Auteur Sujet: la japon aux usa  (Lu 5885 fois)

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la japon aux usa
« le: 18 octobre 2002 à 18:53:36 »
pareil pour savoir kelle est l image japonnaise aux usa

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la japon aux usa
« Réponse #1 le: 20 octobre 2002 à 11:28:33 »
y auait pas kelk un ki vivrait aux usa ou y serai deja alle pour me dire kelle est l influence japonaise  :D

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
la japon aux usa
« Réponse #2 le: 20 octobre 2002 à 17:08:50 »
Ben moi j'ne reviens, mais c'est pas flagrant.
Les américains ils sont pas trop du genre à se faire influencer. Ils s'aiment bien. Donc ils vont pas trop regarder ailleurs.
Enfin, je dis ça, mais j'en sais trop rien, je connais pas assez profondément le truc. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le pays le plus "japonophile" du monde... y a qu'à voir la différence entre les jeux US et les jeux asiatiques. Deux mondes diffférents...

FORUM WEBOTAKU

la japon aux usa
« Réponse #2 le: 20 octobre 2002 à 17:08:50 »

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la japon aux usa
« Réponse #3 le: 02 novembre 2002 à 14:02:29 »
j avais assez l impression ke y avait pas mal de jap aux usa je me trompe?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
la japon aux usa
« Réponse #4 le: 02 novembre 2002 à 15:17:42 »
Oui quand tu dis qu'il y a pas mal de japonais au USA, regarde ce qu'ils y font. Soit ils sont en vacances, soit ces des hommes d'affaires ou des mecs d'une société bien haut dans la hiérarchie soit des ados ou personnes plus agées qui viennent étudier. Enfin ça c'est mon avis, le tien sera peut être différent.

Moi j'ai un ami japonais, il est là-bas pour étudier son anglais.
Ma correspondante est partie là un mois (à Seattle) dans une famille, pour perfectionner son anglais aussi.

Beaucoup de personnes disent que le Japon est renfermé, je suis d'accord à 100% là dessus. Mais quand on regarde un peu mieux les USA, on peut penser qu'un d'un côté, il se renferme aussi car il ne pense qu'à eux et le reste du monde il s'en foute royalement. C'est un peu comme maintenant chez les jeunes (je suis dedans je l'avoue), il adore faire chi** les autres mais quand c'est eux qu'on emmerde ben là ils ne sont plus d'accord, ben ça me fait un peu penser au USA.

Regarde aussi quand Bill Clinton était au pouvoir, il essayait de mettre une cesser le feu (pas sur de comment ça s'écrit) entre les différents pays qui se font la guerres (vous voyez où je veux en venir), et bien maintenant c'est Georges W. Bush qui est au pouvoir et à cause de ce monsieur c'est à peine si ils ne veulent pas faire un 3ème guerre mondiale !

Le truc que je supporterais jamais c'est pendant la 2ème guerre mondiale à Nagasaki et Hiroshima. Y se disait ben on va aller faire des essais pour nos bombes et comme on s'en fou du Japon ben on va aller le faire là, pourquoi me direz vous ? bonne question alors que en Sibérie, Russie ou en Afrique il y a pleins de zones innocupées où il n'y a pas de populations ni rien sur des milliers et des milliers de kilomètres !

Bon j'arrête là car ça commence à devenir long, désolé du roman ;)

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la japon aux usa
« Réponse #5 le: 02 novembre 2002 à 15:53:36 »
c donc les etudiants, sinon a part ca j ai du me tromper
la mentalite americaine me parrait assze vieille surtout kand devant le tribunal tu doit jurer devant dieu de dire la verite et rien ke la verite
mais je parle sans savoir paske j y suis jamais alle mais comment ils font les non-croyants ? faut supposer k ils sont tous chrtiens?
je vais arreter ca devient horsujet

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
la japon aux usa
« Réponse #6 le: 02 novembre 2002 à 16:25:10 »
ben ce que tu dis pour les tribunaux je crois que ça se fait partout mais pour ça, ça n'a rien a voir avec la religion même si on dit "je jure devant Dieu...". Les religieux diront qu'ils ne faut pas être que dans la religion catholique pour que Dieu veille sur vous.
Enfin bref, c'est pas une question de croyance envers la religion mais c'est une question de savoir et de respect envers quelqu'un d'autre que soi, c'est tout.

Pour en revenir au Japonais, j'ai pas dis non plus qu'ils n'y en avait pas, c'est clair qu'il y en a surement que chez nous (France, Belgique, Suisse) mais c'est certainement dans les villes bordants la côte Ouest de l'Amérique. Car comme tu peux le remarqué souvent quand on voit des reportages à la télévision des grands quartiers de Chicago, New York, Manhattan, ect... ce n'est pas des quartiers japonais mais des quartiens chinois, exemple China Town à San Francisco (website: http://www.sfchinatown.com/ ), Chicago ( http://www.chicago-chinatown.com/ ) ou encore New York ( http://www.chinatown-online.com/nychinatown.htm ).

J'ai fait une petit recherche sur le net avec Japanese Town +New York et je tombe sur à part... Restaurant Japonais dans le quartier coréen, c'est assez bizarre comme truc. Des restos japonais dans un quartier qui ne l'est même pas.
J'ai fait d'autres recherche aussi avec Japanese Town +USA et d'autres villes des Etats-Unis et tombe sur pas grand chose à part des restaurants donc comme je l'ai dit dans le post précédent, c'est pas courant de voir des japonais a part des étudiants, vacanciers ou hommes d'affaires.

Voila A+.

(http://www.japanesetown.com/images/cat3b.gif)

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
la japon aux usa
« Réponse #7 le: 02 novembre 2002 à 23:38:26 »
pour ceux  du 59 :D
Et qui sont pas au courant,il y a un quartier chinois a Lille ^^
trop la balle!!!!!!!!!

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
la japon aux usa
« Réponse #8 le: 03 novembre 2002 à 06:07:50 »
J'étais à China Town à New york y a deux semaines; et mon impression c'est que c'est pas un quartier "chinois" mais un quartier "asiatique". y a autant de japonais que de chinois. M'enfin de la à déduire un comportement américain vis à vis des japonais, c'est pas suffisant.

Kasai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 79
la japon aux usa
« Réponse #9 le: 03 novembre 2002 à 14:00:11 »
pour beaucoup de gens tous les asiatiques de l est sont des chinois, pour eux c tous pareil

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
la japon aux usa
« Réponse #10 le: 03 novembre 2002 à 17:42:49 »
Citation de: bkensou
pour ceux  du 59 :D
Et qui sont pas au courant,il y a un quartier chinois a Lille ^^
trop la balle!!!!!!!!!


Ah bon il est où?  :shock:

FORUM WEBOTAKU

la japon aux usa
« Réponse #10 le: 03 novembre 2002 à 17:42:49 »

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
la japon aux usa
« Réponse #11 le: 03 novembre 2002 à 18:03:37 »
t'etait pas au courant Norisan???
Pourtant a Roubaix (a Villeneuve aussi d'ailleur,vive la Fac!!!:)ya pas mal d'asiatique (pleins de jolies viet',chinoises...)
j'faut je retrouve l'adresse du quartier,je te donne ça + tard,ok
^^

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
la japon aux usa
« Réponse #12 le: 03 novembre 2002 à 18:09:51 »
Oui j'avais remarqué qu'il y avait la bombe d'asiat' mais je savais pas qu'il y avit un quartier. Merde alors, ça doit être dans le vieux Lille alors.

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
la japon aux usa
« Réponse #13 le: 03 novembre 2002 à 18:19:13 »
Si je me rappel,c'est plutot du coté de republique (faut aller vers la rue solferino),arf!mais pas sur!
vais vérifier :)
ça fait longtemp que j'y suis plu aller
^^

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
la japon aux usa
« Réponse #14 le: 03 novembre 2002 à 18:27:03 »
Ah oki et ya quoi de beau?

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
la japon aux usa
« Réponse #15 le: 03 novembre 2002 à 19:53:34 »
certainement de très jolies jeunes femmes  :lol:

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
la japon aux usa
« Réponse #16 le: 03 novembre 2002 à 19:59:14 »
de tres tres tres jolie demoiselles,tous + belle les une que les autres^^
Bah tu sais Norisan,ya pas grand chose surtout que le centre ville est a 2 pas ,mais tu peux maté 8)

Jarod Battosai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
    • http://www.sanctuary-game.com
la japon aux usa
« Réponse #17 le: 04 novembre 2002 à 03:43:23 »
Les relations Américano-Japonaises dans les années 60 encore, c'était de la haine farouche, un racisme pur et simple, surtout du côté Americain.

C'est évidemment du à ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, et à ce propos je voulais juste revenir sur ce qu'à dit Yoshiki, parce que si les Américains de Harry Truman ont décidés de balancer 2 bombes atomique sur le Japon ça n'est quand même pas par hasard  :D

---> La guerre était sur le point de s'achever, même l'Allemagne avait capitulée alors que le Japon de l'Empereur Ito se refusait à abdiquer !
C'est cet acharnement qui a poussé les Américains a employer la manière (trop) forte au Japon et pas en Russie par exemple  :P  et quelques jours apres la première bombe à Hiroshima le 6 aout, l'Empereur abdiqua et la guerre put enfin se finir.

Maintenant de nos jours, je ne sais foutre rien de l'influence du Japon aux USA ! Quand on sait que les Américains auraient découvert la série Dragon Ball Z il y a 2 ans, on peut se demander s'ils sont bien servis là bas ^^

Ensuite prenons les mangas, je pense pas que ceux-ci rivalisent avec les nombreux Comics made in america, mais bon ... je ne suis jamais allé au USA hein donc ça n'est que mon idée  :)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
la japon aux usa
« Réponse #18 le: 04 novembre 2002 à 17:21:59 »
Ouais mais bon ya aussi eu Nagasaki ! Si la guerre était finie après Hiroshima, pourquoi en foutre une sur Nagasaki ?? :?

Jarod Battosai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
    • http://www.sanctuary-game.com
la japon aux usa
« Réponse #19 le: 04 novembre 2002 à 17:24:20 »
Parceque j'ai dit une grosse connerie, tu fais bien de me reprendre :lol:
De toute évidence l'Empereur a abdiqué APRES Nagasaki et non pas avant : /

Gomen ^.^

FORUM WEBOTAKU

la japon aux usa
« Réponse #19 le: 04 novembre 2002 à 17:24:20 »