Auteur Sujet: Genshiken  (Lu 1399 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Genshiken
« le: 20 juillet 2006 à 12:45:50 »
Je n'ai vu personne aborder le sujet de ce super anime depuis longtemps, et pourtant il le mérite.

Un rapide point sur l'histoire de Genshiken : Le jour où Sasahara découvre le club du Genshiken (alias Groupe d'Etudes de la Culture Visuelle Moderne) lors de la traditionnelle fête culturelle de son lycée, ce grand timide et indécis se trouve enfin une raison d'être via le culte commun de Kujibiki Unbalance (l’anime à succès du moment) pratiqué avec ferveur par chacun des membres. Éloigné de toute civilisation, ce petit groupe ira de discussions en débats jusqu’à l’intrusion de Saki, une jeune fille «normale» amoureuse de l’un des membres…provoquant ainsi la confusion des genres entre profane et otaku.

En fait, cette série traite avec beaucoup d'humour - et aussi bizarre que cela puisse paraître de réalisme - du phénomène otaku au Japon. On y découvre les péripéties des membres de ce club, qui officient tous dans un des domaines de l'otakisme, à savoir le manga/doujin et les animes, le cosplay, le jeu vidéo, le modélisme etc etc... Chacun des protagonistes est à fond dans un truc et cela se lit sur leur visage, sauf pour l'un d'entre eux : Kosaka, le fanatique de jeu vidéo, qui jouie d'un physique relativement attirant auprès des nanas. C'est ainsi que Saki, une superbe jeune femme très sofistiquée, tombe amoureuse de lui, et qu'elle s'immisce dans la vie du club, en squattant les locaux pour tenir compagnie à son homme. Elle tentera plusieurs fois de les dissuader de continuer dans leur voie de fanastisme absolu, sans succès. Du coup, elle essaiera d'essayer de les comprendre en se prêtant au jeu, sans grand résultat également : ne devient pas otaku qui veut !

Le spectateur suit donc avec beaucoup d'attention les mésaventures délirantes des personnages, entre les confrontations explosives saki/otakus, et la relation amoureuse un peu spéciale de la demoiselle avec Kosaka. Cette série, qui tranche radicalement avec ce que l'on a l'habitude de voir, révèle son énorme fraicheur au fur et à mesure des épisodes, où la mentalité des personnages évolue peu à peu, au même rythme que l'attachement qu'on leur porte. Je vous conseille vivement d'y jeter un oeil. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il vu cet anime pour venir en parler ?

EDIT : il y avait déjà un vieux topic, mais je ne peux pas me modérer moi-même ici, donc je le laisse  :twisted:
« Modifié: 20 juillet 2006 à 12:48:52 par X-Fab »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Genshiken
« Réponse #1 le: 22 juillet 2006 à 22:38:44 »
Une cré cré bonne série en effet, assez courte (13 épisondes), très bon graphisme assez original, personnages attachants, si si^^. Et pis, allez voir ça quoi.

Une suite est prévus ou est en train d'être diffusé au Japon je crois...

Morisato

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
Re : Genshiken
« Réponse #2 le: 23 juillet 2006 à 17:28:29 »
Pour être franc, je me suis vraiment fait chi** devant cet anime ....

Le "problème" otaku ne m'intéresse pas plus que ça mais je préfère 100 fois quand il est traité avec humour et conviction comme dans densha otoko ... Là on ne sait pas trop où on veut nous emmener et en fait on ne va nulle part ...C'est juste une petite suite d'histoires de tous les jours pour les membres d'un club... On ne peut que difficilement s'attacher à un personnage ... ya aucun but dans l'anime sauf celui de Saki de comprendre les otaku  :?

J'ai vraiment eu du mal à en finir avec cette série, les persos c'est à chacun de voir si on accroche ou non, moi non ... pour le graphisme je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'original  :shock: c'est soigné mais pas très vivant.

Enfin l'ambiance que l'on peut imaginer d'un groupe d'otakus est plutôt bien retranscrite c'est certain ...

FORUM WEBOTAKU

Re : Genshiken
« Réponse #2 le: 23 juillet 2006 à 17:28:29 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Genshiken
« Réponse #3 le: 23 juillet 2006 à 18:10:24 »
On ne vas nulle part, c'est justement ce qui fait tout le charme de cette magnifique série. On a pas de scénario supra compliqué digne des plus grands SF, non juste la vie d'un club d'otakus. Un point c'est tout. La personnalité des personnages super bien travaillé justement je trouve, même si peut être les personnages peuvent samblés un poil stéréotypés...

C'est surtout l'ambiance dans ce style d'anime qui fait que l'on accroche ou pas. Moi je trouve l'ambiance totalement excellente. Un anime ou tu as envie de voir la suite, tu sais pas pourquoi vus que le scénario n'est pas très rebondissant, mais tu veux savoir la suite, comment la vie des personnages vont évolués, ou en savoir peut être plus sur ces otakus, dont tt le monde parle...

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Genshiken
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 19:33:43 »
Sur,
personne n'en avait encore parler mais je crois que t'as tout dis dessus X-Fab  :wink:
Moi je trouve vraiment genial qu'il parle enfin des gens qui "subissent" les otaku. Car les gens comme Saki existe reelement... j'en connais quelque chose ^^"
Bref, c'est pas facile a gerer un fanatique ^^
J'ai hate de voir l'anim pour mieux comprendre tout cet engouement!




(J'adore ton avatar mister tsukimoto, very funny ^^)
« Modifié: 10 août 2006 à 19:41:09 par Aya »

FORUM WEBOTAKU

Re : Genshiken
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 19:33:43 »