Sondage

vous préférez ?

Jyu-Oh-Sei
1 (50%)
Hellsing
0 (0%)
Gun X Sword
0 (0%)
Black Cat
0 (0%)
Black Lagoon
1 (50%)
autres...
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Les séries courtes -20 épisodes environ-  (Lu 1319 fois)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Les séries courtes -20 épisodes environ-
« le: 10 septembre 2006 à 21:57:44 »
Depuis peu, je découvre toutes les séries ci-dessus et je dois avouer qu'elles sont géniales ! Surtout Jyu-Oh-Sei que j'adore !

Les génériques rendent bien et la qualité est sublime ! Non, vraiment, les séries mangas courtes, je trouve que c'est vraiment bien ! Ya rien d'inutile et on n'y traine pas sur des mois et des mois, même si, à la fin c'est sûr, on y regrette que ca continue pas !

Un petit topo de ces quelques séries pour l'instant :

 - Jyu-Oh-Sei
Rien que 11 épisodes, mais on regrette rien ! la qualité et les musiques sont à tomber par terre !
Vers les années 2400, l'homme, exilé dans un autre systéme, doit se battre pour survivre ! Deux enfants, Thor et Rai, sont envoyés sur une planéte hostile pour des raisons inconnues...

 - Black Cat (23 épisodes)
Un générique sympa et rythmé, à l'image de la série !
Un nettoyeur professionnel quitte son organisation qui promet de le pourchasser, mais ce ne sont pas les seuls...

 - Black Lagoon (12 épisodes, 2e saison bientôt)
Le monde des Mercenaires des Océans sans foi ni loi ! La belle vie et la belle équipe ! Certaisn y compare à City Hunter, je trouve que ca n'a rien à voir...

 - Hellsing (13 épisodes)
Incontournable série dont une version réactualisée sort en ce moment même ! Du très gros !
La chasse aux vampires pour l'Institue Hellsing et son vampire fétiche, Alucard...

Vous en pensez quoi de ce genre de séries courtes ?

 :boire:

Lou1

  • Kohai
  • Messages: 10
    • Manga et Cie
Re : Les séries courtes -20 épisodes environ-
« Réponse #1 le: 11 septembre 2006 à 10:38:10 »
d'une manière générale je préfère les séries courtes format 26 épisodes ou 13, aprés les séries fleuve style saint seyia, sailor et cie, yu gi oh etc j'ai l'impression qu'on nous ressert la même chose sous une autre forme.
Je ne connais pas les animé que tu cites, black cat j'ai lu le manga, mais en série courte de 13 épisodes je te conseille haibane renmei, paranoia agent.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Les séries courtes -20 épisodes environ-
« Réponse #2 le: 11 septembre 2006 à 20:52:04 »
Citer
Je ne connais pas les animé que tu cites, black cat j'ai lu le manga, mais en série courte de 13 épisodes je te conseille haibane renmei, paranoia agent.

Ah, je connais pas ces derniers ! Et Black Cat ? t'as bien aimé ?

En effet, je suis plus aussi pour les séries courtes car ca évite que ca traine pendant des années et des années, même si on regrette quand même au final que ca s'arrête déjà ! Faudrait faire des séries courtes mais complétes, sans rien regretter qu'on voudrait en plus, mais c'est pas évident de tout caser en 15-20 épisodes !

 :boire:

FORUM WEBOTAKU

Re : Les séries courtes -20 épisodes environ-
« Réponse #2 le: 11 septembre 2006 à 20:52:04 »