Auteur Sujet: Wu ji, la légende des cavaliers du vent  (Lu 2635 fois)

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« le: 18 mars 2006 à 15:03:01 »
Wu ji, la légende des cavaliers du vent est le nouvel opus de Chen Kaige (Adieu ma concubine) qui surfe avec cette nouvelle réalisation sur la vague des films de costumes et d'époques, mêlant fantastique et réel avec un budget ma foi important et se basant sur une légende plutôt floue.

A noter dans un premier temps, l'excellent jeu de Hiroyuki Sanada que nous avions pu voir récemment dans le Dernier Samurai et qui ici joue parfaitement ce "vénérable général" teinté de fierté, de cruauté mais aussi d'amour.
Les autres acteurs sont un peu en deça, quant à Cecilia Cheung, en effet son charme est bien présent mais son rôle reste peu appronfondi.

Le film est donc très esthétique avec des scènes et des décors oniriques et des combats somme toute bien chorégraphiés mais son manque d'originalité sur les thèmes abordés (le destin, le choix, l'amour...), l'héroïsme poussé à son paroxysme ainsi que le pathos dégoulinant nous laisse circonspect et au final Wu Ji ressemble plus à une coquille vide; vite vu, vite oublié...

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #1 le: 18 mars 2006 à 16:48:49 »
Je suis assez d'accord avec ton avis. Très esthétique, mais aussi très "banal". J'ai passé un bon moment, surtout grâce aux acteurs plutôt convaincants, mais je pense que ce film ne laissera pas une trace indélébile dans ma mémoire... :?
Par contre Faye Valentine a découvert son nouvel acteur - bogoss - fétiche, Nicholas Tse ! ^^ Oh mais qu'il est boooooooo... :P

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #2 le: 18 mars 2006 à 18:46:54 »
Argh il est dans le casting Nicholas Tsé? -_- 25 ans que j'avais pas entendu parler de lui.... (façon de parler)! Une de ces pop idole que je trouve ridicule....m'enfin... ^^''

Sinon j'ai pas encore vu Wu Ji mais je compte bien aller au ciné à l'occas et il est en première place à priori!

FORUM WEBOTAKU

Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #2 le: 18 mars 2006 à 18:46:54 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #3 le: 22 mars 2006 à 08:59:23 »
Et bien moi j'ai bien aimé Wu Ji (Faye confirmera :P). Ok le scénario manque d'originalité, ok les beaux wu xia pian ne manquent pas maintenant, mais entre nous, pourquoi bouder notre plaisir ? Hormis l'abus de scènes en images de synthèse pas si bien intégrées dans le film et un manque de profondeur pour certains personnages, je n'ai pas grand chose à reprocher au travail de Chen Kaige. Mon avis complet est disponible dans cet article.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #4 le: 22 mars 2006 à 09:16:45 »
Oh je ne boude pas mon plaisir^^, mais je poste mon ressenti à la sortie du film :) En général c'est en sortant de la séance que je peux juger le plus objectivement si j'ai tripé ou non, et là j'avoue que c'était mitigé : ni très bon, ni très mauvais. C'était assez joli, mais l'intérêt global effacait assez  mal les longueurs du film :?

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #5 le: 22 mars 2006 à 17:32:39 »
j'ai pas trop aimé...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #6 le: 23 mars 2006 à 08:46:44 »
Woah, crevette, ton post respire l'argumentation développée :lol: Précises un peu plus ta pensée stp, sinon tu vas mettre fin au débat à peine commencé.

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #7 le: 23 mars 2006 à 10:02:41 »
Ben moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé les décors, les costumes et les musiques magnifiques. Ok, au début, je me suis demandé à quoi j'avais affaire, surtout avec la séquence ou Kunlun se met à courir à travers un troupeau de vaches sauvages (pas très bien faites d'ailleurs, ça se voyait que c'était faux). Mais cela devient bien mieux par la suite, avec des combats agréables et bien chorégraphiés et pas trop de sauts invraisemblables à 100m au dessus du sol. Hiroyuki Sanada était remarquable (d'ailleurs, j'ai vu le film en VO, et mon amie qui parle chinois m'a dit qu'il avait un bon accent), et Cecilia Cheung et Nicolas Tse sont très beaux lol.
Bref, j'ai passé un excellent moment...
« Modifié: 23 mars 2006 à 10:25:12 par chibichan »

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #8 le: 24 mars 2006 à 13:34:37 »
Ben je commence a douter parceque c'est un copain qui l'a trouver sur le net et franchement les effets spéciaux étaient zéro et je me suis endormie j'ai juste trouver beau la déesse au début et trop rigoler avec le type qui à le pouce lever sur son baton mais sinon je sais pas il ne m'a vraiment pas plu...

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #9 le: 11 avril 2006 à 23:05:40 »
Oyo !
En fait j'ai été moitié déçu moitié impressionné....

Visuellement c'est la fessée...on en prend plein les mirettes et c'est vraiment très agréable. Certaines scènes sont très belles et très poétiques.

Mais le problème c'est que ça s'arrête là. Le scénario est franchement téléphoné, et certaines postures sont vraiment à la limite de la caricature (la femme-cerf volant, le sceptre au doigt qui tue).

En plus Nicholas Tse était  mieux dans Time and Tide (désolé Faye !!! :? :?)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #10 le: 18 avril 2006 à 20:31:42 »
et bien moi j ai beaucoup aime (la fille qui debarque 3 mois apres pour poster son avis arf) certe le scenario n est pas des meilleurs mais je vois pas pourquoi on bouderait son plaisir sous pretexte que c est banal... aprs tout c est un film chinois qui est a fond dans le trip asiat, il faut pas chercher plus loin! alors on peut dire que la legende est flou et le sujet banal mais esthetiquement c est tres beau et pour une fois ce n est pas acces que sur les combats, on a droit a de beaux sentiments! pis bon c est le paradis des bogoss ce film serieux, dailleurs en parlant de ca.....
et effectivement il y a dedans ma nouvelle idole, j ai nomme Nicholas Tseeeeeeeeeeeee OMG il est trop beau^^ et quand il est maquilleeeeeee RHAAAAAAAAAA j ai cru tombee de mon fauteuil sous le choc de cette apparition, en plus il joue super bien les mechants sadiques ce qui rajoute a son charme  :aime: inutile de vous dire que Fab et Ryo ont ete extremement patient avec moi vu que j ai pas arrete de delirer a haute voix pendant tout le film a chacune de ses apparitions... et j ai pas vu time and tide donc je peux pas dire, mais j espere bien que Ryochou va me preter son dividi HUHUHU

enfin bref, pour moi c etait carrement mieux que memoirs of a geisha que j ai trouve tres moyen pour le coup...
« Modifié: 18 avril 2006 à 20:34:08 par Faye-Valentine »

FORUM WEBOTAKU

Re : Wu ji, la légende des cavaliers du vent
« Réponse #10 le: 18 avril 2006 à 20:31:42 »