Auteur Sujet: 20th Century Boys  (Lu 6032 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
20th Century Boys
« Réponse #20 le: 13 novembre 2002 à 18:34:56 »
Hum dure question là....en fait je pense que tout dépendra de tes économies. Le manga est pour moi, pas indispensable si l'on a deja vu entierement la serie, car ca reste un manga assez cher et vu ce qui sort en ce moment, on doit faire attention à nos sous ^^. Pour moi, c'est la série qui est la plus tripante, mais je comprends que certains préfèrent le manga, c'est une question de gout. Neanmoins, avoir mate la serie te permettra de mettre des voix sur les dessins de Akamatsu Ken, et ca c pas plus mal  :wink: . Maintenant, si tu as adoré la série, alors la question se pose même pas et fonce acheter le manga, tu y trouveras une ambiance similaire et c te permettra de t'eclater encore longtemps (1tome /2 mois chez Pika editions, il y en a 14 en tout, le 6 sort le 19 novembre... :roll: ) avec Keitaro  :D

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
20th Century Boys
« Réponse #21 le: 13 novembre 2002 à 20:55:58 »
Ouais pareil moi je préfère l'animé au manga pour les mêmes raisons que Kei.

Dirk

  • Gakusei
  • Messages: 8
20th
« Réponse #22 le: 14 novembre 2002 à 18:30:40 »
Perso j adore 20th meme si j en suis qu au n 2 (jviens d acheter les deux autres) car le scenar est fouillé et interessant : ca change de certains mangas (Kagome Kagome pour ne pas citer de nom). En plus du scenar fantastique,je trouve qu il est dépaysant car les desssins sont originaux : par exemple les nez des persos sont assez bizarres mais sympas... En fait tous les persos possedent un design original (en fait même deux pour les persos principaux car on les vois jeunes puis vieux [ce qui est assez bien fait d'ailleurs]) ce qui les rends tous un peu particulier.
Voilà c trop cool 20th!!

Sinon Shaman King j en aie jamais lu donc je peux pas dire mais l'animé avais l'air sympa,donc...

Perso jkiffe a mort GTO meme si a un moment (vol 16-17) y a eu un passage a vide,la ca se reprend.

FORUM WEBOTAKU

20th
« Réponse #22 le: 14 novembre 2002 à 18:30:40 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
20th Century Boys
« Réponse #23 le: 31 janvier 2003 à 20:06:44 »
J'ai acheté le tome 5 de Twenty aujourd'hui.... :shock:  le moins qu'on puisse dire, c'est que le scénario ne faiblit pas !! La qualité de l'histoire est toujours excellente, franchement je serais d'avis de dire que Twenty marque un renouveau dans le manga édité en français. Un tel manga te convertit n'importe quel individu au manga ! Trop trop trop bien développé sans être compliqué, des personnages charismatiques même s'ils sont tout à fait banals, vraiment le must ce manga !

L'histoire prend un sacré virage avec ce tome, on pourrait se perdre un peu dans tous ces allers-retour entre le passé, le futur et l'autre passé....si twenty n'avait pas été twenty ! Car le point génial de ce manga repose bel et bien sur son scénario parfaitement coordonné. Ok les graphismes aussi sont top de chez top, mais ça c'est pas vraiment original dans l'univers du manga. Ce qui fait la force d'un manga, c'est ce qu'il dégage [Berserk dégage une ambiance malsaine, GTO dégage une ambiance "spéciale" et accrochante, Twenty dégage une ambiance "scotchante" !!!], or le scénar de ce manga vous prend tout de suite dans son jeu !!

Je le conseille à tous ceux qui voudraient passer un très mais alors un très bon moment, et à ceux qui ont envie d'acheter un manga sans regretter un achat [élevé] plus tard....

Spike-Vaedine

  • Invité
20th Century Boys
« Réponse #24 le: 06 mars 2003 à 17:09:26 »
Magnifique! je viens de le finir pour la seconde fois!
Le scénario prend un virage à 180° sans pour autant nous laisser sur le careau. Naoki est décidément un grand du manga,
Après Monster et 20th j'aimerais revoir Pinneapple army en intégralité et Master Keaton....

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
20th Century Boys
« Réponse #25 le: 06 mars 2003 à 18:18:28 »
Ouais entièrement d'accord, mais bon....nous faut la suite now !! C'est trop dur d'attendre entre chaque tome, c'est un problème commun pour chaque manga, mais c'est particulièrement dur quand ce manga est trop bien, et c'ets le cas de twenty....putain la suite !!! tout de suite!!!

Spike-Vaedine

  • Invité
20th Century Boys
« Réponse #26 le: 09 mars 2003 à 21:59:41 »
Je suis bien d'accord avec toi Kei!  surtout que l'édition japonaise à de l'avance sur nous (au moins dix tômes)
Génération comics pourrait accélérer le rythme un petit peu!

Quand à Pineapple army du même auteur, le volume édité par Glénat est-il complet? je ne sais pas mais je crois que la série est plus longue non?
a moins que je ne me sois fait un fausse idée!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
20th Century Boys
« Réponse #27 le: 09 mars 2003 à 22:31:30 »
J'en sais rien pour ce manga...je le connais pas du tout ^^ C'est la première fois que j'en entends parler d'ailleurs...
Mais pour Twenty, sachez que le tome 6 est prévu pour ce mois-ci :) c'est pas trop bon ça !!! (surtout quand on sait que berserk 3 est aussi prévu ^^)  :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
20th Century Boys
« Réponse #28 le: 29 juin 2003 à 14:00:52 »
J'aimerais ressortir ce topic du placard et le relancer, à l'occasion de la parution de l'article de Kei sur 20th Century Boys. Ce manga est vraiment une excellent oeuvre qui, pour une fois chez Generation Comics, vaut largement son prix élevé. Comme on a longtemps conseillé GTO à tous ceux qui demandaient quel manga choisir, je pense que 20th mérite amplement ce traitement de faveur de notre part. En revanche, les plus jeunes pourront s'abstenir. Non pas qu'il contient des scènes osées, au contraire, mais plutôt un scénario retort et une ambiance qui ne plaisent pas en général à ce public.

Article 20th Century Boys

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
20th Century Boys
« Réponse #29 le: 29 juin 2003 à 16:35:15 »
Alors Kei, bien joué! Ton article m'a vraiment donné envie de connaître ce manga (hé oui, j'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui et j'avais pas vu le topic, ou en tout cas ne m'avait pas interpellé :oops: ).
Il a l'air 'achement intérressant, et surtout, un manga pour "adultes" ne fait pas de mal de temps en temps!!  :D
Peut être que je trouverai le premier volume au JE, si c'est le cas, je fonce dessus ^^

J'accroche pas vraiment sur le design, mais c'est un détail, et si l'histoire est aussi envoutante que tu le dis, ça doit poser aucun problèmes.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
20th Century Boys
« Réponse #30 le: 29 juin 2003 à 17:28:20 »
Tiens le design, parlons-en. Moi non plus ça ne me disait rien au début. J'avais beau regarder la couverture du tome 1, feuilleter un peu, rien n'y faisait, ça ne me plaisait pas. Et puis à force d'entendre parler de ce manga (merci Kei et une amie ;)) ben je l'ai regardé de plus près. J'ai décidé de passer outre le design qui me semblait déjà moins repoussant et de l'acheter... et maintenant je suis accro ! C'est peut-être aussi dû à l'accoutumance, mais je pense que ça vient surtout de l'intérêt même du manga.

FORUM WEBOTAKU

20th Century Boys
« Réponse #30 le: 29 juin 2003 à 17:28:20 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
20th Century Boys
« Réponse #31 le: 30 octobre 2003 à 20:25:25 »
Bon, je ressort ce topic, parce que là vraiment... c'est jouissif, y a pas de mot.

J'étais à fond avec Monster, l'autre série de Naoki Urasawa, et vl'a ti pas que je découvre 20th century boys que maintenant, alors qu'on est rendu au tome 9! !!!!!!!!!!!!


C'est Géniallissime. Les amoureux de Monster adoreront, et vice versa. Urasawa utilise les mêmes ficelles : suspense de folie dans lequel les héros sont toujours en fuite, sans pouvoir faire confiance à personne.

Y a de la maitrise c'est incroyable, et ça fait du bien de voir des manga "polar" qui sortent tellement des sentiers battus. Urasawa number one pour moi, ça y est il est passé devant Taniguchi et Fujisawa, même si on peut vraiment pas comparer les oeuvres de ces trois auteurs.  :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
20th Century Boys
« Réponse #32 le: 30 octobre 2003 à 22:16:15 »
Aaaaah encore un converti au pouvoir du doigt dans l'oeil (cf le logo de la secte d'Ami) :lol: Et comme nous tous tu vas vite pleurer à cause du rythme de parution de ce manga de génie...

FORUM WEBOTAKU

20th Century Boys
« Réponse #32 le: 30 octobre 2003 à 22:16:15 »