Auteur Sujet: Ma petite amis.  (Lu 6274 fois)

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Ma petite amis.
« le: 15 mai 2007 à 22:17:37 »
bonsoir a tous.
Ma petite amis est japonaise (sa mere est japonaise sont pere est francais)et elle n'arrete pas de me parler du japon "ta vu au japon y'a ceci, au japon y'a cela".
J'aime bien le japon mais a force de l'entendre chaque jour je pense que je vais devenir fou, lol.
donc je vous demande ce que je doit lui dire pour qu'elle arrete de me parler tout le temps du japon.
je vous demande car moi je ne sait pas quoi lui dire, lol.
merci. :)
ps:j'ai 15 ans elle en a 16.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #1 le: 15 mai 2007 à 22:33:46 »
Dis-lui qu'il y a le Japon dont on rêve et celui qui existe vraiment ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ma petite amis.
« Réponse #2 le: 16 mai 2007 à 00:12:56 »
dis lui que le japon a aussi ses défauts!!
mais g du mal à dire du mal du japon moi !!! même s'il ya des critiques à faire!
ta petite amie n'est pas differente de mon mari il est portugais et me parle toujours du portugal !!
à chacun sa croix ptdr! :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Ma petite amis.
« Réponse #2 le: 16 mai 2007 à 00:12:56 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #3 le: 16 mai 2007 à 06:11:45 »
Ma femme est japonaise et ne me bassine pas avec le Japon toutes les deux minutes, par contre ^^

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Ma petite amis.
« Réponse #4 le: 16 mai 2007 à 09:50:24 »
Tu peux lui dire que le Japon est un pays ou l'intolérance est omniprésente et ou le racisme est légal.
En tant que "haafu" comme ils appellent les personnes d'origine japonaise mixée, elle sera vue comme une bâtarde issue de l'union d'un de ses impurs d'étrangers qui volent les femmes japonaises aux japonais, ce qui fait d'elles des nymphomanes.
Qu'à l'école elle aurait subi les brimades de ses camarades la poussant soit à changer d'école, soit au suicide...
Que au Japon, la tradition est un carcan d'airain, privant les gens, et les femmes en particulier de toute liberté. Les personnes s'écartant du modèle étant rejetées au ban de la société, jugés impropres par leurs semblables, ils sont rejetés par leurs familles...
Qu'elle aurait été dégoutée à vie de prendre le métro à cause de tous les vieux pervers qui lui auraient caressé le derrière.
Que son père se ferait arrêter à tous les coins de rue par les policiers qui veulent contrôler son identité parceque les japonais croient que tous les étranger sont des criminels (ou au moins des résidents illégaux).

NB: j'ai volontairement exagéré (de beaucoup, même énormément) certains arguments (pour ne pas dire tous), mais l'intolérance est un fait connu au Japon et beaucoup d'étranger, et même de Japonais, doivent y faire face tous les jours... Leur politique sociale est absolument déplorable, aucun plan de réinsertion des chômeurs ou SDF, vieillissement de la population, attitude de l'autruche face aux problèmes que sont l'hikkikomori, le suicide ou l'ijime., etc...

Comme le dit le dicton, on croit toujours que j'herbe est plus verte chez le voisin et on ne se rend compte qu'on aime quelque chose que lorsqu'on l'a perdu.
Si elle y regardait bien, elle pourrait trouver plein de bonnes choses à dire sur la France. On ne peut malheureusement pas tout avoir à la fois...
En France, il n'y a pas de typhon ni de séismes, il y a du bon vin, c'est en Europe (pas besoin de beaucoup d'heures de voyage ni de visa pour aller à l'étranger voir du pays), le prix du terrain n'est pas trop élevé aux abords des villes, on a pas tout le temps peur d'une guerre avec ses voisins, l'économie ne s'est pas faite phagocytée par les états unis, un peu plus d'indépendance vis à vis des matières premières, etc...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #5 le: 16 mai 2007 à 11:48:36 »
Oui tout ça c'est à nuancer. Ma belle-famille n'a pas cherché à dégoûter ma femme d'être avec moi et même de vivre en France, je n'ai eu aucun menace d'aucune sorte non plus ^^ Mais c exact bien sûr que le Japon n'est pas exempt de sales côtés, y a pas que des bons côtés, c une c... de le rappeler mais bon, parfois quand j'entends l'image que se font les jeunes que je côtoie du Japon qu'ils ont par les manga par exemple (et encore : y a des manga aux sujets sociaux, plus "mature" on va dire, mais ils semblent n'intéresser personne^^), c une belle utopie (^_^)

Et puis en Europe, avec les changements climatiques qui s'annoncent, typhons et séismes...faut jamais dire jamais ^^

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Ma petite amis.
« Réponse #6 le: 16 mai 2007 à 12:05:05 »
merci a tous pour toute vos reponse. :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #7 le: 16 mai 2007 à 19:30:18 »
De rien, mais chuis pas sûr qu'au final tu saches trop quoi lui dire à ta petite amie vu qu'on est tous partis sur nos considérations personnelles pa rapport au sujet^^

(Saeba Ryo : au Japon, le nom de famille avant le prénom)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Re : Ma petite amis.
« Réponse #8 le: 17 mai 2007 à 18:46:27 »
Citer
Qu'elle aurait été dégoutée à vie de prendre le métro à cause de tous les vieux pervers qui lui auraient caressé le derrière
Mon flair infaillible concernant ce genre de petites phrases m'a fait atterrir ici ! 

 8) :lol:

oui dis-lui que le Japon c'est bien mais quand on y va en tant que touriste 1 à 3 mois max dans l'année car vivre là-bas en y travaillant ,etc...crois-moi ce n'est pas tous le jours le bonheur !!
Par contre en tant que touriste c'est le pied intégral car on y trouve une ambiance unique si on est fan de japanime par exemple, puis les lieux chargés d'histoire sont magnifiques ( comme dans tous les pays ! )

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ma petite amis.
« Réponse #9 le: 17 mai 2007 à 18:54:26 »
mon pauvre edge on t'a reduit le cerveau avec nos idées!! ptdr!!
bonne chance!

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Ma petite amis.
« Réponse #10 le: 18 mai 2007 à 15:28:26 »
Citer
mais chuis pas sûr qu'au final tu saches trop quoi lui dire à ta petite amie

oui, un peu mdr

mais bon je vais me defiller car j'ai decider de ne pas lui dire.
j'ai un peu peur quelle me face la tronche, lol.

desoler pour le topic et merci a tous.

FORUM WEBOTAKU

Re : Ma petite amis.
« Réponse #10 le: 18 mai 2007 à 15:28:26 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #11 le: 18 mai 2007 à 15:55:37 »
Ben si elle te gonfle tu peux quand même lui faire comprendre, non ? (en tout cas moi ça me fatiguerait grave les trucs du genre "ah au Japon (ou ailleurs, où que ce soit) c'est génial passky a ci et ça et y a ci et ci et ça et ça......."^^) Parfois faut pas se laisser pourrir longtemps parce que si un jour t'en peux vraiment plus tu vas lui tomber dessus violemment elle va pas comprendre la pauvre ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ma petite amis.
« Réponse #12 le: 18 mai 2007 à 23:25:14 »
Bah vous êtes nul!
Un peu de tact ne fait pas de mal,tu lui dis juste :"Ecoute cocotte,j'aime bien le Japon,mais là tu me saoule,en France on a tout ce qu'il faut aussi pour t'éclater,alors profite...Et si t'es sage je t'emmène visiter des monuments!"
On dit merci qui? :lol:

Aïe!Qui me jette des cailloux???

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #13 le: 19 mai 2007 à 05:11:10 »
"si t'es sage je t'emmène visiter des monuments!"--> c comme ça que tu dis quand tu proposes des galipettes ?  :P

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Ma petite amis.
« Réponse #14 le: 20 mai 2007 à 16:29:31 »
non non il dit pas ca...
il dit :
en France on a tout ce qu'il faut aussi pour t'éclater,alors profite...
mais je suis pas sur que ce soit la meilleure technique m'sieur Noich lol
ca manque aussi de tact quand meme
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #15 le: 21 mai 2007 à 05:09:16 »
Ouaa excellent ! J'avais pas vu ! (^___________^)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ma petite amis.
« Réponse #16 le: 21 mai 2007 à 11:47:31 »
Allons!Allons! Messieurs,on va me prendre pour un pervers!

(fallait pas dévoiler mes sous-entendus :( )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ma petite amis.
« Réponse #17 le: 21 mai 2007 à 15:45:32 »
Ohh désolé !  :)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Ma petite amis.
« Réponse #18 le: 25 mai 2007 à 10:41:07 »
ah... deso... heu non même pas en fait...lol
faut assumer ce que tu dis jeune homme...

;)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ma petite amis.
« Réponse #19 le: 25 mai 2007 à 19:36:18 »
ptdr !!! comme dab je vois que le sujet a carrement dévié!! encore noich et sadako le tandem de choc !!
edge soit toi même honnête mais ne la blesse pas !:)
dis lui que tu veux parler d'autre sujets tel que l'amour qu'il y a entre vous !;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Ma petite amis.
« Réponse #19 le: 25 mai 2007 à 19:36:18 »