Auteur Sujet: Les dérives du Shônen  (Lu 8050 fois)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Les dérives du Shônen
« le: 12 décembre 2006 à 21:06:56 »
NdRyosan: Si ce qui suit semble un peu décousu, c'est normal. Ce topic est issu d'un autre qui commençait à dériver un peu trop.

Par sadako :
Citer
"je pense que démarrer par des bases identiques est quasi obligatoire, car faut bien un commencement, et l'inédit, à ce niveau, est pas simple." Pardonne-moi mais g pas compris ça, tu veux dire qu'on est obligé de commencer par des trucs comme ça dans le manga ?

"tu trouveras des gamins (ca fait le succès les gamins) avec maturité, qui en bavent et tout...et tout..., et abattent leur cartes !" Là aussi, je ne comprends pas, des gamins avec maturité c quoi ?

Dans le manga, il est évident qu'on trouve de multiples séries du même style ou avec des bases de commencement d'histoire identiques (des gamins par exemple). Ce que je veux dire, c'est que l'on est pas obligé à 100 % de débuter par là, l'inédit, c'est très bien, ya qu'à voir Ryo Saeba de City Hunter, il a rien d'un gamin. Et là encore, Ryo est unique dans son ensemble, mais il révéle un caractére classique aussi dans le manga, la perversité !
Donc là aussi, on trouve des bases de personnages ou d'histoires inspirées par d'autres mangas.

Dans ces histoires de mangas, réaliser des bases vraiment inédites, c'est difficile, voir quasi-impossible car la plupart ont déjà été inventé ! Le mangaka ne peut donc que s'en inspirer avant de ne modifier le train-train classique avec les faits qu'il veut donner à sa propre histoire ! Et c'est ensuite, et seulement ensuite, que l'on peut enfin observer la différence entre les mangas malgré des bases quasi-identiques à beaucoup d'autres !

En gros, réaliser des bases inédites n'est pas simples, on trouvera un gars, une fille, collégien, collégienne, ado, jeune adulte, coupe de cheveux en pics, lançant des rayons, ayant des ennemis entrant en scène de tel ou tel maniére, etc...bref, c'est toujours le même principe et c'est normal. C'est obligé de faire un truc dans ce style pour démarrer son histoire. Seul l'évolution future de l'histoire la différenciera des autres ! Et encore, ya des histoires qui se ressemblent même au bout de 15 tomes !

Si demain je veux créer une histoire sur un ninja à la Naruto, j'inventerai donc forcément un gamin de 15 ans environ, jeune donc de préférence, pour bien qu'il évolue et ait du succès auprès du public (ado surtout), et je le ferais être devant les autres malgré ses propres difficultés personnelles ! Et aussi, je créerais des perso sombres, stupides, intelligents...
Mais ce n'est qu'ensuite que je donnerai à l'histoire un ton bien différent à celui de Naruto, alors que les bases étaient quasi-identiques dans la forme !

Je dis un gamin de 15 ans, mais il doit bien y avoir des mangas de ninja avec des adultes dès le départ !? Donc allez, hop, j'en crée un avec un gars de 20 ans dès le départ, des perso sombres, etc etc etc...

C'est toujours le même début. Il faut presque obligatoirement passer par là ! Donc on peut se lasser en disant qu'on en attendait autre chose, mais pour celà, faut attendre de voir la suite. Après, bon, oui, OK, on peut aussi penser que l'histoire n'a pas bien évolué par rapport à ses débuts, et en être déçu, ca se comprend très bien. Ca aussi ca arrive ! L'évolution de l'histoire n'est pas à la hauteur de nos espérances, et certains mangas doivent en être le reflet ? non ?

De toute façon, bases ou évolution de l'histoire, créer un univers totalement inédit de A à Z est impossible car on peut dire que tout ou presque à déjà été créé ! Donc on retrouvera forcément des similitudes ou on s'en inspirera sûrement.

Pour réaliser un manga sur des ninjas avec bases inédites, je vais quand même pas créer un truc ou le gars est un ninja combattant venu d'une autre planéte et arrivant bien sûr sur Terre !? Là, ce concepte serait inédit pour des bases, mais un peu ridicule, non ? Quoique, c'est peut-être bien du déjà vu avec les Bioman et autre !  :D
Et bien sûr, même si un truc comme ca existait, le ninja E.T en question serait un gosse de 12 ans, un peu maladroit, ou -déjà- pervers, etc...etc...
Ca pourrait pas être un vieux qui rajeunirait ensuite ?  :)

Heu...je viens pas de créer une possibilté d'histoire avec bases inédites là ?... :? Toute ma théorie tombe donc à l'eau car ca m'a paru si simple en fait !

Non, mais bref, sérieusement, j'éspère que l'on m'a compris !  :o J'suis trop fatigué pour continuer...

 :boire:

« Modifié: 21 décembre 2006 à 09:07:09 par Ryosan »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #1 le: 12 décembre 2006 à 21:36:26 »
Oui je vois mieux merci d'avoir pris le temps de développer...Pour tout dire c'est ton emploi de l'adjectif "inédit" qui est parfois inédit, alors j'ai eu du mal à m'y retrouver^^ (ne le prends pas mal surtout)
Maintenant, ça soulève un autre problème : on peut, comme tu l'as fait, trouver une base d'histoire inédite, sortant du moule, ok, mais alors commercicalement c prendre un risque énorme, si g bien compris, que les gamins ne suivent pas. Donc au fond on n'est absolument pas obligé de commencer par la même chose, mais il faut pouvoir être classé, identifié dans un genre le plus vite possible. C partout pareil, je ne parle pas seulement du manga ici, hmm par conséquent je pars vers le hors-sujet, donc, à suivre, ailleurs... ^^

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Naruto
« Réponse #2 le: 13 décembre 2006 à 21:10:29 »
Citer
Pour tout dire c'est ton emploi de l'adjectif "inédit" qui est parfois inédit, alors j'ai eu du mal à m'y retrouver^^

J'ai le language inédit le plus "inéditement" ( :D) inédit de tout l'univers !! Hé hé !!  :lol:

C'est le type de phrase idiote et sans sens que sort parfois le maître de Naruto, Jiraiya : "Je suis l'obsédé le plus obsédément obsédé de tout l'univers" !!!
Ca, c'est de lui !

 :boire:

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto
« Réponse #2 le: 13 décembre 2006 à 21:10:29 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #3 le: 14 décembre 2006 à 16:02:54 »
Ahh que serait le manga sans ses obsédés...

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #4 le: 14 décembre 2006 à 17:16:21 »
Il est vrai que sans eux le manga perdrait la moitié de son intéret  :)
Les jeunes filles de nos jours sont fan de ce genre de perso, allez savoir pour quoi  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #5 le: 14 décembre 2006 à 19:00:18 »
C ptèt qu'elles savent qu'elles n'ont rien à craindre avec eux ^^

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Naruto
« Réponse #6 le: 14 décembre 2006 à 20:01:24 »
Citer
Les jeunes filles de nos jours sont fan de ce genre de perso, allez savoir pour quoi  Wink

Le serais-tu personnellement?^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #7 le: 15 décembre 2006 à 20:57:09 »
Moi?? Naaaaaaaaaaaaaaaan pas du tout  :lol:
Je dois avouer que je suis comme eux à mes tempts perdus  :D

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Naruto
« Réponse #8 le: 15 décembre 2006 à 21:03:18 »
 :o Qui ne l'est pas,même un peu?

Alors niveau obsédé,le pauvre Jiraya,fait vraiment pâle figure à côté de Kame Sennin (Tortue Géniale)!Pour faire la comparaison entre les deux séries aux moults similitudes.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Naruto
« Réponse #9 le: 16 décembre 2006 à 00:43:53 »
Ah Tortue géniale, une préfiguration du vieux pervers moyen qu'on retrouvera dans tout shonen ou film du genre. ^^ Le coup du sang des narines c'est une préfiguration ou ça vient de lui dans le domaine du manga?  :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #10 le: 16 décembre 2006 à 06:35:11 »
Saigner du nez est une convention graphique pour signifier l'excitation sexuelle, ça existe depuis longtemps dans le manga, mais depuis quand exactement, je l'ignore. En tout cas dans les années 70-80, ils saignaient déjà, mais c vrai que c'était pas encore devenu un tel stéréotype comme maintenant, du vieux lubrique au jeune puceau qui nse contrôle pas. Qui ne l'est pas, obsédé, même un peu ? Ouais... mais heureusement qu'on ne ressemble pas forcément à ces pathétiques créatures de manga ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto
« Réponse #10 le: 16 décembre 2006 à 06:35:11 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #11 le: 16 décembre 2006 à 11:44:42 »
C'est quand même marrant non?!
Moi je trouve ça sympa les gars qui pisse le sang à chaque fois qu'il y'a la moindre petite chose affriolante^^
La faiblesse masculine quoi ^^
Sinon c'est aussi représenté dans certain manga récent par des bosses dans les pantalons...

L'espéce masculine est tellement amusante  :bave:
« Modifié: 16 décembre 2006 à 11:47:36 par Aya »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #12 le: 16 décembre 2006 à 13:11:40 »
Hmm je trouve ça plutôt lourd personnellement (je parle de ces représentations, pour les bosses, je ne sais pas si elles sont lourdes c pas mon truc d'aller voir^^). Maintenant, c vrai que dans un esprit collectif où la religion n'a pas posé, comme les religions monothéistes, comme base que sexe = souillure péché menace d'enfer etc, on s'amuse plus (+), forcément, avec ces choses-là. Mais bon...c'est lourd^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #13 le: 17 décembre 2006 à 11:16:51 »
Je pense que ça dépend des états d'esprit aussi.
Si tu te prends au jeu, tu peux y trouver quelque chose d'amusant.
Mais si tu es plus carré d'esprit ou plus mature, c'est normal que ce soit lourd ^^
Y'a un temps pour tout dans la vie !  :)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Naruto
« Réponse #14 le: 17 décembre 2006 à 11:17:57 »
C'est lourd si il y'en a à foison ^^
Un petit peu de temps en temps ca ne fait pas de mal :')

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #15 le: 17 décembre 2006 à 11:21:04 »
Tout à fait d'accord  ^^
On s'amuse comme on peut  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #16 le: 17 décembre 2006 à 12:44:56 »
Je doi avoir l'esprit carré, alors... très belle expression ! ^^
En attendant, dans la réalité, ces pervers font tellement ch... qu'y a de plus en plus, au Japon, de compartiments interdits aux hommes dans les trains.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #17 le: 17 décembre 2006 à 13:14:19 »
Et oui, le nombre de filles qui ne se laissent pas faire commencent à augmenter un peu.
Mais un gars quand il est atteind comme ça y'a plus grand chose à en tirer  :?
Aprés y'a les gentils pervers ^_^ Il s sont géniaux et bien délirants!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Naruto
« Réponse #18 le: 17 décembre 2006 à 13:55:40 »
oué faut distinguer le Hentai Baka, drôlement obsédé mais tout de même respectueux de certains codes moraux, du gros lourd malsain qui renifle des sous-vêtements usagés et tripote tout et n'importe quoi dans les lieux publics... ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #19 le: 17 décembre 2006 à 13:59:04 »
GTO serait qualifié dans quelle section?
La derniére non?  :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto
« Réponse #19 le: 17 décembre 2006 à 13:59:04 »