Auteur Sujet: Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!  (Lu 7360 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« le: 07 septembre 2007 à 10:51:43 »
Voici le poste d'un membre du forum d'hokuto legacy qui nous a fait super plaisir ! Attention c'est a prendre avec des pincettes mais si cela s'avère exact, c'est la fête au village et le Iori va encore perdre de l'argent ! :D

"> Coffret digipack N°1 (Épisodes 001 à 028) = 28 éps
> Coffret digipack N°2 (Épisodes 029 à 055) = 27 éps
> Coffret digipack N°3 (Épisodes 056 à 082) = 27 éps
> Coffret digipack N°4 (Épisodes 083 à 109) = 27 éps (suivant le nouveau générique début et fin)
Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est indispensable, tout est réalisable !!!).
Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat).
Pour "LE GROS KDO'+" comme dirait M. Cadeau (Re-salut Martial ! ), il y aura un "grand super hyper maxi giga steeple" en bonus pour le fameux épisode 35 qui "soit disant" n'était pas doublé il y a 20 ans.........
Le 1er coffret est espéré pour le 1er semestre 2008 mais il se peut que les travaux aillent plus vite que prévu, on ne connait pas encore l'ampleur des censures sur nos originaux doublage et il est donc trop tôt pour se prononcer.
Sinon la fin sera bien sûr doublée pour l'occasion... en Belgique !"


"- Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodia... aque (salut Bernard W. si tu nous regardes !)
> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°1 (Épisodes #001 à 024)
Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est possible, tout est réalisable !!!)
Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat). Menus sympas 2D / 3D. (Je les ai vus et ils sont très bien, vous voilà rassurés ! Bouh !)
Pour "LE GROS KDO'+" comme dirait M. Cadeau (Salut Martial ! ), il y a le doublage des teasers et des écrans-titres pour la VF, tant pis pour les râleurs qui s'en foutent, c'est fait et nous ne reviendrons pas dessus, on s'est assez pliés en 50 pour les produire... Merci encore à Eric Legrand qui est un comédien vraiment formidable et qui a un immense respect pour les oeuvres sur lesquelles il bosse. (Et merci à tous ceux qui se sont battus comme des fous pour que ça réussise, car c'était pas gagné d'avance...)
Ce coffret est prévu dans quelques semaines, dès que j'ai les dates précises, ça sera communiqué, mais je pense que KAZE devrait l'annoncer de son côté, enfin nous verrons, on a bien attendu 10 ans pour les DVD, alors on peut attendre encore quelques semaines, non ?!
> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°2 (Épisodes #025 à 048)
idem pour la technique, le coffret est prévu pour fin d'année.
> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°3 (Épisodes #049 à 073)
idem pour la technique, le coffret est prévu pour le 1er trimestre 2008.
> Asgard - Coffret digipack unique (Épisodes #074 à 099)
aucune info technique, sortie pas encore programmée, mais certaine.
> Poséidon - Coffret digipack unique (Épisodes #100 à 114)
aucune info technique, sortie pas encore programmée, mais certaine.
NB : nous espérons pouvoir y ajouter un DVD de bonus au contenu non encore décidé à ce jour...
> Les 4 films - Coffret digipack
Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est possible, tout est réalisable !!!)
sortie pas encore programmée, mais certaine."


Voici le coup d'essai d'AB avec le digipack de l'intégrale des films de DB ! Ca se concrétise !! Ca le fait trop !! ^^

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2781
« Modifié: 07 septembre 2007 à 11:06:23 par Iori »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #1 le: 07 septembre 2007 à 11:42:36 »
Il était temps qu'on nous propose quelque chose de plus acceptable bordel....mais je me méfie quand même il s'agit d'AB après tout,faudra voir la qualité d'image (et j'ose bien entendu espérer qu'il n'y aura effectivement plus aucune censure...). :roll:
A surveiller de près.

Il manque quand même le 4ème film de Dragon Ball dans le coffret,peut-être l'ont-ils réservé pour le deuxième coffret ?
« Modifié: 07 septembre 2007 à 11:48:37 par Clint westwood »

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #2 le: 11 septembre 2007 à 17:31:14 »
AB vient peut être de comprendre que le public en a marre de voir de leurs DVD complètement nul il reste la sage dragon ball en entière a faire.

FORUM WEBOTAKU

Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #2 le: 11 septembre 2007 à 17:31:14 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #3 le: 11 septembre 2007 à 22:02:46 »
La saga entière ?? Mais pourquoi on nous lâche pas un bon coup avec cette interminable soupe ??  :P

moussine

  • Kohai
  • Messages: 11
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #4 le: 13 septembre 2007 à 23:14:44 »
nous avons enfin droit à une édition exemplaire et ben il en aura fallu du temps à AB pour se décider  :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #5 le: 13 septembre 2007 à 23:27:17 »
Sous contrainte des détenteurs des droits japonais qui ont forcé AB à mieux soigner leurs éditions,voilà pourquoi AB propose enfin une version avec VO,sans censure et nouveau master.
Bref ce n'est pas une initiative de AB,d'autant plus qu'ils n'utilisent pas les nouveaux masters des sorties dvd du japon mais une remasterisation faite maison ( ils ont juste  enlevés un maximum d'impuretés,rien de plus),donc au final le master ne sera aussi bon que le master japonais.
« Modifié: 14 septembre 2007 à 18:23:57 par Clint westwood »

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #6 le: 14 septembre 2007 à 16:15:02 »
Ques que cela raporte aux japonais de forcer ab a faire de bonne eddition.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #7 le: 14 septembre 2007 à 18:08:25 »
La toei est particulièrement exigeante, c'est bien connu... et le niveau des droits importants. En gros c'était négocié par rapport à la nouvelle acquisition des oav.  Ca joue sur leur image (et donc sur les ventes notamment de goodies)... donc c'est super important... pakse saint seiya AB avec la vf et le master pourri et censuré mais c'est de la m... (jean pierre coffe, sort de de ce corp!!!!) franchement, tu mattes les épisodes des dernières éditions jap... ça démménage et ça a pas pris une ride. Franchement le doublage français n'a d'intéret que par Nostalgie (moi je trouve ça lamentable).

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #8 le: 14 septembre 2007 à 18:22:23 »
Yep question d'image...un produit un minimum soigné se vendra plus qu'un produit baclé et merdique.
J'en connais qui refusent d'acheter les dvd d'AB,dont moi, car complètement merdiques (AB= foutage de gueule!) :evil:!

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #9 le: 18 septembre 2007 à 09:29:01 »
Je vois d'avance le magnifique cross-over réalisé sous Paint ou à la cartouche de dessin de la game boy color ...

Arbitrairement Baclé Production Vous connaissez ?
« Modifié: 18 septembre 2007 à 09:30:02 par Pluie »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #10 le: 18 septembre 2007 à 17:38:54 »
Et pourtant tout le monde se trémousse sur les génériques français de Bernard Minet ou Jacques Cardonna et c aussi AB prod (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #10 le: 18 septembre 2007 à 17:38:54 »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #11 le: 18 septembre 2007 à 17:47:59 »
Certain ne sont pas "mauvais", mais on se tremousse surtout sur de la nostalgie... Les génériques japonais sont mieux fait c'est pas deux pistes de synthé comme tous les génériques AB. Mais la musique c'est pas la faute à Bernard Minet, plutôt J;F Porry. Minet faisait des trucs sympa en principe, toujours se souvenir que c'était pour des enfants !  8)

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #12 le: 18 septembre 2007 à 19:35:02 »
toujours se souvenir que c'était pour des enfants !  8)

et bien que tout le monde maintenant leur tape dessus il faut pas oublier non plus qu'ils ont été parmis les seuls à risquer de l'argent dans ces animes récriminés par les parents "bien pensants"...
sans AB et "feu" la 5, on en serait peut être encore aux mery melodies et autres cartoons.. qui sont pour certains tout aussi bon voir meilleurs que certains animes japonais ...mais bon apres chacun ses choix loool

;)

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #13 le: 18 septembre 2007 à 19:42:16 »
Risquer de l'argent ? Les animes ils les achetaient par sacs sans les regarder ... Hokuto no ken en fait parti !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #14 le: 18 septembre 2007 à 21:33:49 »
Ah ? T'as des infos sur les démarches commerciales d'AB ? Je suis loin de les défendre : pour moi qui était ado dans les 80s, j'en ai pris plein la gueule de leurs productions ridicules, génériques français compris, mais enfin maintenant qu'on a la technologie et les moyens et la mode pour avoir les versions originales on leur tape dessus, c un peu facile, je trouve. Methos a très bien résumé le SEUL mérite d'AB, à savoir de faire en sorte qu'on ait aujourd'hui une génération qui contribue, par sa passion, à la diffusion d'animés et de manga, par sa filiation d'avec celle qui a découvert tout ça dans les 80s, grâce, pourries ou non, aux adaptations d'AB. Et le pire c que je dis ça en faisant abstraction de mes goûts personnels parce que pour moi, les chevaliers du Zodiaque et autres Olive et Tom et collège fou fou fou c'était d'une débilité affligeante. Y a guère que Ranma1/2 (limite) et Maison Ikkoku (surtout) qui sortaient du lot. Oui bon City Hunter aussi, limite quand même : au bout de dix épisodes vus j'ai eu une irrésistible envie de passer à autre chose ^^
Bref : il faut replacer le contexte avant de cracher en bloc dans la soupe (^___^)

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #15 le: 19 septembre 2007 à 00:39:35 »
C'était surtout extrêmement rentable pour eux ! Comme je l'ai dit les censures les doublages nian nian sont justifiés les chevaliers du zodiaque passaient à 23h au Japon ! Et Nicky Larson à tout le temps la trique or, on visait des enfants. Là où je ne suis pas d'accord c'est quand on massacre des trucs comme hokuto no ken (parce qu'un idiot de doubleur y a vu du nazisme !!!!!!), qu'on vend des doublages en dessous de tout et en plus la série n'a même pas été doublée jusqu'a la fin, les dvd se trouve à Virgin , fnac etc ls mecs te vendent un truc incomplet et laissé à l'abandon depuis 10 ans, faut pas pousser. Je ne veux pas qu'on me dise que je crache dans la soupe, on ne parle pas d'une petite assoc' là ! AB production ils ne faisaient pas dans le social mais plutôt dans les gonades en or ! Si ils ont fait venir des animes du japon c'est pas par soucis culturel, c'est que c'était super rentable et s'ils ont résisté aux assauts des biens pensants c'est pour la liberté de faire du fric... Mais pour ça qui peut leur en vouloir ? Une entreprise c'est pour faire du fric. Ce que je n'aime pas c'est le foutage de gueule, AB est connu pour donner dans le produit baclé et pourri. Même s'il est ressorti quelque chose de positif dans tout ça.

Comme tu le dit replaçons les choses dans leurs contextes AB est une entreprise il n'y a pas de faux sentiments de nostalgie à avoir. Quand ton magnetoscope tombe en rade tu pestes contre toshiba malgré qu'il t'ait "permis" de pouvoir visionner tes vieilles VHS. Matter les VHS = Conséquence. Le prix que tu as payé toshiba pour ton magneto = Raison essentielle, l'argent. Chacun son job !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #16 le: 19 septembre 2007 à 05:27:48 »
Bon la dernière phrase de mon post précédent n'est pas à ma gloire, je m'en excuse.
Ouais c pas faux tout ça (l'analogie avec le mgnétoscope est très bien vue), n'empêche que je maintiens qu'il est trop facile de hurler sur certains aspects avec la voix de maintenant quand on sait ske c'était l'époque la tv la censure tout ça. Qu'AB se soit goinfrée avec du travail pas toujours très sérieux on est d'accord, mais le doublage... Je ne trouve pas de différences avec les voix ridicules et les phrases toutes faites des doublages de maintenant, Yu-Gi-Oh par exemple est insupportable^^ Les doublages c rarement satisfaisant même si c démocratique (je ne nie pas ce fait, heureusement qu'il y a et qu'il y a eu des doublages), et là AB ne me semble pas (mais j'ai l'impression de ne rien savoir sur la pratique des animés en France au vu des discussions très pointues que je vois par ici^^" donc je dis ptèt n'importe quoi) plus à blâmer qu'un autre.
Et je dis tout ça sans aucune nostalgie en plus : j'aimais déjà pas les émissions AB (Club Do et autres) à l'époque, et Hokuto no Ken n'a jamais eu pour moi aucune espèce d'intérêt^^ ...c finalement de la pure schizophrénie que de défendre AB alors que je m'en tape largement (^__^"")
« Modifié: 19 septembre 2007 à 05:53:58 par sadako »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #17 le: 19 septembre 2007 à 09:01:34 »
C'est la déformation professionelle, tu as trop fait de dissert' !! lol
Bon finalement nous sommes d'accord :
- La censure était nécessaire à l'époque étant donné le public visé.
- Les doublages fr/jap c'est le mal pur et simple (soyons manichéens un temps soit peu, non c'est déjà trop^^)
- Les doublages sont très utiles mais il ne faut pas être très regardant, je ne regarde qu'en Vostfr voire Vosta.

Je m'en tape aussi largement d' AB, mais c'était pour le plaisir de débattre en plus je revenais du club d'échecs j'étais encore dans la bataille ! mouarf !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #18 le: 19 septembre 2007 à 16:15:39 »
Ben oui en gros on est d'accord ^^

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #19 le: 19 septembre 2007 à 16:46:52 »
"Met son costume d'inquisiteur"
En gros seulement ?! Serais-tu manichéen ?

OUH !!! Le bougre !! Fel d'hérétique ! Bulgare* !!

Ahhahahaha  :langue:


*ni voyez aucun rascisme c'est juste le contexte historique qui veut ça.

FORUM WEBOTAKU

Re : Hokuto no ken, St seiya remix futuring AB !!!
« Réponse #19 le: 19 septembre 2007 à 16:46:52 »