Auteur Sujet: Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura  (Lu 3522 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« le: 28 février 2006 à 20:01:03 »
Salut à tous !

J'ai acheté le dernier volume de la derniere oeuvre de mon mangaka préféré j'ai nommé Katsura et l'objet de mon inspiration de ce jour est Zetman tome 4. Je dois avouer que je suis sous le choc. Alors que dire sur la qualité du manga en lui-même. Design somptueux, qualité du produit absolument fantastique (merci tonkam pour cette édition du tonnerre). Mais ce n'est pas ce qui surprend le plus. En fait, je me demandais pourquoi le manga est emballé dans un blister, même à la fnac.

Ni une ni deux je déchire le plastique, et commence à feuilletter rapidos mon petit bijou. Et quelle n'a pas été ma surprise en découvrant que mon auteur fétiche, après la violence à outrance, donne dans le sexe bien trash désormais. En effet, on assiste carrément à un viol et sans censure s'il vous plait ! Du coup, cela explique le pourquoi de l'amballage plastique qui empeche d'ouvrir le bouquin.

Il n'y a pas à dire, on est à mille lieux de I"s, DNA² ou encore Video Girl, aussi bien au niveau du graphisme que du contenu. Katsura a vraiment évolué et prouve qu'il sait se remettre en question, et ne pas abuser du côté romantique et limite "shojo" qui lui colle à la peau depuis I"s. Mais je peux comprendre que certains puisse trouver cela vraiment "trop", car il n'y va pas de main morte. Perso, je suis fan, et j'aime que les mangas que je lis évoluent en meme temps que mes gouts. En effet, je suis en quete de trucs plus adultes désormais, et je dois dire que je suis servi. :)

Et vous que pensez vous de la "transfiguration" de Katsura avec ce Zetman nouveau?
« Modifié: 28 février 2006 à 20:02:16 par X-Fab »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #1 le: 28 février 2006 à 20:59:15 »
Violence à outrance + sexe trash (viol en plus) = je passe mon chemin.  :mrgreen:

J'ai jamais été tenté par Zetman.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #2 le: 02 mars 2006 à 14:05:31 »
C'est que ça m'a l'air palpitant et fort instructif^^"
Comment peut on lire ce genre de choses...?Question que je mepose depuis longtemps!
Mes condoléances à ceux qui sont "obligés" de les lire^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #2 le: 02 mars 2006 à 14:05:31 »

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #3 le: 03 mars 2006 à 09:50:40 »
Aaaaah, ceci explique cela!!! J'ai vu le tome 4 hier et je me demandais aussi pourquoi il était sous blister.

J'adore Zetman, mais effectivement, le viol c'est pas le truc qui m'interesse le plus  :lol: Quand je l'aurai acheté, je vous dirai tout ça  :shock:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #4 le: 06 mars 2006 à 10:20:32 »
je suis un grand fan de Katsura , je n'ai pas encore acheté le 4ème tome donc j'ai hâte de l'avaoir et surtout c'est assez surprenant ce changement radical de style et d'histoire de cet auteur mais j'avous que ce n'est pas pour me déplaire lorsqu'un auteur passe à des choses plus crue, plus réalistes !!
je suis comme X-Fab , je recherche des mangas un plus "in the cut" comme Coq de combat, berserk, Zipang donc ce n'est pas pour me déplaire si Katsura a enfin franchi le pas !!

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #5 le: 06 mars 2006 à 15:20:55 »
Zetman va être une histoire de super-héro sombres et tourmentés, ceux qui en doutaient encore sont maintenant rassurés (ou dégoûtés...)

Je n’appellerais pas ça une évolution, c'est plutôt un demi-tour complet.
Katsure retourne à ses origines (Wingman) en se lançant dans les histoires de super-héros.
Et cette fois-ci fini les histoires à l’eau de rose ou l’humour coquin.
On sent de plus en plus l’influence de Batman sur l’auteur aux fils des tomes, avec un climat malsain qui s’installe progresivement.

Même si je trouve que Zetman est un excellent manga, le tome 4 tombe trop dans le meurtre et la violence. J'espère franchement que la suite justifiera tout ça...
Parceque pour l'instant il n'y a pas de quoi détrôner I''s de son titre d'oeuvre phare de Katsura.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #6 le: 06 mars 2006 à 15:44:54 »
Parceque pour l'instant il n'y a pas de quoi détrôner I''s de son titre d'oeuvre phare de Katsura.
Il est vrai que I"s restera longtemps gravé dans le coeur des fans, bien que j'ai trouvé que l'histoire tournait vraiment en rond vers les derniers tomes ( mais c'est un autre débat^^'). Toutefois, il faut bien voir que Zetman ne s'adresse pas au meme public. Si I"s pouvait être autant apprécié par le lectorat masculin que par la gente féminine (I"s est un shônen romantique donc on peut le comprendre), on ne peut pas en dire autant pour ce Zetman nouveau où le romantisme se dissimule très très bien. Les scène très crues pululent, à tel point que l'on peut vite sentir son estomac se nouer. Et à mon avis, la noirceur du scénario n'a pas encore atteint son apogée :?

De même quand tu parles de demi-tour complet, il est vrai que Katsura retourne à ses histoires de super-héros, mais on ne peut pas vraiment comparer la présente oeuvre à Wingman, qui restait relativement "gnan-gnan" comparé à Zetman. Même le one shot qui faisait preuve de plus de noirceur fait pâle figure ici... J'attends de voir la suite pour savoir si le chemin qu'a choisi l'auteur justifie" tant de haine" lol ^_-, mais en tous cas, ca me plait bien pour le moment :)
« Modifié: 06 mars 2006 à 15:46:02 par X-Fab »

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #7 le: 24 mars 2006 à 05:11:03 »
Perso l'aspect sombre du moins du côté de la violence ne m'a pas surpris.
Mais le revirement total au niveau "sexuel" m'en a vraiment bouché un coin.
J'attends d'avoir un peu de recul (1 ou 2 tomes) mais ce changement me semble un peu trop drastique à mon goût contrairement aux séries évoquées(Coq de combat et cie) où le ton est généralement donné d'emblée.

Wait and see...

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #8 le: 25 mars 2006 à 19:36:20 »
Le côté coquin/erotique a toujours été présent chez Katsura.
Quand on sait qu'il a dessiné M ( pour Masochiste).
Quand on sait que Video Girl Aï a été censuré...

Zetman est plus noir et cru dans son ensemble, ajouté au fait que la série est plus orientée vers un public adulte et vu les tomes précédents je suis presque surpris que Konoha n'y soit pas déjà passé...

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #9 le: 19 avril 2007 à 23:21:06 »
Je l'ai, je l'aiiiiiiiii !!!! Le tome 7 !!! Et devinez quoi, je l'ai lu !!! Toutes les pièces du puzzle se complètent, mise en sccène incroyable et la justification des viols et de la violence gratuite du tome 4 se fait dans le tome 6, c'est vraiment trop fort !!! Vive Katsura Vive Zetman !!!

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #10 le: 22 avril 2007 à 23:10:53 »
(niveau fanservice, le tome 7 n'est pas un exemple de pureté, dès la deuxième page...)
Enfin, je trouvais que l'histoire retrouvait un tempo plus calme et éclaircissait plusieurs points encore sombre de l'histoire jusqu'à présent.

FORUM WEBOTAKU

Re : Zetman new generation, ou l'évolution radicale de Katsura
« Réponse #10 le: 22 avril 2007 à 23:10:53 »