Auteur Sujet: Les Ganguro  (Lu 5572 fois)

yannp69

  • Kohai
  • Messages: 10
  • seken wa hiroi yô de semai
Les Ganguro
« le: 22 septembre 2007 à 21:08:04 »
Une ganguro (ガングロ) est une mode pour les japonaises impliquant notamment la teinture des cheveux, un maquillage...original et une peau d'un teint  bronzé. Probablement que la plupart d'entre vous en avez déjà vu ou entendu parlé. Pour les autres, je laisse quelques images pour vous donner un idée. Personnellement, je ne trouve pas ca très beau. Quoi que je trouve ça original et que c'est plaisant de voir de la diversité ! J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous connaissez  sur le sujet. ありがとう
« Modifié: 22 septembre 2007 à 21:09:34 par yannp69 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les Ganguro
« Réponse #1 le: 23 septembre 2007 à 09:20:48 »
Oui c qqchose qui dure depuis un bon moment maintenant. Pour ma part je trouve ça ridicule mais bon chacun fait comme il l'entend (^__^)
Dans le temps, un teint hâlé pour une femme était vu péjorativement au Japon, aujourd'hui, comme peut-être partout, elle se font bronzer. C marrant comme la pâleur qui fut longtemps un signe esthétique fort pour les dames est devenu un symbole plutôt négatif. Le plus marrant (si on peut dire) c que ceux qui sont naturellement bronzés souffent de racisme ^^"

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Les Ganguro
« Réponse #2 le: 24 septembre 2007 à 14:23:49 »
ouha cool vous avez retrouvé les descendants d'achille zavata ca c'est cool
"bonjour les petits n'enfants..."

franchement c'est bizarre mais pas plus que faire du cosplay...lol
donc pourquoi pas
chacun sa liberté...

;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Les Ganguro
« Réponse #2 le: 24 septembre 2007 à 14:23:49 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les Ganguro
« Réponse #3 le: 24 septembre 2007 à 16:24:55 »
"c'est bizarre mais pas plus que faire du cosplay"--> oh yeahh c pas moi qui l'ai dit ! (^____^)

yannp69

  • Kohai
  • Messages: 10
  • seken wa hiroi yô de semai
Re : Les Ganguro
« Réponse #4 le: 25 septembre 2007 à 04:16:54 »
Question un peu bizarre ! mais vue que j'suis québécois et que nos expressions sont différentes j'vais oser la poser lolll c'est quoi du cosplay ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les Ganguro
« Réponse #5 le: 25 septembre 2007 à 04:30:08 »
C'est comme quand on était petits et qu'on se déguisait en Zorro ou Superman avec des panoplies qu'on recevait ou qu'on bricolait nous-mêmes, sauf que là ce sont des persos de manga et/ou d'animés et c'est pour de grands enfants de 20 ou 30 ans, sigh (^___^)

Quelques exemples : http://feature.mmosite.com/content/2006-12-03/20061203200428354,1.shtml
                                  (il paraît que c'est sexy...)

                                 http://cosplay-forever.skyrock.com/

Evidemment ma réponse est totalement suggestive et n'engage que moi, certain(e)s viendront j'espère t'en faire l'éloge.

yannp69

  • Kohai
  • Messages: 10
  • seken wa hiroi yô de semai
Re : Les Ganguro
« Réponse #6 le: 25 septembre 2007 à 06:15:29 »
C'est quand meme spécial comme phénomène. Ça me fait beaucoup pensé a quand j'étais plus jeune et qu'on passait au porte pour l'Halloween. ''Déguiser'' en Ninja Turtles , Power Ranger et Cie. loll  Je met,  déguiser entre parenthèse, pour ne pas etre impoli. Je ne m'y connais absolument pas en cosplay. Mais ca m'a parru plus qu'un simple déguisement pour eux. Donc, le respet est de mise :P Mais c'est vraiment la premiere idée que j'ai vue en voyant Jack Sparrow de Pirates Of Carribean lolll :P Je doit avouez que sur le blog ( 2ieme site) j'ai vue quelques japonaises qui était sexy pour vrai. Quoi qu'a mon avis moi les japonaises sont presque tous sexy :P Mais bon, encore un phénomène japonais très original  ! J'me demande toujours qui dans son salon un jour a décider de commencer ces trucs la.

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Les Ganguro
« Réponse #7 le: 25 septembre 2007 à 11:33:34 »
Je crois qu'au contraire du cosplay il peut y avoir plusieurs degrés de ganguro.
Les photos qu'on à ici sont extrêmes, mais il y en a qui ne poussent pas la mode aussi loin et c'est pas toujours aussi moche.
Et puis c'est pas quelque chose qu'on peut mettre et enlever à sa guise.
Les cosplayeurs ne se déguisent qu'une partie du temps, pareil pour la plupart des gothic lolita. Les ganguro ont sans doute plus de mal à masquer leur préférences en matière de bronzage...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les Ganguro
« Réponse #8 le: 25 septembre 2007 à 17:47:36 »
Ah les gothic lolitas, je les avais oubliées !  :D
Les kogaru qui sèment la terreur dans les boutiques des centres commerciaux ^^
C le côté névrotique du Japon : une société qui s'est fondée toute entière sur le collectif, l'appartenance au groupe, finit par déraper sur ce conditionnement et l'envie de l'individualité à la fois : sortir des groupes traditionnels, des représentations, des schémas habituels en en créant d'autres que l'on peut revendiquer comme propres (même - et surtout ? - s'ils sont empruntés à des traits culturels étrangers, malaxés, triturés, déformés, digérés).
D'une manière plus globale, c le principe même de la dichotomie fondamentale de l'adolescence : trouver son identtié propre mais à toute force appartenir à un groupe avec des codes et des règles "volées" aux principes des adultes.
Bon excusez-moi chuis très fatigué ce soir ^^"

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les Ganguro
« Réponse #9 le: 26 septembre 2007 à 20:48:56 »
C'est quoi kogaru ?
Dans le dernier Genshiken (Kurokawa) un perso fait mention à un moment d'un fille "kogal". J'imagine que c'est la trad pour nous de Kogaru. Enfin c'est pareil quoi.

Mais j'aurais pensé aux ganguro en pensant à ca en fait...  Me trompe-je ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les Ganguro
« Réponse #10 le: 26 septembre 2007 à 22:31:32 »
Oui c kogal, c pareil (pour un Japonais, gal = garu, il entend la même chose). Ben y a des degrés dans l'enluminure faciale, les ganguro étant, je pense, ce qu'il y a de pire dans le genre ^^
Adachi Momo, le perso principal de Peach Girl se fait traiter avec mépris de "kogaru" rien que parce qu'elle est bronzée.
Quand je pense qu'il y a des gens qui s'extasient sur la société japonaise  :P
« Modifié: 26 septembre 2007 à 22:32:08 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Re : Les Ganguro
« Réponse #10 le: 26 septembre 2007 à 22:31:32 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les Ganguro
« Réponse #11 le: 27 septembre 2007 à 15:28:49 »
Ok, les Ganguro sont des KOagaru plus poussées.

Mais il y'a qq années les Ganguro n'ont pas commencées en mettant des jupes d'uniformes scolaire très longues et en se bronzant simplement ? sans tout ce maquillage autour.
Un peu pour faire comme les yankee ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les Ganguro
« Réponse #12 le: 27 septembre 2007 à 17:27:03 »
Oui c possible j'avoue que mes compétences sont limitées pour reconnaître ces subtilités de style, navré.

FORUM WEBOTAKU

Re : Les Ganguro
« Réponse #12 le: 27 septembre 2007 à 17:27:03 »