Auteur Sujet: Tranche de vie  (Lu 5274 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Tranche de vie
« le: 04 juin 2007 à 13:32:33 »
Mon beau-frère (qui vit à Sapporo avec sa famille) filme de temps en temps des événements qui se passent dans la vie de sa fille, Nana (ma nièce donc, qui a 9 ans cette année) et balance la vidéoa sur Youtube. Du coup, tout le monde peut la voir (les voir en fait puisq'il l'a déjà fait auparavant) et je n'ai pas de scrupule à rebalancer le lien ^^
Ici, c'est une rencontre sportive à l'école, une course de relai ce jour-là (y a deux ou trois jours) qui oppose les élèves de l'école. Les parents sont conviés à ces rencontres et peuvent même participer à certaines épreuves (voir le manga Maison Ikkoku par exemple).
C'est donc un reportage "de l'intérieur" sur quelques heures de la vie d'une écolière japonaise qu'on peut voir ici. Nanachan est la petite fille en T-shirt et short bleus et casquette blanche (mais les élèves ont tous la même casquette blanche^^). C'est une très mignonne et très souriante petite fille, son père lui apprend à dire "bonjour, ça va ?" en français au téléphone^^
J'ai pensé que ça pourrait être intéressant parfois de voir quelques instants de vie japonaise "en direct", sans commentaire, sans discours.

http://www.youtube.com/watch?v=KZrQQfYpxKU

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Tranche de vie
« Réponse #1 le: 05 juin 2007 à 12:05:47 »
Bonne initiative Sadako!! Elle est trop mimi Nana!!  :D
J'ai adoré la pancarrte lapin de sa classe ^____^
Ca m'a fait un peu bizare le passage avant la course, lorsqu'il "marche en fanfare" sur une musique quelque peu grandiloquente... Ca m'a étrangement rappeler certains camps de jeunesse durant 39-45 ^^"
J'ai encore du mal à me faire aux traditions et mode de vie japonnais  TT_TT

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tranche de vie
« Réponse #2 le: 05 juin 2007 à 16:16:17 »
Ah oui ça, le côté martial, c tout le temps, on a l'impression en tout cas.
Chuis content ksa ait été intéressant, j'en mettrai d'autres quand le beau-frère nous en enverra ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Tranche de vie
« Réponse #2 le: 05 juin 2007 à 16:16:17 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tranche de vie
« Réponse #3 le: 15 juin 2007 à 08:58:58 »
Dans l'épisode précédent, on a vu que ma nièce Nana n'était pas fort enthousiaste en sport (du moins à l'école). C parce qu'elle est une artiste : elle joue du violon, et l'an dernier, à l'issue de sa première année de pratique, en public, toujours à Sapporo, toujours filmée par son père.

http://www.youtube.com/watch?v=q8TgACae-Gc

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Tranche de vie
« Réponse #4 le: 15 juin 2007 à 10:01:03 »
lol
c'est plutôt pas mal pour une première année en plus le violon on peut pas dire que ce soit l'instrument le plus facile à jouer.
tu pourras la feliciter de ma part...
bravo à elle.
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tranche de vie
« Réponse #5 le: 15 juin 2007 à 20:25:29 »
Oui, c dur, elle a du mérite, elle est toute timide en plus.
Nous, on a eu droit à la version longue gravée sur DVD ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Tranche de vie
« Réponse #6 le: 02 juillet 2007 à 11:31:26 »
c'est sympa de se filmer mais perso je garde les films familiaux en famille! tu  ferais comme ton beau frere sadako?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tranche de vie
« Réponse #7 le: 02 juillet 2007 à 15:17:06 »
Honnêtement non (^^), mais du moment qu'il les publie sur le net, ce n'est plus privé, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant d'avoir du vrai film "de l'intérieur" de bouts de vie japonaise, Nanachan (qui est très mignonne et très gentille) n'a que 9 ans, y en a encore des choses à découvrir, et mon beau-frère est un type très sympa, très cultivé, et il écrit ou téléphone régulièrement pour nous tenir au courant des dernirèes nouvelles du pays. Comme il est toubib, il nous fait des rapports complets sur l'état sanitaire du Japon ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tranche de vie
« Réponse #8 le: 03 juillet 2007 à 20:22:14 »
Un nouvel épisode : Nana à la chorale.

Au Japon, les écoles organisent carrément des festivals/vaux avec leurs chorales. Dans la chorale de son école, Nanachan, ma nièce, 9 ans, se trouve au premier rang, debout, c la plus petite, avec deux barrettes dans les cheveux devant, c elle que l'on voit parfois en gros plan.
Si vous tendez l'oreille, vous reconnaîtrez (ou pas^^) le fameux Kimi o nosete qu'on entend dans Laputa de Miyazaki.

http://www.youtube.com/watch?v=4jGDNUDxOu8

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Tranche de vie
« Réponse #9 le: 22 juillet 2007 à 17:26:42 »
toujours aussi mimi la p'tite Nana.
très belle interprétation, avec une préférence pour le premier morceau que le second, mais n'ayant aps vue Laputa ou j'm'en souviens pas loool
c'est le premier ou le second morceau qui en est tiré???

fais lui la bise de notre part la prochaine fois que tu la vois IRL loool
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tranche de vie
« Réponse #10 le: 22 juillet 2007 à 19:51:24 »
C le premier morceau, tu peux l'entendre là :

http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=140

ok je le ferai ^^  (l'année prochaine si tout va bien, c à d si mon portefeuille le permet^^") C'est gentil.


FORUM WEBOTAKU

Re : Tranche de vie
« Réponse #10 le: 22 juillet 2007 à 19:51:24 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tranche de vie
« Réponse #11 le: 01 août 2007 à 07:40:30 »
Nanachan a-t-elle fait des progrès au violon depuis l'an dernier ? Voyons...

http://www.youtube.com/watch?v=kuT7rxNSOIA

FORUM WEBOTAKU

Re : Tranche de vie
« Réponse #11 le: 01 août 2007 à 07:40:30 »