Auteur Sujet: Les augmentations incessantes des prix  (Lu 4239 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : Les augmentations incessantes des prix
« Réponse #20 le: 25 février 2006 à 15:00:17 »
ookami>"le manga se lit puis se jette"

moi perso je prefere payer plus pour avoir une meilleure qualité; donc non

de plus je tiens a te rappeler que les scantrad sont absolument illegaux. je ne pense pas que cela rentre de quelque maniere que ce soit dans cette discussion

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les augmentations incessantes des prix
« Réponse #21 le: 25 février 2006 à 17:39:17 »
Je suis assez d'accord sur le fait que certains mangas plutôt basiques (shonen de base quoi) et long ne serait pas gênés par une légère baisse de qualité ainsi qu'une baisse de prix (de mon point de vue puisqu'un fan de Naruto evidemment voudra à tout prix une belle edition). En revanche certaines séries gagnent à avoir une edition soignée, belle, de qualité superieure.
Par exemple gogo monste qui est parfait au niveau de l'edition et justifie un prix elevé (quoique 30€ tout de même) ne serait pas autant appreciable dans une edition non soignée. Comme pour tout manga underground, d'auteur etc....

 

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Les augmentations incessantes des prix
« Réponse #22 le: 25 février 2006 à 19:47:20 »
les mangas sont trois fois moins chers au Japon, mais cela vient aussi du fait que les jap ne consomment pas les mangas comme nous, ils les lisent puis les jettent c est une culture jetable, contrairement a nous pour qui il s agit d une culture sur le long terme, plus consommable. donc on peut pas trop comparer comme le dit je sais plus qui... quand aux comparaisons europpennes, ben c est assez simple, en franc nous avons enormement de taxes en tout genre, contrairement a d autres pays, et vous remarquerez que tous les secteurs de consommation ont ete touches par les augmentations, contrairement aux autres pays. donc ca doit etre la meme chose pour le manga, plus cher en france qu en allemagne ou espagne. regardez les frontaliers qui vont faire leurs courses a l etranger... enfin je suppose. par contre je trouve que le manga reste relativement moins cher compare a un album de franco belge, enfin je trouve que c est hors de prix, pour seulement 80 pages... et la qualite est rarement presente...

FORUM WEBOTAKU

Re : Les augmentations incessantes des prix
« Réponse #22 le: 25 février 2006 à 19:47:20 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Les augmentations incessantes des prix
« Réponse #23 le: 25 février 2006 à 20:50:27 »
les mangas sont trois fois moins chers au Japon, mais cela vient aussi du fait que les jap ne consomment pas les mangas comme nous, ils les lisent puis les jettent c est une culture jetable

Heu ... les mags de prébublication oui, mais ceux qui achètent les volumes reliés, je pense pas qu'ils les jettent après les avoir lus.  :?

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Les augmentations incessantes des prix
« Réponse #24 le: 25 février 2006 à 21:27:27 »
Au niveau comparaison Européenne j'ai justement pris l'Allemagne parcequ'ils ont une TVA de 7% alors que la France à une TVA de 5,5% sur les bouquins....
Et puis il n'est pas question de grapiller deux ou trois pourcents.
Ici c'est d'une différence de 40% qu'il est question, presque moitié plus cher...
Une série qui coûte 100€ en Allemagne en coûte 140€ en France...

Certes les scantrad sont illégales, mais c'est uniquement pour illustrer le fait que la qualité de l'édition importe assez peu selon les circonstances...

Quand à parler de mauvais qualité c'est tout relatif, il faut vraiment avoir eu un jump dans les mains pour savoir ce que c'est que le manga "jetable"...

Est-ce qu'on peut dire que le prix du manga vient du point de vue du consommateur, qui voit le manga comme une oeuvre de collection au même titre que les autres livres plutôt que comme un consommable?

FORUM WEBOTAKU

Re : Les augmentations incessantes des prix
« Réponse #24 le: 25 février 2006 à 21:27:27 »