Auteur Sujet: Crisis Core : Final Fantasy VII  (Lu 9818 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Crisis Core : Final Fantasy VII
« le: 23 septembre 2007 à 13:37:18 »
Tiens, cela fait maintenant plus d'une semaine que la bête est sortie, et toujours aucune nouvelle de votre part. Je me demandais si quelques uns d'entre vous y ont joué, et ce qu'ils en pensent.

(http://www.webotaku.com/images/actualites/7400-7499/7473/01.jpg)

Pour ma part, je suis vraiment impressionné par les graphismes de la PSP. Les cinématiques n'ont rien à envier à FF7:AC, c'est hallucinant. Ingame, le tout reste super fluide et beau sans aucun problème à dénoter, on est presque au dessus de la PS2 (en exagérant à peine ^^). Niveau gameplay, c'est du pseudo-temps réel à base de matéria, et passé la surprise de la fameuse roulette, on prend énormément de plaisir à dégommer les adversaires à coup de magie et summon à gogo.

Quant à l'histoire, je suis sur le cul sérieusement. Le jeu dispose du combat le plus impressionnant que l'on ait vu dans la compil' FF7, et j'avoue que j'ai versé ma petite larme de fanboy à quelques reprises... :( Bref, énorme surprise pour ma part (j'avais essayer de ne pas trop me spoiler avant d'y jouer aussi), je suis à fond !

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #1 le: 23 septembre 2007 à 15:21:37 »
Raaaaaaaaah mais chuuuuuuuuut !  :lol:

C'est lequel de combat ?  :P Celui qui a l'air impressionant en tout cas c'est Angeal & Genesis VS Sephiroth.  8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #2 le: 23 septembre 2007 à 19:42:35 »
C'est celui-là même dont je parle :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #2 le: 23 septembre 2007 à 19:42:35 »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #3 le: 23 septembre 2007 à 19:52:00 »
Ah je me disais ! Mais laisse tomber quoi, Sephiroth est inimitable, la classe à l'état pur.  8)

'Tain si seulement j'avais une PSP je pourrais le tâter là ! Trop deg.  :( M'enfin apparement il vaut vraiment le coup donc c'est du tout bon.  :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #4 le: 23 septembre 2007 à 21:31:06 »
Pour ma part, j'était plutôt sceptique car je trouvais que l'éditeur abusé pas mal de la licence de FFVII. Entre un Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII décevant, et un opus sur téléphone portable (Before crisis), je trouvais qu'il profitait de l'attente des fans comme moi qui attendent toujours un FFVII au goût du jour.

Cependant, mon avis a vite changé dès que j'ai vu le jeu tourné. Il n'y a pas à dire ce n'est pas qu'un simple coup commercial. Non au contraire, SE nous a pondu a un jeu digne de la licence avec un réel scénario et un gameplay des plus intéressants. Et puis, il faut avouer que le simple fait de retrouver des personnages récurrents de la saga m'a conquise.

Vivement, que le jeu sort en us pour que je puisse pleinement profiter de ce titre qui deviendra j'en suis sûr aussi culte que son "grand frère". :P

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #5 le: 24 septembre 2007 à 18:31:41 »
Pourquoi ne sort il pas sur PS2???  :shock:
Ca pourrait, nan?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #6 le: 24 septembre 2007 à 19:27:26 »
Arf, je m'écouterais, je prendrais la psp exprès pour ce jeu... Mais bon, j'évite de trop me disperser, c'est pas bon pour la santé de mon porte-monnaie! :roll: .
Fab, ça te dérangerais de mettre ici un peu de ton avancée dans le jeu, les subtilités du gameplay, tout ça... ; ce serait chouette d'en savoir plus sur le jeu par les mots d'un joueur!  :)

En tout cas, je suis TRES curieux de voir si l'annonce d'un remake de FFVII est fondée. Certes, SE a tendu une grosse perche mais... Arf, je suis sceptique.
Vous en pensez quoi vous qui avez lu cette news?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #7 le: 24 septembre 2007 à 19:42:07 »
En tout cas, je suis TRES curieux de voir si l'annonce d'un remake de FFVII est fondée. Certes, SE a tendu une grosse perche mais... Arf, je suis sceptique.
Vous en pensez quoi vous qui avez lu cette news?

Pour moi il n'y aura pas de remake,la video de  FF7 est à la PS3 ce que la video de FF8 était à la PS2 : des simples démos techniques,ni plus ni moins.
Il y a plus de chances qu'il on ait une enième suite à FF7 avec Genesis comme ennemi principal (Cf fin secrète de Dirge of Cerberus) qu'un remake sauce PS3.

Le "to be continued" est un simple coup de pub de la part de SE qui leur donne en même temps une certaine assurance à cas où,oui ils aiment bien jouer avec nos nerfs.
De plus j'ajouterais que le côté SD de FF7 apportait un certain charme,charme qui serait rompu avec un remake... :P

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #8 le: 06 octobre 2007 à 20:48:24 »
En tout cas il est clair que Square Enix commence vraiment à s'aventurer sur un terrain dangeureux. Les fans commencent vraiment à gueuler de tous les côtés.  :?

Sinon Fab, t'as pu bien avancer ou même le finir le jeu ? Est-ce que niveau scénario c'est vraiment poussé ?
Rien que pour ce jeu si j'avais les moyens je m'achèterais une PSP.  8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #9 le: 07 octobre 2007 à 19:54:49 »
Désolé les gars, je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer  sur le jeu en fait. J'ai eu un ptit catalogue de titres à tester pour Role Playing Game dont le nouveau Nippon Ichi, Soul Nomad, qui dépote vraiment bien. :) Etant donné que ce n'est pas moi qui teste Crisis Core, il n'a pas la priorité en ce moment malheureusement, faute de temps :( Mais bientôt je m'y mets, et le testerai pour WebO, en vous faisant part de mes impressions bien sûr. :)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #10 le: 09 octobre 2007 à 20:43:15 »
j'attends de voir s'il faut ke je vole une psp lol

FORUM WEBOTAKU

Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #10 le: 09 octobre 2007 à 20:43:15 »

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #11 le: 14 février 2008 à 12:51:44 »
En ce qui concerne FF7 CC, je l'ai terminé il y a un peu plus d'une semaine.
J'ai pris ma petite claque tant au niveau des graphismes que du gameplay, un véritable régal d'innovation et clins d'oeil pour les afficionados de son ainé.
Le combat dont parle X-Fab est tout bonnement spectaculaire et l'intensité qu'il dégage est tel que l'on ne peut décrocher sa console un seul instant! il époustoufle, il emerveille, il subjugue...que de superlatifs pour un combat grandiose.
Il y a quand meme quelques petits défauts (si on peut appeler ca des défauts) , je parle notemment des quetes annexes, on passe beaucoup trop de temps dessus si on veut faire le jeu dans son intégralité, surtout que 90 % de ses memes quetes annexes n'apportent rien au scénario.
Mais dans un autre sens, si on ne s'attarde que sur certaines d'entre elles et que l'on suit le fil conducteur de l'histoire...c'est LA TARTE assuré!
J'ai aussi versé ma petite larmichette lors du générique d'une fin que l'on connait tous, mais qui arrive tout de meme a nous surprendre par sa grandeur et sa profondeur. En fait...je crois que je n'aurais pas assez de superlatifs dans mon vocabulaire pour décrire un telle fin, un tel jeu.
Pour ce qui est de ceux qui le feront sans avoir joué a FFVII premier du nom, ils auront un peu de mal a comprendre toutes les subtilités, et ne seront pas autant touché que nous par les passages qui nous sont donnés de traverser (ceux que l'on vivait au travers des flashbacks de Cloud)

Enfin, un bijoux, une merveille...qui n'est pas exampt de défauts, mais qui fera le bonheur de tous...tout en arrachant a chacun d'entre nous (meme les moins émotifs) LA larmichette finale !

ChrisTheWind

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #12 le: 13 avril 2008 à 17:19:35 »
Ah la la ... J'ai enfin pu me procurer le jeu en US il y a une semaine à peu prés ... Aprés avoir terminé le jeu, je rejoins l'avis de Shion.
Le jeu m'a fait vibrer et la fin m'a beaucoup ému.

Pour tous les fans de FFVII, je pense que cet épisode est incontournable.

FORUM WEBOTAKU

Re : Crisis Core : Final Fantasy VII
« Réponse #12 le: 13 avril 2008 à 17:19:35 »