Auteur Sujet: Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]  (Lu 7838 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« le: 24 avril 2006 à 19:45:41 »
Sur le son de Baader Meinhof, un des nombreux groupes de Luke Haines, un néo-dandy british (si vous aimez dEUS et autres étrangetés pop/rock, foncez! :wink:), je jette un regard attentif sur le gros dossier de jv.com sur le prochain titre de Level-5, ROGUE GALAXY qui s'annonce de toute beauté!

Je bave, je bave, je bave!

Les graphs en cell-shading, l'ambiance sci-fi, les bateaux qui flottent dans l'air et dans l'espace. On nous offre un balet de couleurs ahurissant, du rose, du vert, du bleu, du rouge, c'est fin et détaillé, et le charisme de certains bonhommes tranchent, et on va découvrir des mondes différents aux cultures variées. Dépaysement garanti!
Le chara design s'inscrit das un univers futuristes, donc fringues hautes en couleurs et styles atypiques au rendez vous!
Aussi en piochant des idées de Dark Chronicle et de Dragon Quest VIII, on en arrive à un jeu riche et complet, où on pourra passer biend es heures à s'amuser en s'écartant un moment de l'aventure principale (fusions d'objet, batailles d'insectes... etc).
Bref, pas besoin d'en dire plus, le plus simple est de s'imprégner du dossier géant de jv.com qui donne pas mal d'éléments du gameplay et de l'univers. On dit que le jeu chez nous est prévu pour septembre mais certains commentaires le disent pour début 2007, quoiqu'il en soit, on peut prévoir un hit en puissance, à la hauteur de DQVIII!  :P

Tyblues

  • Gakusei
  • Messages: 9
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #1 le: 24 avril 2006 à 21:48:50 »
c'est clair que toute les infos qu'on a sur ce jeu laisse transparaitre un pure rpg comme on les aime quoi, perso quand j'ai vu les graphismes j'etait déterminer a aprendre la langue de l'Est pour pouvoir y jouer plus tard lol. on croise les doigts pour qu'il sorte en france hein ? ><


Tyblues

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #2 le: 25 avril 2006 à 09:50:47 »
Je profite d'un accès internet en loose-d pour vous confirmer la qualité de cet Action-RPG FORTEMENT inspiré de star wars. Je l'ai en effet entamé en Jap il y a 4-5 mois, et j'ai été agréablement surpris.

Le début fait carrément penser à l'univers des films de georges lucas, avec les memes décors (sur tatouine) les mêmes persos (le héros qui arrive sur sa monture comme luke sur son espece de chameau,  les 2 robots du début qui rappellent à fond C6PO et R2D2, les soldats blancs de l'emprire), enfin bref, c'est quand même très louche cette ressemblance...

Ensuite les graphismes en cel-shading se révèlent somptueux, et les cinématiques très jolies. Mais par contre,j'ai peur en ce qui concerne le gameplay très (trop?) classique. On latte du bonhomme en temps réel sans trop d'originalité, avec son épée et son gun, mais je n'ai rien noté de bien exclusif à Rogue Galaxy. J'ai arrété l'histoire au bout d'une heure, car il est clair que je ratais quelques subtilités du scénario en japonais... :oops: :P Je me le prendrai en ricain si il sort là bas, car l'ambiance m'a séduit, mais j'émets quelques réserves cependant, car l'esthétique attrayante ne fait clairement pas tout !

Pour se faire une idée du jeu, voici le lien vers la fiche : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/fiche.php?fiche_id=1552 ^^

Par contre je n'ai eu aucune info vérifiée au jour d'aujourd'hui en ce qui concerne une sortie hors du Japon (chez nous ou aux USA quoi...).

FORUM WEBOTAKU

Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #2 le: 25 avril 2006 à 09:50:47 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #3 le: 25 avril 2006 à 11:21:46 »
Il etait sur les plannings de Sony  pour JUIN en Europe mais il a été repoussé.
Septembre Octobre visiblement certains parlent de 2007.
On est sûr qu'il sortira, c'est Sony qui édite donc comme ils ont sortis Dark cloud et Dark Chronicles (et traduit;)) ..

Sinon apparemment il à qq defauts, genre le scenario pas top moumoute.
Mais est ce que c'est un dungeon rpg comme DC et DC II ?

En tout cas je l'attends. :]

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #4 le: 25 avril 2006 à 17:38:48 »
Ouais, d'après ce que j'ai lu, ce sera un dungeon-RPG!  :)

En tout cas, il me plait vraimentc e jeu, j'aime bien cet ambiance, ces couleurs, c'est allèchant!  :P
Bon faudra voir la manette en main, mais pour moi, le gameplay me semble intuitif, pas trop prise de tête (le coup de rassembler des objets particuliers pour créer les skills des bonhommes, j'aime!). En plus, y'a moyen de faire des attaques à plusieurs, et de créer ses armes, j'adore, j'adhère! :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #5 le: 25 avril 2006 à 21:21:04 »
Le gameplay sera probablement similaire à celui de Darck Chronicles puisque même systeme de combat ... mais en mieux. :]

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #6 le: 26 avril 2006 à 17:57:18 »
Bonne nouvelle, Level-5 annonce Octobre aux US pour RG. ^^

Ce sera donc début 2007 en Europe probablement.

Un nouveau trailer est dispo aussi. :p

http://www.playfrance.com/ps2-Rogue-Galaxy/news/7,95576,6-Video-Nouveau-trailer-de-Rogue-Galaxy.html

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #7 le: 26 avril 2006 à 18:31:58 »
... pfff vais je avoir la patience de l'attendre chez nous en français, ou devrais-je faire fonctioner mon anglais?  :P

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #8 le: 26 avril 2006 à 18:46:30 »
On jouera à rogue sur PS3 :mrgreen:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #9 le: 01 mai 2006 à 13:25:15 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #10 le: 02 mai 2006 à 22:20:58 »
C'est vrai que l'idée de l'usine semble chouette... mais j'ai du mal à l'imaginer quand même, vu qu'on a déjà un espèce de crapaud violet pour faire de la fusion!  :)
Tu me diras, les deux systèmes se complètent, mais je trouve que ça fait un peu gadget... comme si on avait voulu rajouter à tout prix un autre élément pour rendre le jeu plus profond.  :?
« Modifié: 02 mai 2006 à 22:24:02 par DieSeL »

FORUM WEBOTAKU

Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #10 le: 02 mai 2006 à 22:20:58 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #11 le: 13 avril 2007 à 22:09:41 »
Bon, le jeu est enfin testé sur WebO, et j'avoue que j'ai beaucoup accroché à cette petite bombe, pas exempte de défauts toutefois. Je vous invite donc à lire mon test et à réagir en donnant votre avis : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=569
Pour info, le jeu sort en mai chez nous ! :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #12 le: 14 avril 2007 à 13:13:15 »
Je ne lis pas et je ne regarde pas la vidéo. :mrgreen:
Je veux tout garder pour la découverte du 25 Mai.  8)


Je réagirai après :mrgreen:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #13 le: 14 avril 2007 à 23:42:27 »
Rhalala, ces puristes !! ^^ Mais je te comprends :P Par contre saches qu'il n'y a AUCUN spoiler dans le test, et que je ne détaille pas le scénario. Juste le système de combat, l'aspect technique et deux trois subtilités. Egalement les défauts du soft, mais la lecture ne spoile pas, ca c'est certain, c'est un de mes principes, vu que je réalise des tests qui sont ce que j'aime retrouver dans la presse en fin de compte. :)

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #14 le: 19 avril 2007 à 01:20:16 »
Je dois vous avouer que ce jeu attise ma curiosité de plus en plus, en lisant les news sur tout plein de sites de jeux videos, et ça donne encore plus envie d'y jouer malgré les défauts ! Plus je lis des news, regarde des images et des videos, plus j'ai envie d'y jouer, erf il sort lors de mes revisions du bac saperlotteeee !!!! Pas de pot pour la Taupe ! je vas devoir l'acheter en juillet ouin !!!

Sinon, j'ai lu le test par Webotaku, superbe article comme d'habitude !
« Modifié: 19 avril 2007 à 01:21:26 par Taupi »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #15 le: 19 avril 2007 à 09:33:42 »
Haha, j'ai connu ça aussi .... bacler l'épreuve d'epagnol (la dernière) pour rentrer jouer le plus vite possible.  :lol::aime:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #16 le: 19 avril 2007 à 10:38:21 »
Salut et bienvenue Taupi ^_-
Bah écoute, rien ne t'empêche de te le prendre après le bas  :P C'est ce que je te conseille. :) Ce sera juste un mois après, voire 2 maximum. Mais le jeu le mérite !^^

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #17 le: 03 juin 2007 à 14:47:03 »
Oauip il a l'air vriament trop bien !

Surotut que la version pal aura des super bonus. J'me rappelle plus tres bien c'étais quoi mais c'étais des truc super sympas !

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #18 le: 03 juin 2007 à 16:01:14 »
Entre autre, tu as une planète en plus, des temps de chargement moins longs, des dégats mieux équilibrés... etc.
Pour les changements en détails!  :)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #19 le: 03 juin 2007 à 16:11:48 »
Alors là je tiens à saluer le geste de Level 5. Parce que bon les améliorations valent vraiment le coup pour une fois...raaah si  les autres éditeurs pouvaient faire la même chose, quand je pense à Square Enix qui ne propose même pas un mode 60Hz pour les versions européennes de ses principaux jeux comme les FF.

En revanche c'est pas la joie au niveau de la sortie du jeu, vu qu'on ne connait même pas la nouvelle date.  :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Rogue Galaxy, nouvelle méga bombe [?]
« Réponse #19 le: 03 juin 2007 à 16:11:48 »