Auteur Sujet: SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir  (Lu 5440 fois)

rom_cock

  • Gakusei
  • Messages: 1
SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« le: 05 janvier 2007 à 22:50:25 »
donc voila je recherche une chanson,je pense que c'est du japonais...

la chanson est celle de cette video....http://www.youtube.com/watch?v=uvLX1syJ0Q0


voila un grand merci a tous:)

niea

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #1 le: 14 février 2007 à 16:50:26 »
Ben je viens de l'écouter et je connais pas le titre. Mais c'est un super morçeau. Donc si quelqu'un peut nous éclairer, ben Merci d'avance !

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #2 le: 15 février 2007 à 03:03:12 »
Mon Dieu.......................!!! Je me passerais de tout commentaire blessant ou aggressif à l'encontre de ce "fabuleux morçeau" par mesure de politesse envers les fans, mais l'intention y est.

Etant donné que l'on compte ce style de pop à la sauce jap par dizaine (voir centaine ou milliers) il risque d'être un peu délicat de donner le nom du groupe/chanson... Désolé

FORUM WEBOTAKU

Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #2 le: 15 février 2007 à 03:03:12 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #3 le: 15 février 2007 à 09:03:48 »
Alors celle-là elle est formidable : tu veux pas blesser ou agresser mais l'intention y est !  :P

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #4 le: 15 février 2007 à 15:17:09 »
Alors celle-là elle est formidable : tu veux pas blesser ou agresser mais l'intention y est !  :P

Bah oui, réfléchis un instant, si j'avais osé dire quoique ce soit un rien aggressif, je me serais fait rabrouer par les admins en moins de temps qu'il n'en faut pour souffler un coup, et ce au nom d'une foutue tolérance héritée de cette pensée très XXème que l'on se permet même d'appeler "ouverture d'esprit"!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #5 le: 15 février 2007 à 17:32:43 »
Tu veux dire que l'ouverture d'esprit est en fait une fermeture ?

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #6 le: 15 février 2007 à 19:06:18 »
T'es sûr que t'es pas prof de philo dans l'âme?
Haha faire le Candide quand on connaît déjà la réponse à la question dans le simple but de tester son interlocuteur.
Je ne m'étendrais pas sur la question de l'ouverture d'esprit, car c'est le fruit de longues conversations avec un horizon riche en opinions et témoignages diverses dont j'ai fait l'objet. Seulement j'ai un petit projet perso dans le domaine, c'est pk je ne dévoilerai rien!
« Modifié: 15 février 2007 à 19:08:10 par hunterfrags »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #7 le: 15 février 2007 à 20:50:24 »
Je ne connais pas LA réponse à la question car dans ce domaine on doit être à peu près tous à avoir sa verité là-dessus ^^ donc je ne faisais pas le candide, je cherchais juste à creuser un peu, sans doute titiller un poil la polémque, j'avoue cela volontiers^^, mais sans plus.  Tu sais pourquoi je n'avais pas encore répondu à la question de base de ce sujet ? C parce que je n'avais (et n'ai toujours pas) la réponse, je ne me serais pas permis de poster un truc du genre "je sais pas qui c'est, désolé, mais c'est de la merde, je le dis sans le dire mais c pas grave je suis fier d'être un martyre du politiquement incorrect" parce que ça pollue le sujet inutilement à mon sens ou alors je dois avoir des principes de vieux con à penser que ce gars demandait juste si on caonnaît cette chanson et pas ce qu'on en pense. Si je devais venir ricaner dans le forum derrière chaque post qui parle d'une musique, d'un film, d'une BD etc que je n'aime pas, j'en finirais pas^^ (ouais, j'exagère, y a finalement pas trop de trucs que j'éxècre)

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #8 le: 16 février 2007 à 03:45:24 »
Haha, y'a bien des fois j'aurais accepté et avoué ma défaite, mais cette fois-ci je ne suis pas perdant loin de là.
D'une part, ne vois pas une critique négative quand je dis que tu fais le Candide, j'ai suffisament arpenté le forum pour m'apercevoir que tu aimes jouer à cela pour destabiliser ou semer le doute dans le raisonnement de quelqu'un et y'a pas de mal.

Content de savoir que tu ne connais pas la réponse, car moi non plus je n'en ai pas la réponse. En revanche tu en a très certainement une idée, une opinion ou un raisonnement je présume.

Ensuite, je vais te demander très gentiment de retirer l'horrible procès d'intention que tu me fais, oui, je n'aime pas, mais ça n'engage que moi et je n'ai pas dit le contraire, et oser me dire (tu pourrais même rétorquer de ne pas l'avoir dit directement ou de "donner un exemple" d'ailleurs, mais nous nous sommes très bien compris) que je suis un martyre du politiquement incorrect!!! Non sérieux, on se fout de qui? Je suis même étonné d'une telle hyperbole, vu que je ne subit pas l'affront de qui que ce soit ou que je cherche à me débattre dans le débat. D'autant plus que dans le cas précis, je me fous de défendre le "politiquement correct" ou le "politiquement incorrect" (Ca c'est toi qui a décidé pour moi^^).

Continuons, "politiquement incorrect"? Encore une belle expression bien XXème inventée et normalisée par on ne sait quel olibrius. Quand on sait que de base la politique se fout de la morale ou des principes (est-ce son rôle premier? Après, peut être qu'un gus s'est fièrement présenté sous l'égide du politicien enrichi en morale ou principes, et laisse moi te dire, si tel est le cas, j'en suis heureux pour lui, car on a donc là un vaste programme). Tiens à tout hasard, petite confrontation d'opinions par d'illustres auteurs, http://vdl.ac-grenoble.fr/public/philo_lycee/themes/politic/methode/pol_suj/reussite.htm.

Je dirais plutôt "médiatiquement correct" (puisque le correct, ou l'acceptable inquiète bien plus les médias en général, qui eux-mêmes se donne pour aspiration d'être la voix du peuple?), qu'on martelle jusque dans les collèges pour apprendre ce qui est bien et ce qui l'est pas à nos petites têtes blondes, ça le médiatiquement correct, je l'inclus dans les moindres recoins de ma copie de BAC. Tellement ancrée dans les moeurs de la société en général, qu'on oserait surtout pas la remettre en question (j'ai pas dit qu'il fallait nécessairement le faire hein?).

Et il consiste en quoi le médiatiquement incorrect? A la tolérance comme suprématie? Bref, honnêtement, qu'un tel écoute de la sous merde ou qu'un autre écoute de la musique de qualité, au final peu m'importe, j'en suis même totalement neutre. Mais sous prétexte que le gars qui écoute sa merde (ou ce que j'aurais jugé comme merde) en a le droit, je me dois donc de "respecter" ou plutôt d'avoir pitié et de fermer poliment mon clapet.
Résultat, j'aurais ainsi fait le test de ce à quoi peut mener de justement critiquer sans mâcher ses mots, sans nuancer, sans tourner autour du pot, sans chercher à développer ce qui n'a à ce stade même plus besoin d'être développé... Oui la faute est donc sur moi, j'ai tort et au nom de quoi? du médiatiquement correct? Haha, presque drôle. Si je n'avais pas été ouvert à ce type de commentaires il y'a quelques temps (aujourd'hui encore d'ailleurs) quitte à en prendre plein la gueule, j'en serais toujours à écouter du joli commercial diffusé à la radio, ou encore cette "merde" de funk brésilien adulé par mes confrères ici au Brésil, j'en serais encore à aller regarder le film standard au cinéma, sans me poser la question de savoir pourquoi (aucun mal d'ailleurs, rien n'empêche de creuser un peu dans le domaine tout en allant se détendre sur le premier film d'action ricain venu), j'en serais encore à "trouver que le Japon ça déchire tout, et la france ça pue" parcque j'ai découvert un manga, et que c'est trop trop bien. Et le pire c'est que si c'était le cas, tu te ferais même un devoir de ne pas oser émettre un quelconque commentaire aggressif?

Honnêtement, le nombre de fois où j'aurais pu balancer mon "c'est quoi cette bouse que tu nous écoutes là? Ou ce film pourri dont tu nous parles?" Je me suis abstenu car en effet, cela n'apporte pas réellement un échange intéressant, et surtout une relative perte de temps. Bref, je retiendrais donc le conseil de l'ami Nietzsche qui prônait la "sympathie" afin d'éviter les conflits inutiles, en somme ce que tu fais déjà, d'après ce que je peux lire de ton post?

Citer
Si je devais venir ricaner dans le forum derrière chaque post qui parle d'une musique, d'un film, d'une BD etc que je n'aime pas, j'en finirais pas^^

Oui, il est vrai notre camarade rom_cock nous a demandé si nous pouvions le renseigner sur le nom de l'artiste, chose où mon savoir en la matière trouve une limite, je précise donc à la fin de mon 1er post que je ne connais pas la-dite personne, j'ai même dis "désolé", fabuleux n'est-ce pas?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #9 le: 16 février 2007 à 05:10:19 »
Et oui je me ferais un devoir de ne pas émettre un jugement agressif, exactement, c moins une question pour moi d'être dans le moule du médiatiquement correct que de respect.
Semer le doute ok, pas pour pourrir l'autre, j'y vois pas d'intérêt, mais parce que les discussion trop tranchées ou trop consensuelles sont pas les plus intéressantes, alors nuancer j'aime bien, s'il faut effectivement la jouer naïve (et le pire c que bien des fois je le suis vraiment et on ne me croit plus^^") parfois, alors ok, faisons le grand machiavélique de service^^
Y a pas de défaite et perdant, là, c quoi cette mentalité ? Tu crois que j'ai lancé un défi ou un truc comme ça ? Eh bien non parce que oui je fais comme Nietzsche, j'ai pas trop d'énergie à perdre dans des colères pour des histoires de goûts. Ce que t'écoutes c de la merde, moi je sais ce qui est bien, ce que j'écoute c de la merde, toi tu sais ce qui est bien, voilà très bien.
"je me serais fait rabrouer par les admins en moins de temps qu'il n'en faut pour souffler un coup, et ce au nom d'une foutue tolérance héritée de cette pensée très XXème que l'on se permet même d'appeler "ouverture d'esprit"!" --> comment t'expliques ça alors ?  du "médiatiquement incorrect" ? OK je retire le "politiquement incorrect", je n'avais pas d'autre expression sous la main, tu m'aurais parlé plus tôt du "médiatiquement incorrect" je l'aurais utilisé. Mais pour le reste, je ne retire rien du tout, et surtout que pour ce qui est du "procès d'intention"... c pas un procès d'intention que tu fais à tout le monde en général et aux "admins" en particulier en supputant que si tu dis franchement que c de la merde ils vont te tomber dessus aussi sec ? (jusqu'à présent personne ne l'a fait) Alors que ton post le laisse entendre clairement ? Donc qu'est-ce qu'on a ? Qqun qui dit que c de la merde mais aussi que s'il dit le mot on va le censurer. Et donc pour moi (j'assume la responsabilité de mon opinion je n'ai rien à retirer sur ce plan-là en tout cas) qqun qui se pose en martyre de la censure, tout ton post le dit, et les suivants aussi, si tu te vois pas comme ça réellement, alors vérifie ton vocabulaire avant de l'employer et viens pas me chier sur les pompes parce que j'ai osé m'interroger sur tes propres propos. J'aurais mieux fait de ne rien dire plutôt que de chercher à pointer un paradoxe dans ce que t'as dit qui m'a amusé au départ, mais en fait c pas drôle, t'as soudain ouvert les yeux sur la réalité de l'univers consumériste qui nous entoure et tu te vois pris dans la dictature du bon goût partagé et de la politesse obligatoire, et voilà tout. T'as pas voulu blesser mais tu voulais quand même, et tu drappes cette provocation puérile (mais qui a le mérite de ne pas être hypocrite) d'un voile de juste courroux contre cette société pourrie de la tolérance dictatoriale. Et si tu prends encore ce que je dis pour un procès d'intention eh bien c comme tu veux, je suis fatigué d'un coup là, pense ce que tu veux ma tolérance suprême d'horrible manipulateur ne t'en empêchera pas^^
PS : ""trouver que le Japon ça déchire tout, et la france ça pue" parcque j'ai découvert un manga, et que c'est trop trop bien."--> ce passage-là est excellent ! On est bien d'accord sur ce coup-là ^^
« Modifié: 16 février 2007 à 05:40:39 par sadako »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #10 le: 16 février 2007 à 23:03:54 »
Citer
Et oui je me ferais un devoir de ne pas émettre un jugement agressif, exactement, c moins une question pour moi d'être dans le moule du médiatiquement correct que de respect.

Bonne résolution, c'est un choix, comme un autre, c'est également ce que je fais ou décide de faire en règle générale (inutile de prendre l'exemple en question), car je ne serais jamais moi même certain d'écouter ce qu'il y'a de "bien" ou de "merdeux". Néanmoins, pour une question de respect...??? Là, je suis toujours perplexe, respect au nom de quoi? (je fais donc mon Candide à mon tour, si tu le permet).
Quand je disais inutile de nuancer et compagnie, c'était pour ce cas précis, car nous avons à faire dans tout ce qu'il y'a de plus typique façon pop jap ou autre, et je pense ne pas me tromper en avançant que ce type de sujet/conversations a été abordé des centaines de milliers de fois sur le net en général, pourquoi donc répéter de nouveau le déjà dit?

Citer
Y a pas de défaite et perdant, là, c quoi cette mentalité ? Tu crois que j'ai lancé un défi ou un truc comme ça ? Eh bien non parce que oui je fais comme Nietzsche, j'ai pas trop d'énergie à perdre dans des colères pour des histoires de goûts.

On aura un point commun du reste, du moins en temps normal, là à mesure que la conversation avance, je me suis permit de développer un peu, et encore, je n'ai pas commencé à discutailler goût et couleurs dans ce cas précis (ai-je osé dire, "c'est merdique comme genre, tu devrais écouter ceci ou cela à la place, parcque moi je sais ce qui est bien, et toi pas?")

Pour ce qui est de l'éventuel ban d'admin tu sais je sais très bien à quoi je m'expose en postant, je ne suis pas stupide, et je ne vais pas me mettre à poster un message réellement ordurier et de dire après que c'est la faute à pas de chance ou de la "la réalité de l'univers consumériste qui nous entoure et tu te vois pris dans la dictature du bon goût partagé et de la politesse obligatoire" (j'avoue que même si elle ne m'est pas destinée de manière positive, j'aime bcp cette phrase, et je le dis sincèrement). Honnêtement, tu seras bien aimable de ne pas prétendre que "soundain" j'ai ouvert les yeux, qu'en sais-tu d'une part? d'autre part, ça fait un bon moment que j'ai compris comment la société ou le monde qui nous entoure attend de nous un certain comportement, ai-je par ailleurs dit que ct le mal absolu? Encore une fois, j'en suis indifférent, oui, ça je peux l'affirmer, en revanche, je fais le constat que cette même société pronêra donc la politesse, ou encore le respect d'autrui en tant que suprématie, et tu es là pour me le confirmer, fabuleux n'est-ce pas?

Maintenant, venir me certifier que je me pose 2 fois de suite en martyre, bah je reste également sur mon opinion, si les admins avaient jugé bon de me remettre en place, et bien je ne l'empêche pas. J'ai vérifié mon vocabulaire, ne t'en fais pas, d'ailleurs, voici donc 2 liens répondant à la question des fois que le doute continuerait de planer... (http://www.dictionnaire-mediadico.com/dictionnaires.asp?mot=martyre&Action=definition&alea=2005) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Martyr). Je ne me pose pas en martyr, car je ne prétend pas me faire le guerrier du politiquement incorrect au prix de me mettre tout le monde à dos. Si telle était mon intention j'aurais donc entâmé un long monologue suite à ma première phrase pour "convaincre à tous prix" en ajoutant explicitement que le monde il est méchant de pas penser comme moi, et que c'est moi qui ai raison et que si je le disais directement je me ferais exclure. Tu m'as demandé pourquoi au lieu de dire "l'intention y est" j'ai pas dis de mot vraiment grossier. Je t'ai répondu, et j'ajouterais même car je ne voyais pas nécessaire d'insulter ouvertement quelqu'un que je n'ai jamais rencontré, et que je ne peux me permettre de juger la dite personne n'ayant posté qu'une seule fois.
En revanche, oui, je me porte des interrogations quand à la qualité de la musique dont fait l'objet la requête de rom_cock, je n'ai pas pesé mes mots, il est vrai, mais je n'aurais pas la prétention d'être qualifié pour porter toute une argumentation professionnelle, qui au final aurait dit la même chose, et aurait de prime été accepté comme valable.

Je ne suis pas en guerre contre la société ou contre qui que ce soit, je n'ai pas besoin de prendre parti pour du médiatiquement incorrect ou correct (puisqu'il est possible de jongler abilement entre les 2), et si tu savais comme je me ris de ce que peux penser la société à mon égard, après tout j'ai grandi avec, j'ai eu la chance d'avoir une vie très stable avec le privilège de pouvoir peser le pour et le contre, de pouvoir m'interroger si tout ceci coule de source ou non. Martyr moi? Tu veux plutôt dire que je me permets surtout de porter un jugement sur la société, en me disant qu'éventuellement elle me jugerait de telle manière ou non, je ne me vois donc pas pris dans la spirale de la dictature du bon goût partagé et de la tolérance, puisque je dis ce que je pense par rapport à ce que la société pense. Aucune fatalité ici???

Citer
viens pas me chier sur les pompes parce que j'ai osé m'interroger sur tes propres propos.

Oups... mille excuses si je l'ai fait.

Maintenant, pour terminer, j'aimerais donc revenir sur mes intentions, afin de lever le voîle à ce propos. J'ai sauté sur l'occasion de ce sujet, pour délibérément voir TA réaction. Pourquoi? Je savais que tu répondrais et que tu es un membre très actif. J'aimerais également dire que tu ferais presque office de "sâge du forum" (et c'est une critique positive). Je n'imaginais même pas trop qu'on en viendrait à un tel débat, mais j'ai surtout eu la chance de pouvoir mesurer la qualité de mon raisonnement. Maintenant, n'y vois pas un duel, je me suis mal exprimé (comme bien souvent d'ailleurs), mon intention n'étant pas de "gagner la bataille", puisque bataille il n'y a pas. Par ailleurs j'aurais au moins l'avantage de ne pas être figé dans une seule pensée que j'imaginerais comme vraie. Je fais tout pour être capable de m'adapter et éventuellement remodeler mon argumentation/raisonnement en fonction des erreurs que je produis, et des échanges qu'il m'est donné d'effectuer. Incontestablement, j'ai fais des erreurs, j'ai été stupide de ne pas faire comme toujours, et de ne pas laisser coûler comme d'habitude.

Maintenant, je vois également une chose, tu te dis "fatigué d'un coup là", comme si tu cherchais à expédier le sujet dans une belle envolée finale, sachant que de toute façon, je suis le petit jeune qui n'a rien compris, et qui viens de s'apercevoir
Citer
t'as soudain ouvert les yeux
comment ça se passait. Pour ensuite terminer sur une fin on-ne-peut-plus-cliché
Citer
pense ce que tu veux ma tolérance suprême d'horrible manipulateur ne t'en empêchera pas^^
. Non franchement chercher à terminer là dessus, n'as-tu rien trouvé de mieux? J'y vois moi aussi une réaction puérile de par habitude, et surtout d'un signe de fermeture alors que je suis ouvert (si le message inverse est passé, alors crois bien que ce n'était pas mon intention) justement à ta "tolérance suprême d'horrible manipulateur".

Ai-je parvenu à ma faire comprendre?

FORUM WEBOTAKU

Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #10 le: 16 février 2007 à 23:03:54 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #11 le: 17 février 2007 à 00:40:31 »
Ouais chuis fatigué passke entr'autres je ne dors pas beaucoup depuis un certain temps rapport à certains cris de certaine mademoiselle qui réclame à ni'mporte quelle jeure du jour et de la nuit un certain biberon^^ et puis aussi passke oui je ne voyais pas quoi dire d'autre, bon j'ai très certainement mérité le ton gentiment méprisant que tu emploies, je l'admets. Cette fin de post c'était pas ce que j'ai fait de mieux, j'en conviens tout à fait.

Cependant, "J'ai sauté sur l'occasion de ce sujet, pour délibérément voir TA réaction."--> là, ça clôt tout, j'ai carrément pas envie de te servir de chsais pas trop quoi au juste, révélateur de la justesse de ton raisonnement (t'es quand même gonflé ^_^) ? sparring-partner ? "presque sage" de service (genre quoi ? "si je me frotte au "presque sage"  c bon pour moi" ou quoi ? honnêtement ça me dépasse) ? quoi qu'il en soit, je me serais passé de cet honneur de cette façon-là tout du moins. En plus "respect au nom de quoi?" --> si tu piges pas qu'on peut ne pas aimer ce qu'aime l'autre et le respecter quand même, je voi pas ce que je peux dire de plus, franchement, ou alors g pas bien compris, c fort possible aussi. En tout cas, voilà quoi, j'esquive peut-être le débat, mais discuter dans ces conditions-là, non.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #12 le: 17 février 2007 à 01:55:23 »
Désolé Rom_cock, mais le morceau me dit rien du tout.  :) Le mieux serait de contacter tout bêtement celui qui a mis la vidéo sur youtube et de poser cette question. Il y a une fonction "Send message" sur son profil quand tu cliques sur son nom.

Vive les mots de la fin
« Modifié: 17 février 2007 à 02:05:39 par Sano »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #13 le: 17 février 2007 à 06:15:31 »
En relisant tout ça, je n'ai plus que le mot "ridicule" en tête. Donc oui vive les mots de la fin^^

Oh au fait, ça pourrait être Ogura Yuuko. non je me suis trompé pardon
« Modifié: 17 février 2007 à 11:24:12 par sadako »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #14 le: 17 février 2007 à 18:46:44 »
Citer
En relisant tout ça, je n'ai plus que le mot "ridicule" en tête. Donc oui vive les mots de la fin^^

On est finalement d'accord, heureusement, il est partagé. Je pensais à un truc. Autant demander dans des forums vraiment spécialisés musique made in Japan.
Je pense que tu trouveras ce que tu recherches en demandant ici.

http://mullemeck.serveftp.org/jps_beta/forum/

FORUM WEBOTAKU

Re : SVP j'ai très besoin de votre aide et donc savoir
« Réponse #14 le: 17 février 2007 à 18:46:44 »