Auteur Sujet: Japan expo 2007  (Lu 27666 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan expo 2007
« Réponse #80 le: 13 juillet 2007 à 15:22:26 »
Merci pour le topo. Juste une question : IRL, qu'est-ce que c'est ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Japan expo 2007
« Réponse #81 le: 13 juillet 2007 à 15:31:49 »
IRL: In Real Life

Pour revenir sur le JE, cette édition remontait dans mon estime. Bon, c'est toujours un immense marché mais les activités proposées prennent plus d'ampleur et sont intéressantes. Etant fan de JV, j'ai beaucoup aimé la présence d'éditeurs comme Nintendo, Nanco Bandai, Microsoft et Capcom. J'ai eu l'occasion d'essayer des softs sympas comme Eternal Sonata et j'en passe... Au niveau culturel, l'association Tengumi a proposé des jeux fort sympathiques. Les démonstrations d'arts martiaux et de catch étaient fortes impressionantes.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Japan expo 2007
« Réponse #82 le: 13 juillet 2007 à 15:41:23 »
Sony n'était pas là encore cette année ?  :shock:
M'enfin j'aurai bien aimé y être pour tester les JV moi aussi. ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan expo 2007
« Réponse #82 le: 13 juillet 2007 à 15:41:23 »

|asakura|

  • Kohai
  • Messages: 14
    • JiyuuNoYume
Re : Japan expo 2007
« Réponse #83 le: 13 juillet 2007 à 16:29:02 »
"j'ai beaucoup aimé la présence d'éditeurs comme Nintendo, Nanco Bandai, Microsoft et Capcom."

M$ était tres tres peu présent quand meme .. 6 consoles en cercle, pas un animateur ... :/ l'évènement était surtout Sakaguchi a mon sens. Et oui.. Sony encore absent au grand regret de nombreuses personnes ^^
« Modifié: 13 juillet 2007 à 16:29:40 par |asakura| »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Japan expo 2007
« Réponse #84 le: 13 juillet 2007 à 17:38:28 »
Eh oui... comme tout le reste (^___^)

Pour en revenir au sujet : alors cette japanexpo, t'y étais, non ? Tes impressions ?


Yep, assez d'accord avec asa, sauf que pour moi c'est pas vraiment otaku mais grand public justement. Il y'avait certes des otakus, mais aussi des gosses ,des familles et même des curieux ! Donc un grand centre commercial axé vente à tout va soit disant plus ou moins collector de truc qu'on trouve tout l'année sur le net ou même chez mon revendeur qui est pourtant pas très gros. Les prix étant variable, du sympa à l'arnaque (-50% sur les box DVD chez certains editeurs... j'ai carrement zappé par contre).

Du fait, l'interet du festival ne reside pas dans l'achat de trucs RARE *MINT* lol
Ramener des trucs c'est pour les souvenirs quoi, mais c'est pas non plus extra, perso j'ai eu qu'un truc totalement exclusif, et il était gratuit lol.

L'interet c'est vraiment de se faire un road trip entre potes, de faire des IRL, de voir des jolis cosplay se balader partout, de revenir avec pleins de delires (HG, les lapins, les roumains, tetris, pinguin adventures, suika... et des dizaines d'autres lol :P) et voilà.

Côté animations, j'ai bien trippé sur les JV à tester (blue dragon, zelda PH, mario paper sur Wii, EBA, Trauma Center...) et y'avait des trucs sympas genre DDR, les arts martiaux, la cuisine jap (même si on comprenait rien ^^).

Pour les trucs plus tradiotonnels c'est moins ça, il y'a des choses certes mais on voit bien là les stands delaissés par les gens (les trucs de jardins jap, les kimonos...).
Donc je pense qu'il faut pas yaller pour se dire "je vais voir le Japon traditionnel" lol ^^

Voilà, c'est ni une convention pure culture, ni une convention otaku. C'est un grand fourre tout assez vague mais au final si on se plante pas on y trouve plein de bonnes choses.
Et j'apprecie aussi le fait que, là bas au moins les gens sont tous plus moches/deguisés/bizarres les uns que les autres mais tout le monde est cool et personne s'attarde la dessus. Tu peux aborder à peu près n'importe qui tu sympathiseras ou auras le dialogue facile.

Et puis franchement un lieu aussi grand avec autant de peuple sans AUCUNE fouille mais au final sans aucun incident je trouve ca puissant.


Par contre qq defauts : l'organisation de l'espace à revoir. Ouvrir un hall de plus l'an prochain je pense serait pas mal. Genre le catrch qui gueule et qui couvre les AMV c'est dommage. Les coins blindés avec à côtés des coins deserts. Revoir la sono dans les concerts lol. Ne pas laisser les poubelles pleines ras la gueule en exterieur (vive les mouches). Plus regrouper et mettre à part les zones où on peut participer au animations. Des petits trucs quoi.

Mais globalement tip top. ^^ A refaire mais cette fois en participant plus à des jeux, animations...  ^^

« Modifié: 13 juillet 2007 à 17:41:30 par [-manta-] »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan expo 2007
« Réponse #85 le: 13 juillet 2007 à 18:21:19 »
Merci pour tout ça, ça me fait de quoi dire à ma femme comment c'est, une convention en France.
Je comprends I R L maintenant, c sûr que ça va plus vite que dire D L V V ^^

Les stands de Japon traditionnel n'ont, à mon avis, pas leur place dans une structure telle que celle que vous avez décrit. On semble être ici dans l'antre d'une culture populaire, pas d'une culture "officielle", figée par l'histoire, même si forcément les interactions entre les deux sont essentielles et que l'une découle de l'autre en réciprocité. Enfin bon, je n'y étais pas, c juste la réflexion qui m'est venue en lisant le topo très bien fait de Manta (t'as un réel talent de rédacteur, je suis sérieux).

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Japan expo 2007
« Réponse #86 le: 13 juillet 2007 à 19:43:11 »
genre ? ^^ pour moi c'est juste un texte écrit à la va vite, fouilli et sans relecture lol ^^

ça me fait de quoi dire à ma femme comment c'est, une convention en France.

-> pour une vue d'exterieure/interieure (qui donne une diée de l'organisation du bazar ^^) tu peux t'aider de ça aussi xD

(http://farm2.static.flickr.com/1037/770078975_4cf90bf80a.jpg?v=0)
(http://farm2.static.flickr.com/1412/771661578_157c6fdf60.jpg?v=0)

A titre d'idée : le WE a totalisé 83k visiteurs environ dont 60% de prévente (les organisateurs esperaient 75k en tout).
Samedi soir, les organisateur ont constatés que la fréquentation des 2 premiers jours dépassait celle des trois jours de 2006. Et Dimanche, ils seraient tombés en panne de tickets (il a fallu en réimprimer en urgence).
FMA 13, dispo en avant premiere sur le stand Kurokawa était déjà "sold out" vers 11H30 vendredi.
Et autres pb de foules à l'entrée et dans l'attente car il y'avait bcp plus de monde que prévu.
« Modifié: 13 juillet 2007 à 20:07:32 par [-manta-] »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Japan expo 2007
« Réponse #87 le: 13 juillet 2007 à 21:45:38 »
moi je rajouterais une chose.
mais bon déjà ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur certains d'entre vous lol et en effet la rencontre a été bien trop breve, l'an prochain je m'arrange pour pouvoir rester sur Paris.
bref
autre truc que personne ne semble avoir vue lol
ce sont les fanzines.
car meme si on a pas la meme culture que les jap en qualité de Dojin, on a quand meme de nombreux fanzine, Chibimag, Raxxon, nemesis, les yum yum et bien d'autres ainsi que l'association Meluzine. et franchement moi c'est surtout pour ca que j'y vais au JE ca permet de rencontrer de jeunes auteurs qui de temps en temps deviennent pro
comme pour le chibimag, peux le savent mais la dessinatrice n'est autre que Jenny de Pink Diary qui vient ce soir de passer au journal de 20h de france2 pour parler du manga loool
enfin bref n'oubliez pas de prendre le temps d'aller voir ces jeunes auteurs et dessinateurs qui pour certains sont vraiment TRES bons.
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan expo 2007
« Réponse #88 le: 14 juillet 2007 à 06:11:31 »
"genre ?"--> genre précis, concis, clair, journalistique en bref.

Rien que les photos, c un cauchemar pour moi ^^"

Methos, tu es un humaniste, au sens le plus positif du terme : tu vois toujours le positif chez tout et tout le monde et tu en tires un enseignement. Oh purée encore un compliment, on va me prendre pour Michel Drucker (^___^"")

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Japan expo 2007
« Réponse #89 le: 14 juillet 2007 à 09:13:12 »
merci beaucoup..... :oops:
mais je ne pense pas être plus humaniste qu'un autre.
par contre oui jprefère voir le positif que le négatif lol
"espérer le meilleur tout en s'attendant au pire" est une de mes phrase fétiche.

et t'inquiète pas tant que tu n'aura pas un épagneul assis tout le temps à côté de toi on ne te prendra aps pour Michel Drucker loooool
;)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Japan expo 2007
« Réponse #90 le: 14 juillet 2007 à 09:24:19 »
moi je rajouterais une chose.
mais bon déjà ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur certains d'entre vous lol et en effet la rencontre a été bien trop breve, l'an prochain je m'arrange pour pouvoir rester sur Paris.
bref
autre truc que personne ne semble avoir vue lol
ce sont les fanzines.
car meme si on a pas la meme culture que les jap en qualité de Dojin, on a quand meme de nombreux fanzine, Chibimag, Raxxon, nemesis, les yum yum et bien d'autres ainsi que l'association Meluzine. et franchement moi c'est surtout pour ca que j'y vais au JE ca permet de rencontrer de jeunes auteurs qui de temps en temps deviennent pro
comme pour le chibimag, peux le savent mais la dessinatrice n'est autre que Jenny de Pink Diary qui vient ce soir de passer au journal de 20h de france2 pour parler du manga loool
enfin bref n'oubliez pas de prendre le temps d'aller voir ces jeunes auteurs et dessinateurs qui pour certains sont vraiment TRES bons.
;)

ouep je connais pas bien les fanzines mais je dois dire que ca m'interesse. A la base on était censé aller voir un stand de gens que nous (surtout asa) connaissions mais il n'avait pas l'air là lol.
Et on est allé chez YumYum expressement pour leurs mugs qui avaient été devalisés. -_-


Et bien sûr très content de la rencontre avec webO, même si fort courte ^^ La classe methos avec le super tee Goldorak ^^
On pourra avoir les super photos ? ^^"
« Modifié: 14 juillet 2007 à 09:30:31 par [-manta-] »

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Japan expo 2007
« Réponse #90 le: 14 juillet 2007 à 09:24:19 »

|asakura|

  • Kohai
  • Messages: 14
    • JiyuuNoYume
Re : Japan expo 2007
« Réponse #91 le: 14 juillet 2007 à 15:20:48 »
Oui c'est triste pour les mugs yum yum (fin pour nous, eux devaient etre ravis d'avoir un tel succes). C'est vrai qu'on a ramené beaucoup de délires stupides dont on a le secret et qu'au final c'est ce qui va rester bien + que toutes les autres choses.. Les fanzines.. bah j'en avais un a voir prioritairement (Divine Comédie), et ils ont annulé juste avant la JE. J'ai appris APRES la JE que la redactrice en chef était tout de meme présente avec son éditeur pro.. Bref déçu par ca ^^ Sinon suis passé a coté de Poring Studio (obligé, RO oblige, meme si ca n'avait pas de rapport direct) et de quelques uns mais j'avoue ne pas m'etre réellement attardé dessus.. mea culpa.

Le truc fort quand meme, c'est qu'au hasard des allées j'ai quand meme réussi a croiser un mec de ma classe d'ostéo (pas vu depuis 6 mois, venu de Lyon) et une fille qui joue dans le big band où jai fait une courte apparition (venue de Mâcon). Ce genre de rencontres fait plaisir je trouve : on s'y attend pas pis on voit un visage connu qu'on a pas vu depuis des lustres.. warf ^^ ca fait des souvenirs sympatoches (ca + les photos + tout le reste qu'on a dans la tete qu'on sait pas comment on va s'en souvenir tellement y en a eu en 2 jours ......)


Edit : le gugus en rouge qu'on voit devant sur la 2eme photal avec les cheveux longs.. c'est manta :)
« Modifié: 14 juillet 2007 à 15:22:57 par |asakura| »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Japan expo 2007
« Réponse #92 le: 14 juillet 2007 à 20:05:06 »
Qui des participants souhaitent recevoir les photos de groupe???
Ceux qui les demandent les auront!!!!  8) certains souhaitant garder l anonimat  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Japan expo 2007
« Réponse #93 le: 14 juillet 2007 à 21:12:33 »
Je n'ai pas d'épagneul assis à côté de moi, mais un bébé, donc ça va ^^ (je n'irai pas jusqu'à les comparer^^)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Japan expo 2007
« Réponse #94 le: 14 juillet 2007 à 22:36:54 »
Les photos de groupe ?
Moi je veux bien... please :P


La rencontre webo était très sympa,ça fait plaisir de rencontrer tout le monde,surtout quand on n'a pas revu certains depuis 3 ans! :lol:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Japan expo 2007
« Réponse #95 le: 15 juillet 2007 à 09:55:06 »
Qui des participants souhaitent recevoir les photos de groupe???
Ceux qui les demandent les auront!!!!  8) certains souhaitant garder l anonimat  :wink:

J'en suis :)

|asakura|

  • Kohai
  • Messages: 14
    • JiyuuNoYume
Re : Japan expo 2007
« Réponse #96 le: 15 juillet 2007 à 16:58:11 »
Je veux bien aussi :)

(sinon y a le TGS @ Toulouse en début d'année scolaire pour ceux que ca interesse ^^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Japan expo 2007
« Réponse #97 le: 15 juillet 2007 à 17:15:46 »

FORUM WEBOTAKU

Re : Japan expo 2007
« Réponse #97 le: 15 juillet 2007 à 17:15:46 »