Auteur Sujet: Death Note  (Lu 22242 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Death Note
« le: 12 octobre 2006 à 09:39:37 »
Vu qu'il n'y a pas de topic concernant cette série, j'en crée un. :)
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont maté le premier épisode de l'anime sorti la semaine dernière au Japon, mais ça vaut vraiment le coup. Je pense que beaucoup connaissent déjà le scénario : un lycéen super intelligent qui trouve la Death Note d'un shinigami, et qui du coup peut tuer n'importe quel individu en écrivant son nom sur ce cahier magique. Le design de l'anime s'avèrent très soigné et remarquablement fin. Il dispose des dernières techniques d'animation et le visuel général très sombre lui alloue une ambiance particulièrement attirante. Personnellement j'ai adoré et j'attends la suite avec impatience.
« Modifié: 26 janvier 2007 à 04:54:12 par X-Fab »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Death Note
« Réponse #1 le: 12 octobre 2006 à 11:30:32 »
J'ai jamais été fan des anime lorsque j'ai deja eu l'occasion de lire les mangas papiers, sauf pour DB et Naruto. Mais c'est vrai que si l'ambiance est gardée pour Death Note, ainsi que le charisme des personnages (je suis curieux à propos des voix), eh bien pourquoi pas, je me procurerai le premier épisode pour voir tout ca ^^

Sinon on voit que c'est un véritable blockbuster au Japon c'te série. En l'espace de 3 ans (il me semble) on aura vu le manga, l'anime, et deux films live (une suite du premier film Death Note est déjà en route), et le succès est au rendez-vous. Ce qui est normal vu la qualité de cette série!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Death Note
« Réponse #2 le: 12 octobre 2006 à 12:17:32 »
Pour ma part je me réserve toujours pour le film. J'attends ce film avec impatience depuis maintenant plusieurs mois et si j'accroche, je pense que je m'investirai dans la série dans sa globalité. Vivement qu'il sorte en DVD au Japon !

FORUM WEBOTAKU

Re : Death Note
« Réponse #2 le: 12 octobre 2006 à 12:17:32 »

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : Death Note
« Réponse #3 le: 26 octobre 2006 à 13:55:01 »
Pour satisfaire les curieux, attendez vous à un article dans les prochaines semaines !  :)

edit : Dans 1 à 2 semaines maintenant ^_^

edit 2 : Le voila ^_^ ( http://webotaku.com/manga/article.php?art_id=525 )
« Modifié: 01 décembre 2006 à 10:21:17 par Djio »

wolfwood

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
  • KOF MASTER
Re : Death Note
« Réponse #4 le: 08 janvier 2007 à 13:18:38 »
c'est shinigami X-fab pas shikigami :D
sinon Death Note est un vrai phénoméne au japon et il est entrein de le devenir au monde entier(en france et en algérie c'est le cas)
j'attends avec impatience le 2eme film^^et la suite de l'anime(vivement demain sort le 13 eme episode en raw)
enfin je vous le conseille vivement que ça sois (le manga,le film ou l'animé)c'est une tuerie vraiment une merveille


ps:depuis que j'ai regardé l'animé de Death Note j'ai plus de plaisir a regardé les autre animes(a part School Rumble)alors faite gaffe^__^"

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Death Note
« Réponse #5 le: 08 janvier 2007 à 17:27:29 »
Ouaip désolé faute de frappe surement. :)

wolfwood

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
  • KOF MASTER
Re : Death Note
« Réponse #6 le: 08 janvier 2007 à 18:52:14 »
ça arrive t'inquiéte c juste que je me prends pour un prof de jap très sévére lol

ShinoKago.

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Death Note
« Réponse #7 le: 11 janvier 2007 à 19:41:48 »
- J’ai plusieurs questions à propos de Death Note ? C’est bien comme ça que ça s’écrit ? xD. Euh … Oui, donc je pause mes questions :

- Quel est l’histoire ?
- Quel est le but du héros ?
- Quel sont les personnages principaux et secondaires ?
- Quel sont les ennemies ?
- En quoi consiste le pouvoir du héros ?

- Oui, oui, je connais un peut quand même, mais … Bon éclaircissez-moi le chemin.


- ShinoKago.


Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Death Note
« Réponse #8 le: 12 janvier 2007 à 03:20:23 »
J'vais essayer de répondre... c'est 4h du mat, je rentre de soirée, et j'ai bu quelques verres mais j'essaierai d'être le plus exhaustif possible.

L'histoire : Un shinigami (dieu de la mort), laisse tomber plus ou moins volontairement sur la terre des hommes son Death Note, livret magique qui permet, lorsque l'on écrit le nom d'une personne, de provoquer la mort. Un étudiant surdoué, Yagami Raito, trouve ce Death Note et, au fil de quelques chapitres, découvre le potentiel et le pouvoir de ce fameux cahier. Il rencontrera aussi le Shinigami détenteur du cahier, qui, amusé par les réactions des humains et particulièrement celles de Raito, décidera de guiderxw dernier afin d'observer la nature humaine.

le but du héros : Raito est quelqu'un d'assez idéaliste... donc son but au départ est de tuer tous les criminels qui présentent une menace. Assez rapidement, ça va évoluer en une sorte de mégalomanie où il  voudra être fondateur d'un nouveau monde ; sans criminels, une société saine.  Il va alors faire reconnaitre son identité en tant que Kira (tueur en fançais), pseudo-sauveur de l'humanité.

Ses ennemis : les forces de l'ordre. Tout d'abord la police japonaise (dont le père de Raito en fait partie), qui trouvent les méthodes de Kira trop radicales. Mais vu l'intelligence assez exceptionnelle de Yagami Raito et l'étendue de son champ d'action, les services américains (il me semble) rentrent aussi en jeu, dirigés par agent anonyme  "L" aussi un surdoué, qui semble être le seul à pouvoir anticiper les actions de Kira et trouver son identité. En gros, la trame de la série réside principalement dans l'enquête, le duel, qui oppose Kira et "L".

Les personnages principaux et secondaires : Ben Yagami Raito, alias Kira - Le Shinigami qui accompagne ce dernier - "L" et ses sbires - les forces de l'ordre japonaises qui sont un peu paumées, des agents/criminels américains/internationaux petit à petit impliqués dans l'affaire, etc...

Le pouvoir du héros : tout simplement le fait de, rien qu'en inscrivant le nom d'une personne dans le Death Note, provoquer la mort. Il y a quand même quelques règles relatives au Death Note... dont je ne me rappelle plus trop. Mais on peut spécifier les circonstances du décès, le nom doit être exhaustif et le visage de la personne visée doit être connu du scripteur.


En bref, c'est une enquêtr policière a moitié fantastique, et faut dire que la force du manga vient principalement des personnages (superbement designés) tous plus classes les uns que les autres. Particulièrement le héros qui, pour une fois, ne fait pas partie des "gentils". ^^

J'espère avoir pu t'éclairer.... sur ce, je vais me coucher ^^


Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Death Note
« Réponse #9 le: 12 janvier 2007 à 12:25:35 »
J'vais essayer de répondre... c'est 4h du mat, je rentre de soirée, et j'ai bu quelques verres mais j'essaierai d'être le plus exhaustif possible.
J'espère avoir pu t'éclairer.... sur ce, je vais me coucher ^^

Excellent Sanooooooooo XD !! Tu gére trop!!
Faudra que tu me dises comment tu peux dire autant de choses dans cet état!! Je suis admirative!! ^__^
Tu es notre grand maitre à tous  :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Death Note
« Réponse #10 le: 12 janvier 2007 à 12:38:02 »
Ou sinon tu peux lire les différents articles publiés sur le site pour te faire une idée de l'oeuvre Death Note en général :
- article manga
- article film

FORUM WEBOTAKU

Re : Death Note
« Réponse #10 le: 12 janvier 2007 à 12:38:02 »

ShinoKago.

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Death Note
« Réponse #11 le: 12 janvier 2007 à 15:28:09 »
- Merci à vous tous est à vous toutes pour vos réponses.

- ShinoKago.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Death Note
« Réponse #12 le: 12 janvier 2007 à 16:13:42 »
Ho, l'expérience Aya, l'expérience ^^'' C'est mon tit dada de rentrer alcoolisé, me préparer un bol de nouilles instantanées et de voir les messages postés durant la soirée. En plus qui dit euphorique dit + motivé à écrire des trucs (plus ou moins sans intérêt) alors au fur et à mesure je me suis forgé une capacité surnaturelle à pouvoir dactylographier sans trop flancher. Mais c'est pas toujours une bonne chose. Viendra le jour où je me laisserait emporter par mon état et écrira des choses méchantes ou bêtes suites à des posts méchants ou bêtes ^^ Je m'excuse à l'avance d'ailleurs :D

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Death Note
« Réponse #13 le: 25 janvier 2007 à 18:39:50 »
Perso je ne me prononce pas , sur les anime , car je n'en regarde aucun .
Cependant pour le manga , je l'ai feuilleté , les dessins sont bien fait , le scénar a l'air assez prenant .
Quand je l'aurai lu entierement , je vous tiendrai au courant ;)

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Death Note
« Réponse #14 le: 26 janvier 2007 à 07:52:18 »
c'est un bon manga , le scénar tient en haleine , cependant il est assez derangeant , light , sous ses traits de lyceen modele , se cache t'il un tueur en puissance , dicté par la folie du death note ?
Un manga ou chaqun aura une opinion differente , fait il le bien , le mal ?
a chaqun de voir , pour ma part , light est dicté par la folie , c'est un tueur .

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Death Note
« Réponse #15 le: 26 janvier 2007 à 13:07:48 »
Pour moi ce personnage correspond bien à l'adage "On ne peut comprendre les génies". Raito est incroyablement intelligent, trompant les autorités, sa famille, la planète, et même les dieux de la mort. Et c'est ça qui fait la force de son personnage, et qui fait qu'il est tout à fait acceptable comme héros, même si ses actes sont criminels.

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Re : Death Note
« Réponse #16 le: 26 janvier 2007 à 19:12:45 »
qu'il est tout à fait acceptable comme héros, même si ses actes sont criminels.
Ce que je veux dire , c'est qu'il veut rendre le monde meilleur , le monde parfait , un monde sans crimes , sans peur , sans terreur , et pour y a rriver , que fait t'il ?
Il seme la peur parmi la population car il peut enlever la vie d'un etre humain rien qu'en connaisant son nom et son visage .
C'est donc un personnage assez complexe , car on ne sait pas si il est se comporte comme un heros ou un anti heros (n'oublions pas que dans le tome 1 , il a voulu tuer L , car il a été provoqué , alors que L n'est pas un criminel bien au contraire) .
Une telle arme en la possésion d'un esprit aussi derangé peut s'averer tres dangereux pour l'humanité .
A confirmer dans les prochains tome .

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Death Note
« Réponse #17 le: 26 janvier 2007 à 19:48:16 »
Ah oui je n'approuve pas du tout ses actes, mais le personnage en soi impose le respect par son intelligence et sa présence. Et je pense en effet que sa folie meurtrière va continuer, et à mon avis la fin du manga sera la mort ou l'incapacité totale de Raito à cause de sa folie meurtrière. Il faut du politiquement correct tout d'abord, mais aussi car le caractère si obstiné de Raito ne le fera jamais reconnaitre ses torts et encore moins abandonner le pouvoir de la Death Note, et ainsi oublier tous les souvenirs liés à ce bouquin.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Death Note
« Réponse #18 le: 26 janvier 2007 à 20:37:11 »
Light est certes intelligent mais c'est surtout un petit c*n prétentieux,désagreable,mégalo et manipulateur qu'on bafferait volontiers pour le remettre à sa place! :lol:
Il croit d'abord avoir été choisi par un shinigami,puis le voilà atteint par la folie des grandeurs en se considerant ni plus ni moins comme Dieu et la Justice...
« Modifié: 26 janvier 2007 à 20:38:27 par Clint westwood »

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Re : Death Note
« Réponse #19 le: 27 janvier 2007 à 05:55:04 »
Ah oui je n'approuve pas du tout ses actes, mais le personnage en soi impose le respect par son intelligence et sa présence. Et je pense en effet que sa folie meurtrière va continuer, et à mon avis la fin du manga sera la mort ou l'incapacité totale de Raito à cause de sa folie meurtrière. Il faut du politiquement correct tout d'abord, mais aussi car le caractère si obstiné de Raito ne le fera jamais reconnaitre ses torts et encore moins abandonner le pouvoir de la Death Note, et ainsi oublier tous les souvenirs liés à ce bouquin.

Tout a fait d'accord avec toi

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Death Note
« Réponse #19 le: 27 janvier 2007 à 05:55:04 »