Auteur Sujet: Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA  (Lu 3360 fois)

unchained

  • Kohai
  • Messages: 16
Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« le: 06 décembre 2007 à 11:34:10 »
(http://img523.imageshack.us/img523/1070/couvasia1yw9.th.gif)

Dans les kiosques, le tout premier numéro de SCORE ASIA, un magazine consacré aux pop cultures asiatiques.

132 pages de magazine avec – en prime – le DVD d'un film totalement inédit en France, "Love Battlefield" par le réalisateur de "Dog Bite Dog" et la prochaine adaptation du manga à succès "Coq de combat", Soi Cheang; un film considéré par beaucoup comme l'une des meilleures réussites dans le genre du polar noir hongkongais de ces dernières années.

Le magazine est publié par l'équipe de l'ex-SCORE / new-PARK et CLIMAX sous la responsabilité de Julien Sévéon, collaborateur régulier à "Mad Movies" et auteur de trois livres, "Le cinéma enragé au Japon" et "La catégorie III" et "La Shaw Brothers". Il explique le concept du nouveau magazine:

"Vous trouverez dans tous les kiosques le tout premier numéro de Score Asia. Nous voulons avec cette publication parler des cinémas d'Asie, qui connaissent actuellement une vague d'intérêt croissante en France et plus largement en Occident, mais qui restent étonnamment (et tristement) en retrait dans la presse hexagonale. Et il y a pourtant beaucoup à dire et à voir, comme vous le constaterez en lisant les pages du magazine. Au travers du cinéma, nous voulons aussi aborder d'autres aspects des pop cultures d'Extrême Orient, comme la bande dessinée, la musique ou les sports de combats. Après tout, il serait bien difficile de parler de Donnie Yen sans évoquer le free fight, d'évoquer le travail de Mamoru Oshii sans parler de Kenji Kawai ou de s'étendre sur DRAGON TIGER GATE sans passer par la BD à l'origine de cette production. A nos yeux, tout cela forme un ensemble concret.

Score Asia est aussi accompagné d'un DVD. Nulle question pour nous de vous servir des produits réchauffés ayant déjà été édités, réédités et réréédités en VHS et en DVD. Notre but est de vous offrir des inédits complets que nous soutenons à 100%, permettant de faire on ne peut mieux la transition avec le cinéma que nous défendons. Autant vous dire que nous ne somme pas peu fièrs de sortir avec ce premier numéro LOVE BATTLEFIELD de Soi Cheang, le réalisateur hongkongais le plus dynamique du moment dont vous pourrez découvrir l'une des oeuvres les plus explosives.
Autre exclu, une rencontre avec trois figures-phares du cinéma hongkongais: Tsui Hark, Johnnie To et Ringo Lam, qui évoquent leur collaboration sur le film événement TRIANGLE.

Score Asia, tous les deux mois, 132 pages, 9euros90

Julien Sévéon".

Collabore également au magazine, Fathi Bediar, qui s'est particulièrement distingué pour ses précieuses collaborations aux HS Mad Movies "Le cinéma asiatique" et "L'âge d'or du cinéma de genre italien".

Au sommaire du premier numéro:

Preview des sorties asiatiques les plus attendues de 2008
Dossier complet autour de la sortie du film événement "Triangle" coréalisé par Tsui Hark, Johnnie To et Ringo Lam avec interview des réalisateurs
Interviews Park Chan-wok (Old Boy), Ryuhei Kitamura (Versus…mais aussi son tout dernier, Love Death), Hitoshi Matsumoto (Dai Nipponjin) et pleins d'autres
Dossier "Ghost in the shell"
Dossier "Afro Samuraï"
Interview Santa Inoue pour son "Tokyo Tribe 2"
Dossier sur la BD culte "Dragon Tiger Gate".
Dossier figurines "Urban toyz"
etc.
Etc…

Faites-vous votre propre opinion en feuilletant l'entier magazine sous le lien suivant:

http://www.asiamag.fr/

(cliquez sur la couverture pour feuilleter le magazine).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #1 le: 06 décembre 2007 à 14:52:38 »
Ahh voilà qui a l'air intéressant, j'en conviens, c une bonne initiative... mais quid des autres cinémas d'Asie ? On en arrive toujours là : l'Asie réduite à trois (parfois quatre) pays. Enfin bon je pinaille mais c à voir effectivement...
C'était obligé d'être si raccoleur, la photo qui accompagne l'édito ? ^^

unchained

  • Kohai
  • Messages: 16
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #2 le: 06 décembre 2007 à 17:44:17 »
Salut Sadako,

ben...le mag aborde plus que trois: Chine/HK (soit 1...ou 2... :D), le Japon, la Corée, mais également la Thaïlande et Taïwan.
Le prochain numéro devrait également faire un détour par l'Indonésie, la Malaisie, le Vietnam et les Philippines - après c'est toujours difficile de satisfaire tout le monde: les uns râleront de parler des choses assez inaccessibles (malheureusement), d'autres que l'on n'aborde pas suffisamment des choses difficilement visibles...Puis il faut également faire en fonction de l'actualité et du réel intérêt des produits (pas grand chose à sauver de l'actuelle production indonésienne, cambodgienne ou malaisienne malheureusement - toujours rien du côté du Laos  8)).

L'édito présente une photo extraite du dernier film de l'acteur fétiche de Tsai Ming-liang, Lee Kang-sheng, "Help me Eros". Un film d'auteur assez intimiste, en totu cas intimidant...et peut-être limite raccoleur, ouais!   :lol: En fait, la fille fait partie d'un "fantasme" de l'acteur principal et nous a bien fait triper!!

En tout cas, nous espérons que cela t'ait tout de même donné l'envie d'y jeter un petit coup d'oeil...

FORUM WEBOTAKU

Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #2 le: 06 décembre 2007 à 17:44:17 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #3 le: 06 décembre 2007 à 21:16:34 »
Oh ben oui ça m'a donné envie, évidemment ^^

Je pensais en fait au ciné d'Asie centrale et de Moyen-Orient, Iran par exemple ou Russe (côté asiatique), l'Inde aussi pourquoi pas. Chuis pas un snob qui ne jure que par des pays malconnus, loin s'en faut, mais chaque fois qu'on présente l'Extrême-Orient comme étant toute l'Asie, ça me désole un peu, bon y a rien de dramatique dans tout ça non plus, je pinaille comme d'hab c tout ^^"

Et puis le coup du DVD, bien vu aussi.
Je vais m'y attarder dans ce mag, sûr  :)

unchained

  • Kohai
  • Messages: 16
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #4 le: 13 décembre 2007 à 16:14:31 »
Pour vous faire une idée du film "Love Battlefield" accompagnant le magazine SCORE ASIA, voici la bande-annonce:

http://www.kubikvideo.com/Lovebattlefield/bande_annonce.html

Sinon, le lien:

http://www.asiamag.fr/

vous permet désormais de feuilleter également les autres parutions du groupe, Climax (le magazine du cinéma d'action) et Virus (le magazine du jeu vidéo).


Question récurrente, vous y trouverez également un lien vous indiquant les libraires de presse les plus proches pour trouver tous ces titres.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #5 le: 13 décembre 2007 à 21:50:29 »
Ah justement jle trouve point près de chez moué TT

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #6 le: 14 décembre 2007 à 11:57:24 »
C'est vrai ça pourquoi pas des news cinéma sur  l'Inde? Comme ça je resterais à la page, surtout que les magazines se font de plus en plus rares même à Paris...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #7 le: 02 janvier 2008 à 16:33:11 »
Eh bien ça y est il est arrivé près de chez moi le mag (il a dû venir à pied le pauvre  :P).
Je ne l'ai pas terminé, pour l'instant cependant c intéressant et les photos pleine page font toujours leur effet, c bien illustré en tout cas. J'avais peur que ça fasse un peu fouillis-fluokitshmag-pour-djeunz mais en fait non ^^
Quant au DVD, ho la le temps que ma gamine me laisse un peu d'énergie le soir, c pas demain que je vais pouvoir le regarder ^^"

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #8 le: 06 janvier 2008 à 19:02:00 »
Ah cool,pour se prix là,ça vaudra peut-être plus le coup qu'un Asia Pulp!  :x

FORUM WEBOTAKU

Re : Nouveau mag avec DVD film inédit: SCORE ASIA
« Réponse #8 le: 06 janvier 2008 à 19:02:00 »