Auteur Sujet: Je recherche un correspondant  (Lu 3394 fois)

Vega

  • Senpai
  • *
  • Messages: 63
Je recherche un correspondant
« le: 27 octobre 2002 à 18:49:48 »
A l'aide !!! Je voudrais correspondre avec un(e) japonais(e) mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ou sur quel site aller !
Si vous pouvez me conseiller, ce forum vous est ouvert !
Merci d'avance

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Je recherche un correspondant
« Réponse #1 le: 27 octobre 2002 à 19:01:25 »

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Je recherche un correspondant
« Réponse #2 le: 28 octobre 2002 à 15:43:59 »
rose.ruru c bien parce que les annonce sont en français,mais t'attend pas a recevoir des tonnes de reponse!!!!
Si tu maitrise l'anglais va faire un p'tit tour là,tes sur de te trouver un ou une penpal^^
www.japan-guide.com/penfriend/index_e.php

ya quelque annonces en français
^^

FORUM WEBOTAKU

Je recherche un correspondant
« Réponse #2 le: 28 octobre 2002 à 15:43:59 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Je recherche un correspondant
« Réponse #3 le: 28 octobre 2002 à 23:19:40 »
bah ya un truc qui marche bien même deux.

Si tu as msn/hotmail va faire un petit tour du côté du chan japanenglish, c'est là que j'ai trouvé ma correspondante et ça dur depuis au moins 6 mois ;)

Sinon deuxième technique et là j'en ai trouvé quelqu'un, c'est la méthode made in Winmx, tu download un truc japonais genre ayu ou x japan et quand les caractères du pseudo sont cryptés ben tu essayes de choper la personne et puis à ton tour de joué.

Swap_Impact

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.kanpeki.fr.st
Je recherche un correspondant
« Réponse #4 le: 21 novembre 2002 à 14:55:58 »
Je peux vous certifier que rose.ruru est un site très attrayant et le système est vraiment pas mal. Le truc qui est vraiment bien c ke c un francais, et la deuxieme chose, c'est qu'il y a une liste de diffusion plus complète que dans certains autres sites du même genre. Mais il faut etre assez chanceux, car les réponse n'y sont pas tjrs. Pour ma par, j'ai été "accosté" (on va dire ca comme ca :lol:) par une jolie japonaise du dou nom de Noriko qui a un an de moins que moi, et depuis, on est très ami, voir plutôt, très très très ami (si vous voyez le délire ^_^). Je correspond avec  elle en utilisant les e-mails, mais aussi ICQ ou MSN (ou des trucs du genre la) mais aussi les lettres (par avions) pour les photos, images, cadeaux, etc... Bref, avoir un ou une correspondant(e) voir plusieurs, est vraiment fructueux pour votre apprentissage du japonais et votre extension de la culture japonaise. Vega, donne nous de tes nouvelles si tu as une japonais ou une japonaise pour correspondre.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Je recherche un correspondant
« Réponse #5 le: 21 novembre 2002 à 15:33:44 »
félicitation Swap_Impact, celà me donne envie de correspondre moi aussi. :D. yoshiki a donné je crois il y a quelques temps l'adresse de penfriend

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Je recherche un correspondant
« Réponse #6 le: 21 novembre 2002 à 17:08:46 »
vais la redonner ici alors ;) www.japan-guide.com et tu vas dans penpal.

Si tu connais un peu l'anglais et que tu sais écrire en japonais ben je te jure bien que des réponses tu vas en avoir et elles vont durer, c'est moi qui te le dit ;)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Je recherche un correspondant
« Réponse #7 le: 22 novembre 2002 à 02:36:06 »
c'est la réponse que j'attendais, merci yoshiki :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Je recherche un correspondant
« Réponse #8 le: 22 novembre 2002 à 15:37:15 »
mias de rien très cher, c'est avec plaisir  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Je recherche un correspondant
« Réponse #8 le: 22 novembre 2002 à 15:37:15 »