Auteur Sujet: New Police Story  (Lu 2233 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
New Police Story
« le: 26 avril 2006 à 09:31:08 »
Je sais qu'on en parle ailleurs quelque part dans cette section consacrée au cinéma, mais je voulais savoir si d'autres qui l'auraient vu (eh oui je l'ai enfin vu et c pour moi un très grand cru) ont aussi eu ce sentiment que derrière son personnage humilié, implorant, c Jackie lui-même qui demandait pardon aux fans (de Hong Kong d'abord) d'avoir fait le couillon à Hollywood ces dernières années. Car là j'ai assisté à un grand moment d'auto-critique, à travers ce capitaine admiré, adulé, fier et sûr de lui, se ramassant si gravement qu'il ne s'en remet pas (du moins pas tout de suite, faut bien qu'il se resaisisse quand même sinon y a pas de film^^). Son kung-fu même m'a semblé plus sobre (difficile d'employer ce mot avec lui pourtant^^), plus ramassé, et des cascades de folie comme pour dire : "je suis revenu démolir des bus comme au bon vieux temps", mais moins nombreuses, comme pour dire aussi : "je n'ai plus 20 ans non plus", bref un grand moment, un Jackie qui montre la gamme de son jeu sans complexe, lutin bondissant certes, mais avec maturité, se refaisant une sorte de crédibilité tout en intégrant ses expériences passées pour évoluer, en un mot : chapeau.
 
« Modifié: 14 juin 2006 à 08:40:03 par Ryosan »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #1 le: 26 avril 2006 à 14:33:35 »
Oui je l'avais vu. C'est vrai c'est intéressant ce que tu dis... par rapport au vrai Jackie dévoilé à l'écran...et ça semble cohérent ^^

Je n'avais pas fait cette analogie mais dans tous les cas il m'avait beaucoup plû, sans toutefois me marquer (je ne me rappelle que de 2-3 scènes clé)... divertissant, impressionnant, bien ficelé et bien réalisé...voilà ce que je pourrai dire en gros sur ce film ^^


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #2 le: 26 avril 2006 à 23:09:06 »
Ben oui ça m'a frappé qu'il revienne à Hong Kong avec le personnage emblématique du super-flic, mais il le démolit, le déconstruit pour le reconstruire. Pas d'oeil d'acier, pas de larmes pour rire mais bien pour pleurer, un peu comme s'il était entré dans l'âge adulte. Je ne sais pas si les autres films qu'il a fait depuis sont dans cette même veine "adulte", mais ça fait plaisir de le voir (re?)devenu un Acteur (avec un grand A, oui) et pas seulement la star importée de Hong Kong qui fait des galipettes chez Tonton Sam. On a peut-être même failli avoir un deuxième Sammo Hung égaré dans des séries télé (pauvre Sammo), si ça se trouve, après les bides du Smoking et du Tour du monde en 80 jours (que je n'aurais d'ailleurs pas vu s'il n'y avait pas la sublimissime Karen Mok dedans^^). Ouf, on respire !  J'exagère peut-être (sans doute même^^) mais Hollywood pourrit à peu près tout ce qu'il intègre d'éléments extérieurs, comme acteurs, auteurs ou cinéastes.
« Modifié: 26 avril 2006 à 23:18:48 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #2 le: 26 avril 2006 à 23:09:06 »

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #3 le: 28 mai 2006 à 21:57:04 »
Tiens c'est marrant, j'avais jamais vu le film sous cet angle là!

En fait en y allant, je m'attendais à voir un épisode de plus de la saga police story, mais j'étais mal informé. Jacky Chan se livre bien à un exercice dramatique, où on le voit boire et sombrer dans la déprime, comme il savait si bien le faire dans certains de ses anciens films. Et comme tu dis, c'est peut etre un retour sur lui meme, jusque dans le style de combat qui redevient du grand jacky chan. Ca fait plaisir de voir ça après les bouzes intersidéral d'amérique! Bon il reste tout de meme un certains humour, apporté par l'autre personnage (oublié son nom), comme le coup du cigare (trop bon ^^).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #4 le: 29 mai 2006 à 05:57:29 »
Oui il y en a mais un peu, l'humour ne vient pas ici systématiquement tempérer ou distraire d'un passage dramatique ou mélodramatique. Là aussi, il y a eu un travail différent de ces derniers temps dans le ton général du film, je trouve.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #5 le: 29 mai 2006 à 17:03:30 »
C'est vrai que lhumour dans ce film n'est pas apporté par Jacky Chan lui-même dans ce film,ce qui est assez rare.En effet;le peu de scènes avec un brin d'humour viennent avec Nicholas Tse (Frank cheng,PC 1667,dans le film).
Je trouve que le charme du film vient du fait qu'on y retrouve plein de mélange de genre: de l'action au flingue,à main nue,du drame/de la tristesse,de la mélancolie,de l'amour,etc...On n'a pas un film tout bête où le héro est le plus fort,il ne craint rien ni personne,et n'a pas de vie sociale,lol!^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #6 le: 31 mai 2006 à 08:10:01 »
Le choix des salopards aussi est intéressant. Pas les habituels maffieux mais des fils à papa qu'en peuvent plus de l'être tout en ne pouvant se passer du pognon de leur famille, des gamins frustrés de ne pouvoir couper le cordon ombilical, des gens bien, quoi, de la bonne société. On pourrait même faire un lien avec l'inconnu dans la maison de Simenon.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #7 le: 02 juin 2006 à 21:06:42 »
Oui,c'est vrai!^^

D'ailleurs,j'ai presque eu de la peine pour eux à la fin,plus que je n'en n'avais pour ce pauvre inspecteur Chan lorsque son équipe ait été décimé!

Anti-flic,moi??? :roll:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #8 le: 04 juin 2006 à 09:24:44 »
Ah ben moi g pas eu de peine, pas pour leur parents non plus. Avoir été pourri gâté ou maltraité explique sans doute des situations et des comportements mais ne les excuse pas. Ces pti salopards méritaient pas de pitié dans le film, malgré cela l'inspecteur a fait le max pour qu'ils ne soient pas tués, en cela il est plus grand qu'eux, et ils seront toujours des petits, même avec le fric et la haine qu'ils portent en eux, car son boulot à lui c de les arrêter, même s'il a été tenté de les anéantir. C limite chrétien, cette histoire de compassion ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : NEW POLICE STORY
« Réponse #8 le: 04 juin 2006 à 09:24:44 »