Auteur Sujet: Naruto VF sur Game One ....  (Lu 8064 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #20 le: 26 janvier 2006 à 17:44:17 »
Bon, j'ai maté un épisode ce matin et franchement c'est pas trop dégue. Oki c'est vrai que la voie de Naruto est bizarre en français mais bon, le ton y est et les doubleurs ont fait des gros efforts. C'est pas comme samurai champloo, le doublage est vraiment écoeurant.

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #21 le: 26 janvier 2006 à 21:56:26 »
Ah oui tiens j'avais oubliée Samourai Champloo o__O

Même si les voix de Naruto et des autres ne me plaisent pas beaucoup, je dois avouer que ca fait plaisir de voir cet anime sur nos écrans (cablé certes....).

A quand Bleach ???  :shock:

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #22 le: 12 février 2006 à 14:15:23 »
Le prix du dvd naruto en Vf coute quand même 40 euro pour 13 épisode, y déjà plus de 160 épisode. Faite le calcul, ils vont bien gagner leur vie ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #22 le: 12 février 2006 à 14:15:23 »

Sparagus

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #23 le: 14 février 2006 à 18:16:44 »
perso les voix ne me dérange pas trop.(même si la vo est mieux)

mais ils sont trop courts les épisodes!!!! c'est limite frustrant. ils parlent... ils parlent... un truc sympas... Paf!!! fin de l'épisode. arf!!!! trop court quoi!!!!

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #24 le: 15 février 2006 à 21:04:15 »
Aaaaaaaaaah ca fait toujours ca quand on aime un anime ^^
Mais c'est vrai que au final la VF de Naruto colle aux standards des adaptations d'anime en France. Ca reste classique (hélas ??). :shock: :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #25 le: 19 février 2006 à 17:29:09 »
Je viens de voir le combat gaara/lee en Francais... C'est le premier épisode que je vois en VF et je dois dire que je m'attendais à quelque chose de décevant, mais c'est encore en dessous de mes prévisions. Les voix des persos sont en général vraiment moches, mais celle de Naruto est horrible. Franchement c'est le premier et le dernier que je regarde, car ca me fait dresser le poil. :? Il faut dire que les doubleurs avaient une lourde tâche, mais là c'est un vrai massacre. :(

Sparagus

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #26 le: 20 février 2006 à 15:59:45 »
bah je ne trouve pas le doubla ge si horrible que ça... :?

Saiyuki en vf ça c'est un massacre!!!! là ça ne me dérange pas énormement. :wink:

onilink02

  • Kohai
  • Messages: 19
  • je suis capable du pire
    • happyteamfriends
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #27 le: 22 février 2006 à 10:16:23 »
oh la la ben alors je sais pas ce qu'il te faut pour te deranger toi lol. Parce que naruto est une serie excellente, mais avec des doublages comme ça, ils font passer la serie pour quelque chose genre pokemon, bientot on va voir les gosses en train de jouer a naruto dans la rue en se lançant des "joutsou" comme ils disent dans la serie en france.lol

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #28 le: 12 mars 2006 à 22:37:59 »
Je suis tombée sur une interview plutot suprenante, et j'ai appris que Naruto était doublé par une femme dans la version FR !!!  :shock: :shock: :shock:

Lien vers interview --> http://www.gaara-fr.com/2.php?page=itwch

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #29 le: 13 mars 2006 à 17:25:57 »
Beaucoup de voix de garçons (n'ayant pas encore mués s'entend) sont doublées par des femmes...

Je crois me rapeller que Bart (dans les simpson) était aussi doublé par une femme dans la version française...

Même dans les versions originales, les doubleurs d'Al et Ed de FMA étaient des femmes...
« Modifié: 13 mars 2006 à 17:26:52 par Ookami »

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #30 le: 13 mars 2006 à 17:38:37 »
Et si je me retranche dans mes plus lointain souvenirs, la voix de Son Goku de DB était aussi une femme.

Honnetement, la voix de Naruto en vf ne me semblai pas etre celle d'une fille  :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #30 le: 13 mars 2006 à 17:38:37 »

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #31 le: 18 mars 2006 à 01:20:46 »
Mais alors !!! C'est seulement maintenant que vous le remarquez ? lol

Evidemment les doublages sont pourris (meme si je n'ai pas vu n'animé en question et si je partage l'avis de great ou clint ^^). Mais c'est le meme problème pour tout ce qui est animé / ciné asiatique ! Vous avez vu GTO en fr ? pire ! ring ! encore pire !!! Ong bak !!! Le probleme est le suivant, pour dire la meme phrase, les japonais (ou asiatiques en général oserais-je dire) n'ont pas la meme intonation que nous donc les visages diffèrent et ne collent pas du tout avec le ton que l'on donne a la version FR. De même pour les animés, beaucoup de mimiques ou gestuelles sont propres à eux (^^U par exemple ou ---(-_-)-->). Il faut à mon avis un travail énorme aux doubleurs (ou plutot traducteurs) pour trouver une phrase que l'on puisse dire en Fr dans le meme genre d'intonation que l'original, tout en gardant le sens. Maintenant voyez un film anglophone en VO et en VF vous verrez que c'est bien moins choquant ^^

Je me fais peut etre l'avocat du diable ici mais j'essaye de me mettre à la place des gens concernés et je me dis (enfin j'espère mais je suis un peu crédule parfois ^^) qu'ils font le mieux possible... Vous ne croyez pas ?

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #32 le: 18 mars 2006 à 17:11:45 »
Je suis d'accord avec toi Panoramas, c'est exactement ça même. Mais je suis à l'instant en train de regarder. Et ça me surprend tellement c'est mal doublé! Déjà que la voix de Naruto est ridicule (même minable) en FR, celle de Gaara n'aurait pas pu être plus incohérente (genre l'adulte qui essaie de faire un peu djeun's). Et puis toutes les paroles hésitantes propres aux animes (les Sa... sa... sakura!) qui paraissent très naturels en JAP, c'est ridicule en FR!!

Par contre, les voix des quelques personnages féminins m'ont surpris, y'a pas trop de saccages globalement, et c'est bien trouvé (Sakura...).

Bref bref, on mettra pas tout le monde d'accord, mais rien ne vaut le duo JAP sous titrés anglais (les fansubs c'est le mal, je sais).

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #33 le: 21 mars 2006 à 14:20:25 »
Je ne vois pas pourquoi,on s'embête à parler "doublage français à chier",alors que comme l'a dit panoramas,ça fait un bail qu'on sait que c'est à chier et puis que c'est pas aussi évident que pour les films anglophone à doubler puisqu'il faut aussi trouver une phrase qui corresponde au sens du texte original tout en coordonnant le tout avec les mouvement de la bouche...Pas facil!
Maintenant,trouver une voix qui corresponde à peu près au personnage c'est une autre paire de manche.Mais bon,si les anims sont diffusés en France,c'est avant tout pour les néophytes qui ne connaissent pas la série,et ceux-là sont seuls juge de la qualité du doublage.Ceux qui ont déjà suivi la série en VOST,ne peuvent pas vraiment avoir un avis objectif sur la question!
Regardez avant les joies du net et de l'import,qui se souciait vraiment du doublage quand ça diffusait au Club Do?Cas à part pour Ken le survivant,Ranma 1/2 et Nicky Larson qui étaient vraiment du foutage de gueule... :lol:
« Modifié: 21 mars 2006 à 21:09:35 par noich45 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #34 le: 21 mars 2006 à 15:47:45 »
Je suis globalement d'accord avec vous., si ce n'est un élément --> que les doubleurs font leur mieux possible. A partir du moment qu'on sait qu'on doublera un personnage bien précis dans une série qui durera relativement longtemps, comme c'est le cas pour Naruto, pour moi un bon doubleur devrait vaguement essayer de connaître ce personnage. Et dans l'interview suscité plus haut le mec, bien que plein de bonnes intentions, montre qu'il a tout fait sauf ça.


Citer
GF : Comment vous êtes vous préparé pour faire ce doublage ? Avez vous pris connaissance de l'histoire, étudié le travail de doubleurs étrangers (japonais et américains, entre autres) afin de reprendre les bonnes choses et écarter les mauvaises d'autres versions ?

CH: Euh, pas du tout. L'histoire nous est résumée à chaque fois que nous entrons en studio et nous regardons les scènes que nous faisons en version originale avant de les enregistrer en français. Je précise que chaque comédien ne voit pas nécessairement tout l'épisode, mais parfois uniquement les séquences (que nous appelons "boucles") qui le concernent.
[/b]


Perso je vois mal comment un doubleur peut donner "vie" a un personnage d'anime en ne connaissant que l'histoire et les actes sur un épisode. Mais ce mec a quand même dit qu il a acheté le coffret DVD,...et c'est une bonne chose! Par contre je suis certain que quelques autres n'y ont même pas songé. ^^ Je demande pas qu'ils soient une véritable bible sur les animes qu'ils doublent...mais c'est clair que si ils se pointent avec aucune connaissance de l'anime, de l'univers et du caractère à long terme...ca ne peut être qu'handicapant ^^
Citer
Citer

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto VF sur Game One ....
« Réponse #34 le: 21 mars 2006 à 15:47:45 »