Auteur Sujet: Japan Expo 7e Impact  (Lu 10542 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #40 le: 10 juillet 2006 à 12:42:04 »
Dans l'ensemble, le JE proposait plus de nouvelles activités que les années précédentes toutefois celles auxquelles j'étais intéressées se déroulaient en même temps (comme le défilé de mode, le cosplay, défilé de kimonos et les forgeurs de sabre...). Ils auraient pu revoir leur programme horaire et penser à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les 3 jours.

Aussi, le défilé de mode me laisse un goût amer puisqu'ils ont diffusés des bandes annonces pendant au moins une demi heure. En plus, on voyait pas grand chose à cause de toute la foule, même pas pu lire les propos sous-titrés  de la starlette Gackt. Cela m'a donc gonflée et je suis aller voir ailleurs...et j'ai donc ainsi rater le concert d'Anna, chose que je tenais tant à voir...

J'ai trouvé l'espace dédié aux jeux vidéos très restreint et ne proposant que très peu de nouveautés. Pour conclure, je trouve qu le JE reste un évènement purement commerciale malgré leur nette améliorations. Et je finis en disant que 10 euros c'est cher payé pour pouvoir faire des emplettes.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #41 le: 10 juillet 2006 à 13:49:30 »
En fait vous êtes en train de me dire que j'ai rien raté. xD
Tant meiux (et dommage aussi parce que c'est con que ca laisse un gout amère).

Si je comprend bien c'est juste un supermarché géant qui réunit qq trucs bien et bcp de choses pas gégé, des objets qu'on trouve à Konci et qui rassemble à peu près tous les gars qui se sont mis au manga avec Naruto en scan l'an passé quoi.  :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #42 le: 10 juillet 2006 à 14:13:39 »
Il y a un peu (beaucoup) de ça ouai.
L'avantage d'être rédacteur sur un site tel que WebO permet d'avoir accès plus facilement à la discussion avec les éditeurs, d'avoir leur opinion sur certains points précis, de découvrir les planches de leurs futures oeuvres en avant-premières, et finalement, c'est ce qui m'a le plus plu dans l'ensemble. :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #42 le: 10 juillet 2006 à 14:13:39 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #43 le: 17 juillet 2006 à 22:53:52 »
Hmm je savais déjà à quoi m'attendre.

Points négatifs :
*Toujours aussi commercial avec tous ces stands qui se ressemblent plus ou moins.
*Encore une fois pas de tampon,on sort--->Sortie définitive.
*Durée d'attente pour entrer le premier jour (2h00,cool...)
*Le son trop fort des spectacles,faut se fabriquer soi même des boules quiès avec des mouchoirs sous peine de ressortir sourd...

Points Positifs :
*Ca semblait être mieux organisé.
*L'espace était plus vaste.
*Le jardin en plein air pour respirer un peu.
*Bien que trop bruyants les spectacles,j'ai adoré le concert,les démonstrations de l'O-Getsu-Ryu et le délirant catch avec une ambiance du tonnerre. :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #44 le: 18 juillet 2006 à 07:01:53 »
C'est dommage de ne pas s'être organisé une mini-rencontre, y'avait du monde de WebO finalement... :(

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #45 le: 18 juillet 2006 à 14:13:39 »
Bon y a quand même un truc que je voulais rajouter pour ceux qui font partie de la catégorie décu ET qui ont raté le Tokyo style avec le concert d'Anna:
Je pense que je serai réparti dépité comme eux mais dieu merci Anna Tsuchiya m'a enfin donné une raison d'avoir payé 10 euros, un concert excellent, une dizaine de morçeaux très bon et une fille excellente  :D

Après oui j'étais grand et ma gally plus petite enrageait de ne pas pouvoir son idôle clairement dc oui sur ce coup là ça a un peu merdé. Mais après que enlevé ce concert ba ma foi, comme je disais auparavant, si c'est pour faire du shopping j'ai trouvé presque plus chez Konci ^^;;. Ah oui j'oubliais les fanzines était nombreux donc c'est tant mieux  pour eux mais bien qu'en ayant déja sorti il y a quelques années ya rien à faire ça ne m'interesse plus du tout. Enfin ça a certainement son public.

Enfin bref Anna a sauvé notre Japan Expo et je comprends donc très bien que sans ça beaucoup soit reparti déçu.

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #46 le: 20 juillet 2006 à 13:29:15 »
Je vais faire mon original mais, sans être comblé, j'ai été satisfait...
Au niveau des points négatifs:
-il n'y avait pas de séparation de salles, donc on entend continuellement une cacophonie incessante et à moins d'assister à un concert on entend presque toujours l'activité d'à côté (ou de plus loin).
-Ils auraient pu prévenir qu'il y aurait (de nouveau) de la file à la restauration.

les points positifs:
-les stand, habitant Bruxelles il m'est quasiment impossible de mettre la main sur des goodies qui ne sont pas communs (figurines Saint Seya, porte-clefs Naruto, wallscroll Chobits, etc...), et en cherchant un peu j'ai pu trouver mon bonheur...
-les fanzines (et autres activités de fans), il n'y a qu'aux conventions qu'on en trouve donc re-bonheur...
-j'ai fait moins de file qu'il y a deux ans...

avis partagé:
-les activités, les idées étaient bonnes la mise en pratique l'était moins...

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #47 le: 21 juillet 2006 à 11:04:34 »
bon a lire vos avis j'ai l'impression d etre la seule a m'etre eclatee durant ce japan... bon alors de mon cote j y suis allee les trois jours et j'ai vraiment passe un week end de reve^^ le vendredi reste mon jour favori car peu de monde et des activites forts sympathiques tels qu le defile de mode goth et surtout le concert du groupe Furyo vraiment excellent et qui a mis le feu en fin de journee.
j'ai reussi a voir pratiquemment tous les gens que je devais voir (ils etaient nombreux) mais j en ai quand meme loupe pas mal et j en suis desolee (Hikaru si tu me lis GOMEN)
honnetement je vous trouve un peu dur sur l ensemble de l evenement, ils ont fait un enorme effort au niveau de l organistation et de la programmation pour relever le niveau du precedent salon qui etait tombe bien bas. ils ont reussi a faire venir des pointures (Anna machin, Plastic Tree... et il y avait enormement d auteurs en tout genre) le coup du concert c etait une excellente idee meme si la scene n etait pas assez surrelevee ce qui fait que je n ai rien vu et me suis barree, du coup j ai loupe le truc que je voulais voir, heureusement je me suis rattrappee le dimanche soir avec le concert fabuleux de Plasti Tree a la Loco, ca c etait quelquechose qui permettait de conclure le festival en apotheose!
quand aux divers demonstrations de sabres et defiles de kimono c etait tres sympa^^

en ce qui concerne les boutiques honnetement je vois pas pourquoi vous vous plaignez du cote "commercial" de ce genre d evenement, vous etes les premiers a dire que vous y aller pour faire du shopping... alors c est un peu exagere, perso je n y vais pas pour ca, je n'achete pratiquemment jamais rien sur les salons et j y vais juste pour le fun de me promener 3 jours dans otaku land!!! alors je vois pas trop pourquoi vous critiquez, si vous preferez aller chez Konci ben allez y personne ne vous en empeche et ca fera de la place dans les couloirs, car c est sur que payer 10 euros l entree pour juste faire des achats c est plutot stupide...

enfin bref, et pour finir je me suis rincee l oeil comme une malade car y avait vraiment de la marchandise cette fois ci et j ai beaucoup ri aux reflexions impayables de Fab^^

donc pour moi ce JE 2006 est un cru excellent, qui a presque retrouve la bonne ambiance d antan (je veux parler du tout debut de la conv) et j espere qu ils feront aussi bien si ce n est mieux l annee prochaine!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #48 le: 21 juillet 2006 à 11:59:44 »
Quand je pense que j'ai raté l'occasion de me rincer l'oeil avec Anna Tsuchiya dans la partie VIP... Les boules. :x

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #49 le: 21 juillet 2006 à 13:14:31 »
Ah merci Faye je croyais être le seul a avoir aimé ^^ après sans pass VIP ça change pas mal de truc mais c'est vrai que faut pas aller là bas pour acheter...enfin disons c'est comme tout, on est content de faire du leche vitrine et de se payer un ou deux trucs comme j'ai fait mais bon sinon le salon il est fait en 2h quoi...puis comme je le disais y a des magasins sur paris et on line pour le shopping. Donc sans avoir été autant ravi que Faye je dirais que c'était plutôt cool, voilà.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #50 le: 21 juillet 2006 à 14:55:06 »
je ne pense pas que le fait d'avoir un pass change beaucoup de choses au final, certe on ne fait pas la queue le matin (mais si tu arrives plus tard tu ne la fais pas non plus (j ai teste je sais de quoi je parle, donc il faut aussi arreter de se plaindre a ce niveau la), et on peut aller se rincer l oeil en coulisse (bien que ca ca ete un pur hasard, on serait arrive 10 mn plus tard on ne voyait pas Anna), donc ca reste assez limite, c est juste mega bien pour le rincage d oeil^^ et aussi pour parfois faire de jolies rencontres^^et ca le fait pour se la peter aupres des abrutis MOUAHAHAHAHAAAAAAAAAA

donc merci Ramza je suis contente de ne pas etre la seule a m etre eclatee!
« Modifié: 21 juillet 2006 à 14:56:15 par Faye-Valentine »

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan Expo 7e Impact
« Réponse #50 le: 21 juillet 2006 à 14:55:06 »