Auteur Sujet: et DRAGON QUEST VIII ???  (Lu 11221 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #60 le: 23 janvier 2006 à 22:04:35 »
Ryujin> pour le sort de resurection: ouais il arrive tard, en meme temps, j'ai eu besoin de ressusciter un de mes persos pour la premiere fois apres 42 heures...avant ca pas eu du tout besoin

pour la frustration 1: entre les boomerangs, les fouets et les sorts/skills qui attaquent un groupe ou tous les ennemis, je vois pas comment les ennemis peuvent durer plus d'un round

pour le scenario, sans etre le meilleur de la serie il est tres sympa helas a 20 heures tu n'en as pas vu grand chose...
pour moi le seul defaut de ce jeu est la facilité deconcertante tout du long: entre le deroulement et les differents combats, je n'ai pas ressenti une seule fois de danger comme cela a pu etre le cas precedemment

Rhyan> et oui mon cher, Draque c'est un mode de vie, c'est sur que debarquer dans ce concept en 2005 sans avoir fait aucun autre peut le faire paraitre obsolete...enfin

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #61 le: 23 janvier 2006 à 22:53:09 »
Obsolète n'est pas vraiment le mot qui me serait venu à l'esprit. Plutôt "sujet à controverse". Je respecte le fait que certains aiment, mais je trouvais simplement bizarre qu'il ait fait jusque là, presque l'unanimité. :P (j'en rajoute pas car mon avis est identique à celui de Ryujin, au détail pres, que c'est le level up qui est "ma frustration ultime")

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #62 le: 23 janvier 2006 à 23:03:11 »
J'ai beaucoup aimé l'ambiance DraQue, mais pas le système de combat dans les anciens épisodes. Par contre l'atmosphère de la saga est vraiment top. On la retrouve bien dans le 8, avec des combats plus sympas à mon gout.
Pour ma part le seul défaut du jeu reste qu'il s'étend peut etre un peu trop en longueur, et tout cela sans proposer de réelle innovation au cours de l'aventure, ce qui me permet de comprendre le coup de gueule de Ryu (même si je te trouve trop blasé depuis quelques temps ryu : bosser dans le milieu du jeu vidéo turait-il le jeu? ^_-). Les levels (des persos) durent longtemps et on ne ressent pas vraiment de puissance même au niveau 40. C'est sur qu'on est loin des super pouvoirs d'un FF, mais c'est le principe de la saga qui veut un peu ça. Non, on peut dire ce que l'on veut DraQue est un excellent jeu, pas exempt de tout défaut, mais de la à casser pour le plaisir de casser du DraQue 8, y'a un monde (je te trouve un peu trop présomptueux dans ton post Rhayn). Enfin bref, à mon sens, cet opus a été concu pour faire tenir les joueurs en haleine avec des méthodes un peu trop obsolètes de nos jours, et cela se ressent chez les vieux de la vieille qui n'ont plus vraiment le temps de passer 120 heures sur un RPG (surtout à tendance old school). C'est un peu mon cas malheureusement... :( Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à me plonger dans une aventure "légère" telle celle de DQ8, mais beaucoup moins quand il s'agit d'un Megaten. Est-ce que je serais en train de devenir trop vieux pour cela, merde, je me fais peur...

EDIT : Mon message étant posté pendant le tien Rhayn, je n'ai pas vu ta réponse, mais fais gaffe à la facon dont tu formules ton avis quand meme... On ne comprend pas forcément cela à la première lecture.
« Modifié: 23 janvier 2006 à 23:05:10 par X-Fab »

FORUM WEBOTAKU

Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #62 le: 23 janvier 2006 à 23:03:11 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #63 le: 23 janvier 2006 à 23:05:49 »
Ben perso, j'ai pas eu à faire de level up en fait. Vu les post j'mattendais à faire que ça, mais j'ai jamais bloqué sans avoir à passer du temps exprès à faire de l'XP.
Citer
pour la frustration 1: entre les boomerangs, les fouets et les sorts/skills qui attaquent un groupe ou tous les ennemis, je vois pas comment les ennemis peuvent durer plus d'un round

Ben là, t'as vraiment du en faire du level up... J'ai presque pas vu d'ennemis tuables du premier coup, surtout avec des sorts de groupe. Sans psyche c'est une douce chimère. (et me fais pas le coup du "c'est parce que t'as trouvé le bon sort..."). Comme tu dis, c'est facile, mais long et pénible. On sait qu'on va gagner, mais on peut pas le faire en 2s. Faut se taper 2 minutes de combat tous les 10m, sans challenge.

Et pour l'histoire, si c'est censé accrocher après 20h de jeu... j'appelle pas ça un miracle de narration.

Enfin, pour que ça se vende si bien, c'est sûr que ça doit plaire. Doit y avoir quelque chose, c'est sûr... mais j'ai beau réflechir, je vois que du mauvais design avec un emballage alléchant.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #64 le: 23 janvier 2006 à 23:09:38 »
Citer
même si je te trouve trop blasé depuis quelques temps ryu
Non, pas blasé du tout. Exigeant surement, mais pas blasé. Dernièrement j'ai joué et adoré un des meilleurs jeu de ces dernières années (Colossus), et pour DQVIII j'étais vraiment motivé (d'ailleurs, 20h de jeu, c'est quand même une sacrée preuve de motivation...).

Donc non, je ne suis pas blasé, mais justement parce que je sais ce qu'il est facile de faire, et ce qu'il est difficile de faire, je trouve que DQVIII est un petit jeu qui ne mérite pas son succès (qu'il n'aurait pas d'ailleurs s'il n'était pas incrusté dans une saga à succès et porté par le chara design).
« Modifié: 23 janvier 2006 à 23:10:49 par Ryûjin »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #65 le: 23 janvier 2006 à 23:14:29 »
Certes, je saisis parfaitement ton sens de la recherche de concept, tout comme ce qui te dérange dans DQ8, et qui me dérange aussi d'ailleurs. Disons que les points faibles ont plus facilement tendance à te harrasser et que tu as moins de facilité à te contenter des points forts. As tu essayé les Shin Megami Tensei, là tu seras servis : les jeux commencent fort (pas au bout de 20h) et ne durent pas 100 heures par des moyens douteux. Ils proposent une réelle innovation dans le concept. Franchement fais l'effort de t'y interesser et si tu n'aimes pas, je pense que tu peux stopper le RPG :P

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #66 le: 23 janvier 2006 à 23:28:56 »
ryujin> j'ai pas fait de level up..desolé. mais j'ai eu un reinforced boomerang tres tot ce qui est bien mieux qu'un boomerqang normal au debut: ensuite, il suffit d'alouer des points dans cette arme pour abtenir des bonus en force (+5, +10 et +25) ce qui aide beaucoup

pour les sorts, un Bang ou un Boom suffisent largement

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #67 le: 24 janvier 2006 à 21:23:45 »
Bon, on se rejoint Ryujin, j'ai pas non plus accroché, mais à ma grande honte (où serait-ce cette sagacité hors du commun qui parfois me caractérise... :p) je n'ai pas tenu 20 heures  :?

C'est vrai DQVIII est un jeu à polémique, qui ne laisse personne indifférent ! Plein de qualités et bourré de défauts de gameplay, les amateurs du retrogaming, ou les connaisseurs de la série y trouveront sans conteste un excellent produit...

Je regrette de ne pas être de ceux là TT

Mais bon, je vais retourner sur DDO, les mmorpgs c'est aussi bien :p

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #68 le: 25 janvier 2006 à 14:29:48 »
Comme quoi on n'accorde pas tous la même importance à tous les détails, même si je suis assez d'accord sur la plupart des lacunes citées ci-dessus. Personnellement j'ai retrouvé dans Dragon Quest VIII les éléments simples mais efficaces qui m'ont fait aimer les RPG. L'ambiance est parvenue à me scotcher plus que les frustrations ne m'ont gêné, donc j'ai continué le jeu jusqu'à plus soif : la fin.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #69 le: 27 janvier 2006 à 09:09:20 »
Citer
As tu essayé les Shin Megami Tensei, là tu seras servis
J'ai récupéré SMT Lucifer's Call. J'vais essayer. Pas d'avertissement particulier sur celui-là ? (genre : Ah non, celui là est le seul vraiment pourri)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #70 le: 29 janvier 2006 à 23:44:08 »
Non non Ryu, il est meme excellent. Juste un truc, lorsque tu affronteras matador, avant de casser le DVD appelles Ryo ou moi-meme si tu deseperes :P

FORUM WEBOTAKU

Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #70 le: 29 janvier 2006 à 23:44:08 »