Auteur Sujet: Les dérives du Shônen  (Lu 8049 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Naruto
« Réponse #20 le: 17 décembre 2006 à 15:00:54 »
Bah non Onizuka serait dans le premier groupe ^^ Même si il renifle les sous-vêtements et mate salement, il est plus du genre à aider une femme en détresse. Ah ben on a les deux exemples dans GTO. Le principal qui tripote la miss dans le bus, et Onizuka qui la mate mais la sauve aussi ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #21 le: 17 décembre 2006 à 15:25:27 »
Ben il a plus de chances avec la fille en s'attachant sa reconnaissance, aussi ^^
« Modifié: 17 décembre 2006 à 15:26:49 par sadako »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Naruto
« Réponse #22 le: 17 décembre 2006 à 21:09:46 »
Citer
mais heureusement qu'on ne ressemble pas forcément à ces pathétiques créatures de manga ^^

... :?

Citer
L'espéce masculine est tellement amusante

Qui me parle ? :bave:  :D

Citer
Et oui, le nombre de filles qui ne se laissent pas faire commencent à augmenter un peu.

Humm...Intéressant ! Il y a des obstacles... :roll:

Citer
Mais un gars quand il est atteind comme ça y'a plus grand chose à en tirer

 :furieux:

Citer
Aprés y'a les gentils pervers ^_^ Il s sont géniaux et bien délirants!

 :aime:  :bave: Je suis un gentil, si si !! Je suis un des gentils ! C'est vrai !! C'est VRAI !! C'EST VRAAAAIIIII !! Mon Mokkor... :shock:
Je suis gentil...

 :boire:

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto
« Réponse #22 le: 17 décembre 2006 à 21:09:46 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #23 le: 17 décembre 2006 à 21:57:16 »
Oui mais enfin les gentils pervers de manga y zarrivent à rien non plus, chuis pas sûr que ce soit une référence pour réussir à quelque chose ^^ Même quand j'étais zéro sur le plan séduction (ce qui est arrivé plus souvent qu'à mon tour^^") je ne m'identifiais pas à eux, j'avais quand même ma dignité ^^
« Modifié: 17 décembre 2006 à 22:08:14 par sadako »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Naruto
« Réponse #24 le: 17 décembre 2006 à 22:32:09 »
Excusez moi jeunes gens, mais ce débat est d'un ridicule, ça me mettrait presque en rognes...

Personnellement ça ne m'amuse pas spécialement de voir des litres d'hémoglobine jaillir des cavités nasales d'un personnage dans un manga. Pas plus que le gars qui renifle des sous-vêtements. En fait le seul perso de la sorte qui m'est vraiment amusé, ct le prof d'anglais dans GTO, de par les dialogues (avec lui-même bien souvent^^), là dessus, chapeau aux traducteurs qui ont retranscrit dans un espèce de franglais particulèrement génial. C'est d'ailleurs un des individus de la série que je préfère.

Sans aller jusqu'à dire que ça me gêne, je n'aime pas vraiment ce type de personnage où un comportement pervers (quoique plutôt light) dans un manga/anime.
Il me semble avoir lu que toute société est constitué autour d'un ensemble de règles/lois sensées exprimer des limites aux individus et leur apprendre à contrôler leurs pulsions (de toute évidence, ça s'allège beaucoup en France).
Je ne suis pas convaincu qu'en ce sens le manga soit parfaitement représentatif de la société japonaise.

Pervers l'est-on tous? Je dirais plutôt qu'étant tous des animaux, et qu'ayant tous nos pulsions auquelles on est sensé apprendre à résister (ou réguler en fonction du contexte), et que même si papa et maman, ou peut être bien le tribunal (^^) nous disent que c'est pas bien d'avoir de "telles" pensées (ou de tels actes si on est face à Monsieur le juge), il faut croire, qu'on a tout de même de ces "fantasmes" caricaturés ou pas (allez savoir...) dans les mangas.
« Modifié: 17 décembre 2006 à 22:37:08 par hunterfrags »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Naruto
« Réponse #25 le: 18 décembre 2006 à 00:04:58 »
Bof j'aurai pas qualifié cet écart de débat, plutôt de discussion décalée sur un thème quelconque qui ne devrait mettre en rogne personne ^^

Mais juste une question tout à fait innocente (n'y vois aucun jugement ou quoi que ce soit)... pour toi donc Tortue géniale dans DBZ t'as pas amusé? Jiraiya dans Naruto ? Ryo dans City Hunter ? Kei dans Love Hina ? Onizuka dans GTO ? Yufuné dans Rookies (et non Racaille Blues pardon) et j'en passe.

Pour ma part je prend le hentai baka pour un personnage principalement humoristique, censé amener des situations cocasses et qui peut, peut-être, rappeler certaines de nos pulsions ^^ Je pense pas qu'il se veuille particulièrement représentatif. Par contre si tu parles de la perversité au sens large du terme, tous les mangas, ou films d'ailleurs, qui portent un regard...comment dire... un regard ciblé, critique, et sans doute un peu cynique  sur la société japonaise ont leur lot de perversité... mais bon c'est une autre histoire ça.
« Modifié: 18 décembre 2006 à 23:32:20 par Sano »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #26 le: 18 décembre 2006 à 07:09:06 »
Ce "débat" n'est pas plus ridicule que celui de savoir si la console machin est plus ergodynamique que la console truc ou que tel guitariste a un meilleur jeu que tel autre etc, car sinon à partir de là on ferme tout ici, et plus particulièrement cette section, car des pages et des pages sur des personnages de papier, après tout, est-ce que c pas ridicule ? En plus tu annonces que ça te met presque (nuance subtile) en colère et juste en-dessous tu donnes un avis pas idiot en plus ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Naruto
« Réponse #27 le: 18 décembre 2006 à 10:39:13 »
Ce "débat" n'est pas plus ridicule que celui de savoir si la console machin est plus ergodynamique que la console truc
Je suis entiérement d'accord avec toi, on peut bien parler de totu et si ça nous plait je ne vois pas où est le probléme  :)

Excusez moi jeunes gens, mais ce débat est d'un ridicule, ça me mettrait presque en rognes...

Personnellement ça ne m'amuse pas spécialement de voir des litres d'hémoglobine jaillir des cavités nasales d'un personnage dans un manga. Pas plus que le gars qui renifle des sous-vêtements.
Et ben mon petit hunter?  :|  Tu fais de la peine à Aya T_T
Tu n'as plus le sens de l'humour?  :D
Si le sujet te perturbe tant tu peux ouvrir un nouveau débat  8)

Bof j'aurai pas qualifié cet écart de débat, plutôt de discussion décalée sur un thème quelconque qui ne devrait mettre en rogne personne ^^

Mais juste une question tout à fait innocente (n'y vois aucun jugement ou quoi que ce soit)... pour toi donc Tortue géniale dans DBZ t'as pas amusé? Jiraiya dans Naruto ? Ryo dans City Hunter ? Kei dans Love Hina ? Onizuka dans GTO ? Yufuné dans Racaille Blues et j'en passe.
LOL! c'est vrai qu'ils sont partout ^^ Impossible d'y échapper! Que ça vous foute en rogne ou pas   :D

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Naruto
« Réponse #28 le: 18 décembre 2006 à 12:41:51 »
Citer
pour toi donc Tortue géniale dans DBZ t'as pas amusé? Jiraiya dans Naruto ? Ryo dans City Hunter ? Kei dans Love Hina ? Onizuka dans GTO ? Yufuné dans Racaille Blues et j'en passe.

Je ne dis pas ne jamais avoir esquissé un sourire, celà dit, non pas particulièrement.

Citer
Ce "débat" n'est pas plus ridicule que celui de savoir si la console machin est plus ergodynamique que la console truc ou que tel guitariste a un meilleur jeu que tel autre etc

On a donc ici 2 "débats" qui rivalisent de qualités?^^

Citer
En plus tu annonces que ça te met presque (nuance subtile) en colère et juste en-dessous tu donnes un avis pas idiot en plus ^^

Lol, oui c'est justement pour que toi qui a presque toujours le dernier mot mette un terme au sujet.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Naruto
« Réponse #29 le: 18 décembre 2006 à 20:38:08 »
Bah, c'est chacun ses goûts. Y-en a qui aime les pervers mangas et d'autres pas.

Perso, j'adore ces p'tit pervers ! Ca détend l'atmosphère et ca amuse bien bien bien !!!
Mais j'adore aussi les perso très sombre qui n'ont aucune dose d"humour, et qui agissent sans hésitation.

La double personnalité sérieux/débile, me fais bien rire aussi. Ryo, Sangoku ou même Jiraiya ont tous ce côté là ! Les 3/4 du temps, ils sont débiles, mais quand il le faut, ils sont bien capables de mettre ce côté idiot sur la touche un moment.

C'est une des caractéristiques du manga ca ! Le héros est souvent idiot en temps "normal" et hyper sérieux lors des combats ! Parfois, j'y trouve certes, un peu trop long, ou un peu trop lourd, selon les moments idiots ou sérieux.
Mais au final, je suis incapable de dire si, par exemple, je préfére voir Ryo très sérieux et quasi-imbattable, ou en pervers inarrêtable !?!

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Naruto
« Réponse #30 le: 18 décembre 2006 à 21:38:51 »
C précisément l'une des raison qui fait que pas mal de mangas me fatiguent, le prepétuel schéma : 1/ ageu ageu jolie madame 2/ soyons sérieux maintenant je vais te faire bouffer ta race ^^  Je reviens à Golden Boy parce qu'il joue magistralement sur ce schéma, et Kintaro prend un air de Sangoku pour finalement se planter ou  se faire ramasser la tronche, y a que quand il est lui-même, entre les limites baka-surhomme que l'équilibre se fait, c trop demander à un personnage d'avoir ce moment d'équilibre qui du coup ouvre sur un réalisme (<--j'emploie ici ce terme à défaut, pardon je ne sais pas très bien comment le dire autrement) appréciable ? Je ne crois pas pourtant. 

Oui j'ai choisi des "débats" qui aident paritculièrement la planète à tourner mieux ^^ Mais soyons sérieux, la prétention ici n'est pas de faire tourner mieux la planète, y a sûrement sur le net des sites qui ont cette prétention, les pauvres. Rien n'est important donc tout est indispensable, rien n'est vital donc tout est discutable. Oua ça c de la philosophie quasi matrixienne ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Naruto
« Réponse #30 le: 18 décembre 2006 à 21:38:51 »