Auteur Sujet: Claymore  (Lu 5075 fois)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Claymore
« le: 09 avril 2007 à 15:58:00 »
(http://img296.imageshack.us/img296/2209/claytz4.jpg)

TITRE ORIGINAL : Claymore
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [VAP] [MADHOUSE PRODUCTION] [AVEX, INC.]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [YAGI NORIHIRO]

Voilà, je viens présenter l'adaptation animée de l'oeuvre papier de Claymore, dont voici un bref aperçu...

Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d’un petit village, Raki rencontre l’une d’entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets qui se cache derrière l’organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres...

(Manga-News)

Comme d'habitude, le mois d'avril annonce l'arrivée de nouvelles productions.  :) Je ne connaissais pas le manga, mais hier j'ai regardé le premier épisode, et j'accroche totalement ! L'anime (comme le manga) commence avec une scène particulièrement sanglante, où l'on aperçoit une créature combattre une sorte de Valkyrie (Aya c'était toi ?  :P).  Tout de suite, c'est le soin apporté à l'animation qui tape à l'oeil, puis aussi les dessins, après chacun ses goûts, mais pour ma part j'adore !  8) Le monde de Claymore me fait penser à Valkyrie Profile, bon pour l'instant rien de bien extraordinaire à dire, c'est le 1er épisode, la gentille arrive et sauve le jeune garçon (pas si gentille que ça  :P), mais je sens le petit quelque chose qui me dit que je ne vais plus lâcher cette série.  :)

Quelqu'un à déjà lu le manga ? Ou même vu le premier épisode ? Histoire d'échanger des avis quoi.  :P
Pour reprendre le manga, seul deux tomes sont disponibles pour le moment en France, distribué par Glénat. (11 au Japon).

Un peu de culture générale  :P

Une Claymore est une large et grande épée à 2 mains facilement reconnaissable qui était utilisée par les Highlanders (guerriers écossais). Elle est apparue au XIVe siècle et fut beaucoup utilisée au XVIe siècle. Elle mesure environ 1,35 mètre de long (1,05 mètre de lame et 30 centimètres de poignée). La poignée se distingue par 2 branches longues souvent terminées par un trèfle à quatre feuilles.

Et quelques liens pour finir ^^

>>Glénat (français)
>>Site de la NTV (japonais)
>>Claymore : des images (japonais)

A vous de jouer. :wink:
« Modifié: 10 avril 2007 à 13:40:31 par GrimmJow »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Claymore
« Réponse #1 le: 09 avril 2007 à 20:24:26 »
J'ai lu les 2 premiers volumes et pour l'instant c'est juste sympathique sans plus.
Pas de fil conducteur,juste des missions servant à poser l'univers,les persos et quelques mystères concernant l'héroine et son organisation.
 
Rien de bien original dans l'ensemble : organisation chassant des démons,avec bien sûr des démons dans les rangs (mi démons pour être précis) c'est du déjà vu,à  priori rien de vraiment nouveau là dedans....à tel point qu'il y en a qui ne vont pas plus loin et pensent que c'est une pale copie de Berserk, ce qui est faux... dark fantasy + chasse de demons=pale copie de Berserk,rien à dire leur logique est implacable...:lol:
Pourtant aucune comparaison possible : l´héroine n'a pas  une énorme plaque de fer de 2 mètres de long et ne massacre pas tout ce que lui fait obstacle!
Le perso principal est une femme et ça change : plutôt que de se la jouer bourrine et foncer tête baissée le sourire aux lèvres comme un certain Guts,elle privilegie l'infiltration et quand elle se bat c'est avec froideur...

Si graphiquement le premier vol ne m'avait pas vraiment convaincu (pas assez détaillé,peu dynamique et trop blanc) le deuxième est déjà plus agrable.
Bref,j'attends que la phase présentation se finisse et que l' histoire décolle vraiment . :)
« Modifié: 09 avril 2007 à 20:25:27 par Clint westwood »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Claymore
« Réponse #2 le: 12 avril 2007 à 08:11:05 »
Je viens de regarder le 2e épisode et comme tu dis pour l'instant on reste encore dans le prélude, on en apprend juste un peu plus sur l'organisation et sur l'enfance de Claire.

Pour l'instant dans le manga une autre Claymore fait son apparition ou est-ce qu'il y a seulement Claire encore ? ^^

Et toujours +1 pour le style graphique.  :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Claymore
« Réponse #2 le: 12 avril 2007 à 08:11:05 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Claymore
« Réponse #3 le: 13 avril 2007 à 05:29:07 »
Ah, personnellement je mettrais 0 pour le style graphique, c'est-à-dire neutre, sans relief, sans intérêt, pas mauvais - faut pas non plus exagérer - mais sans rien qui le distingue de millions d'autres manga.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Claymore
« Réponse #4 le: 13 avril 2007 à 05:34:53 »
Bah faudra que j'aille faire un tour à la Fnac pour voir la version papier, je parle surtout de l'anime moi en fait. ^^ Mais bon après c'est personnel, juste que j'aime bien les traits, après c'est sûr qu'il n'innove en rien, mais quand même !  :P

Mais toi Sadako tu as lu les 2-3 premiers tomes pour affirmer tes dires ? ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Claymore
« Réponse #5 le: 13 avril 2007 à 05:56:53 »
Pour me faire une idée d'après ce qui avait été dit sur le sujet.
Honnêtement, j'ai commencé à lire puis j'ai juste regardé les dessins parce que l'histoire éternel plat réchauffé, c pour ça que le manga en général finit par me gonfler, d'ailleurs ^^ Mais là aussi, c purement personnel et surtout que chacun se fasse son idée et y trouve son plaisir, j'espère que je ne t'ai pas brusqué dans ma réaction réactive ^^"
« Modifié: 13 avril 2007 à 05:57:59 par sadako »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Claymore
« Réponse #6 le: 13 avril 2007 à 14:00:19 »
Non t'inquiètes je ne suis pas choqué par tes propos.  :P Faut bien qu'on partage nos avis, c'est le but premier  d'un forum après tout. ^^ :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Claymore
« Réponse #7 le: 13 avril 2007 à 16:42:39 »
Bon ben alors ça va ^---^


Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Claymore
« Réponse #8 le: 06 mai 2007 à 22:13:32 »
D'après ce que j'ai pu entendre :

Citer
Hé, tu connais Claymore ?
-Claymore ? Mais ça, c'est du Berserk pour enfants !!!
« Modifié: 06 mai 2007 à 22:14:15 par Taupi »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Claymore
« Réponse #9 le: 07 mai 2007 à 05:06:28 »
Dernièrement j'ai remarqué un truc, chaque nouvelle production, que ce soit en anime ou même en JV, est comparée aux références du genre et donc, est souvent mise de côté très rapidement. Faut un peu laisser la place à la nouveauté sans rester coller aux anciens sinon on ne sera jamais satisfait, enfin je dis ça mais c'est personnel, vous faites ce que vous voulez. xD

M'enfin j'ai regardé l'épisode 5 et on découvre une nouvelle Claymore, Teresa, toute aussi mystérieuse voire plus que la belle Claire. ^^

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Claymore
« Réponse #10 le: 07 mai 2007 à 21:56:24 »
Bon, allez comme c'est du Madhouse, je vais faire un effort pour regarder ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Claymore
« Réponse #10 le: 07 mai 2007 à 21:56:24 »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Claymore
« Réponse #11 le: 07 mai 2007 à 22:46:52 »
Bah dis donc qu'est-ce qu'il faut pas faire en 2007 pour motiver les gens.  :P

En parlant de ça, j'ai fait découvrir à un ami en lui filant les 2 premiers épisodes et il m'a demandé de vite lui apporter la suite. xD M'enfin vivement d'arriver vers les épisodes 10-15 pour voir le scénario évoluer, car il faut l'avouer, pour l'instant, c'est un peu toujours la même chose. ^^

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Claymore
« Réponse #12 le: 08 mai 2007 à 22:20:32 »
Hum, en gros, le rythme de la série est lent, c'est dommage, ça coute de l'argent tous ces beaux dessins/animations... mais bon, je vais quand meme regarder ! Juste parce que c'est Madhouse hein !^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Claymore
« Réponse #13 le: 03 juin 2007 à 22:19:09 »
Ayant tout juste ecrit un article pour webo dessus (je remets  le lien : http://www.webotaku.com/manga/news.php?id_news=7146 ) j'apporte ma pierre à l'édifice... Mon avis est basé sur 3 épisodes et le volume 1 du manga.

Pour ce qui est du manga , rien de bien convaincant, à part le personnage de Claire elle même qui est intéressant mais tout les second rôle n'ont aucune saveur. Esthétiquement, en dehors des combats c'est pas très folichon : décors inexistants, perso masculin tous copies conformes les uns des autres...bref il ne sera sans doute jamais accompagné d'un volume 2 chez moi. L'anime a les mêmes symptômes au niveau des personnages secondaires mais il a au moins l'avantage d'être beau, tres bien soigné techniquement. Et en plus de Claire, les démons Youma ont pris un peu plus d'épaisseur, sans doute grâce aux bons doubleurs. Après si le scénario s'enlise, l'héroine, même intéressante ne suffira pas à elle seule à compenser le reste...mais ça c'est valable pour le manga ET l'anime. Pour l'instant ca démarre en douceur et d'une manière classique. Par contre pour ceux qui l'accuse d'être une copie de Bersek j'ai envi de dire et alors ? si vous avez aimé berserk, pour quoi ne pas tenter la version au feminin ^^

Au final je suis plutot positif car pour une fois un anime est mieux que son manga original (j'ai plus souvent constater le contraire de souvenir) et rien que pour le plaisir des yeux ça mérite le détour. Mais par contre une chose est sure : vu que l'option "on prend le manga et on fait du copier-coller" des studios Madhouse, si le manga ne se réveille pas il entrainera l'anime avec lui. Wait and see...

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Claymore
« Réponse #14 le: 15 juin 2007 à 21:56:16 »
Bah là je viens de matter l'épisode 11 et une véritable "conspiration" est en train de se construire on dirait...au niveau animation c'est toujours aussi soigné, les bruitages toujours aussi excellents et en harmonie avec le contexte, surtout quand les combats commencent...donc bon à l'heure actuelle Claymore est plus intéressant scénaristiquement, après faut voir comment l'histoire évolue, mais je suis confiant. ^^

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Claymore
« Réponse #15 le: 27 juin 2007 à 23:59:40 »
Citation de: GrimmJow
Bah là je viens de matter l'épisode 11 et une véritable "conspiration" est en train de se construire on dirait.

C'est du déjà vu, on dirait ^^'

Bon ben voila, j'ai maté les 12 épisodes, c'est beau, animation niquelle, rien à dire o_O )à part l'histoire et les persos, c'est encore e ttoujours du déjà vu mais bon s'bien quand meme ^^

PS : C'est pas dans le sujet mais apparemment, l'auteur de Claymore, c'est le meme auteur que Angel Densetsu o_O ça fait un choc le changement de style xD

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : Claymore
« Réponse #16 le: 28 juin 2007 à 08:56:35 »
On reconnait sa "patte" quand même. Mais techniquement, il a beaucoup progressé entre les deux séries !

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Claymore
« Réponse #17 le: 30 juin 2007 à 18:36:41 »
Bon j'ai craqué pour les scans, tome 11 chapitre 5. ^^

Et si j'ai un truc à dire, c'est que ca devient sérieux après.  :shock: 8)

FORUM WEBOTAKU

Re : Claymore
« Réponse #17 le: 30 juin 2007 à 18:36:41 »