Auteur Sujet: Ghost Train/Otoshi Mono  (Lu 1274 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ghost Train/Otoshi Mono
« le: 10 mars 2008 à 06:07:40 »
Je ne suis pas scénariste professionnel, mais je sais que les récits fantastiques, surtout les plus extravagants, doivent suivre une logique, une cohérence interne très stricte. On ne fait pas n'importe quoi dans le délire si l'on veut qu'il soit pris au sérieux.
Ghost Train est encore une histoire de fantôme-cheveux longs-rampant, ce coup-ci elle ne sort pas d'un puits ou d'un placard mais d'une voie de métro (je ne dévoile rien de particulier puisqu'on le sait dès le premier plan du film^^). Fantôme ? Pas seulement. L'originalité de ce film-là est d'avoir mêlé revenants et démons. Seulement, le principe que j'ai énoncé plus haut n'est pas toujours respecté et l'ensemble est plutôt confus voire lourdaud.
Bon, c de loin pas un chef-d'oeuvre du genre, il laisse à voir cependant quelques bonnes scènes, quelques bonnes trouvailles visuelles (moins sur le plan sonore : c'est tout bonnement un mégamix de Ju-On et Ring ^^) et il arrive à toucher (à me toucher tout du moins) par le développement des relations entre les personnages de Nana et Kanae.
Seuls les inconditionnels comme moi d'apparitions rampantes à cheveux longs trouveront, je pense, quelque chose à sauver de ce film ^^

PS : J'ai donné les titres japonais et anglais du film car le titre japonais otoshi mono n'explicite rien, cette expressoin voulant dire "objets perdus", on n'est pas obligé de comprendre qu'il s'agit du bureau des objets perdus d'une gare, tandis que Ghost train, c clair et net, ça annonce bien la couleur ^^
« Modifié: 10 mars 2008 à 12:19:12 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Ghost Train/Otoshi Mono
« le: 10 mars 2008 à 06:07:40 »