Sondage

Portez-vous un intérêt pour la GBA et ses jeux?

A fond! Et j'aimerai en apprendre plus!
5 (22.7%)
Moyennement
14 (63.6%)
La GBA c'est pourri...
3 (13.6%)

Total des votants: 21

Vote clôturé: 14 octobre 2003 à 14:44:46

Auteur Sujet: Spécial GBA  (Lu 4710 fois)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Spécial GBA
« Réponse #20 le: 30 octobre 2003 à 18:29:12 »
Juste pour dire que Golden Sun est une belle merde pour moi ^_^
Un jeu lassant, mièvre, lourd, lassant, mièvre et lourd  :)

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Spécial GBA
« Réponse #21 le: 30 octobre 2003 à 18:38:40 »
Bah il est sympa, et pour une console portable il était quand même une sorte de révélation. Bon le fait qu'il soit lourd, ca c'est indeniable :lol:  
(enfin en tout cas il passe tres bien pour des loooooongues journées bien chiantes à la campagne^^)

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Spécial GBA
« Réponse #22 le: 31 octobre 2003 à 09:15:09 »
Ca fait un petit moment que je m'interresse à la GB mais tant qu'a l'acheter autant prendre la SP pour ne pas devenir myope ou bout d'un jeu.
Mais le problème viens du prix!!! Corriger moi si je me trompe mais je crois que la GameCube coute moins chère que la SP!! Et puis les jeux comme la dit NoriSan coute dans les 45 euros (doit y avoir du 300% de marge bénéficiaire dans tout ça!).
Franchement il n'y a que le prix qui me rebute sinon les jeux mon l'air franchement bien!! Advancewar 2, FFTT, GS, Tales of je ne sais plus quoi.
Il baisse le prix et j'achète tous tout de suite (enfin peut etre pas tout :P )

FORUM WEBOTAKU

Spécial GBA
« Réponse #22 le: 31 octobre 2003 à 09:15:09 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Spécial GBA
« Réponse #23 le: 06 novembre 2003 à 23:07:36 »
Ouai t'a entièrement raison sur le prix Mad. Mauvaise tactique de Nintendo il faut croire, mais peut être que les choses changeront quand les ventes se seront calmées ou que la firme se rendra compte de ce fait.

Au fait...mes trucs de présentations...c'est à peine si j'ai le temps d'écrire des articles sur webo alors ca attendra. :wink: Mais ce topic peut deja permettre de s'exprimer sur tel ou tel jeu. Je pense actuellement à FFTA que pas mal de personnes y jouent en ce moment. J'en fais partie mais je ne peux pas vraiment m'exprimer étant donné que je n'ai que quelques minutes de jeu...mais le truc qui m'a frappé...c'est sa lenteur. 'tain quand tu joue à Disgaea et après tu t'essaie à FFTA t'es sur le cul, limite frustré. Mais bon avec l'habitude ca doit passer...et c'est du portable quand même ^^. Sinon je suis perplexe quant au déroulement du jeu. Là j'en suis qu'au début mais j'espère pas que l'aventure se limitera à faire des missions pour mon clan (ça me rappelle 'achement morrowind tiens  :? )

Mais sinon il a l'air sympa. Mais étant donné que j'ai pas exploré le gameplay et le scénar sous toutes leurs coutures, je serai ravis que d'autres me donnent leurs impressions.


Un autre jeu très sympathique est Shinyaku Seiken Densetsu. J'en suis à quelques heures de jeu et il s'avère très très bon. Même ambiance, même graphismes, même design kawaii et meme univers féérique que ses prédecesseurs, je trouve que l'opus dont il se rapproche le plus et Seiken Densetsu 3 sur Snes...c'est pour dire la qualité du soft  :D ! Scénario je peu pas vraiment dire étant donné qu'il est en jap mais à priori, en observant quelques scène etc, je peu bien me douter que la trame scénaristique se situe dans le même style que les premiers opus...à savoir sauver le monde en recherchant tel ou tel objet etc...j'peu pas trop vous dire en fait.

A propos de Golden Sun....j'y ai joué qu'une heure et des poussières...et franchement je crois avoir jamais vu un début aussi lent, chiant et pas original dans un rpg. :?

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Spécial GBA
« Réponse #24 le: 07 novembre 2003 à 15:44:01 »
Citation de: Sano
Sinon je suis perplexe quant au déroulement du jeu. Là j'en suis qu'au début mais j'espère pas que l'aventure se limitera à faire des missions pour mon clan (ça me rappelle 'achement morrowind tiens  :? )

Mais sinon il a l'air sympa. Mais étant donné que j'ai pas exploré le gameplay et le scénar sous toutes leurs coutures, je serai ravis que d'autres me donnent leurs impressions.



 :?


hellas Tu vas continuer de faire des missions pour ton clan jusqu'a la fin du jeu. A part ça le jeu est assez sympa. côté scenar, si j'ai tout compris, ca change du je dois sauver le monde, Mon anglais n'atteint pas des sommets^^.
Etant fan de tactical je trouve ce jeux très sympa et de plus il a une  duréé de vie.

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Spécial GBA
« Réponse #25 le: 07 novembre 2003 à 21:27:10 »
je possédais la GBA mais je l'ai vendu après avoir fins GOlden sun! Franchement faut pas abuser claquer autant de fric pour la plupart de temps des remakes non merci!! je prèferes attendre la PSP .... pour vraiment me mettre a fond dans une portable ( si elle vaut la peine )

Sec

  • Invité
Spécial GBA
« Réponse #26 le: 10 novembre 2003 à 17:39:11 »
Là je suis relativement d'accord, le prix des jeux est vraiment élevé je trouve aussi. C'est peut être pour ca que je n'en ai qu'un...  :roll:  Et j'ai meme pas pris le cable pour jouer à Zelda NGC... faudrait peut etre que je m'y remette... De toute façon, la GBA en "stand alone", je ne m'en sers déjà pas. C'est pour ca d'ailleurs que j'ai pas de jeux à ce prix. pas grave je les achèterai quand la game boy ZX edition 2008 sortira et que les jeux GBA seront moins chers ^^

FORUM WEBOTAKU

Spécial GBA
« Réponse #26 le: 10 novembre 2003 à 17:39:11 »