Auteur Sujet: Japan Expo 7e Impact  (Lu 10543 fois)

Slash

  • Kohai
  • Messages: 16
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #20 le: 11 février 2006 à 15:16:22 »
Difficile à dire Crevette. Cela va grandement dépendre de ce qu'ils vont préparer cette année. En tout cas une chose est sure la dernière fois cela ne valait pas le coup.
Maintenant si tu viens de loin, il faut que tu vois si c'est pas plus intéressant de rester plus longtemps plutôt que de faire un long trajet juste pour une journée. Coupons la poire en deux disons deux jours c'est bien : Un jour pour aller voir les Cosplay et autres joyeuseté, une nuit pour faire la fête, et un jour pour faire des achats et se ballader dans Paris :)

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #21 le: 11 février 2006 à 15:35:14 »
bon planning, je vais voir encore comment je m'arrange mais je pense que 2 jours c'est bien...

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #22 le: 14 février 2006 à 07:54:39 »
Je crois que je vais rejoindre beaucoup de personnes en disant que la dernière édition était très décevante...du coup, comme beaucoup de personnes encore, je ne pense pas y retourner cette année.
Par contre, si tonton Methos fait un détour par Nancy avec son Webotaxi... je serai très heureuse de participer à la rencontre Webo  :lol: :pong: :langue:

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #22 le: 14 février 2006 à 07:54:39 »

Magnum357

  • Kohai
  • Messages: 10
    • Mon site
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #23 le: 24 juin 2006 à 12:12:40 »
Je vais peut-être y aller.
Ca sera ma premiere fois !
Si y a des gens d'ici qui y vont, pourquoi pas se donner un RDV ? Pour parler, rigoler etc... ?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #24 le: 24 juin 2006 à 14:59:36 »
Finalement j'irai,ça me permettra de revoir certaines personnes... :lol:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #25 le: 24 juin 2006 à 20:39:50 »
L'année prochaine peut être pour moi :/

Peorthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
    • http://peorthy.skyblog.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #26 le: 30 juin 2006 à 20:16:00 »
Moi j'y vais le samedi 8 juillet, j'y vais juste pour voir le défilé Tokyo Style Collection... avec les mannequins japonaises ahahah voili voulou  :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #27 le: 02 juillet 2006 à 11:52:16 »
Côté team webo, on sera 4 : Faye, X-Fab, Niaa et moi-même. On se croisera peut-être :) Mais vu le peu de monde qui fait le déplacement, ça ne vaut pas vraiment le coup de faire une rencontre cette année. D'abord il faut tâter le terrain de cette nouvelle formule du festival pour envisager plus de présence de toute la communauté l'an prochain ;)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #28 le: 02 juillet 2006 à 22:17:54 »
Polymanga, j'ai vu des sites quiparlaient d'eux et ça à l'air bien sympathique
Mais c'est comme JE...c'est jamais dans mes dates -_- Font exprés ou quoi!!? :x

Sinon je vois de plus en plus que les gens n'apprécie guére le JE...^^"
C'est étonnant mais dans tout mon entourage (ok, tous 17-19 ans et peu d'expérience de la vie, lol!^^), tout le monde rêve d'y aller et les gens font des tas de projet pour tenter de le faire une fois dans leur vie!^^
C'est amusant^^
C'est un peu mon cas je l'avoue mais tout le monde me décourage T_T

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #29 le: 02 juillet 2006 à 23:28:35 »
Le problème vient surtout du fait qu'il y a deux ans, les halles étaient clairement trop petites pour acceuillir tant de monde et il y avait une file gigantesque (pour un évènement européen, parceque comparé à ce qu'on voit du comiket...)
Qui plus est c'est une convention qui essaye de faire dans le touche à tout, cette année ils ont invité des modistes, des catcheur, des chanteurs, des mangaka, des pros d'arts martiaux... Ca fait un peu confus et brouillon quand tu vois une démonstration de kendo entre le stand jeu de go et le stand dédicaces...
Mais vu que c'est de loin la plus grosse convention du coin (et par le coin, j'entend le sous-continent européen) sur la subculture japonaise tu peux très bien trouver des offres et des activités très spécifiques que tu n'aura nulle part ailleurs.

Mais que tu cherches quelque chose de bien précis ou que tu ne viennes que pour flâner (si tu a tout ce temps à perdre) tu trouveras surement de quoi t'occuper, pour peu que tu t'intéresse de près ou de loin au Japon.

Et j'ai fait ma première JE à 20 ans en solo, donc perd pas courage :P

PS: il y a deux ans, le truc qui m'a fait super raler, c'est ce qui c'est passé avec Katsura, mais ça c'était la faute à Tonkam, pas aux organisateurs de JE...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #30 le: 03 juillet 2006 à 06:07:34 »
C'est un peu mon cas je l'avoue mais tout le monde me décourage T_T
Bah, t'y arriveras, peut-être l'année prochaine :) , mais bon tu ne rates pas grand chose non plus. Et si tu n'as pas une grosse bourse, la bas, c'est l'enfer pour les jeunes sans le sous, car tous les gros distributeurs de goodies jap sont dans le coin, donc autant te prévenir que l'on se fait souffrance :? :P
PS: il y a deux ans, le truc qui m'a fait super raler, c'est ce qui c'est passé avec Katsura, mais ça c'était la faute à Tonkam, pas aux organisateurs de JE...
Oui pareil, c'est mon mangaka préféré, et je peux dire que ça m'a fait chier au possible cet espèce de selection à la con, déjà qu'il fallait se battre pour arriver à l'heure... :x Du coup je n'ai pas eu ma belle dédicace >_<

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #30 le: 03 juillet 2006 à 06:07:34 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #31 le: 03 juillet 2006 à 13:15:04 »
Hmmm...Je vais peut-être y aller cette année,mais juste le dimanche étant donné que le samedi je taf.
Un ami doit y amener sa petite soeur,donc pas de rencontre spéciale webo pour moi. :( Vous essaierez de me reconnaître! :P

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #32 le: 09 juillet 2006 à 14:38:52 »
Bon ben voilà j'y etais samedi avec ma gentille gally (eh oui le chocobo a sa chocobotte ^^)

Ba ma foi...du bon et du moins bon. Pour ce qui est des activités le tokyo style collection était, malgrès un retard d'une bonne demi heure, correct, mais sans plus...il était un peu court en fait je trouve. Et puis la musique beaucoup trop forte gachais un peu. Par contre le concert après, mazette quel excellent moment. C'est à tout l'album d'Anna Tsuchiya qu'on a pu entendre...un régal, même si là aussi on a fini sourd. La belle Anna a accepté de répondre a une interview après le concert et franchement, non sympa cette fille. En plus elle est fan de Nirvana, je peux plus ne pas l'aimer ^^

Bon sinon partie 2 le merchandising...ben c'était pas terrible. A part le quator Bleach, Dragon Ball, Naruto, Saint Seya...ben y avait pas grand chose, en figurne en tout cas. La part belle aux art books cependant, j'ai trouvé que de ce coté ça allait. Mais bon la plus grosse critique est la gonflante impression de copier coller qu'on avait à chaque boutique: elles avaient toutes les mêmes articles, rien d'original. Et je ne parle pas bien sur des boutiques éditeur qui n'avait eux que leurs habituels stock de mangas et qui pour moi n'auront  jamais vraiment sa place dans un festival qui se veut dépaysant...mais bref. Au final j'ai trouvé autant à dépenser en passant à Konci dans la journée, c'est pour dire.

Donc c'est bien comme son nom l'indique :  le salon des loisirs asiatique, faut y aller dans cette optique et encore plus si on a envie de voir du fanzinat ou du fan art, là je pense que vous serez servi.

Bon je m'arrête là, c'était une impression à chaud du chocobo ^^

Ramza

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #33 le: 09 juillet 2006 à 15:41:17 »
Tain, t'aurais pas pu dire que t'y allais Ramza, on aurait pu se rencontrer avec Faye, Ryo et Niaa. :(
Moi ce que je retiens de cette journée, c'est effectivement un salon sympa mais sans plus (le mec blasé quoi), et la musique du Tokyo Style Collection qui m'a déchiré les tympans. :x Mes oreilles ont bourdonné pendant toute l'après midi. :( De plus le concert était en retard, du coup après X bandes annonces d'animes (donc plusieurs fois les memes d'affilée, fait chier quoi) on est allé faire un tour des éditeurs, et on est revenu en ayant loupé des chansons. Les boules :x
Niveau jeux vidéos, c'était sympa, mais vu la queue aux bornes intéressantes, ça m'a fait chier d'attendre pour faire trois minutes d'essais. En plus, on connaissait déjà tout donc mis à part 2 softs sur 360, rien de bien extraordinaire.
C'était toutefois la meilleure représentation depuis longtemps. :) Ca reste néanmoins l'usine à Otaku qui se prennent grave la tronche dans l'ensemble. :?

hikaru07

  • Invité
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #34 le: 09 juillet 2006 à 19:48:04 »
moi franchement j'ai adoré cette journée !!!!
moi et ma meilleure amie on devait voir quelqu'un  la bas (elle se reconnaîtra), mais il y av&ait tellement de monde que voila.
sinon la musique de tokyo style collection m a donnée mal a la tête, les cosplays étaient géniaux (j'ai particulièrement aimé celui d'Isabella de para-kiss et de Jack Sparrow !!), et plein de beaux japonais  :D !!!!!
j'ai réussi a avoir une dédicasse du groupe plastic tree qui nous serraient la main en nous disant "merci !", et moi disant "arigatô !".
bref, journée hyyyyyyyyyyyper sympa !!!
et l année prochaine je ferait du cosplay !!
je pense que je ferais celui de Sû Kaolla et ma meilleure amie Motoko ^^ !!
kissu  :D

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #35 le: 10 juillet 2006 à 09:01:38 »
J'ai trouvé ce "nouvel  impact" sympa, mais le Japan expo perd son coté familial des premieres fois, au profit d'une organisation plus efficace.
J'ai jamais réussi a croiser un webozien et même appeler X-fab n'a rien donné à cause du bruit. Alors j'ai donné des cours de go... Le seul endroit ou j'avais quelque chose de nouveau à apprendre ! Mais bon, je crois que revenir de 3 mois au Japon, rend d'un seul coup l'expo beaucoup moins exotique... :lol:

par contre j'ai pris des photos du cosplay Silent Hill ! J'aime !  :shock:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #36 le: 10 juillet 2006 à 09:54:30 »
Ah ouai ! MDR, j'ai croisé les 2 pyramid head dans le metro le soir tard vers 23h45. Je me suis dit qu'ils devaient venir aussi de la JE (j'ai malheureusement raté le cosplay SH T-T). Et franchement, ca valait le détour de voir les gens rentrer dans la rame, avec les deux monstres qui les attendaient. Vous auriez du voir leur gueule, c'était tordant. :lol: J'imagne ce qu'ils devaient se dire "putain c'est quoi ces racailles avec leur chapeau pointu degueulasse et leur lance immonde". Ca se lisait sur leur visage. :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #37 le: 10 juillet 2006 à 11:09:00 »
Ca reste néanmoins l'usine à Otaku qui se prennent grave la tronche dans l'ensemble. :?

 :?: Y'a une salle ambiance ?

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #38 le: 10 juillet 2006 à 11:24:45 »
Hello tout le monde,

Moi j'y suis allé samedi, et comme par hasard, on y est tous allé, sans même se croiser.... n'importe quoi^^.
Bah moi comme Dijo, ce Japan Expo ne m'est pas paru exotique. En fait, je ne cache ma déception, je n'y suis pas allé y'a 2 ans, mais si j'y étais allé, j'aurais été le petit otaku de base. Seulement, les goûts changent, et je suis moi aussi allé au Japon, et tout cela ne m'a guère amusé. Par Japan Expo, je ne pensais pas qu'on pouvait créer une "otaku expo". Ce n'était pas grand chose qu'un amas de boutiques comme j'en ai visité des 10aines... On en ressort avec plus de clichés qu'avant, séduisant n'est-ce pas? J'ai presque rien acheté et pourtant ça me manque pas.
J'ai assisté à la session top model aussi^^. C'est vrai que remettre 2 fois la séquence FF alors que tout le monde l'a déjà vu (légalement bien sûr, nous en conviendrons), bah ct abusé, mais le gros son avec des grosses basses étaient hilarant. On a eu droit au ridicule concert juste après, très mal dosé niveau sonore, et surtout... bah c'est j-music bien clichée... Bon, je m'abstiendrais de critiques, vu que la représentation a plu...

A part cela les cosplays étaient sympas ^_^. Tout un tas de jolies demoiselles ayant fait un sacré effort, c'était pas pour me déplaire ^0^.

Bref, je suis content de pas avoir payé ma place (on m'a gracieusement fait cadeau d'un badge exposant), pcq je m'en serais voulu autrement...

Sympa tout de même pcq la bonne humeur était de mise!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #39 le: 10 juillet 2006 à 11:38:58 »
:?: Y'a une salle ambiance ?
Non, mais si on prend la peine de laisser trainer une oreille pour écouter les commentaires des gens c'est toujours le même genre de phrase qui sort de la bouche de ces Otaku/no-life suitant d'acné : "ouah, trop fort, y'a cette série qui est sortie en France, c'est bidon, moi ça fait trois ans que l'ai finie, et en plus j'ai serré la main de l'auteur et j'ai déjeuné avec lui hier soir".
Perso, ça commence à me gaver sérieux ce comportement à la mode. C'est la course à celui qui a la plus grosse, et ce n'est pas ce genre de conventions où l'on met en avant ces produits qui va stopper ce phénomène de société. Ca me fait marrer ces types qui se la pètent "underground" quand on parle du manga/japanim'. Les gars faut se réveiller... C'est plus la mode de lire des mangas, maintenant pour se la jouer underground, faut regarder des dramas asiat' sans sous-titres et lire des romans japonais sans images. Là au moins vous pourrez vous la raconter... Parce que bon, downloader des gigas d'animes pour le fun, tout le monde peut le faire :roll:

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #39 le: 10 juillet 2006 à 11:38:58 »