus facile a ce moment d'y mettre des publicité divers (autre que le manga j'entend).

Bien qu'en france (et pays environant) le manga commence a ce dévlopé, il y a quand meme un interet bien moins important pour le manga dans nos pays, de ce fait, les publicitaires ne prendrons pas le risque de mettre leurs pubs dans un magazine qui n'aurais pas une certaine popularité.

je pense qu'il suffit de comparé le nombre d'habitant au japon et en france et pays envisonants pour ce rendre compte du décalage qu'il peut y avoir dans le nombre de vente des magazins.

Comme je l'ai dis plus haut je ne connais pas la situation du japon et cela reste purement et simplement hypothétique. Dites moi ce que vous en pensez.

Spike-Vaedine

  • Invité
EDIT Shonen collection
« Réponse #21 le: 18 mars 2003 à 18:08:31 »
Désolé du retard je n'avais pas vu ton post!  :oops:  :oops:

ton analyse est loin d'être mauvaise Borok! en effet le tirage des hebdomadaires japonais se chiffrent en centaines de milliers d'exemplaires. il est impossible de rentabiliser en Europe de la même manière qu'au Japon.

Mais prenons un exemple concret: le magazine Animeland ne se vend certainement pas au même nombre qu'un VSD ou Paris Match. pourtant sur 100 pages de magazine 20 sont des publicités (moyenne). Donc pour un "mag" tiré à 30.000 exemplaire comme le Shonen; je suis sur que des annonceurs publicitaires étaient près à payer!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
EDIT Shonen collection
« Réponse #22 le: 18 mars 2003 à 23:20:48 »
Je crois qu'on a un peu tout dit sur le phénomène. Les règles japonaises ne collent pas du tout au marché français, même si la France reste le second pays consommateur de manga au monde (si si). Beaucoup de contraintes se dressent devant les éditeurs qui tentent l'aventure prépublication et pour l'instant, je pense que Pika (eh oui, ce n'est pas kana comme quelqu'un l'a dit), s'en sort plutôt bien. Bien sûr la formule peut sûrement être améliorée, mais en attendant, la démarche est constructive.

FORUM WEBOTAKU

EDIT Shonen collection
« Réponse #22 le: 18 mars 2003 à 23:20:48 »

Spike-Vaedine

  • Invité
EDIT Shonen collection
« Réponse #23 le: 25 mars 2003 à 19:47:40 »
elle est constructive et nettement mieux pensée que les "essais" Kameha et Manga player (bien qu'il dura quelques numéros) j'espère aussi que l'aventure va continuer et que les prochaines séries seront intéressantes!

peut-être vont-ils puiser dans le catalogue manga player?  je voudrais bien savoir qui a encore les droits de Compiler? mystère....

Spike-Vaedine

  • Invité
EDIT Shonen collection
« Réponse #24 le: 25 mars 2003 à 19:57:15 »
J'ai décidé d'éditer mon sondage, après trois numéros de Shonen je crois que l'on va pouvoir donner un avis assez objectif!

en tout cas pour moi je vote Onizuka! je suis un fan incpnditionnel et le style graphique ne me rébutte pas du tout! j'espère qu'il va sortir....

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
EDIT Shonen collection
« Réponse #25 le: 25 mars 2003 à 20:17:46 »
J'ai longuement hesite entre GTO et GetBackers et j'ai finalement vote pour GTO. Et oui, faut dire qu'Onizuka est mon prefere, j'adore les situations loufoques dan lesquels il se foure et toutes les conneries qu'il fait, y a pas a dire il est vraiment trop fort ce Eikichi.
Et en ce qui concerne Getbackers, cette serie m'a suprise par son style et je la trouve vraiment sympa, j'attends avec impatience de lire la suite.

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
EDIT Shonen collection
« Réponse #26 le: 31 mars 2003 à 12:51:12 »
je suis tout a fait de l'avis de shadow lady, j'adore l'humour de shonan junai gumi et j'attends impatiemment la sortie en volumes reliés, 31 je pense, ainsi que getbackers , une série dont je n'attendais pas moins que ce qu'elle nous offre et qu'elle nous réserve le double de ce que nous espèrons

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
EDIT Shonen collection
« Réponse #27 le: 31 mars 2003 à 13:22:36 »
Eh bien moi je vote sans hésiter pour GetBackers. Meme en étant fan d'Onizuka et lisant sans problème les Shonan Junai Gumi, j'avoue être super convaincu par les qualités de GetBackers. Ya qu'à voir toutes mes critiques sur ce manga sur WebOtaku ;)

FORUM WEBOTAKU

EDIT Shonen collection
« Réponse #27 le: 31 mars 2003 à 13:22:36 »