Auteur Sujet: la france au japon  (Lu 3753 fois)

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la france au japon
« le: 18 octobre 2002 à 18:46:15 »
je voudrai savoir kelle est l image de la france pour les japonnais
en musique, politique, culture et toutle reste

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
la france au japon
« Réponse #1 le: 19 octobre 2002 à 12:18:37 »
Alors, répondre sur tout serait assez long (et ça dépasse mes connaissances actuelles). Je peux au moins te donner l'image des Français au Japon... et dans le monde (parce que c'est à peu près la même) :
- râleurs
- irrespectueux des règles
- hautains, très sûrs d'eux même
- très portés sur la chose (si si)
- charmants
- cultivés

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la france au japon
« Réponse #2 le: 19 octobre 2002 à 16:41:09 »
c marrant de voire les generalite faite sur les habitant des pays
g l imprssion k en france( srtt dans mon entourage) chinois, japonais,coreen, asie du sud-est, tout ca c un meme pays
la chine c assez grand comme ca pour en + dire ke tout les asiatique sont chinois

FORUM WEBOTAKU

la france au japon
« Réponse #2 le: 19 octobre 2002 à 16:41:09 »

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la france au japon
« Réponse #3 le: 05 novembre 2002 à 17:48:51 »
comme la france et les petit pays a cote sont assez ( pour les fans en tout cas) influence par le japon, le japon doit aussi etre influence par la france ou l europe ?l occident ?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
la france au japon
« Réponse #4 le: 05 novembre 2002 à 18:27:14 »
comme on en parlait dernièrement avec bkensou, les gens croient que tout les asiatiques sont des chinois donc disons que la plupart des gens se renferment sur eux sans savoir ce qui se passe à l'extérieur et ça c'est un manque de culture je pense.

Jarod Battosai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
    • http://www.sanctuary-game.com
la france au japon
« Réponse #5 le: 06 novembre 2002 à 01:58:35 »
lol oui c est exact, pour la plupart des gens Chinois/Japonais ben c est la même chose (alors que si vous dites à un Chinois qu'il est Japonais je suis pas sur qu'il apprécie :D)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
la france au japon
« Réponse #6 le: 06 novembre 2002 à 08:13:00 »
Et pourtant, c'est quand même facile de faire la différence entre un Japonais, un Chinois, un Vietnamien et un Coréen (enfin je fais plus facilement la différence avec des filles :P). Suffit d'apprendre à reconnaître les grandes caractéristiques physionomiques de chaque pays. C'est vrai que c'est dommage d'entendre encore maintenant des poncifs du genre : "mais ils se ressemblent tous", et ça vaut pour les asiatiques, comme pour les blacks. :x

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
la france au japon
« Réponse #7 le: 06 novembre 2002 à 16:21:49 »
Entendre "Ils se ressemblent tous" ou autre "ils sont tous pareil", ça me fait toujours trop de peine. Mais après avoir quand même refléchis sur la question, je suis obligé d'admettre que la physionnomie des asiatiques est particulière, et que leurs traits sont moins marqués que ceux des blancs ou des "arabes" (je ne sais pas si on peut associer le mot arabe à une physionomie, mais j'espère que ça va choquer personne. Je parle que d'observations physiques objectives). Pour moi, les blancs et les arabes ont le même genre de physionomie, mais avec des traits accentués (des yeux très différents (grands, petits etc.), des nez qui peuvent aussi être très volumineux (malheureusement ! ^^)).
Alors que les asiatiques ont bien sur aussi des particularités, mais elles sont quand même moins marquées, et il faut un peu plus d'entrainement pour parvenir à les distinguer. Quand à la phsyionomie des noirs, j'arrive pas encore à me prononcer. Parfois je me dis qu'ils peuvent avoir des traits très accentués aussi.
Mais peut-être est-ce juste une question d'habitude.

A force, je suis parvenu à reconnaitre un japonais d'un chinois, mais je comprend que ce ne soit pas aussi facile que de différencier un finlandais d'un brésilien.

En fait, pour savoir vraiment, il faudrait demander à un asiatique qui n'a pas souvent vu d'autrs gens que des asiatiques. Il faudrait lui présenter des visages d'européens et lui demander s'il parvient facilement à les distinguer. ce serait intéressant.  :idea:

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la france au japon
« Réponse #8 le: 06 novembre 2002 à 16:39:36 »
Citer
Quand à la phsyionomie des noirs, j'arrive pas encore à me prononcer. Parfois je me dis qu'ils peuvent avoir des traits très accentués aussi.


 g des origine centrafricaine, et les black des differents pays ne se ressemble pas du tout! c l'habitude, une cousine noir m a dit ke je ressemblai a una amie a elle en version blanche, alors k on me dit au bahut ke j ai la peau assez fonce.pour elle, a part la couleur des cheveux, tts les blancs sont pareil !!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
la france au japon
« Réponse #9 le: 06 novembre 2002 à 18:10:39 »
Donc ça correspond bien à ce qu'on pense : quand on a pas l'habitude de voir une catégorie de personnes (asiatiques, blacks, latinos, blancs...), on fait difficilement la différence. Au moins on n'a pas à se sentir coupable de ne pas faire la différence entre 3 chinois si eux aussi ne font pas la différence entre 3 français.

FORUM WEBOTAKU

la france au japon
« Réponse #9 le: 06 novembre 2002 à 18:10:39 »