Autres > Evènements

[SOIREE] Musique Japonais sur LYON

<< < (2/3) > >>

Aya:
Trop excellent!
Ca c'est quelque chose d'extra! Il y'a tellement peu d'endroits où l'on peut écouter et surtout danser sur de la musique jap!
Je comptais même créér une boite spéciale japon pour permettre aux gens de danser sur du pur son asiat'!  :lol:
Vous pourriez pas faire ça à Avignon? lol! S'il vous plait! T___T

GrimmJow:

--- Citation de: sadako le 13 avril 2007 à 16:50:17 ---La culture japonaise réduite au pop rock visual kei.....

--- Fin de citation ---

Non. ^^ Juste que bon là pour la peine c'est le thème proposé, moi même jsuis pas fan de j-pop ou de visual kei, m'enfin ... :)

X-Fab:
En même temps Sadako, tu vois des djeuns étudiants lyonnais danser sur de la musique folklorique jap toi ? :lol: J'imagine le tableau, tous en kimono en train de se bourrer la gueule au saké. :P

sadako:
Hahaha :P non bien sûr, et je comprends le côté pratique du mot dans ce contexte, mais c juste que ça m'interpelle parfois qu'on dise d'un côté que le culture japonaise est mal perçue par nos aînés et qu'en même temps on ne présente que le côté qui justement sert d'argument à ces critiques. Un gars qui me dit : "la musique japonaise c que des pédales déguisées en pouffes pseudo-gothiques qui font une bouillasse soi-disant rock", si je lui dis "non", il me sort n'importe quel mag en kiosque avec une couv' visual kei et il me dit "si" ! ^^  Attention je ne dénigre ni les gens qui dépensent du temps et  de l'énergie pour monter des événements - c'est louable et je ne vais pas me permettre de nier ce fait-là - , ni les artistes eux-mêmes, ni les goûts des uns et des autres, mais d'employer le mot "culture" pour désigner seulement un ou plusieurs aspects de la culture populaire, ça réduit toute celle-ci à ça d'un coup et par là même alimente le mépris qu'on pourrait en avoir. En fait je dois être un peu réac coincé parce que je ne permets pas qu'on réduise la culture japonaise à ça, c comme si on parlait de culture française en montrant la star ac' ou la soi-disant "nouvelle chanson française" et c tout.
Alors évidemment, pas question de partir non plus dans le sens inverse en mettant sous "culture" uniquement du Nôh ou de la porceleine de l'époque Heian, mais bon, après tout, c'est à la mode, le mot "culture", y a des cultures de tout et n'importe quoi ces temps-ci.
Pour tout dire, c un sentiment diffus que j'essaie d'exprimer là, alors c possible que ce soit pour l'instant pas très clair, ce post^^"

Une boîte spécial Japon ? Heh ça m'avait traversé l'esprit, à un moment, mais j'aurais fait la totale avec karaoke, hôtesses accueillantes (regarder mais pas toucher quand même), et puis d'un coup je me suis dit "autant virer yakuza tout de suite" alors g renoncé^^

X-Fab:
Je te rassure, j'avais très bien compris où tu voulais en venir dès le départ. :) Si tu veux monter un clan de Yakuza, je te suis direct. Mais juste pour les boites de nuit et les bars à hotesse :P
WebOkuza 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique