Sondage

Votre personnage favori ?

Kenshin
1 (12.5%)
Sanosuké
2 (25%)
Saito
3 (37.5%)
Aoshi
0 (0%)
Kaoru
0 (0%)
Yahiko
0 (0%)
Hiko Seijuro
0 (0%)
Shishio
1 (12.5%)
Sojiro
0 (0%)
Megumi
0 (0%)
Katsuhiro
0 (0%)
Tomoe
0 (0%)
Enishi
1 (12.5%)
Anji
0 (0%)
Amakusa Shougo
0 (0%)
Autre ?
0 (0%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Kenshin Universe  (Lu 6172 fois)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Kenshin Universe
« le: 07 juillet 2006 à 22:08:50 »
Ca y est ! Je viens enfin de voir TOUS les Kenshin...et je dois dire que je suis très satisfait ! C'est mon 4e manga préféré après City Hunter, Kyo (manga) et Cowboy Bebop !

Non, vraiment, c'est un manga sublime qui ne manque de rien ! De bonnes sagas, encadrées par des épisodes simples et comiques, c'est vraiment très bien ! La série des 95 épisodes est excellente même si j'ai cru voir dernièrement que le manga n'a pas la même chronologie ! j'ai que les 2 premiers tomes ! Les délires de Sanosuké concernant la bouffe par exemple me l'ont fait devenir mon perso préféré avec Hiko Seijuro, maître incontesté et ventard du Hiten Mitsurugi !

Le film est bien également et je ne sais pas trop ou le situer par rapport à l'animé ! Après peut-être car Saito ne se montre pas face à Sano qui doit le croire mort après le combat contre Shishio !

Quant aux OAV, ce sont des chefs d'oeuvres ! Magnifique design, je reconnaissais plus Kenshin d'ailleurs ! Le 1er sur son passé est riche d'enseignements et le dernier est surprenant ! C'est plus une intrigue sur le retour ou non de Kenshin chez lui ! Le final est d'ailleurs sujet à polémique, mais perso, même si ca m'a attristé, je l'ai trouvé juste. C'est un final jouant sur les sentiments et le futur !

Bref, un superbe manga à ne pas manquer ! on y voit le Japon durant le 19e siécle et on s'y croirait tant les histoires semblent réalistes !

Alors, qu'en pensez-vous ? J'ai créé ce topic car j'en ai pas trouvé de "général" sur Kenshin ici ! Votre perso favori, c'est qui ?...

 :boire:

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Kenshin Universe
« Réponse #1 le: 19 juillet 2006 à 20:39:50 »
oui, et à part les perso favoris ?  :?

...

 :boire:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Kenshin Universe
« Réponse #2 le: 20 juillet 2006 à 12:13:51 »
Kenshin est une valeur sûre en manga, c'est indéniable. Mais pas mal de temps est passé maintenant depuis sa publication, donc c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup d'écho dans ton post. L'oeuvre en général est vraiment bien construite et super intéressante. Seul l'anime semble en retrait niveau qualité, même s'il s'avère tout à fait honnête par rapport aux autres adaptations de manga. Et comme tu dis, les OAV sont de toute beauté et ont grandement servi à faire connaître le manga et surtout à comprendre les bases du scénario.

FORUM WEBOTAKU

Re : Kenshin Universe
« Réponse #2 le: 20 juillet 2006 à 12:13:51 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Kenshin Universe
« Réponse #3 le: 20 juillet 2006 à 12:19:09 »
Mais pas mal de temps est passé maintenant depuis sa publication, donc c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup d'écho dans ton post.
Il faudrait un cross-over avec Naruto pour arranger ça. :D

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Kenshin Universe
« Réponse #4 le: 20 juillet 2006 à 20:36:40 »
Et oui, Kenshin date un peu, mais bon ! Je suis sur que si on parlait DBZ, y aurait du monde !  :?

Un cross-over avec Naruto ?
En parlant de deux héros, je compare un peu le temps dans Kenshin et Kyo en imaginant que les événements passés dans Kyo se sont déroulés avant ceux de Kenshin ! Je sais, c'est sûrement impossible, mais j'essais.
On parle de loup des Mibu pour Saito dans Kenshin et les Mibu font partit de Kyo ! J'imagine un rapprochement !

C'est deux mangas de samurai, alors j'essais d'imaginer que 250 ans avant Kenshin, Kyo a existé !

 :boire:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Kenshin Universe
« Réponse #5 le: 21 juillet 2006 à 08:38:27 »
Il te faut pas mal d'imagination pour rapprocher les deux univers ! :o Bon c'est vrai que le setting est identique, Japon médiéval en pleine transition d'ère, et que les personnages peuvent faire tout et n'importe quoi une arme à la main, mais l'univers de Kyo est beaucoup plus mysthique à mon sens, moins réaliste (bien que pas mal de personnages dans Kenshin ne soient pas du tout réalistes). En même temps, c'est le cross-over le plus plausible qui soit, effectivement.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Kenshin Universe
« Réponse #6 le: 21 juillet 2006 à 10:48:52 »
mon perso favori c est Kenshin (et oui je fais dans l 'originalite) et je dois dire que je partage tout point de vue sur cette saga absolument superbe. le scenrio qui melange fait reels et faits imaginaires et tres bien construit et tiens carrement bien la route. j'etais une grande fan de kenshin dans le temps, mais je dois dire que la fin du manga m'a decue, j'aurai voulu un vrai combat. et surtout ce qui m a le plus degoutee c est l'OAV finale, alors la j'ai fini par hair Kenshin (lol) mais d un autre cote il faut comprendre le parti pris de l'auteur qui en avait ccertainement assez d'etre enferme avec ce personnage et de ne plus pouvoir reellement avancer...

le cross over avec Kyo est lui aussi interessant et je partage la encore ton avis, les deux oeuvres sont tres semblalbles, notamment dans les premiers tomes, car apres Kyo se demarque nettement de l histoire gentillette de Kenshin. contrairement a ce dernier le personnage de Kyo est un vrai "mechant" et ne cherche aucunement à s en cacher ni a se racheter de ses fautes, et c est justement ce qui me plais tant dans ce manga, contrairement a Kenshin qui veut toutjours expier son passe d assassin et oublier ce qui a fait de lui ce qu il est...pour moi Kenshin n est pas abouti dans ce sens la...

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Kenshin Universe
« Réponse #7 le: 22 juillet 2006 à 21:11:16 »
Moi aussi au début, je préférais Kenshin, et j'étais bien surpris car en général, les héros de manga ne sont pas mes favoris ! Dans DBZ, je préfére Sangohan, dans Naruto c'est Kakashi, dans Kyo c'est Kyoshiro, dans Evangelion c'est Rei, dans Cowboy Bebop c'est Ed...
Au fur et à mesure que de nouveaux perso sont apparus, Kenshin a baissé dans mon classement. Je l'aimais toujours autant, mais comparé à des perso comme Sano ou Hiko, puis Aoshi ou Saito, y avait pas photo.

En effet, Kenshin passe son temps a vouloir réparer ses erreurs, mais je trouve cette psychologie intéressante ! Pas aboutit, mmm...oui, disons que son raisonnement est différent des mentalités qu'on a l'habitude de croiser ! Comme tu le dis, son histoire est plus gentillette que Kyo et sa personnalité aussi, c'est pour ca que son esprit "pur" semble paraître non aboutit, alors que celui de Kyo est simple et précis, fixé sur un seul truc...éliminer sans remords !
Kenshin est lui plus fragile et se pose plus de questions. Il a un certain sens des choses que Kyo ne semble pas avoir, ou du moins pas de la même maniére.
Kenshin est plus complexe et ca auraît peut-être mérité un développement. Mais on peut observer, qu'à la fin, Kenshin a enfin trouvé ses réponses et pourquoi il devait réparer ses fautes. Il a trouvé son "aboutissement".
Pour moi, c'est une fin triste mais nécessaire par rapport à la vie qu'il a mené. Ca ne pouvait finir autrement...

 :boire:

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Kenshin Universe
« Réponse #8 le: 26 août 2007 à 22:14:46 »
Dsl si je dépoussière tout ça ...

Mais bon Kenshin est mon manga papier favori donc je peux pas squizzer ça ^^.
J'espère que ça pourra relancer la discuss, car en plus dybex termine ses sorties donc ça revient d'actualité!

Je partage ton avis sur la série animé mais le manga lui est très largement supérieur du moins jusqu'à l'apparition de saitô et la fin de shishio (ou là les 2 se valent) après c'est selon... on trouve d'excellentes histoires inédites : amakusa, d'autres moins bonnes : le feng shui. et pas mal d'histoires délirantes.

Pour ce qui est de la chronologie disons que tout l'après shishio et le film requiem se déroulent lorsque la joyeuse bande retournent sur tokyo avant enishi donc.

Pour ce qui est de la première OAV, elle a un statut culte. c'est pas pour rien!!!! Pour ce qui est de la deuxième série d'oav, la fin me convient...
« Modifié: 26 août 2007 à 22:15:29 par ShinKéké »

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Kenshin Universe
« Réponse #9 le: 01 septembre 2007 à 12:53:08 »
etrangement je ne saurait dire qui est mon perso préféré de cette série :D
enfin pour arreter d'essayer d'etre drole je dirait que j'aime bcp Kenshin en Battosaï et que juste derrière on trouve Shishio, qui a bcp de charisme et qui est bien plus fort ke Kenshin tout de même...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Kenshin Universe
« Réponse #10 le: 02 septembre 2007 à 02:07:21 »
Moi c'est pas dûr à trouver... y a qu'à voir mon pseudo... ^^

Sanosuke Sagara : un caractère d'emmerdeur, une volonté incroyable, un style de combat simple mais efficace... et un design vraiment sympa !

Sinon en deuxième place, presque a égalité, Hajimé Saito le Shingengumi sans foi mais avec loi, et un charisme de dingue.... le seul perso qui restera gagnant tout au long de l'histoire... ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Kenshin Universe
« Réponse #10 le: 02 septembre 2007 à 02:07:21 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Kenshin Universe
« Réponse #11 le: 17 septembre 2007 à 16:26:23 »
Saitô c'est trop la classe ^^  8)
Aku soku zan!!! N°1
(http://membres.lycos.fr/sankeke/washigatotsu.gif)

J'adore ses combats contre usui et yatsume  muimoy ... les pôv adversaires finissent dans un bel état ^^
Si c'est au nombre de bon persos qu'on reconnait un manga réussi alors Kenshin est incontestablement une tuerie!

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Kenshin Universe
« Réponse #12 le: 25 novembre 2007 à 01:09:21 »
Pour les amateurs de Kenshin, voilà l'adresse du site d'un pote, avec des maj récentes et du contenu inédt.
http://www.rurouniarea.com/

Un peu de pub ça fait pas de mal... le forum venant d'être refait, c'est un peu mort... n'hésitez pas à passer.


Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Kenshin Universe
« Réponse #13 le: 28 novembre 2007 à 20:59:51 »
c'est marrant j'viens de mater les resultats des votes et si on s'y fit le manga devrait changer de nom lol

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Kenshin Universe
« Réponse #14 le: 03 décembre 2007 à 08:43:03 »
Ptet ben que tu devrais changer de pseudo ^^ alors...nan... 
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon kenshin vs kyo (comme j'ai pu le voir...) ya pas photos... faut pas confondre torchons et serviettes !!! (je sens que je vais me faire des amis)

FORUM WEBOTAKU

Re : Kenshin Universe
« Réponse #14 le: 03 décembre 2007 à 08:43:03 »