Auteur Sujet: Japan Expo 7e Impact  (Lu 10544 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Japan Expo 7e Impact
« le: 06 janvier 2006 à 01:20:20 »
Après une 6e édition très décevante et un silence radio d'un an, l'équipe de Japan Expo revient sur le devant de la scène en annonçant la tenue du 7e impact - la 7e édition quoi - qui se tiendra du 7 au 9 juillet 2006 au Parc d'Expositions de Paris-Nord-Villepinte.

Suite de la news...
« Modifié: 06 janvier 2006 à 02:04:26 par yosh »

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #1 le: 06 janvier 2006 à 01:24:34 »
Ca aussi ça mérite ça place dans le calendrier  :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #2 le: 06 janvier 2006 à 02:00:55 »
Déjà fait, je l'ai créé dans le calendrier en même temps ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #2 le: 06 janvier 2006 à 02:00:55 »

Castel

  • Kohai
  • Messages: 40
    • http://www.raxxon.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #3 le: 06 janvier 2006 à 10:02:22 »
On attend avec impatience les premiers noms d'invités, ça promet d'être un salon titanesque.
Il semblerait sinon que le prix des stands pour les fanzines n'explose pas contrairement à certaines craintes, tant mieux car c'était déjà redoutablement cher ^^'

*Retrousse ses manches*
Allez, sept mois pour boucler le fanzine !  :D

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #4 le: 06 janvier 2006 à 16:56:35 »
ouai ben bonne nouvelle ou pas moi ca ne m encourage pas que ce soit a Villepinte, c est super loin de paris ce truc et en plus c ENORME et le ticket de RER est hors de prix...ils auraient quand meme pu choisir un autre endroit

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #5 le: 06 janvier 2006 à 20:20:03 »
Cette anée j'y serai !!!!! merci pour linfo =)

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #6 le: 06 janvier 2006 à 20:29:51 »
ouai ben bonne nouvelle ou pas moi ca ne m encourage pas que ce soit a Villepinte, c est super loin de paris ce truc et en plus c ENORME et le ticket de RER est hors de prix...ils auraient quand meme pu choisir un autre endroit

Ouais ils pourraient la faire direct à Bruxelles.
Si les parigo doivent râler autant que ce soit pour quelque chose de valable (et ça m'épargnera le TGV  :P)

Si c'est assez loin de Paris je pourrai même venir en voiture et partager les frais avec trois autres personnes...

Même si j'ai été passablement déçu par la dernière (même pas pu voir Katsura  :x ), j'irai sans aucun doute...

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #7 le: 07 janvier 2006 à 09:09:38 »
perso, j'ai été tellement déçue par le dernière édition que je ne pense pas être de la partie !
et je suis d'accord avec Faye, en plus quand on vient de loin, s'il faut payer train, metro, rer + bus à villepinte pour circuler dans le parc des expos, c moyen bof.
pour moi ça vaut pas vraiment le coup, à moins qu'ils créent la surprise en organisant quelque chose de particulèrement original et nouveau pour amener un peu de fraîcheur dans les conventions françaises qui finissent par devenir plan plan et inintéressantes  :x

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #8 le: 07 janvier 2006 à 11:29:08 »
Idem,j'ai été très déçu par la dernière édition donc ça sera sans moi.
Je préfére aller dans des conventions plus sympathiques et moins bourrées,si c'est pour se taper un énorme centre commercial avec des stands qui se ressemblent tous....autant rester chez soi  et se contenter de son libraire habituel.

Castel

  • Kohai
  • Messages: 40
    • http://www.raxxon.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #9 le: 07 janvier 2006 à 12:04:19 »
Pas totalement d'accord, en fait je trouve que les différentes conventions sont complémentaires : j'adore les salons amateur type Festival Delcourt, Cartoon Beach, Japan Addict (qui a d'ailleurs lieu à Strasbourg le week-end prochain), c'est bon enfant, gratos ou presque pour les stands ou les visiteurs, bref très sympathique.
Mais d'un autre côté la démesure de Japan Expo me plaît aussi, c'est clair que c'est un peu le supermarché de l'animation et du manga mais ça reste trois jours de folie furieuse avec plein d'animations, invités, stands etc... Je prêche pour ma chapelle mais à côté de tous les stands commerciaux c'est également le rendez-vous de tous les fanzines et projets amateurs qui économisent toute l'année pour s'y rendre et dévoiler leurs réalisations, rien que pour ça ça vaut largement le coup !

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #10 le: 07 janvier 2006 à 12:42:23 »
Je suis d'accord avec Castel, c'est l'occasion de rencontré des mangaka amateurs et puis qu'il y ai autant de choses a voir et a faire en si peu de temps , ca donne un bon coup d'adrénaline  :P et surtout un sal coup au portefeuille XD

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #10 le: 07 janvier 2006 à 12:42:23 »

Slash

  • Kohai
  • Messages: 16
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #11 le: 08 janvier 2006 à 17:03:38 »
Une grosse convention comme ca, c'st toujours particulier même s'il est difficile de trouver les animations aux milieu de toutes les boutiques. Et puis ca vaut le coup d'y aller rien que pour une rencontre Webo, non ?
Bon ,ceci étant dit j'ai été plutot déçu par la dernière édition alors je ne reprendrais surement pas un pass 3 jours lol. Mais bon comme je suis sur place (sur la ligne B), j'irais quand même y faire un tour.

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #12 le: 08 janvier 2006 à 18:42:43 »
rhooooooooooooo
t'as étais deçu par la rencontre Webo???
megaloooooool

oauip c'etait pas le meilleur JE mais bon laissons leur une chance et moi vue que de toute facon faut que je prenne la voiture ben j'irais en webotaxi lol
;)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #13 le: 08 janvier 2006 à 18:48:56 »
Il a pas été déçu par ça, t'as rien capté :o

>> Et puis ca vaut le coup d'y aller rien que pour une rencontre Webo, non ? <<

Slash

  • Kohai
  • Messages: 16
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #14 le: 08 janvier 2006 à 19:04:43 »
Oui je crois que c'est bien résumé. "Laissons leur une chance".

Wait & See :)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #15 le: 09 janvier 2006 à 21:36:59 »
Et bien, vu que ma moitié ne veux pas y aller je n'irais pas. Faut dire les madames, on tout a fait raison les derniers JE ont été un peu, même beaucoup naze !  :D

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #16 le: 10 janvier 2006 à 15:48:36 »
Ben pour la peine j'irai rien que pour la rencontre Webo =)

Spike-Vaedine

  • Invité
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #17 le: 16 janvier 2006 à 18:49:43 »
je suis encore dans le doute, je verrais certainement le mois précédent l'ouverture si oui ou non j'irais. Entre le boulot à la Fac qui me prend de plus en plus de temps et ma fiancée qui a peu de vacances ce sera un grand moment d'organisation.

En tout cas cette année doit relever le niveau car la sixième m'avait horriblement déçue, surtout à la vue de l'investissement que représente le voyage et le logement.

saoji

  • Kohai
  • Messages: 14
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #18 le: 17 janvier 2006 à 22:35:10 »
Bien moi j'irais (c'est pas 2-3 jours qui me feront râté mon année de fac), surtout si c'est le week end car la carte imaginaire est multizone :mrgreen:
Sinon je leur fait confiance (à l'équipe du Japan), ils n'ont pas investit autant, et mis autant de temps pour un rendu décevant, et puis un espace 4 fois plus grands que le CNIT, ça ne peut que nous faire du bien ! Je suppose que les invités seront à hauteur de l'évènement, pour sûr ! J'ai hâte de connaître les noms.
Sinon le plus pénible c'est le monde qu'il y aura, comme toujours mais faut bien qu'il y ait des gens pour ce genre de festival, et ceci-dit on en est pas encore à l'ampleur d'un Comiket ! :lol:
Et puis pour moi le Japan Expo c'est surtout un festival de divertissement et c'est l'occasion de partager ses passions, ou d'en découvrir, approfondir d'autres ... Je pense qu'il y aura de tout, et puis des surprises aussi j'espère !
Et pour être sûr de ne pas vous ennuyer allez-y avec vos copaings :mrgreen:

Maintenant c'est sûr que en dehors des pârigots et des banlieusards, l'investissement est plus "lourd" comme pour chaque évènement, alors n'allez-y que si vous avez vraiment envie d'y aller ! Oui c'est un conseil à deux balles et alors ^^'

A noter que pour les parisiens c'est quasiment le seul festival de l'année ! Donc pour nous c'est plus "immanquable" je pense ...

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #19 le: 04 février 2006 à 15:32:10 »
Je n'y suis jamais allée mais ça m'intéresse... Par contre vous savez si ça vaut la peine d'y aller les trois jours où si un jour suffit???
Sinon je viens de Genève et le 22 et 23 avril il y a un petit salon si ça intéresse quelqu'un www.polymanga.com Mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner...

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #19 le: 04 février 2006 à 15:32:10 »