Auteur Sujet: Le manga dans le monde  (Lu 8881 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #20 le: 27 août 2007 à 05:42:40 »
Ben Saint Seiya chez nous ça a bien été les chevaliers du Zodiaque, ce qui n'est pas un exemple de respect total du titre initial ^__^ (oui je sais je suis de mauvaise foi puisqu'on fait référence aux manga et moi je parle d'un animé, c pour faire sourire^^")

Les puristes sont par définition déchaînés, pour ma part ils peuvent gesticuler tant qu'ils peuvent si ça leur chante ^^

"ça choque (pour ceux qui connaissent le statut de samouraï)"--> là j'avoue que je ne comprends pas bien, excuse-moi. LE rapport avec le statut du samourai ? Quel samourai ?

Et pour l'Italie et l'Espagne, merci d'avoir précisé, j'avais oublié de le faire  :)
« Modifié: 27 août 2007 à 05:46:41 par sadako »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Le manga dans le monde
« Réponse #21 le: 27 août 2007 à 10:36:16 »
Puisqu'on y est :

Doraemon ! !
(http://img.photobucket.com/albums/v690/jiruuu/dora.jpg)

tout simplement excellent :D
J'aimerais me faire une photo comme ça : p

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Le manga dans le monde
« Réponse #22 le: 27 août 2007 à 12:01:15 »
"ça choque (pour ceux qui connaissent le statut de samouraï)"--> là j'avoue que je ne comprends pas bien, excuse-moi. LE rapport avec le statut du samourai ? Quel samourai ?

Je parlais de kenshin du manga/animé kenshin le vagabond.
Ben un samurai c'est soit une sorte de caste, soit un guerrier qui met son sabre au service d'un seigneur et qui bénéficie du titre par son service.
En l'occurence, en pleine ère meiji pour un fils de paysan comme kenshin le titre de samurai est un peu un abus de langage... Mais je pinaille.  Faut avouer que Samurai X ça sonne bien lol


Pour en revenir à la bd franco belge elle essaye de s'exporter au japon, sisi... Morvan l'un des nouveaux derrière Spirou a monté un studio là bas ou il mélange artistes européens/locaux. Par contre je sais pas ce que ça donne!

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Le manga dans le monde
« Réponse #22 le: 27 août 2007 à 12:01:15 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #23 le: 27 août 2007 à 15:18:21 »
(c'était le fruit du hasard cette photo : on se balladait dans le coin d'Asakusa avec ma femme quand elle m'a entraîné dans cette boutique de goodies (des kilomètres de goodies, des expositions d'anciens jouets, bref le paradis pour un amateur de figurines... que je ne suis pas(^__^) ), alors là, devant Doraemon, je ne pouvais rater l'occasion, le ridicule ne tue pas finalement dieu merci ^^ )

Oui là je vois mieux ske tu veux dire, merci.

"je sais pas ce que ça donne!"--> à mon avis ça ne donne rien de plus, le manga européanisé, un copié-collé d'attitudes et de tronches de manga, autant voir les originaux cash, mais bon c totalement personnel et subjectif comme avis ^^

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Re : Le manga dans le monde
« Réponse #24 le: 27 août 2007 à 15:29:51 »
"je sais pas ce que ça donne!"--> à mon avis ça ne donne rien de plus, le manga européanisé, un copié-collé d'attitudes et de tronches de manga, autant voir les originaux cash, mais bon c totalement personnel et subjectif comme avis ^^

Franchement dans le style manga européanisé, il y a certains auteurs qui auraient dû s'abstenir comme celui de DYS  :?l  Que ce soit tant qu niveau scénaristique qu'au style de dessin, ce titre s'avère trés brouillon et j'ai bien du mal à voir les influences manga...Enfin, chacun ses goûts comme on dit.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #25 le: 28 août 2007 à 05:20:44 »
Je retire l'avis que j'avais posté ici : je ne tiens pas particulièrement à paraître insultant pour ceux qui dessinent façon manga (par cette expression je reste quand même fidèle à mon opinion de base^^) et qui le font par passion ; je ne tiens pas à dénigrer les talents.
« Modifié: 28 août 2007 à 07:11:57 par sadako »

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #26 le: 28 août 2007 à 17:57:57 »
il n'est pas insultant de poster son avis .
à partir du moment où l'on peut argumenter ses propos, il n'y a pas d'insulte mais un débat d'idée.
et ce n'est pas dénigrer des talents que de ne pas aimer tel ou tel style.

par exemple personnellement je n'aime pas le style d'Adachi et pourtant beaucoup le considère comme un "maître". mais je ne dénigre pas pour autant son oeuvre que je respecte.
et et connaissant Sadako je ne pense pas que tes crtitiques soient juste gratuite et donc insultante ou denigrante.

donc ton avis nous interesse et tu n'as pas à le retirr....
mais ce n'est que mon avis....
que je ne retirerais pas...

-_^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #27 le: 28 août 2007 à 21:09:30 »
Merci de ta remarque chaleureuse ! Mais bon, comment sourire devant le ridicule du manga dit "français" sans forcément blesser qqun qui en dessinerait par pure passion comme moi j'ai pu dessiner genre comics quand j'étais cheune ? Pas possible, donc, passons (^__^)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #28 le: 29 août 2007 à 09:13:20 »
Le manga français est encore un piti bébé donc il en mets encore un peu partout pour parfois vouloir faire comme popa et moman manga mais on lui souhaite une vie longue et et...ah non j'ai dit pas de SD sur la nouvelle tapisserie pinaise !!!

Ramza, et sa touche débile et personelle du débat  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #29 le: 29 août 2007 à 14:23:55 »
Il faudrait des scénarii qui ne soient pas des copies ou des parodies d'intrigues de manga japonais, c là ksa coince à mon avis ^^

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #30 le: 29 août 2007 à 14:36:40 »
ouai surtout que les japonais le font déjà tres bien eux-même...
y'a qu'à regarder "candidate for godess" qui n'est qu'une "très pâle" copie d'evangelion et de gundam avec maintenant un p'tit peu de patlabor...

mais bon c'est pareil certain leur reproche de faire des scenarii qui ne collent pas avec le Shonen ou le Shojo...

c'est un peu le serpent qui se mord la queue....
je crois juste que chacun à vraiment son avis sur la question et que ca ne sera jamais réellement réglable loool

pour moi manga c'est plus un format et un type de naration, comme peut l'être le comics ou la BD, peut importe qui le réalise.

FORUM WEBOTAKU

Re : Le manga dans le monde
« Réponse #30 le: 29 août 2007 à 14:36:40 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le manga dans le monde
« Réponse #31 le: 30 août 2007 à 06:11:31 »
Ah le mode narratif : tu touches du doigt une différence essentielle entre manga et autres BD. Bon mais c un autre sujet.

FORUM WEBOTAKU

Re : Le manga dans le monde
« Réponse #31 le: 30 août 2007 à 06:11:31 »