Auteur Sujet: Voyager sans parler la langue.  (Lu 2220 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Voyager sans parler la langue.
« le: 27 mai 2007 à 13:26:23 »
Salut à tous ^^

Juste une petit question que je me posais tout juste en regardant les photos de Takezo qui donnent vraiment envie de partir visiter le pays :

Est ce faisable, et si oui comment s'y prendre, d' aller au Japon (en touriste) sans péter un mot de Japonais ?

Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait des voyages et qui savent à peu près comment ça se passe (ville, campagne, lieux plus ou moins touristiques...) une fois sur place.

Je doute de plus que les Japonais aient un anglais très compréhensible pour un français.  :P
« Modifié: 27 mai 2007 à 13:31:59 par [-manta-] »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Voyager sans parler la langue.
« Réponse #1 le: 27 mai 2007 à 14:35:42 »
Ben déjà Tôkyô déjà y a pas mal d'indications bilingues anglais, tu peux encore t'en sortir en anglais, mais dans les commerces (petits commerces) c pile ou face à niveau-là ^^
Sinon tu peux te faire comprendre ben comme partout avec les gestes, le ton, voire des dessins^^
Sinon y a des petits manuels genre Berlitz ou Assimil, on peut en rire méprisamment, mais ils donnent quelques phrases, formules et clés de communications qui ne sont psa forcément inutiles.
Même si c dur et souvent représenté comme une autre planète, c pas impossible. Lors de mon premier voyage je ne savais pour ainsi dire rien, et j'ai quand même survécu seul à Tôkyô les jours où ma femme bossait (à 80 bornes de la ville), et chuis loin d'être un génie et du voyage et des langues extrêmes-orientales, donc y a moyen de t'en sortir. Un guide voyage, là aussi, si les "vrais" voyageurs en rient, n'est pas inutile non plus.

FORUM WEBOTAKU

Re : Voyager sans parler la langue.
« Réponse #1 le: 27 mai 2007 à 14:35:42 »