Auteur Sujet: _One shot_  (Lu 6183 fois)

Rozen

  • Invité
_One shot_
« le: 02 novembre 2006 à 19:55:26 »
Je tenais à parler des one shot qui commence à devenir de plus en plus nombreuse pour mon plus grand bonheur^^
Mon dernier achat a été Kamisama, un petit livre de conte pour enfant.
C'est absolument kawai et doux à souhait!
La collection Taïfu nous a concocté 2 one shot nommées Histoires courtes de Kita KONNO:

_Le Sentier, un Shojo manga qui réunit diverses histoires mystiques et étranges avec beaucoup de délicatesse. C'est un poéme magique, un nouveau psaume calme et romantique.
Il est sorti au cours du premier semestre.

_Montrez-moi le chemin, l'auteur nous conte des histoires sentimentales, délicates et simples, sur le théme de la recherche de l'amour. De trés nombreux thémes s'y regroupent et en fait un shojo plein d'émotion et de lyrisme.


Je conseillerai donc ces 3 mangas aux adorateurs du shojo et du kawai et même à ceux qui en ont marre des shonen en 100 volumes^^


(http://www.yk.rim.or.jp/~wadakun/kita/pict/coverb.jpg)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : _One shot_
« Réponse #1 le: 02 novembre 2006 à 20:29:01 »
Toi aussi tu as KAmisama!!
Je suis totalement tombée sous le charme de ces contes!
Trop kawaaaaaaaaaai >.<
Merci pour les info des ones shot à venir! J'en cherchais justement! J'en ai ras le bol des séries en 15 volumes!
Mon pauvre petit porte feuille ne peut plus suivre ^^"


(http://members.limitless.org/~mingling/blog/dejiko_top.jpg)

Rozen

  • Invité
Re : _One shot_
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006 à 19:45:26 »
Tu as des infos pouvant concerner de nouvelles ones shot? ^^
Histoire d'avoir de la lecture pour les Week end  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : _One shot_
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006 à 19:45:26 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : _One shot_
« Réponse #3 le: 03 novembre 2006 à 20:13:57 »
Il est à noter que Le sentier ne sortira pas avant le 8 Février 2007 ^^"

Donc pour combler les week end d'ici là, j'ai touvé des shojo pour public averti en ones shot !! ^^
_Deep kiss: comme l'indique le nom, ce sont des histoires d'amour et de premier baiser =>donc du mignon e basique pour le 8 Novembre
_Déclic sensuel: tout tourne autour de premiére fois et de sexe mais tout en restant shojo! ^.^ =>prévu pour le 9 Novembre ^^
Ces histoires me rappel un peu Ai suru hito et cie ^^

Il y'a aussi en histoire trééééés courte:
_My Santa: histoire en une dizaine de page écrite par l'auteur de Love hina et Ai non stop et tout en couleur! ^^
  Sur le théme de noêl comme vous pouvez vous en douter!  :)
   Prix 1.5 euro et prévu pour le 15 Novembre (comme Air Gear!! ^0^)


(http://www.magical-negima.com/itsudate/ItsudatteMySanta_041.jpg)

Rozen

  • Invité
Re : _One shot_
« Réponse #4 le: 04 novembre 2006 à 22:25:30 »
Merci beaucoup! ^0^
Tu es rapide pour dégoter des infos dis donc!
Faut que je t'exploite alors  :P

Lou1

  • Kohai
  • Messages: 10
    • Manga et Cie
Re : _One shot_
« Réponse #5 le: 19 novembre 2006 à 17:10:14 »
perso, j'aime aussi beaucoup les one-shotet les série courte d'une manière générale.

Je conseillerais Le pays des cerisiers, un one-shot traitant du drame d'hiroshima, de l'histoire de survivant de la bombe atomique. Magnifique.


Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : _One shot_
« Réponse #6 le: 22 novembre 2006 à 08:41:03 »
Parmi tous les one-shot que j'ai lus, je recommande les oeuvres de Tetsuya Tsutsui exclusivement aux éditions Ki-oon : Duds Hunt et Reset. Et pour ceux qui aiment beaucoup cet auteur, Ki-oon publie Manhole en ce moment. Ce n'est pas un one-shot, mais une série courte (3 tomes). Ses oeuvres développent des thématiques matures et assez sanglantes, mettant en exergue le malaise de nos sociétés contemporaines ainsi que nos peurs actuelles. Un régal, mais il faut avoir le coeur bien accroché.
« Modifié: 22 novembre 2006 à 08:41:55 par Ryosan »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : _One shot_
« Réponse #7 le: 22 novembre 2006 à 09:49:58 »
Ah! Merci Ryo! J'avais acheté Duds Hunt totalement par hasard et j'ai adoré.... Je ne savais pas que Reset était une autre de ses oeuvres même après avoir lu  " l'avant première"  sur webo ^^ Et j'vais m'intéresser à Manhole aussi tiens ^^

Sinon comme autres séries courtes il y a. Blue Heaven (3 tomes) ou encore Alive (1 tome) qui sont des seinen de valeurs sûres, mais assez sombre. Puis il y a les histoires courtes  comme Sky High et Sky High Karma qui sont encore publiées actuellement. Ah oui et j'oubliais Benkei in New York, un one shot de type policier avec une ambiance assez...européenne dans son graphisme et son atmosphère.
« Modifié: 22 novembre 2006 à 09:51:01 par Sano »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : _One shot_
« Réponse #8 le: 22 novembre 2006 à 16:23:43 »
Si on parle de coups de coeur, j'ai craqué récemment pour Un monde formidable chez Kana. La série ne compte que 2 volumes (le 2e à sortir en décembre) et c'est une vraie bouffée d'oxygène dans le monde du manga. Non pas que ce manga soit positif en tous points, mais il apporte une vision cynique à souhait de situations dramatiques. L'humour n'y est pas toujours évident, mais pour peu qu'on accroche à cet angle de vue, on n'en démord plus. En plus le design se rapproche en certains points du trait de Naoki Urasawa, pour dire :)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : _One shot_
« Réponse #9 le: 24 novembre 2006 à 20:39:45 »
Moi c'est Mijeong qui m'a beaucoup plus dans ceux que j'ai lu de chez kana ^^

C'est l'histoire de personnages meurtris et écrasés au quotidien par une réalité violente. Des êtres à qui le destin joue des tours souvent tragiques mais dont la flamme, l’espace d’un court récit, brûle d’une beauté sauvage.
Ce manhwa, one-shot, présente des petites histoires, des tranches de vie servie par une esthétique sans pareille qui transcende l’ordinaire !

C'est vraiment trés beau ^^

(http://www.the-ryoweb.com/images_accueil/m/mijeong.jpg)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : _One shot_
« Réponse #10 le: 25 novembre 2006 à 11:02:20 »
Si on parle de coups de coeur, j'ai craqué récemment pour Un monde formidable chez Kana. La série ne compte que 2 volumes (le 2e à sortir en décembre) et c'est une vraie bouffée d'oxygène dans le monde du manga. Non pas que ce manga soit positif en tous points, mais il apporte une vision cynique à souhait de situations dramatiques. L'humour n'y est pas toujours évident, mais pour peu qu'on accroche à cet angle de vue, on n'en démord plus. En plus le design se rapproche en certains points du trait de Naoki Urasawa, pour dire :)

Idem, par contre faut le lire vraiment plusieurs fois pour bien cerner le truc. Mon histoire préferée étant celle avec "sirop".
Vivement le 2. :)

Par contre pour le graph j'ai pas trouvé de ressemblance perso ..

edit : je viens de voir que :
Citer
Kana a licencié solanin de Asano Inio auteur d'un monde formidable
« Modifié: 25 novembre 2006 à 11:04:59 par [-manta-] »

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : _One shot_
« Réponse #10 le: 25 novembre 2006 à 11:02:20 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : _One shot_
« Réponse #11 le: 02 janvier 2007 à 18:26:34 »
Un nouveau one shot va sortir de chez Asuka!!
La voix du coeur qui sera sur la même lignée de la collection Lolitas !! ^_^
Il est prévu que pour le 29 mars.

Avis donc aux amatrices (et amateurs!)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : _One shot_
« Réponse #12 le: 02 janvier 2007 à 20:39:21 »
ryo -> Le chemin de la lumière (hikari no machi) de Asano sera dispo en Avril chez Kana. :)
Perso je l'attends. :]

Sinon ce mois-ci je compte prendre Journal d'une disparition qui à l'air sympa et les 2 prochains mois A-scene et B-scene qui sont un peu du même ton que Un monde formidable apparemment. ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : _One shot_
« Réponse #13 le: 03 janvier 2007 à 08:57:22 »
Hehe, moi aussi je suis de très près A-scene et B-scene. Et va falloir que j'enquête sur Solanin alors, merci du tuyau :)

Sinon il y a un paquet de séries très courtes, voire de one-shot d'Osamu Tezuka qui sont sortis l'an dernier et je pense que ça va continuer cette année encore. Passé la première impression due au graphisme vieillot, les histoires qu'il développe valent vraiment le coup d'oeil tant elles sont encore d'actualité.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : _One shot_
« Réponse #14 le: 28 janvier 2007 à 09:43:50 »
Journal d'un disparition, excellent !
Assurémment le meilleur one shot que j'ai lu.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : _One shot_
« Réponse #15 le: 31 janvier 2007 à 17:22:29 »
Je ne sais pas si on peut qualifier Dystopia de Judith Park en one shot mais je voulais en parler un petit peu ^__^
C'est un ouvrage de "débutant", je veux dire pas là que l'action et le suspens ne sont pas vraiment bien menés. Les événements se déroulent de façon décousue et ne rendent pas la lecture agréable.
Le scénario est interressant puisque c'est une critique du clonage mais il aurait pu être bien mieux approfondie et développé.
Le graphisme est encore à ses débuts mais comme le dit la mangaka elle-même c'est en continuant que ça s'améliorera ^_^
Elle m'a l'air sympathique alors je vais voir si sa suite et second one-shot tient la route!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : _One shot_
« Réponse #16 le: 31 janvier 2007 à 18:56:52 »
On aura bientot l'interview de l'auteur sur WebO, elle est toute mimie cette Judith Park, et attendez-vous à adorer sa prochaine oeuvre YSquare qui est encore mieux que Dystopia (qui est bien un one shot) :o

shitenshi

  • Gakusei
  • Messages: 4
  • le yaoi vaincra^^
Re : _One shot_
« Réponse #17 le: 17 février 2007 à 18:51:19 »
Moi j'adore l'autrice Mari Okazaki qui a fait entre autre "BX" et "Déclic Amoureux", mais j'adore aussi "Blue" dont j'ignore l'auteur mais ce one-shot parle de yuri, d'un point de vue assez sympas, tout ça dans une ambiance bizarre.Franchement super!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : _One shot_
« Réponse #18 le: 04 mars 2007 à 18:25:21 »
Mon libraire n'arrive pas à se faire envoyer A-scene, que fait kana ? -_-

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : _One shot_
« Réponse #19 le: 10 mars 2007 à 17:53:55 »
Ah enfin je l'ai.
Bon je suis rentré hier soir et je l'ai lu dans la foulée .. hmmm j'attends une relecture pour me prononcer mais sur les 5 histoires courtes il n'yen à qu'une qui m'a vraiment plu.
Sans être mauvais, il m'a quand même fait me demander si j'avais bien fait de m'empresser de mettre B scene de côté ... :`\
Tant pis, mais bon, les histoires ne sont pas transcendantes et je trouve l'auteur parfois brouillons dans le dessins et l'histoire.

FORUM WEBOTAKU

Re : _One shot_
« Réponse #19 le: 10 mars 2007 à 17:53:55 »