Auteur Sujet: Un bon bouquin sur l'histoire du japon  (Lu 2345 fois)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Un bon bouquin sur l'histoire du japon
« le: 04 juillet 2006 à 10:46:22 »
Bonjour tout le monde, dites moi...

Vous n'auriez pas un bon titre d'un bouquin sur l'histoire du japon, sur une période aussi vaste que possible. J'ai pour l'instant lut un excellent pavé sur les Yakuzas alias "Yakuzas" de Kaplan/Dubro ainsi qu'un essai sur la notion du beau pour découvrir la philo jap alias "L'éloge de l'ombre" de Tanizuki. J'aimerais maintenant me faire les neurones sur l'histoire du japon mais le souci c'est que je ne trouve que des livres touristiques sur ce pays avec un melange de tout et de rien. Donc si jamais vous avez une oeuvre à me conseiller...avec l'endroit où je pourrais me la procurer, merci d'avance. ^^

Ramza
, looking for...

PS: et si vous avez des conseils pour n'importe quel très bon bouquin sur le Japon je prends aussi ^^
« Modifié: 04 juillet 2006 à 10:47:47 par Ramza »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Un bon bouquin sur l'histoire du japon
« Réponse #1 le: 04 juillet 2006 à 23:53:26 »
Héhé, le problème de ce genre de bouquins c'est qu'à la fois ça pullule, à la fois, y'en a peu (en quantité comme en qualité). Là dessus, bien désolé de ne pouvoir te répondre, mais tu peux jeter un oeil ici ou . Wikipédia reste une valeur sûre dans le domaine.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Un bon bouquin sur l'histoire du japon
« Réponse #2 le: 25 juillet 2006 à 23:14:56 »
J'avais pas vus ce topic désolé...

Tu recherche quoi exactement le plus d'infos possible, ou une synthèse de toute l'histoire japonaise?

Je peux te conseiller Histoire du Japon et des Japonais de Reischauer (pas sur le l'ortho^^) Sinon si tu veux un tas d'infos, qui par contre sont rangés par ordre alphabétique et qui sont ^mutôt techniques, les livres de la Maison du Japon. Ils sont 2 et Rouge, et coûte 50€ env je crois. Je reviendrais pour te mettre exactement les bouquins, etles références mais tu doit pouvoir trouver avec les références que je te donnes.

Tu as aussi le Hagakure traduit partiellement chez je ne sais plus qu'ellle éditeur... Très interressant.  Eux, et pis t'as le net, où y'a quelques sites qui proposent des périodes sur l'Histoire du Japon, je ne sais plus trop lesquels. Je te dirais ça dès que j'ai le temps...

FORUM WEBOTAKU

Re : Un bon bouquin sur l'histoire du japon
« Réponse #2 le: 25 juillet 2006 à 23:14:56 »

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Un bon bouquin sur l'histoire du japon
« Réponse #3 le: 26 juillet 2006 à 09:03:01 »
J'ai bien lu deux ou trois bouquins sur l'histoire du Japon et j'ai trouvé dans chaqun des détails qui n'étaient pas présents dans les autres...
Sur ceux que j'ai lu, mon préféré a été "Les Japonais, histoire d'un peuple" de Robert Calvet parcequ'il me paraissait un peu plus complet que les autres.
Il est disponible sur Amazon...

FORUM WEBOTAKU

Re : Un bon bouquin sur l'histoire du japon
« Réponse #3 le: 26 juillet 2006 à 09:03:01 »