Auteur Sujet: 18° festival des arts martiaux sur Paris Première  (Lu 2835 fois)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« le: 29 mars 2003 à 21:40:38 »
et oui là tout de suite en direct vous pourrez "assister" au festival des arts martiaux de Paris... on a droit à de magnifiques chorégraphies qui font regarder la télé bouche bée et avec les yeux ronds...

pour ceux que ça intéresse, il y aura des rediffusions :
le samedi 29 à 03h05
le dimanche 30 à 13h40
le jeudi 3 à 01h10

bon j'y retourne avant que ce soit fini :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #1 le: 29 mars 2003 à 22:59:16 »
C'est pas les démo de kata à Paris Bercy ??

Je regarderai ça demain à 13h40.

Merci beaucoup :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #2 le: 30 mars 2003 à 09:40:49 »
si si c'est à peu près ça...
et de rien  :D tu vas te régaler  :wink:

FORUM WEBOTAKU

18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #2 le: 30 mars 2003 à 09:40:49 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #3 le: 30 mars 2003 à 13:44:00 »
Il l'a pas eu aujourd'hui :s c'était un truc sur Zazie et un truc sur la danse sportive  :cry:

Faudra regarder sur Eurosport car il le donne là aussi chaque année.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #4 le: 01 avril 2003 à 08:42:02 »
En parlant d'art martiaux, j'ai été voir les moines de Shaolin mercredi dernier, ils sont passés dans ma ville (ils ont d'ailleurs pas dû venir que pour ma ville ^^"). C'était franchement impressionant !!! J'avais déjà vu des photos et des vidéos [un reportage passé sur la 6 sur le kung-fu, et un passé sur la 5 sur le premier français entré au temple de Shaolin], mais j'avais vraiment hâte de les regarder en vrai. le résultat ne pas déçu, loin de là :shock: . Impressionant !!!!!!!!!! Le tout petit, le maître de 80 ans, les autres moines...tous font des trucs de dingues  :shock:

(http://etudiant.univ-mlv.fr/~floutsem/9065579pjonDYMIvL_ph.jpg)
(http://etudiant.univ-mlv.fr/~floutsem/jeune_20moine_20en_20equilibre_20sur_20une_20jambe.jpg)

Bon ces photos sont pas de très bonne facture, mais bon, pas grave ^^. Alors ils font de ces acrobaties, j'ai eu du mal à imaginer que cela était possible ! Les différents styles de kung-fu ont été montrés, c'était mortel ! Le style de la grenouille je suppose est impressionnant, ils se mettent en position de pompe et sautent à une hauteur  :shock: tout en restant parallèle au sol ! La détente qu'ils ont !!!! Mais le style du singe est bien sympathique aussi !

Ils ont évidemment effectué des exercices de casse pour nous impressioner, et je crois que le résultat a eu les effets escomptés :shock: .  Imaginez, un grand gaillard se briser une plaque de métal sur le crâne, ou bien encore une épaisse poutre de bois, toujours sûr le crâne....

Si vous avez l'occasion, allez les voir !! Ils nous montrent leurs arts pendant qu'une voix off nous raconte leur histoire, ca vaut le coup d'oeil ^_-

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #5 le: 01 avril 2003 à 18:32:24 »
Si c'est bien ceux que je pense, le petit ne fait pas un truc avec un bol collé sur son ventre et où un des grands le porte toujours avec le bol ?

J'aimerais tant les voir mais je n'arrive pas à voir si il y a des dates prévue près de chez moi. Je sais qu'ils sont passé à Amsterdan et à Paris car ils ont fait une émission TV (graines de petits champions ou un truc du genre) et c'était vachement impréssionnant  :shock:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #6 le: 01 avril 2003 à 18:55:14 »
Héhé, moi aussi j'ai eu l'occasion de les voir !!!
Imaginez !! Ils sont venus à OYONNAX !!! OUi, vous avez bien lu, ils sont venus dans mon bled pomé de chez pomé !!! Et vraiment, quel spectacle !!! J'avais déjà vu le DVD qu'ils vendent à la sortie (on me l'avait offert) et en réel c'est encore plus impressionant !
ça vaut le coup c'est clair ^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #7 le: 01 avril 2003 à 19:15:56 »
Yes le petit nous fait une demonstration assez impressionnante avec un bol. Son maître lui dit d'utiliser son chi pour "souder" un bol à son ventre, de façon à ce que lui seul soit capacble de s'en détacher. Le petit (âgé je pense d'environ 9 ans) s'execute et le bol se retrouve colé à son ventre. Un autre moin soule le petit par le bol et uniquement par le bol, impressionant  :shock:  mais ca n'est qu'un simple extrat d'une formidable demonstration de force inoubliable. Ouais, c'est clair que si c'est passé dans la ville de Nakuru, ca passe partout ^^, renseignez vous !  :roll:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #8 le: 01 avril 2003 à 19:23:57 »
le nom exacte du spectacle tu l'as ?? me le faut vite, j'ai trop envie de voir ça car ça fait plus d'un an que j'attend ça moi :lol:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #9 le: 01 avril 2003 à 19:31:30 »
non, moi il n'y avait pas de nom,enfin d'après mes souvenirs (ca remonte quand même pas à très loin ^^), c'etait simplement " les moines de Shaolin", et des affiches étaient collées dans toute la ville ;)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #10 le: 01 avril 2003 à 19:37:30 »
Pour info, ils sont à l'Acropolis de Nice le 12 avril ^^

Le petit garçon il n'a que 8 ans et il s'appelle Shami Shi Xiofeng.

Voilou, bon je continue a chercher pour la Belgique ^^"

FORUM WEBOTAKU

18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #10 le: 01 avril 2003 à 19:37:30 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #11 le: 11 avril 2003 à 19:59:51 »
c'est clair les moines shaolin ce sont des tueurs !!
ils sont un peu trop fort pour le commun des mortels ^^

moi je suis allé à un festival des arts martiaux a paris il y a de ca 8 ans je crois (ouh punaise ca date ^^) et j'ai adoré.

vaut mieux s'en faire des potes ceux là ^^

quand j'étais gosse, et a fond dans les arts martiaux, je voulais devenir moine shaolin (reve de gosse impossible ^^) mais quand j'ai su qu'il n'y avait pas de filles j'ai laissé tombé ^^, non je plaisante, c'est parce qu'ils se levent trop tot en fait ^^.
enfin voilà ca doit etre sympa a visiter !!!

FORUM WEBOTAKU

18° festival des arts martiaux sur Paris Première
« Réponse #11 le: 11 avril 2003 à 19:59:51 »