Auteur Sujet: Nana  (Lu 20084 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #80 le: 18 décembre 2006 à 12:08:06 »
Ya aucune raison de le prendre mal, je ne pars d'aucun principe, ce qui est populaire plaît à beaucoupde gens, c très bien que ça marche, c le but. Mais tu ne nieras pas que, comme pour tout, y a des espèces de cristallisations qui se font et qui empêchent les avis divergents, c comme ça, y a des trucs qu'il faut avoir vu, avoir entendu, avoir lu, avoir mangé, avoir porté etc, on peu appeler ça de la mode, par exemple et je me demandais simplement si ce manga fait partie de ces trucs ou pas, c tout, vu que je en suis pas (plus) au fait de tout ce qui se passe.
De plus, je ne suis pas égocentrique au point de penser que si je n'aime pas qqchose c forcément bien et que les autres sont donc forcément des ploucs et que mon avis a valeur de vérité universelle. Je me suis sans doute mal exprimé sur la fin du post précédent, pardon, mais si tu 'avais bien lu le reste de celui-ci t'aurais compris de toi-même au lieu de me donner une mentalité que je n'ai pas.


hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Re : Nana
« Réponse #81 le: 18 décembre 2006 à 16:49:44 »
Le sgouts et les couleurs ne se discutent pas et si on fait tous pareil c'est peut être aussi parceque c'est bien  :lol:

Alors ça, je ne sais plus qui est le gars qui a pu nous sortir cela (vraisemblablement qques siècles auparavant) pour la première fois, mais c'était de toute évidence le prototype du con mais alors dans toute sa dimension.
On passe notre vie a disutailler des goûts et couleurs de son voisin, et je pense que ce n'est pas plus mal comme ça.
Je me rappelle d'un cours de sociologie y'a 2 ans en 1ère sur l'étude des totalitarismes, qui prônaient l'enseignement de "l'art beau" dans le domaine de l'éducation. Ce qui sous entendait aucune confrontation d'idées ou d'étude personnelle. Bien que loin de réagir bêtement envers et contre tous les totalitarismes, en effet, je trouve souhaitable justement la discutaille de goûts et couleurs...

A bon entendeur...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #82 le: 18 décembre 2006 à 21:45:50 »
On en revient à la différence entre un succès populaire qui se fait de lui-même par les réactions enthousiastes du public (parfois à la surprise de son auteur) et un succés programmé, matraqué par les marchands, qui ringardise automatiquement toute personne n'entrant pas dans l'euphorie collective.
Prenons une radio, France Inter par exemple (la seule que je supporte encore, et de moins en moins en plus^^), toute la semaine on va entendre, dans diverses émissions, des gens dire du bien de tel film, tel livre et inviter leurs auteurs pour qu'ils nous en parlent encore et encore, la litanie d'éloges et de "bravo beau travail", et le dimanche, lorsqu'arrive l'émission de critiques le masque et la plume, on va trouver un ou deux gars qui disent : "ben on désolé c pas si bien parce que ceci cela", eh bien cette situation-la est saine, démocratiquement parlant, je trouve.

FORUM WEBOTAKU

Re : Nana
« Réponse #82 le: 18 décembre 2006 à 21:45:50 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Nana
« Réponse #83 le: 20 décembre 2006 à 13:32:29 »
Bon les deux enragés du débat se sont calmés apparement  :D

J'espére que ceux qui pourront aller à la soirée spéciale Nana ce soir même nous diront comment c'était...
Comme d'hab' quand on est loin de la capitale il se passe jamais rien  :(
Vivement l'année prochaine!! Héhé!
Aya arrive en force!! Mouhahahahahahahaaaaaaaaa!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #84 le: 20 décembre 2006 à 18:24:19 »
Les deux enragés du débat ?? ...................................................je ne vois pas de qui tu veux parler..................................................^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Nana
« Réponse #85 le: 21 décembre 2006 à 18:27:38 »
C'est tout vu ^_^
Ceux chez qui on sent une flamme vive et parfois même véhémente  :lol:
Mais c'est trés bien, il faut avoir du caractére et critiquer les choses!
C'est comme ça que l'on avance  :)
Mais si des fois ça pouvait être un peu tempéré ... Si tu vois ce que je veux dire  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #86 le: 21 décembre 2006 à 21:41:32 »
Euh j'ai été un peu infiniment nerveux ces derniers temps, je l'admets volontiers. Au final, je n'ai rien contre Nana ; ma nièce s'appelle Nana aussi, elle est un peu jeune pour faire du rock, cependant ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Nana
« Réponse #87 le: 23 décembre 2006 à 13:14:25 »
LOL!! C'est mignon ^_^
Je donnerai comme deuxième nom à ma famille peut être nana alors  :D
Allez maintenant destresse et profite de la vie!!
Tu pourrais réessayer Nana dorénavant  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #88 le: 23 décembre 2006 à 18:57:10 »
OUi, je verrai ça quand j'aurai vu le film Nana 2, pour voir si l'histoire me plaît toujours ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Nana
« Réponse #89 le: 24 décembre 2006 à 13:19:59 »
Il sort quand celui-là d'ailleurs??
Mais tu n'en a vu que le film!!?
T'as lu jusque où dans les tomes??  :?

Rozen

  • Invité
Re : Nana
« Réponse #90 le: 27 décembre 2006 à 15:51:16 »
Sadako a du louper tes questions apparement ^^
Je crois qu'il n'ya pas de sortie encore définitive pour la deuxiéme partie du film  :?

C'est vrai que YAZAWA a un style spécial et donc cela implique une répulsion ou une adoration.
C'est typique, ce qui est bizzare dégoute ou attire, y'a pas de juste milieu! ^^"

FORUM WEBOTAKU

Re : Nana
« Réponse #90 le: 27 décembre 2006 à 15:51:16 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Nana
« Réponse #91 le: 28 décembre 2006 à 09:22:35 »
Nana 2 est sorti le 9 décembre au Japon. Il commence à faire son apparition lors de festivals aux Etats-Unis aussi. Se rapprocherait-on d'une sortie ciné en Europe ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #92 le: 28 décembre 2006 à 09:37:12 »
Haa oui j'ai raté ces questions pardon !
Oui il est sorti au Japon on a suivi une vidéo de la conférence de presse sur le site du Yomiuri shinbun.
Une sortie en Europe... si c jugé rentable par les multiplexes machin bidule, on en aura, sinon, on sera contraint à l'illégalité ou la patience, comme d'habituuuuuudeeeuuuu

J'ai lu le premier tome et puis c tout.
Hmm je ne dira

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #93 le: 28 décembre 2006 à 09:40:24 »
Haa oui j'ai raté ces questions pardon !
Oui il est sorti au Japon on a suivi une vidéo de la conférence de presse sur le site du Yomiuri shinbun.
Une sortie en Europe... si c jugé rentable par les multiplexes machin bidule, on en aura, sinon, on sera contraint à l'illégalité ou la patience, comme d'habituuuuuudeeeuuuu

J'ai lu le premier tome et puis c tout. ^^"""
Hmm je ne dirais même pas qu'elle a un style bizarre, en tout cas je ne le trouve pas bizarre, c juste que enfin bon ça fait partie des manga qui graphiquement me fatiguent, voilà tout, ce qui n'enlève rien par ailleurs à la validité de l'histoire qui est touchante sans faire dans le gros mélo qui tache et qui dresse des portraits de femmes intéressants et sensibles.

shitenshi

  • Gakusei
  • Messages: 4
  • le yaoi vaincra^^
Nana
« Réponse #94 le: 17 février 2007 à 18:46:25 »
Personellement, j'ai déjà vu le film de Nana et je préfère laaaaaaaaargement le manga  :? Et c'est pareil pour l'anime, moi jl'aime pas trop, j'aime pas la voix de Shin>< Mais bon à part ça, l'histoire devient intéressante  :D
Moi j'ai vu le film sur YouTube, sous-titres en anglais :D.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Nana
« Réponse #95 le: 27 février 2007 à 20:40:39 »
Heureusement que pour le second volet ils aient changé certain perso! Shin, Hachi et Ren exactement! Ce qui n'est pas plus mal ^^
Hachi sera désormais jouée par Yui Ishikawa, actrice connue pour avoir fait de nombreux film notement l'adaptation de "Rough" ainsi que des dramas télévisés dont l'adaptation de H2.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nana
« Réponse #96 le: 28 février 2007 à 06:46:59 »
Et des photos très esthétiques aussi ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Nana
« Réponse #97 le: 18 mai 2007 à 16:22:08 »
Je préviens les fans qui attendais comme moi avec impatience la sortie du tome 16 que celui-ci a été reporté du 16 mai au 1er juin ...  :?

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Nana
« Réponse #98 le: 24 mai 2007 à 15:21:16 »
erf, je venais justement demander si certains parmi vous l'avaient lu ce fameux tome 16....bon je repars^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Nana
« Réponse #99 le: 04 juin 2007 à 11:23:40 »
Et bien, personne n'a encore lu le tome 16?  :(
Je l'ai trouvé quelque peu différent des tomes précédent.
Il y' :cry:a un peu moins de surprise et de rebondissement mais c'est toujours aussi attrayant !!
On a encore eu un flash du futur en entrée de ce tome qi peu laissé quelque peu perplexe.... Par ce biais l'auteur nous permet de deviner la fin. Et ça risque de ne pas être un Happy end ^^"  :cry:
Je ne spoilerai pas   :wink: mais si des gens veulent bien en parler ... Allez y ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Nana
« Réponse #99 le: 04 juin 2007 à 11:23:40 »