Auteur Sujet: Commentez donc vos dernières lectures mangas...  (Lu 5904 fois)

Berthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« le: 07 août 2006 à 19:55:18 »
Voici une brillante idée toute nouvelle !!!.................Bon, je l'ai piquée au forum de Ryoweb qui l'avait piqué au forum mangaverse ^^.
Ici, venez commenter, même critiquer vos dernières lectures mangas (rapidement, hein!)

Prem's :

Death Note T1 à 12 : C'est fabuleux ! Ca fesait un moment que je n'avais pas lu un manga de cette trampe. Du tome 1à5, c'est absoluement génial ; on a peur quand les personnages ont peur, on rit quand ils rient mais on stresse comme des malades tout le long de ce duel entre Raito et L. Après le T5 et l'apparission des "men in black", c'est un peu en dessous mais grâce à l'arrivée de N, Death Note prend un nouveau souffle.

Enfer & Paradis T1.2.3.4.5 : Je les ai lu d'une traite avant hier soir et je trouve que c'est pas mal. Certain critique le manga de Oh!Great assez férocement, pourtant il est vraiment bon. C'est assez addictif et on prend plaisir à regarder les dessins (féminin) de l'auteur ^^.

Nana T1.2.3.4 : Excellent, je me suis marré du début à la fin. A conseiller à tous les hommes réfractères au shojo !



« Modifié: 07 août 2006 à 19:56:45 par Berthy »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #1 le: 07 août 2006 à 20:46:04 »
moi, ma dernière lecture manga, c'est le tome 5 nouvelle édition de City Hunter  8)
encore un incontournable !! du pur bonheur pendant 200 pages !

avant celà, c'était le samurai deeper kyo 27. là aussi, magnifique et le suspense est entier, d'autant que certains mystéres se révélent un peu...

 :boire:

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #2 le: 07 août 2006 à 21:29:26 »
Jme suis relus les 7 premiers tomes de Touch sortis chez Glénat... J'en pleur encore, c'est trop bien.

Merci Adachi...

FORUM WEBOTAKU

Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #2 le: 07 août 2006 à 21:29:26 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #3 le: 08 août 2006 à 12:27:27 »
Mon tout dernier est Naruto 24, et j'avoue que revoir Rock Lee en pleine forme ça fait plaisir. Les renforts que recoivent nos héros m'ont beaucoup surpris. Ca m'a rappellé l'époque où j'étais gosse devant DBZ. :P
Avant ça, je me suis dévoré les oeuvres de la rentrée de chez Ki-Oon en avant première : Tsukihime, Blood Alone et Shin Megami Tensei : Khan, trois seinen d'exception qu'il vous faut découvrir absolument (voir les liens vers mes chroniques plus détaillées).

Berthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #4 le: 08 août 2006 à 13:03:42 »
Tout à fait d'accord avec toi X-Fab ! Je les ai aussi dévoré ! C'est vraiment excellent, mais c'est tout de même à déconseiller au âmes sensibles, surtout avec Shin Megami Tensei : Kahn et Tsukihime.
Et puis Ki-oon a fait un travail remarcable en ce qui concerne l'adaptation ; les couvertures de SMT : Kahn sont granuleuses et très agréables et il y a même des pages couleurs ! Seule la traduction est en dessous : quelques phrases mal tournées...

Berthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #5 le: 08 août 2006 à 17:32:00 »
Shinchan T 1.2.3 : Très amusant, je connaissais déjà l'anime que j'adore et le manga est (à peu près) à la hauteur! Les dessins sont plus jolis sur le papier...enfin, moins laids ^^. Sinon c'est vraiment très drôle et ça fait passer un bon moment.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #6 le: 08 août 2006 à 20:42:39 »
lol, les Shinchan, c'est hilarant, j'en rit encore devant mon pc là, au souvenir de quelques passages, vraiment génials. J'adore ce type d'humour, un vrai régale^^

Je viens de me lire tout les Amer Béton, de Matsumoto, une pure merveille que ce manga, en tant que fan de Matsumoto je n'ai pas était déçus, un graphisme toujours aussi remarquable, un scénario fort sympathique, et surtout la personnalités des personnages toujours aussi travaillés. J'ai adoré, et ça se lit vite. Dommage que Tonkam n'est plus les droits. Il faut maintenant galéré se les procurer à un prix raisonnable. C'est vraiment dommage car cette série ne vaut pas qu'elle soit mis aux oubliettes...

Berthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #7 le: 15 août 2006 à 19:36:08 »
Nana T 5.6.7 : toujours aussi bien, j'aime beaucoup, même si parfois c'est trop cul-cul ! mais j'men fout !!

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #8 le: 15 août 2006 à 19:42:10 »
Il est cool ce topic! C'est une super bonne idee!

Nana represente bien la realite nippone je pense. Il est tres facile d'acces et permet de comprendre des choses sur qui arrivent ou pourraient nous arriver! Surtout a l'aide des personnages qui ont chacun une personnalite non stereotypee! ^^

Derniere lecture: Fruits basket, qui pour moi est le premier a rendre compte des difficultes de la vie et en apporter un reconfort ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #9 le: 15 août 2006 à 21:22:16 »
Rozen Maiden 1 pour moi. Un petit manga super sympa et mignon. Par contre, j'attends de lire la suite car je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le moment. ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #10 le: 18 août 2006 à 02:34:34 »
Je viens de lire Beshari le nouveau manga de celui qui a fait Rookies et Racaille Blues.

J'ai plutôt apprécié le premier tome, même si je l'avoue je n'ai pas tout compris... J'ai pas encore le niveau suffisant en jap surtout que y'a pas mal de jeux de mots incompréhensible, j'ai beau demandé, je n'en comprends pas certains... Mais j'attends sa traduction avec impatience, parce que ça à l'air vraiment vraiment bon cette série. J'adore l'humour jap^^. En gros le scénar, c'est un lycéens qui fait pleins de sketch comique,qui va trouver sa vocation de comique en rencontrant son future coéquipier... Malheureusement ce manga est devenus trimestrielle, il est sorti du Jump... Ce qui est bien dommage, parce que franchement, voir Morita faire dans le comique, ça promets!

Je vais me procurer son one shot d'où le personnage principal est le même que celui de Beshari... A voir..

EDIT: Quelqu'un aurait il des infos sur une éventuelle sortie en France?
« Modifié: 18 août 2006 à 03:04:21 par Mister_Tsukimoto »

FORUM WEBOTAKU

Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #10 le: 18 août 2006 à 02:34:34 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #11 le: 29 août 2006 à 15:44:11 »
Rozen maiden, tout kawai. Bien que different, cela me rappel legerement Love Hina, l'intrigue gars puceau entoure de nombreuses donzelles ^^"
J'ai teste les Satan 666... mouai c'est un petit shonen... pas tres original mais divertissant ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #12 le: 28 octobre 2006 à 08:56:08 »
Gundam The Origin pour ma pomme  :)
Pika à fait du très bon boulot, et l'auteur gère parfaitement les pages couleurs qui s'avèrent magnifiques. Bie sûr l'histoire en jette mais c'est pas nouveau ;)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #13 le: 31 août 2007 à 20:32:43 »
Bon je déterre un topic qui mérite d'être post ité ^^

Donc commentons nos dernières lectures...

Tengu (manga) : : Une bonne histoire de samurai, dans un contexte historique et avec un dessin qui se veut plus réaliste, on y découvre notamment le shinsengumi et les partisans de satcho le tout présenté de manière assez neutre ... assez court qui plus est donc pas trop de pépettes à dépenser ^^
(http://www.akata.fr/images/catalogue/couv/tengu_03_SMALL.gif)


Claws of Darkness (manhua) : un bon petit manhua chinois qui mix habilement blade et vampire hunter le tout dans un mexique qui rappelle le film "vampires" de carpenter. Vous l'aurez compris ça parle de vampires ^^. le tout avec un dessin qui rappelle un peu andy seto et tout en couleur svp... On reste un peu sur sa faim...  on est un peu sur les dents ^^
(http://www.pcjeux.net/IMG/arton1222.jpg)

La Lune et le Soleil (manwha) Oeuve un peu polémique, on aime ou on aime pas ^^ mais ca innove... les couvertures sont justes sublimes même si les dessins peuvent troubler ^^ ...J'ai enchainé les 3 tomes à une vitesse incroyable et ya des passages forts.
(http://www.mangabd.com/sitemarchand/images/9782849463970.jpg)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #14 le: 01 septembre 2007 à 12:56:03 »
Pour ma part, il y a :

Le volume 2 de Last Quarter : toujours aussi intéressant, l'intrigue est complexe, mais on ne se perd pas, les répliques pertinentes, et le dessin digne de Ai Yazawa (enfin, les persos ont toujours l'air d'anorexiques quand même ^^')

Le volume 15 de Tsubasa Réservoir Chronicle : j'aime beaucoup Clamp, mais je leur trouve un défaut quand même : des intrigues en longueur : trois cases par page, on a un volume qui défile donc rapidement sans être très avancé dans l'intrigue pour autant. Cela dit, on a quand même un semblant de réponse et le fait de revoir les personnages de leurs autres séries est toujours cool.

Le volume 27 d'Inu Yasha : après quelques tomes où l'intrigue me laissait une impression de vide, ça remonte un peu avec celui-ci, à ma grande joie.

Le volume 20 d'Angel Heart : la fin d'une affaire du tome précédent, et une nouvelle intrigue prometteuse : que demander de mieux ? Avec le dessin de Maître Hojo toujours aussi sublime !

Le volume 12 de City Hunter : retrouver mon nettoyeur favori tous les deux mois, quel bonheur !

C'est tout mai pas mal quand même, le mois d'août était le mois de la rentrée manga !

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #15 le: 26 septembre 2007 à 20:19:24 »
Hum je me suis mis à Satsuma :
De l'historique pur souche...Une bonne petite leçon d'histoire sur la vie des samuraï sans le côté paillette : politique, conflits sociaux, traditions, enseignements et doctrines...
^^ Un bon gros Gekiga même!!! Fans d'histoire du japon médiéval foncez!
Après le dessin et le contexte peuvent rebuter...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #16 le: 26 septembre 2007 à 20:35:00 »
J'adore Hirata.
Il ressors des One Shot en Janvier chez Akata.

Ca va poutrer :D

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #17 le: 03 octobre 2007 à 20:23:10 »
Ils font du bon boulot akata en général. Les tomes de Satsuma sont de belle facture!!!
C'est quoi les one shots en question?

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #18 le: 05 octobre 2007 à 19:17:36 »
Un OS nommé "Tueur".

(http://www.manga-news.com/public/images/series/tueur_jp.JPG)

:)
« Modifié: 05 octobre 2007 à 19:20:43 par [-manta-] »

FORUM WEBOTAKU

Re : Commentez donc vos dernières lectures mangas...
« Réponse #18 le: 05 octobre 2007 à 19:17:36 »