Auteur Sujet: Ju-on / The Grudge  (Lu 8652 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #20 le: 13 avril 2007 à 00:13:46 »
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire.  8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #21 le: 13 avril 2007 à 05:19:56 »
Mais je vais quand même le regarder avant de le balancer chez Priceminister....quand j'aurais le temps, quand ma fille sera trentenaire ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #22 le: 13 avril 2007 à 19:21:57 »
Ou ça se trouve ça te plaira...Qui sait?

Quand ta fille sera trentenaire,tu n'aura plus qu'à le balancer tout court,le dvd,je ne te savais aussi fénéant,lol! :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #22 le: 13 avril 2007 à 19:21:57 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #23 le: 13 avril 2007 à 20:20:51 »
Quand elle sera trentenaire, tu pourras balancer le DVD sur la tronche de ses prétendants que t'apprécies pas ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #24 le: 13 avril 2007 à 21:25:57 »
Ohh merci du tuyau !  :D  Surtout que vu le potentiel de beauté qu'a cette fille, je surveillerai attentivement ses fréquentations quand sera venu le moment pour elle de fréquenter ^^

Je ne me savais pas aussi fainéant non plus ^^ purée, chpensais pas, mais un bébé, ça te bouffe le temps t'imagines pas : plus de films, plus de trucs que je voulais faire depuis longtemps, un ménage moins maniaque qu'avant, un boulot ralenti plus ou moins considérablement (je peux corriger dans toutes les conditions et tous les bruits SAUF quand Teïchan se met à pleurer, là, le concentratiomètre retombe aussi sec à zéro... j'ai été tenté de la bâillonner une fois ou deux, mais ma femme m'aurait étripé ^^), bref c tout juste si g le temps de venir taper quelques lignes par ici pour me changer les idées.
Mais promis je viendrai dire ici ce que j'aurai pensé du film.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #25 le: 14 avril 2007 à 21:50:42 »
Mais oui,fais toi ta propre idée du film,rien ne vaut avoir vu quelque chose pour mieux en débattre! :wink:
Par contre:
Citation de: sadako
c tout juste si g le temps de venir taper quelques lignes par ici pour me changer les idées.
Je te rassure,je ne vois pas la différence de tes fréquentations ici,avant et après avoir eu ta magnifique fille! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #26 le: 15 avril 2007 à 04:56:17 »
C parce que suivant son sommeil on est levé potentiellement la nuit à tout moment donc hop un pti tour par ici dans un moment de libre (la preuve en ce moment-même)^^ et puis cette année faut dire que j'ai un emploi du temps à trous donc dès kchuis pas au boulot chuis à la maison, bref g psa d'excuse pour pas fourrer mon nez dans les affaires forumiennes^^
Magnifique ?  :oops: :D

Yosh!

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #27 le: 01 juin 2007 à 13:33:21 »
Je n'en ai pas compris grand chose non plus pour la bonne et simple raison que je me suis endormi :shock: J'y ai vu qu'une suite décousue de scènes supposées terrifiantes. Je suis peut être passé à coté de quelque chose, mais je suis pas très motivé pour retenter :? :oops:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #28 le: 01 juin 2007 à 16:51:33 »
C-à-dire que la série télé de base donne un vrai scénario (et encore : c juste pour montrer comment se transmet et d'étend une malédiction, comme une maladie on pourrait dire), que les films, en compilations qu'ils sont de scènes les plus spectaculaires, saucissonnent, et après, c dur de s'y retrouver, surtout avec les flashbacks pas forcément repérables du premier coup. Disons que l'intérêt du film est plastique (image et son), dans ce sens, y a quelques bonnes scènes, je trouve.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #29 le: 02 juin 2007 à 22:19:14 »
Eh bien voilà : j'ai enfin vu Ju Rei, et c effectivement un pillage éhonté de Ju On, mais pas seulement : on y trouve aussi des emprunts visuels et sonores à Ring et Kairo ^^
Certes, même si chuis très client de ces histoires d'esprits, on a quand même atteint les limites créatives du genre ici et on a même l'impression d'en avoir un peu fait les poubelles, cependant, sans vouloir spoiler, je trouve que la technique narrative choisie ici est judicieuse : j'accroche tout de même au film, et puis y a quelques trouvailles visuelles intéressantes et une vraie atmosphère dûe aux prises de son directes, aux couleurs délavées et au format 3/4 du cadre qui ne fait pas trop "docu" malgré tout (dans le genre "caméra à l'épaule pour faire genre style docu trucmuche" qui me gonfle, le numéro un c Blair Witch quand même) .
Résultat : chuis partagé entre abonder dans le sens de la critique faite par Noich quelques posts plus hauts (c pour ça que je poste ici au lieu d'ouvrir un sujet spécifique au film) et défendre quand même ce film qui, si on a jamais vu ni Ring, ni Ju On, ni Kairo, ni Seance, peut faire son effet. Quant à l'origine du mal, c vrai, bon... ben ne nous posons pas la question, sinon on ne regarde jamais de films de ce genre^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #30 le: 06 juin 2007 à 22:22:09 »
Ah ENFIN!
Et  en gros...Il t'as fait peur? :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #30 le: 06 juin 2007 à 22:22:09 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #31 le: 07 juin 2007 à 05:40:16 »
Non, mais j'ai apprécié certaines irruptions fantômesques, la tête dans le sac poubelle chez la coiffeuse par exemple, y avait de l'idée parfois.
Je ne juge pas d'un film d'épouvante à sa capacité à me faire peur, car il y a des films pas d'épouvante qui me font parfois vraiment peur, donc si je ne jugeais que sur ça y aurait aucun film qui ne soit bon à mes yeux ^^ mais sur son inventivité quant à représenter, mettre en scène la peur, c là que ça se joue pour moi, c pour ça que même si je mets zéro pour ce film côté "fais-moi peur", je ne le jette pas car il a des qualités par ailleurs.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #32 le: 07 juin 2007 à 21:54:59 »
Oui,enfin bon,si je mate un film soi-disant d'épouvante,c'est pour me faire peur!
Sinon,si je regarde un film pour ses idées ou ses plans,je regarderais n'importe quoi!^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #33 le: 08 juin 2007 à 06:13:27 »
Ben c ce que je fais justement : je regarde n'importe quoi, pourvu que ça me donne quelque chose, du plaisir, de la réflexion, de l'émotion etc... (^__^)
Donc à partir de là, je peux avoir peur dans un film pas d'épouvante, trouver qqchose de drôle dans un drame etc. Si je veux regarder un film d'épouvante, je ne m'attends pas forcément à avoir peur, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher (dans ce film-là, je te rejoins : ça ne marche pas, car ça en fait trop. Qu'est-ce qui a fait que Ring ait si bien fonctionné ? La rareté des apparitions vraiment visibles de Sadako. En fait elle ne se dévoile (et encore, façon de parler) vraiment que quasiment vers la fin du film. Là, on a, sur le modèle de Ju-On, une surenchère, et c comme ces films de zombies : trop pour faire peur), mais si ça ne marche pas, il y a d'autres éléments que je peux apprécier pour quand même tirer qqchose du film. Chuis ptèt trop généreux dans mes évaluations de films si ça se trouve ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #34 le: 09 juin 2007 à 22:03:36 »
Là,on est d'accord,quand y en a trop,ben...C'est trop quoi,lol! :lol:
Mais je pense aussi en effet que tu es trop bon,à quand un jour où tu diras qu'un film est "nul à chier!" ? :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #35 le: 10 juin 2007 à 06:05:15 »
Ouh la oui, ça m'est rarement arrivé, je dois le dire ^^
Mais c vrai qu'on est d'accord sur ce point. On a tendance à multiplier les apparitions fantômatiques dans les films pour faire cette fameuse surenchère qui tue le ciné à cause de la facilité des effets spéciaux de nos jours.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #36 le: 12 juin 2007 à 22:12:21 »
Bah,c'est surtout vrai dans le cinéma américain,s'il n'y a pas de cadavre,c'est pas un bon film d'après eux! :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #37 le: 13 juin 2007 à 05:50:55 »
Eh oui, et pourtant des cadavres y en a dans tous les cinémas, mais c tout un art de présenter un cadavre. Ceux qu'on aperçoit dans Ring par exemple, sont très bien présentés, des modèles de cadavres qui font peur et servent le récit en même temps.

FORUM WEBOTAKU

Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #37 le: 13 juin 2007 à 05:50:55 »