Auteur Sujet: Concert de Runa le 14/10 à Paris  (Lu 3231 fois)

Klaus

  • Gakusei
  • Messages: 1
Concert de Runa le 14/10 à Paris
« le: 06 octobre 2006 à 11:58:04 »
(http://img115.imageshack.us/img115/5403/runaflyer14october1ti4.jpg)


Pour les flemards : (eheh ^^)

Runa (Visual Kei Oldschool) :

http://www.myspace.com/runajapan

http://cafe.naver.com/yabuki.cafe

http://runa-1945.zikforum.com/

Black Flower Child (Visual/Punk/New Wave) :

http://www.myspace.com/blackflowerchild

Knight:Fall (Heavy/Black Metal inspiré Visual Kei Baroque) :

http://www.myspace.com/knightfallkei

En esperant que nos extraits vous plairont  ^^

Venez nombreux! 'Faut que ça blaste!
« Modifié: 06 octobre 2006 à 12:09:59 par Klaus »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #1 le: 15 octobre 2006 à 10:18:20 »
Sur le site cafe.naver on peut voir ce gars en manteau de fourrure (à ce qu'il me semble, mais le clip est d'une telle qualité.....) faire une reprise immonde des feuilles mortes de Prévert. Soit que je manque très certainement d'humour pour apprécier ou que je déplore qu'en général le visual kei soit devenu une espèce de foire fashionistagothicokitsh.
« Modifié: 15 octobre 2006 à 10:23:28 par sadako »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #2 le: 15 octobre 2006 à 10:58:19 »
T'inquiètes pas papy sadako (je peux t'appeler comme ça hein ?^^), je pense pareil que toi. Je peux pas écouter leur musique (?) plus de 5 minutes avant de fermer la page :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #2 le: 15 octobre 2006 à 10:58:19 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #3 le: 15 octobre 2006 à 18:56:32 »
(oui tu peux m'appeler papy mon petit ; ça flatte mon ego de doyen de cette aimable assemblée de webotakiens  :P)
Pour tout dire, je suis agréablemetn surpris par ta réaction : je craignais que ma réaction spontanée (trop peut-être comme d'habitude^^") ne m'attire des foudres, car je ne veux pas avoir l'air de taper sur le visual kei en général (même si je pense qu'il est de plus en plus devenu une vitrine pour les marchands de "culture" japonaise plus qu'autre chose), car je n'oublie pas que ce que j'aime peut aussi être perçu par d'autres comme de la m...., il faut  toujours relativiser quand on en arrive aux goûts artistiques. Mais les feuilles mortes massacrées comme ça... tu m'aurais vu bondir devant mon pc ! ^^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #4 le: 15 octobre 2006 à 19:49:58 »
Surpris par ma réaction ? Ah ^^' Pour dire vrai, je n'en avais même pas fait une news sur le site trouvant ça assez merdique (appelons un chien, une chien) et que ça n'en valait pas trop la peine. Une fois de plus, comme tu le dis à la fin je n'oublie pas que ce que j'aime peut aussi être perçu par d'autres comme de la m.... et je peux concevoir que certaines personnes aiment, mais faut quand même pas se voiler la face :

1/ c'est pas novateur pour 10 sous, comme la plupart du temps c'est revu et réentendu pour la enième fois dans le visual kei,

2/ sérieux quand j'entends ça, ça me fou les boules et j'ai une fole envie de mettre la noise. C'est certes beaucoup moins esthétique et mélodique (quoique mélodique avec Runa, ça casse les oreilles...) mais au mois ça à un effet novateur quand on prend des grands noms tels que Merzbow pour ne citer que lui,

3/ bah, le visual kei c'est une grosse machine à sous. A croire que le français est plus une vache laitière que le japonais... bref chacun y trouve son compte et j'ai rien à redire là-dessus car c'est un peu le même système que Star Ac', Nouvelle Star, etc. une fois que la machine cassée, ce sera fini.

Sinon, y'aura un petit retour sur le concert par Faye et un nouveau venu au sein de l'équipe (pas encore annoncé) sur le site prochainement donc on verra leurs avis à eux deux.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #5 le: 15 octobre 2006 à 21:01:36 »
Ahh... oui... je me suis obscurément exprimé, pardon si je t'ai froissé. Quand je voulais dire "surpris par ta réaction", je voulais dire que je n'avais pensé exprimer un avis qui serait aussi totalement partagé, ayant l'habitude (et je le dis sans aucun forme de vantardise du soi-disant "rebelle non conformiste") d'être parfois en porte-à-faux avec plusieurs avis communs sur tel ou tel sujet. Dpnc, j'ai été (agréablement, je le maintiens^^) surpris d'avoir tapé dans le mille avec au moins quelqu'un d'autre sur la question.
J'ai lu dans un canard que, la crise du disque frappant l'industrie musicale japonaise de plein fouet aussi, les maisons de disque de là-bas cherchent des débouchés par ici (ce qui veut dire que si tout allait bien pour eux ils continueraient de nous mépriser), donc, on devient effectivmeent une nouvelle vache à lait potentielle, de plus, comme la France est le second pays au monde en termes de ventes et lectures de manga, et donc réceptifs aux animes, et donc aux chansons dans ceux-ci, c un calcul facile à faire que de se lier, businessement parlant, avec la France. Et donc comme les deux pôles d'attraction de la teen fashionista d'aujourd'hui (pas celle qui ne jure que par les trémolos insupportables des voix formatées de la Star ac', l'autre) sont le manga et le gothique 1(à en croire certains mags et j'en ai en plus des exemples pleins mes classes, ce qui n'empêche pas ces demoiselles d'être tout à fait sympathiques et respectables, certaines même ça leur va très bien), le visual kei s'impose, alors après la génération "Patriiiiiick ! ! ", va-t-on vers la génération "kawaaaiiiiii ! ! " ? ^^
(ma femme rit jusqu'au ciel quand je lui parle de ça)

1 ou supposé tel
« Modifié: 15 octobre 2006 à 21:04:24 par sadako »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #6 le: 15 octobre 2006 à 22:17:14 »
Tu m'as pas froissé, je partage tout à fait ton raisonnement même. L'industrie du disque elle va mal partout mais d'un coté, je trouve ça logique... Les artistes touchent quasi rien sur les ventes de leur propre disque et en gros, les 3/4 de ce qu'on paie (j'exagère p-e un peu, je ne sais pas), ça va pour les boites de prod et tous les beaux logos qu'on voit sur les pochettes.
Après on se plaint qu'il n'y a pas de nouveaux talents mais putain, faudrait qu'ils ouvrent un peu leurs yeux et virer toute la merde qui obstrue la vision car du talent y'en a ! J'aime bien ressortir mon exemple de la communauté MySpace & Co. (PureVolume et audioleaf), pas mal de groupes/artistes ne sont pas signés ou ne trouvent rien et pourtant c'est des pros. A coté de cela, y'a aussi une multitude de petits labels qui font tout leur possible avec leur propre moyen pour signer avec des artistes indépendants super talentueux mais encore une fois, c'est dur pour eux car ça revient cher donc même si la motivation y est, c'est dur à gérer autant financièrement que moralement par la suite. Mais bon, au finalement je préfère payer 20€ pour un petit disque d'un artiste pas du tout connu (et qui a quand meme son petit parterre de fans via le net) que pour un truc comme Johnny, aussi grand soit-il, mais qui à toutes les facilités du monde : en gros, sa popularité n'est plus à prouver, quoiqu'il fasse ça se vendra (un peu comme un Ayumi Hamasaki au Japon).

Niveau financier, je parle un peu en connaissance de cause car j'organise ma première petite tournée avec un groupe de Tokyo (101A) et bon, j'ai une chance que le groupe amortise au niveau déplacement (avion, train) et qu'on a les salles gratuitement ainsi que l'hébergement sinon, ça n'aurait pas lieu car quand je vois rien que le prix pour la promotion (affiche, flyer), on en a vite pour plusieurs centaines d'euro pour deux trois dates de concert. Mais bon, on est motivé et on veut que ça soit quelques de bien foutu au final, donc on bosse sérieusement!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #7 le: 16 octobre 2006 à 05:45:22 »
Eh oui chuis au courant de la situation, en plus ces boîtes virent sans vergogne des artistes qui ne sont pas assez rentables, sont capables de traiter des gens dont le talent n'est plus à prouver comme Michel Jonasz ou Alain Chamfort comme de la merde dès que les millions n'arrivent plus dans les caisses, et se posent en victimes de viol avec les téléchargements sur internet. Le plus cynique dans tout ça c que leur argument numéro un c'est : "pensez aux artistes" ! Enfin bref.
Je ne nie pas le travail que c'est que d'organiser un concert, loin de là (j'en ai organisé un dans ma vie, mais c'était très confortable financièrement puisque c'était le centre culturel français de Djibouti qui payait, je n'avais qu'à monter une tournée en brousse pour un groupe Ivoirien, bref c'était dans une autre vie), ni le casse-tête financier que ça doit être. Et je me demande si de nos jours c pas de plus en plus dur à faire, surtout à l'heure où beaucoup de salles ferment un peu partout.

Quant à 101A (y a pas de l'ex Decay là-dedans ? J'ai entendu parler, mais d'un coup j'en suis plus sûr maintenant, de ce groupe 101A), si tu postes des liens, attention : je risque de donner mon avis  :P

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #8 le: 16 octobre 2006 à 14:09:37 »
Pour 101A, si y'a de l'ex Decay dedans lol Enfin ça date de 97 et c'était produit par Yukihiro Takahashi de YMO.
http://myspace.com/higashimusic tiens tu peux donner ton avis maintenant ^^ Justement, ça m'intéresse.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #9 le: 16 octobre 2006 à 21:43:12 »
Euh ça stoppe au bout de deux ou trois secondes, donc je ne peux rien écouter que je puisse juger, désolé.

Bon ça a marché maintenant. J'en parle dans le sujet spécifique 101A, pour pas continuer le double emploi du sujet ici.
« Modifié: 17 octobre 2006 à 05:49:21 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Re : Concert de Runa le 14/10 à Paris
« Réponse #9 le: 16 octobre 2006 à 21:43:12 »