WebOtaku > Leçons de Japonais

Apprendre le Japonais sur Paris

(1/3) > >>

Someone:
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur les façons d'apprendre le Japonais à Paris.
Je souhaitais m'inscrire à l'INALCO, mais 20h/semaines serait trop lourd en plus de mes études. (Je serais en première année à Sciences Po à la rentrée).
Donc si vous avez des conseils sur des écoles, ou autres, je suis preneur ^^

Sur ce, merci bien et @ bientôt!

sadako:
Y a le CNED qui fait des formations de japonais, avec écrit et oral, comme ça tu gères ton temps d'étude comme tu veux par rapport à tes autres occupations.

hunterfrags:
Hello,

Le concours de Pipo Paris, je suis en ce moment même en train de le préparer, dis-moi, es-tu déjà admis, de par une mention TB au BAC? Si oui, ont-ils en effet, selon la rumeur, recruté sur dossier plutôt que moyennant un oral?
Bref, je veux bien qu'on en parle un peu si possible. Quoi qu'il en soit, concernant le japonais, il me semble que tu peux le choisir dans le cursus Sciences Po.
Enfin, à en juger d'après leur site web (si toutefois tu fais bel et bien Sciences Po Paris, mais bon, ça le sous entend, les autres étant gratifiés de l'appelation IEP), il te faut bénéficier d'un niveau 4 d'Anglais pour avoir le gracieux privilège de faire une langue secondaire, le panel disponible étant visible ici même: http://www.sciences-po.fr/formation/langues/chartes_langues/index_charte_langues.htm
Et les conditions générales ainsi qu'informations multiples ici: http://www.sciences-po.fr/formation/cycle1/langues.htm

En tout cas, il semblerait que la détention d'un niveau presque journalistique en anglais soit obligatoire pour commencer à passer à l'étape suivante... Dans ce cas, en effet, je rejoins l'avis de Sadako, je pense que le CNED est un bon compromis pour l'utiliser moi-même en Histoire et Culture G.

Enfin, je pense que tout cela tu le sais si tu es admis à Pipo avant l'heure!

sadako:
Oh hunterfrags, ça faisait longtemps ! Tu vas bien j'espère.
Est-ce que tu veux dire que pour être à Science-po il faut être au top en anglais, que c'en est une condition sine qua non ?

hunterfrags:
Hello,
Oui ça faisait un moment, disons qu'il s'agissait un peu d'une longue traversée du désert (qui n'a pas encore trouvé son terme d'ailleurs^^).
Pour être admis à Pipo, il faut être bon tout simplement! Je disais bon en Anglais d'une part pour le concours d'entrée, d'autre part une fois admis (si tu as la gloire de figurer dans la liste des heureux admis bien sûr), car ils requièrent un excellent niveau pour commencer à en apprendre une autre (enfin encore une fois d'après le site). En ce qui concerne l'épreuve d'entrée, le sujet de langue permet de faire un sacré ménage parmis les quelques 2000~3000 participants puisqu'un résultat inférieur à 7/20 t'offre un aller simple sur le banc des recalés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique