Auteur Sujet: Achat de CD et DVD  (Lu 4876 fois)

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Achat de CD et DVD
« Réponse #20 le: 07 avril 2003 à 10:39:42 »
ba cousine, si tu vois qu'il y a un truc louche sur le cd, genre un menu bizzard et pas tres "professionel" ou une couv' avec un papier de qualité zarb, c'est un faux sinon c'est un vrai, ça se voit au petit coup d'oeil normalement...

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Achat de CD et DVD
« Réponse #21 le: 07 avril 2003 à 11:39:26 »
hum ... dans le menu y'a des images et c'est écrit Cherrio 3, (c'est un art book) et je pense que c'est un piraté, parce que c pas joli comme présentation ...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Achat de CD et DVD
« Réponse #22 le: 07 avril 2003 à 12:11:23 »
Inutile de diaboliser l'un ou l'autre des points de vue. Chacun pense selon ses propres expériences et ses moyens. Ce qu'il faut retenir, et c'est ce qu'on a toujours défendu ici, c'est que les droits d'auteur, ça se respecte. Donc non, Kervala, tu n'es pas un méchant :D. Mais quand on veut simplement découvrir un artiste, le mp3 est la meilleure promo possible pour les artistes asiatiques. C'est justement grâce à ce moyen que le marché de la Jmusic sera déjà relatviement développé le jour où les majors se décideront à élargir leur vision (et leur marché par la même occasion).

FORUM WEBOTAKU

Achat de CD et DVD
« Réponse #22 le: 07 avril 2003 à 12:11:23 »

Vega

  • Senpai
  • *
  • Messages: 63
Achat de CD et DVD
« Réponse #23 le: 07 avril 2003 à 16:03:40 »
C'est bien beau tout ce que vous dites, mais, je ne  poserais qu'une seule question :

Comment avez vous connu la J-pop, si ce n'est pas sur Internet ?

Que celui qui me répond qu'il découvert la J-pop sans utiliser Internet (et toutes ses possibilités, bien sûr ^^), me jette la première pierre...

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Achat de CD et DVD
« Réponse #24 le: 07 avril 2003 à 16:17:29 »
alors Kervala, tu réponds quoi à ça ?? ça te laisse la bouche grand ouverte non ?? (on a bien rigolé avec Kei hier en voyant un topic de Lp-1)

Vega

  • Senpai
  • *
  • Messages: 63
Achat de CD et DVD
« Réponse #25 le: 07 avril 2003 à 16:27:08 »
Ma question me vise pas que Kervala (je suis avec toi Kerv' !) mais l'ensemble de la communauté, Yoshiki...

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Achat de CD et DVD
« Réponse #26 le: 07 avril 2003 à 16:30:13 »
> J'ai l'impression qu'on est dans un des topics de nihon-fr [ho ben qui a
> créer le sujet?], le genre de topic qui sert a rien quoi..

ah bon ? et pourtant il y a une tonne de réponses :)

> Webotaku voit les chose en face, le mp3 c'est une technologie, gràce à
> ça on a tous pus découvrir et faire découvrir des musiques

ah ben voila la vrai politique de Webotaku :) (tu as parlé au nom de toute l'équipe là ^^) donc à quand des mp3s sur Webotaku ? je meurs d'impatience :)

J'adore comme je me fais attaquer de tous les côtés pour avoir des idées contraire à certains membres de l'équipe ^^

donc ici tout le monde doit penser pareil sinon on vient foutre la merde :)

Voici ceux (et celles ^^) qui savent rester fairplay : Ryosan, Nakuru, fanofj, X-Fab et Vega ^^

> on a bien rigolé avec Kei hier en voyant un topic de Lp-1

heureusement, Lp n'est pas pour l'utilisation du format mp3 dans un but de promotion... Est-ce que je suis d'accord avec lui ? non...

si vous lisez tout, vous comprendrez ^^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Achat de CD et DVD
« Réponse #27 le: 07 avril 2003 à 16:38:00 »
Ah oui un truc à rajouter ^^

Message de PinkSugizo sur le forum de nihon-fr dans un topic sur le nouvel album de Kozi:

Je cite => je l'ai deja lol
et en mp3 s'il vous plait  :)

je pige pas trop le principe de cet album mais bon

Alors un conseil, avant de venir vouloir modérer sur le mp3 ici, modère d'abord du côté de ton cher nihon-fr, on en reparlera plus tard ^^

Citer
ah bon ? et pourtant il y a une tonne de réponses


C'est bien ce qu'on dit un topic à la nihon-fr mais avec des réponses un peu plus construite et non des "oui t'as raison, j'adore c'est super", "non c'est pas juste", "faut acheter des vrais", et la liste est encore longue.

Citer
ah ben voila la vrai politique de Webotaku  (tu as parlé au nom de toute l'équipe là ^^) donc à quand des mp3s sur Webotaku ? je meurs d'impatience


Tout le monde dit merci à Sroun² qui grâce à son site va nous faire découvrir plein d'album de JK-Music  :twisted:

Citer
donc ici tout le monde doit penser pareil sinon on vient foutre la merde


Crée un peu le même sondage sur nihon-fr, on verra les réponses que tu auras, à vi, c'est peut être un forum de gros bourges qui ont des villas bien cher à la côte, si c'est ça c'est vrai qui peuvent se permette tout  :D

Vega> me suis jamais caché que j'ai commencé à écouter la Jmusic grâce au net et au mp3 donc sur ce coup pas de bol :lol:

Kervala> c'est pas pour l'utilisation des mp3, c'est pour autres choses qu'on a bien rigoler dont un truc que tu m'avais fait la remarqué précédemment et où t'avoue que tu fais la même chose, si tu vois pas c'est pas grave, tu comprendras quand tu seras plus vieux  :lol:

Vega

  • Senpai
  • *
  • Messages: 63
Achat de CD et DVD
« Réponse #28 le: 07 avril 2003 à 16:44:26 »
"me suis jamais caché que j'ai commencé à écouter la Jmusic grâce au net et au mp3 donc sur ce coup pas de bol"

Comme tout le monde ici je suppose ?

Ma question suscitait ce genre de réponse, pour faire avouer que le mp3, c'est bien mais faut pas en abuser.

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Achat de CD et DVD
« Réponse #29 le: 07 avril 2003 à 17:25:39 »
> Message de PinkSugizo sur le forum de nihon-fr dans un topic
> sur le nouvel album de Kozi

et alors ? (PinkSugizo est un rédacteur de Japan-Vibes pour info)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Achat de CD et DVD
« Réponse #30 le: 07 avril 2003 à 17:26:48 »
Citer
ah ben voila la vrai politique de Webotaku  (tu as parlé au nom de toute l'équipe là ^^) donc à quand des mp3s sur Webotaku ? je meurs d'impatience  

Non c'est pas du tout ça ! Il y a un topic qui précise que les liens vers les mp3 ou les échanges sont interdits sur le forum !

Arrêtez de vous taper dessus quand même !

Télécharger des mp3 ce n'est pas illégal non ? Après chacun fait ce qu'il veut !

FORUM WEBOTAKU

Achat de CD et DVD
« Réponse #30 le: 07 avril 2003 à 17:26:48 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Achat de CD et DVD
« Réponse #31 le: 07 avril 2003 à 18:15:56 »
Citation de: Kervala
> Message de PinkSugizo sur le forum de nihon-fr dans un topic
> sur le nouvel album de Kozi

et alors ? (PinkSugizo est un rédacteur de Japan-Vibes pour info)


Et alors ? ben modère d'abord de ton côté avant de faire règner l'ordre ici qui de toute façon ne servirai à rien car t'y arrivera pas  :D

Et puis comme le dit naku, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie donc tu veux acheté tout, tant mieux pour toi mais on est pas à ta place donc merci de respecter les choix de chacun au lieu de critiquer toujours tout ce que les autres font, c'est déjà pas facile de s'occuper de soi-même alors des autres en plus ça devient quasi impossible  :arrow:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Achat de CD et DVD
« Réponse #32 le: 07 avril 2003 à 18:45:35 »
Ca part en clash cette histoire, pourtant, à la base c'est vraiment un topic inutile [si si, je t'assure Kervala....] mais vraiment inutile. Moi, ce que je comprends pas, c'ets pourquoi tu as quelque chose contre ceux qui download...Moi, je les comprends à 100%. On peut écouter de la musique gratos, découvrir ou redécouvrir des centaines de morceaux trop facilement grâce au net. C'est clait que la majorité d'entre nous [je n'ai pas envie de dire "tout le monde"] a découvert la J-music par internet et donc par les mp3. Après il y a eu ceux qui ont eu envie de s'acheter des cd, alors ils ont commandé par internet, et il y a ceux que ca ne branchait pas [ou bien tout simplement qui ne pouvaient, pour cause de moyen financiers (si si c'est un argument valable, enfin pour ceux qui sont vraiment pas riches hein?)] et qui continuent toujours de dl à l'heure actuelle...

Tu critiques le fait que certaines personnes n'achetent jamais, préférant dl à chaque fois....bah ouais, mais ca te gêne pas hein? Enfin, le mec qui a des centaines de mp3 sur son dur, il en écoute pas un dixième, et finit par les supprimer au bout d'un moment alors il y a pas de quoi en faire un fromage  :D ... En gros, on finit par être lasser des mp3, alors qu'un cd acheté, bah il est toujours dispos, et pas caché sous des milliers de repertoires...

Et puis c'est pas parce que tu as un avis contraire que tu te fais "attaqué", enfin perso, c'est juste que je trouve ça hypocrite à mort et que ton post n'a qu'un but : déstabiliser webotaku. Excuse moi, mais sur chacun de tes passages sur ce forum, j'en retiens une "embrouille". Faut pas se foutre de notre gueule non plus hein? Ah oui, c'est normal de se faire "attaquer" si on a un avis contraire non? Désolé, je suis pas fair-play....c'est pas dans mon caractère en fait ^^".

Enfin, si tu n'avais pas un site derriere toi, je dirais que tu ne manques pas de personnalité et que ce débat pourrait être intérressant, malheureusement, c'est pas le cas et le simple fait  que tu t'occupe d'un site fausse la discussion. Tu n'es là que pour nous causer du tort, ca creve les yeux...

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Achat de CD et DVD
« Réponse #33 le: 07 avril 2003 à 21:57:29 »
> Bon je n'est rien à rajouter, Yoshiki et Kei ont tout dit ! Merci ^^

FORUM WEBOTAKU

Achat de CD et DVD
« Réponse #33 le: 07 avril 2003 à 21:57:29 »